tient... je vient de réaliser que j'avais même pas répondu au sondage
Donc pour ma part, j'adore jouer différente variante. Je jou en omaha, omaha hi/lo, stud, razz, stud hi/lo et bien sur holdem. Mais bon j'ai pas encore le même niveau partout... loin de là
.
Sinon, je trouve domage de se cantoner qu'à une seul variante. Je suis d'accord pour dire que le HE est une variante "énorme", ou tout peut arriver, grace notament au "nolimit" des mises.
Cependant je pense que toute les variantes sont bonne à jouer, et que chacunes développent des qualités différentes, mais essentiel dans toute forme de poker. Le omaha va faire ressortir les aspects de "comptage", de backdoor... Le stud celui de la patience, de compter ces outs morts... Et ainsi de suite.
De plus, imaginer, vous arrivez dans un cercle de jeu et vous avez le choix entre 3 tables. 2 tables de HE où ca jou très dur et très bien, et une table de "dealer choice" où ca fait n'importe quoi... vous allez choisir laquel ?
Enfin, la variété n'à jamais fait de mal à personne. Parfois ca peut faire du bien d'aller jouer à d'autre variante. Par exemple après une série de mauvais coup en HE. Aller jouer dans des plus petites limites à des variantes plus exotique, peut changer les idées.
Voila voila, désolé poru la longeur du post. Toute remarque est la bienvenu !
++
IggY