| Un coup discutable | |
|
+5M@jK kami58 Rko tachnag Pskaddict 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 14:01 | |
| Bonjour, je voulais avoir vos avis sur un coup joué hier soir. je pense l'avoir bien joué mais j'attends vos avis. Blindes 10/20, je suis UTG + 1. UTG fold, je raise à 65 avec . Tout le monde fold sauf micky au cut-off qui colle ma relance. D, SB et BB fold. Tout d'abord, avant de donner le flop, je précise 2-3 choses. Je joue souvent avec Micky, et il a déja percé quelques-uns de mes bluffs. Flop : . Je flope donc un superbe full. Voulant faire croire au CB, je mise 85, micky fold. En montrant mes cartes, on me dit que j'ai mal joué. Je précise que c'est bien parce que c'est Micky que j'ai joué comme ca. j'aurais joué autrement avec n'importe qui d'autre. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
tachnag Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 14:15 | |
| salut manu je pense que tu aurais du checké call ce que te met micky si il attaque biensur. laisse lui tiré c carte toi de toute facon tu gagne le coup pas de possibilité de prendre un bad bit pas de quinte flush pas de couleur (tres difficile) tu as au alentour des 85% de chance voir + de gagner coup a la fin si il trouve c carte et que tu as chécké jusqu au bout il va te lancé un truc comme 80 pour volé les blind tu le relance et la il doit ce couché tu relance le doucle de ce qui la mis si toute fois il mise en pense que tu as rien car tu a chéké tous le long tu optimise un coup gagner d avance apres le flop biensur
en meme temp je suis loin d etre un pro donc voila | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 14:25 | |
| En fait, j'ai pris le problème à l'envers. je sais qu'il me connait, et qu'un check de ma part sur le flop apres une relance aurait été très suspect, d'ou cette facon de jouer.... | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 14:35 | |
| Moi je trouve au contraire que tu l'as très bien joué. Il peut très bien penser que tu n'as pas l'as et que tu simules l'as en misant. S'il a un AQ A4 ou même KJ ou QJ tu lui prendras une grosse partie de son stack. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 14:48 | |
| non je suis pas d acoord avec toi rko car dans ce k la il c coucher !!! je pense que la question de psyka est de savoir comment il aurai pu optimiser ce coup. qu il arrive a la fin il lui prendra bien plus sur la river en slow play si micky a du jeu imagine il flop une quinte il a donc plus peur des 2as et ce san fort il pense que psyka a un as avec kikeur 9 pareiller
donc pas d acord
mais encor une foi ta un meilleur niveau que moi donc ... peut etre que tu as raison | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 14:49 | |
| Hello psk :) Moi de mon avis, il fallait checker. J'ai eu la même chose ce week end Tu checkes et tu le suis derrière. Il checke, ben t'attends le turn qu'il touche qqch. Sinon tu call. Généralement, soit-il a du jeu et il te relancera encore plus à la turn, soit il a rien et la il va checker tout le tps, car ca va le faire douter (comme tu dis : relance préflop et check au flop ??). Ta touché les nuts, faut rentabiliser cette main. Au pire au turn tu prends l'initiative avec une petite mise (40) si tu veux etre sur de prendre un peu ... Et selon sa mise à la turn ou river, tu relances Kami58 | |
|
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 14:54 | |
| - tachnag a écrit:
- a la fin si il trouve c carte et que tu as chécké jusqu au bout il va te lancé un truc comme 80 pour volé les blind tu le relance et la il doit ce couché
Donc dans le meilleur des cas (si il touche sa carte) tu lui prends 80 Le seul moyen de lui prendre des jetons c'est de miser au flop en esperant qu'il est un jeu fait ou qu'il tente un bluff en te voyant sur une pp. | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:05 | |
| En gros, s'il me suivait ou relancait au flop, et qu'il ne se couchait pas, c'est la que j'avais le plus de chances d'optimiser cette main. Avec un flop comme ca, et s'il n'est sur rien, il checkera jusqu'au bout, et la moindre mise le fait coucher. C'est pour ca que je préfère lui laisser croire au CB, car dans ce cas il y aurait pu avoir la possibilité qu'il relance, meme avec rien pour casser ce CB. C'est le raisonnement que j'ai eu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:06 | |
| peut etre il a RQ au turn il touche un T il flop donc une quinte la il envoyer car il voie au depart sur brelan c pour ca qu il ce couche donc quand je dit 80 c au cas ou il touche rien
80 c mieu que rien ??? non. donc quelque par c optimiser car la il lui as pris juste au preflop | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:08 | |
| - tachnag a écrit:
- peut etre il a RQ au turn il touche un T il flop donc une quinte la il envoyer car il voie au depart sur brelan
c pour ca qu il ce couche donc quand je dit 80 c au cas ou il touche rien
80 c mieu que rien ??? non. donc quelque par c optimiser car la il lui as pris juste au preflop Bien sur je comprends aussi ce point de vue. Ce que j'essaye de comprendre, c'est pourquoi on me dit que j'ai mal joué ce coup, la ou je ne pense pas avoir fait d'erreur... Il y avait plusieurs facons de le jouer, et j'en ai choisi une qui me donnait 1 chance sur 2 d'optimiser au maximum, c'est aussi pour ca que je dis que le coup est discutable | |
|
| |
tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:11 | |
| je suis assez de l'avis de rko ou m@jk... comme tu le dis psk, ayant misé préflop, un check au flop pourrait etre plus suspect qu'un continuation bet... mais ca dépend beaucoup de la personnalité du joueur en face comme tu le dis, et là je pense que c'etait pas un mauvais choix j'aime bien aussi attaqué les flops avec jeu max, si t'es payé tu peux facilement checké ensuite faisant le mec un peu emmerdé que son bluff soit pas passé, si en face il y a une main correcte ca peut rapporter gros. par contre a ta place j'aurais pas montré ma main après | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| |
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:17 | |
| - M@jK a écrit:
- Le seul moyen de lui prendre des jetons c'est de miser au flop en esperant qu'il est un jeu fait ou qu'il tente un bluff en te voyant sur une pp.
Merci. Check-Raise, ça commence à devenir standard au poker, faut arrêter de checker toujours le flop. ++ | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:19 | |
| - tib008 a écrit:
- je suis assez de l'avis de rko ou m@jk... comme tu le dis psk, ayant misé préflop, un check au flop pourrait etre plus suspect qu'un continuation bet... mais ca dépend beaucoup de la personnalité du joueur en face comme tu le dis, et là je pense que c'etait pas un mauvais choix
j'aime bien aussi attaqué les flops avec jeu max, si t'es payé tu peux facilement checké ensuite faisant le mec un peu emmerdé que son bluff soit pas passé, si en face il y a une main correcte ca peut rapporter gros. par contre a ta place j'aurais pas montré ma main après Il faut que je retrouve le coup jouait au WPT à l'ACF en Mai dernier. Je fais la recherche ce soir et vient poster ici le coup A++ | |
|
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:22 | |
| Kami je sais pas si tu te souviens mais le W.E dernier tu as AA en main et je te suis pre flop. Au flop tombe A J 2 rainbow et tu mises la moitié du pot, j'ai J10 et je te relance au triple en te mettant sur une pp. Sur un check j'aurais surement essayer d'arracher le pot en misant un peu mais j'aurais pris peur à la moindre relance ou même si tu call.
Pour résumer tu as réussi à me prendre 1 fois et demi le pot alors que je ne peux (presque) plus gagner et tout ça en misant au flop.
Le jeu passif ça rapporte peu, ce n'est que mon point de vue... | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:26 | |
| Je fait pareil que toi. Un mec qui relance utg+1, qui check sur AAJ, c'est louche, surtout si il s'énerve aux streets suivant. Ici, au flop, un c-bet standart camoufle bien plus ca main qu'un check. Quelque fois il vaut mieux relancer ces monstres pour pousser un adversaire loose aggro (comme micky hier) à nous bluffer. De plus cela fait grossir le pot, ce qui ne peut etre que bien.
Enfin, si micky à rien tirage rien... checker ou miser ne changera rien... donc je mise perso :) | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 15:28 | |
| - M@jK a écrit:
- Le jeu passif ça rapporte peu, ce n'est que mon point de vue...
Non, je pense qu'il faut plutot "doser" son aggressivité... Je pense qu'une alternance entre par exemple une facon de jouer passive sur un flop comme ca et une relance post-flop aggressive est la meilleure chose à faire. Et c'est vrai, j'utilise le chack-raise, mais l'utiliser tout le temps, c'est se faire lire à coup sur ! | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 16:41 | |
| - M@jK a écrit:
- Kami je sais pas si tu te souviens mais le W.E dernier tu as AA en main et je te suis pre flop. Au flop tombe A J 2 rainbow et tu mises la moitié du pot, j'ai J10 et je te relance au triple en te mettant sur une pp.
Sur un check j'aurais surement essayer d'arracher le pot en misant un peu mais j'aurais pris peur à la moindre relance ou même si tu call.
Pour résumer tu as réussi à me prendre 1 fois et demi le pot alors que je ne peux (presque) plus gagner et tout ça en misant au flop.
Le jeu passif ça rapporte peu, ce n'est que mon point de vue... Euh une question bête ?? C'est quoi ce que t'appelles une pp ?? Sinon, je suis d'accord que sur ce coup, je voulais piquer un peu et voir ou tu te situais car j'avais un bon jeu bien fait, mais pas imbattable non plus (gaffe à la quinte) ... Mais en réfléchissant j'aurai (peut etre) pas du faire all-in car j'aurai pu optimiser cette main. Caller aurait pu suffir et finallement te suivre car c'est toi qui avais l'initiative. J'aurai ainsi pu prendre plus que 1,5xle pot ... ?! J'avais qd même peur de la quinte vu le tirage ... A l'inverse, mon 77 contre Elodie avec le 7 (brelan) au flop fait que je checke, elle mise et je la call (elle avait JJ je crois). Je rechecke au turn et elle remise au turn (des bonnes mises ce qui m'allait bien). Mon 4ème 7 tombe à la river (et hop un carré ): je mise un peu et elle suis. J'ai monté de 50% mon tapis sur ce coup ... Comme dit Psk, faut jauger ... On peut très bien la jouer check-call des fois ce qui est plus light comme jeu (je dirai pas passif non plus) et piéger ainsi son adversaire. Bien sûr cela dépend du jeu de son adversaire et de la lecture que l'on en fait ... Kami58 | |
|
| |
M@jK Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 17:04 | |
| une pp c'est une paire en main, j'avais pas grand chose sur cette main j'ai relancé pour te coucher, c'est difficile de me prendre plus... Par contre contre elodie je pense que tu pouvais lui prendre plus elle a JJ et le flop est 7 x x en dessous du J tu check elle mise fort et tu call En payant seulement tu prends le risque que la carte qui tombe à la turn lui fasse peur alors qu'elle est confiante au flop. Si tu relances tu l'as met dans une situation délicate où elle peut très bien te surrelancer... En supposant que tu es misé au flop comme si tu avais la top paire, alors elodie n'aurait eu d'autres choix que de relancer. | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 17:10 | |
| avec les brelans floppé j'adore check/min-raise ca grossi le pot, l'autre en face ce dit qu'il à pas grand chose à rajouter pour continuer ou encore que ton min raise est une prise d'info, etc. Après contre quelqu'un d'expérimenté faut éviter le minraise, ca fait un peu trop "j'suis blindé, reste avec moi" | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 17:29 | |
| - M@jK a écrit:
- une pp c'est une paire en main
Je ne connaissais pas l'expression, merci pour l'info - M@jK a écrit:
- Par contre contre elodie je pense que tu pouvais lui prendre plus
C'était le début de la partie, ... et puis je sais rester galant avec les dames Kami58 | |
|
| |
M@jK Bullets Every Hand
| |
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Un coup discutable Mar 29 Mai 2007 - 21:38 | |
| - Citation :
- En payant seulement tu prends le risque que la carte qui tombe à la turn lui fasse peur alors qu'elle est confiante au flop
On revient là à un concept super important dont M@jk avait déjà parlé dans un post: c'est pas parce que t'as un super jeu qu'il faut checké, il faut surtout parier quand tu penses que je jeu de ton adversaire est bon à ce moment et que lui donner une carte gratuite peut au contraire l'effrayer. Bref, faut savoir optimiser son jeu AU BON MOMENT | |
|
| |
M_i_c_k_y Serial Bluffer
Nombre de messages : 1857 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : dev. informatique
| Sujet: Re: Un coup discutable Sam 2 Juin 2007 - 17:19 | |
| Je viens de découvrir ce post... Manu, dans tout les cas tu étais grillé... il y avait marqué FULL sur ton front en ENORME J'ai su lire en toi petit scarabée.. :D :D Micky ps: heureusement que je n'avais pas le 4ème As | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coup discutable | |
| |
|
| |
| Un coup discutable | |
|