Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 variantes de poker

Aller en bas 
3 participants

Jouez-vous différentes variante de poker ?
Oui, je maitrise holdem/omaha/stud/lowball/etc
variantes de poker Vote_lcap0%variantes de poker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais je commence tout juste a les découvrir
variantes de poker Vote_lcap33%variantes de poker Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Non, mais cela m'interessera plus tard
variantes de poker Vote_lcap25%variantes de poker Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non, y'a que le HE qui rox !!
variantes de poker Vote_lcap42%variantes de poker Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

variantes de poker Empty
MessageSujet: variantes de poker   variantes de poker EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:34

Ce qui m'interesse surtout après ce sondage, c'est de savoir pourquoi les autres variantes vous interessent, ou pourquoi elles ne vous interessent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Paire_de_7
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Paire_de_7


Nombre de messages : 187

variantes de poker Empty
MessageSujet: Re: variantes de poker   variantes de poker EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:42

Un peu d'omaha hi/lo pour moi mais j'ai encore un peu de mal à me sentir sur de moi au moment de bouger. Laughing
Je me demande d'ailleurs si je vais progrsser dans cette variante ou si y'a définitivement trop de choses à avoir en tete pour mon modeste cerveau :D

Rien d'autres pour le moment mais ça m'intéressera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

variantes de poker Empty
MessageSujet: Re: variantes de poker   variantes de poker EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:17

Pour le omaha, je te conseil de débuter avec du omaha hight.

La différence avec le HE est moindre car, comme en HE, il n'y a pas de low à joué. Ca fait moins de chose à penser.

Mais tout est une question de pratique et d'expérience. Comme toi j'avais vachement de mal au début (surtout en omaha hi/lo)... meme après avoir compris la selection des starting hands, une fois en jeu j'avais du mal à savoir si j'étais bien ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

variantes de poker Empty
MessageSujet: Re: variantes de poker   variantes de poker EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:41

tient... je vient de réaliser que j'avais même pas répondu au sondage Wink

Donc pour ma part, j'adore jouer différente variante. Je jou en omaha, omaha hi/lo, stud, razz, stud hi/lo et bien sur holdem. Mais bon j'ai pas encore le même niveau partout... loin de là Laughing.

Sinon, je trouve domage de se cantoner qu'à une seul variante. Je suis d'accord pour dire que le HE est une variante "énorme", ou tout peut arriver, grace notament au "nolimit" des mises.

Cependant je pense que toute les variantes sont bonne à jouer, et que chacunes développent des qualités différentes, mais essentiel dans toute forme de poker. Le omaha va faire ressortir les aspects de "comptage", de backdoor... Le stud celui de la patience, de compter ces outs morts... Et ainsi de suite.

De plus, imaginer, vous arrivez dans un cercle de jeu et vous avez le choix entre 3 tables. 2 tables de HE où ca jou très dur et très bien, et une table de "dealer choice" où ca fait n'importe quoi... vous allez choisir laquel ?

Enfin, la variété n'à jamais fait de mal à personne. Parfois ca peut faire du bien d'aller jouer à d'autre variante. Par exemple après une série de mauvais coup en HE. Aller jouer dans des plus petites limites à des variantes plus exotique, peut changer les idées.


Voila voila, désolé poru la longeur du post. Toute remarque est la bienvenu !

++
IggY
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

variantes de poker Empty
MessageSujet: Re: variantes de poker   variantes de poker EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:00

Pour ma part sa m'interresera mais plus tard, je préfere bien métrisé le Holdem d'abord :)
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

variantes de poker Empty
MessageSujet: Re: variantes de poker   variantes de poker EmptySam 28 Jan 2006 - 2:58

Et pourquoi attendre d'etre un maitre en HE ?

Je comprend pas... si tu apprend d'autre variante, tu ne va plus progresser en HE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

variantes de poker Empty
MessageSujet: Re: variantes de poker   variantes de poker EmptySam 28 Jan 2006 - 3:22

Question de temp ... mais c'est vrai que je pourait au moin voir en quoi consiste les autre variante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variantes de poker Empty
MessageSujet: Re: variantes de poker   variantes de poker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variantes de poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article RAZZ
» petite question sur les variantes
» SHIFUMI: variantes et stratégie
» FERIA SIT&GO: 12 variantes et une Finale !
» Les notes d'Iggy sur les variantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: