Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

question sur le M de départ ...

5 participants
AuteurMessage
cramedu26
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cramedu26

Emploi : consultant informatique

question sur le M de départ ... Empty
MessageSujet: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:04

Salut, je sollicite votre aide ... je suis sûr que certains vont pouvoir m'aider à résoudre ce dilemme auquel je suis confronté.

D'ici quelques mois, je compte organiser un tournoi, je vise 60 personnes, buy in de 50 euros.

Tapis de départ : 10 000 jetons, Premier niveau de blinds : 100-200, rounds de 45 minutes, rebuys + adds-on illimités sur les deux premiers niveaux .

Voici le problème : je veux un M suffisant pour jouer, tout en souhaitant qu'au moins 8 personnes prennent un rebuy afin de faire grossir le Prize pool .

Il faut donc trouver le bon compromis entre les deux.

Je penche sur un M de 50, pensez vous que ce soit raisonnable ? Préféreriez vous un M de 60 si vous faisiez partie de ce tournoi ?

Merci de vos réponses.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://drome-poker.blog.fr/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:11

10 000 - blinds 100/200 = M de 33

Ce qu'il faudrait c'est 10 000 et structure avec round de 40 minutes.
Rebuy autorisé uniquement pendant les 2 premiers rounds à condition d'avoir 0 jeton (genre accident début de tournoi)

25/50
50/100
75/150
100/200
150/300
200/400
300/600
400/800
500/1000
1000/2000
2000/4000
3000/6000
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:19

c'est sur que débuter un tournoi avec un M de 33 c'est bien trop limite.

La structure de rko est bonne.
cramedu26
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cramedu26

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:23

Non, je ne dispose pas de jetons de 25 ou 50, c'est pouquoi je dois commencer à 100 - 200 . Ma question est plutot de savoir comment modifier mon tapis de départ... Pour un M de 50, il me faut un tapis de départ de 15 000 jetons, et pour un M de 60 = 18 000 jetons.

Ma questionest la suivante : ne vaudrait-il pas partir avec 15000 jetons, donc un M de 50, plutot qu'un M de 60 avec 18 000 jetons ?

Excusez moi, je me suis mal exprimé .
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:30

Il faut que tu partes au moins avec un M de 100 sinon c'est trop bourrin je pense.

Donc un tapis de 30000 au moins
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:32

chanin a écrit:
Il faut que tu partes au moins avec un M de 100 sinon c'est trop bourrin je pense.

Donc un tapis de 30000 au moins

Je pense qu'avec un tapi de départ de 25.000 ça devrait etre pas mal, surtout si les rounds sont assez longs...
http://moacmoa.blogspot.com
cramedu26
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cramedu26

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:45

Un M aussi conséquent ? Mais dans ce cas il n'y aura pas de Rebuy ...!!!! Il en faut ... Donc le tapis ne doit pas être aussi conséquent à mon avis.

qu'en pensez vous ?
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:22

15.000, 100/200, double chance
http://mixedgames.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:42

En fait, je pense que ça dépends.
Si pour toi le but est de faire grimper le prize pool, je dirais meme qu'il faut un rebuy illimité durant les 3 premiers rounds.... Comme ça t'auras des gars qui vont pas mal de risque car ils savent qu'il peuvent rebuy (Et puis si t'invite squale et ses collègue tu auras pas mal de rebuy drunken drunken drunken ).
Pour moi, si y a qu'un seul rebuy, c'est pour offrir une 2è chance à un gars qui fait une très mauvaise rencontre en début de tournois. ça ne sert pas à faire gonfler le prize poolµ. Donc un bon stack de départ à 25.000 jetons (pour des blinds 100/200) semble pas mal.
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur le M de départ ...   question sur le M de départ ... Empty

question sur le M de départ ...
Page 1 sur 1