Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cartes retournées pendant un coup

Aller en bas 
+6
squale
dantes
kami58
chanin
leauickque
Anji
10 participants
AuteurMessage
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:32

J'aimerai savoir si quelqu'un connait la règle officielle concernant le fait de révéler ses cartes a son adversaire durant un coup.

On en parlait avec Axel la dernière fois puisque j'avait cru lire qu'au moment de la bulle des derniers WSOP certains joueurs , de peur d'être suivis et de se prendre un bad-beat, montrait leur paire d'As après avoir relancé.

Pourtant on a pas le droit de parler de sa main, alors la montrer encore moins. Est-ce que la main est déclarée morte ??

Pareil, la dernière fois au multi-table, Maxou a révélé sa main pour voir la réaction de son adversaire et se faire une idée.
Et enfin dans le dernnier épisode des High Stakes, Jamie Gold montre une de ses cartes a Elezra pendant qu'il réfléchit (et d'ailleurs Jamie Gold est aussi connu pour dire tout le temps ce qu'il a en main)

Alors ? Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:11

C'est vrai que l'autre soir chez toi j'ai fait ça en montrant une de mes deux cartes à max et il m'a montré sa main.

Les règles sont différentes en cash et en tournoi.

En cash c'est toujours autorisé je crois, mais en tournoi cela dépend du réglement (plutôt interdit).
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:14

Extrait des règles officielles écrites par bob Ciaffone et traduites par F. Montmirel :
Citation :

En tournoi, il est contraire à l'éthique de retourner une carte fermée si l'on est pas forcé de le faire. Cette règle ne s'applique pas aux finaliste d'un tournoi.

Voulou ce ki est dit study

Kami58 clown
Revenir en haut Aller en bas
dantes
Invité d'honneur
Invité d'honneur



Nombre de messages : 34

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyJeu 4 Oct 2007 - 2:11

la regle c'est qu'on a pas le droit de retourner son jeu
il est foldé automatiquement
sauf
- si le joueur qui retourne ses cartes est max
- si il n'y a plus d'enchere possible

voila
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:48

dantes a écrit:
la regle c'est qu'on a pas le droit de retourner son jeu
il est foldé automatiquement
sauf
- si le joueur qui retourne ses cartes est max
- si il n'y a plus d'enchere possible

voila

Tes régles elles changent tous les jours lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:50

Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai lu tout et son contraire à propos de cette règle...
Le mieux reste toujours de se mettre d'accord là dessus avant de commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:55

oliv_grenoble a écrit:
Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai lu tout et son contraire à propos de cette règle...
Le mieux reste toujours de se mettre d'accord là dessus avant de commencer à jouer.

je suis bien d'accord avec toi, c'était le sens de mon post pour Dantes puisque les régles ont évolué de nombreuses fois (et rapidement !!) à Uriage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:17

dantes a écrit:

- si le joueur qui retourne ses cartes est max
voila

Peux-tu préciser ?

Si j'ai KQ sur un flop 9TJ non-monocolor, je suis max avec une suite.
A la turn, je ne suis plus max s'il y a 3 cartes de la même couleur ou s'il y a une paire sur le tableau.
Et enfin être max quand la river est tombée signifie carré en cas de paire sur le tableau ou même quinte flush parfois. Donc bien souvent on ne peut être certain à 100% d'avoir le jeu max.
Revenir en haut Aller en bas
megalait




Nombre de messages : 3

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:08

A priori avant il était "autorisé" de montrer ses cartes a son adversaires dans le but de déceler un tell mais seulement dans le cas où aucune surenchère n'était possible ( adversaire tapis et on se tâte a payer par exemple).

Par contre il me semble que cela est maintenant est interdit dans la plupart des tournois et d'ailleurs beaucoup de vieux pros se plaignent du fait qu'on leurs retire une "arme" très puissante. Des lors une main montrée est déclarée morte
Revenir en haut Aller en bas
BidulE




Nombre de messages : 12
Localisation : gard
Emploi : cadre de tableau

Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:41

moi j'avais lu que chaque joueur est responsable de la discrétion de sa main. S'il retroune ses cartes, tout le monde doit savoir ce qu'il retourne deja et le jeu continue normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes retournées pendant un coup Empty
MessageSujet: Re: Cartes retournées pendant un coup   Cartes retournées pendant un coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes retournées pendant un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes brulées ou pas ?
» Pendant le copok...
» Petit CG pendant le Copok
» WINAMAX - Votre loyer payé pendant un an
» logiciel de calcul odds en direct pendant le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: