| Cartes retournées pendant un coup | |
|
+6squale dantes kami58 chanin leauickque Anji 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Anji Retraité Zen
| Sujet: Cartes retournées pendant un coup Mer 3 Oct 2007 - 17:32 | |
| J'aimerai savoir si quelqu'un connait la règle officielle concernant le fait de révéler ses cartes a son adversaire durant un coup.
On en parlait avec Axel la dernière fois puisque j'avait cru lire qu'au moment de la bulle des derniers WSOP certains joueurs , de peur d'être suivis et de se prendre un bad-beat, montrait leur paire d'As après avoir relancé.
Pourtant on a pas le droit de parler de sa main, alors la montrer encore moins. Est-ce que la main est déclarée morte ??
Pareil, la dernière fois au multi-table, Maxou a révélé sa main pour voir la réaction de son adversaire et se faire une idée. Et enfin dans le dernnier épisode des High Stakes, Jamie Gold montre une de ses cartes a Elezra pendant qu'il réfléchit (et d'ailleurs Jamie Gold est aussi connu pour dire tout le temps ce qu'il a en main)
Alors ? Une idée ?? | |
|
| |
leauickque Retraité Zen
Nombre de messages : 3246 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Obs. de Lyon
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Mer 3 Oct 2007 - 19:27 | |
| | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Mer 3 Oct 2007 - 20:11 | |
| C'est vrai que l'autre soir chez toi j'ai fait ça en montrant une de mes deux cartes à max et il m'a montré sa main.
Les règles sont différentes en cash et en tournoi.
En cash c'est toujours autorisé je crois, mais en tournoi cela dépend du réglement (plutôt interdit). | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Mer 3 Oct 2007 - 21:14 | |
| Extrait des règles officielles écrites par bob Ciaffone et traduites par F. Montmirel : - Citation :
En tournoi, il est contraire à l'éthique de retourner une carte fermée si l'on est pas forcé de le faire. Cette règle ne s'applique pas aux finaliste d'un tournoi.
Voulou ce ki est dit Kami58 | |
|
| |
dantes Invité d'honneur
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Jeu 4 Oct 2007 - 2:11 | |
| la regle c'est qu'on a pas le droit de retourner son jeu il est foldé automatiquement sauf - si le joueur qui retourne ses cartes est max - si il n'y a plus d'enchere possible
voila | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| |
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Jeu 4 Oct 2007 - 11:50 | |
| Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai lu tout et son contraire à propos de cette règle... Le mieux reste toujours de se mettre d'accord là dessus avant de commencer à jouer. | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Jeu 4 Oct 2007 - 11:55 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai lu tout et son contraire à propos de cette règle...
Le mieux reste toujours de se mettre d'accord là dessus avant de commencer à jouer. je suis bien d'accord avec toi, c'était le sens de mon post pour Dantes puisque les régles ont évolué de nombreuses fois (et rapidement !!) à Uriage | |
|
| |
Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Jeu 4 Oct 2007 - 12:17 | |
| - dantes a écrit:
- si le joueur qui retourne ses cartes est max voila Peux-tu préciser ? Si j'ai KQ sur un flop 9TJ non-monocolor, je suis max avec une suite. A la turn, je ne suis plus max s'il y a 3 cartes de la même couleur ou s'il y a une paire sur le tableau. Et enfin être max quand la river est tombée signifie carré en cas de paire sur le tableau ou même quinte flush parfois. Donc bien souvent on ne peut être certain à 100% d'avoir le jeu max. | |
|
| |
megalait
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Jeu 4 Oct 2007 - 16:08 | |
| A priori avant il était "autorisé" de montrer ses cartes a son adversaires dans le but de déceler un tell mais seulement dans le cas où aucune surenchère n'était possible ( adversaire tapis et on se tâte a payer par exemple).
Par contre il me semble que cela est maintenant est interdit dans la plupart des tournois et d'ailleurs beaucoup de vieux pros se plaignent du fait qu'on leurs retire une "arme" très puissante. Des lors une main montrée est déclarée morte | |
|
| |
BidulE
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup Ven 5 Oct 2007 - 16:41 | |
| moi j'avais lu que chaque joueur est responsable de la discrétion de sa main. S'il retroune ses cartes, tout le monde doit savoir ce qu'il retourne deja et le jeu continue normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes retournées pendant un coup | |
| |
|
| |
| Cartes retournées pendant un coup | |
|