Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal
anipassion.com

[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]

5 participants
AuteurMessage
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] Empty
MessageSujet: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyMar 16 Oct 2007 - 1:33

Hop hop hop, voilà le début du compte rendu annoncé!

Vendredi 05/10, départ de Lyon St Exupéry avec RedKaos, Bigbang38 et DuncanIdaho.
Bigbang38 commence a dépenser son capital chatte du tournoi contre RedKaos :
[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] P1000443tb8

2h plus tard, pas de doute nous arrivons bien en Irlande :
[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] P1000444hy9

et 1h plus tard, pas de doute nous sommes bien arrivés à Dublin Razz
[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] P1000449cc9

Au programme de la soirée Temple Bar, pub typique, Guinness, musique traditionnelle, Guinness, une pièce de boeuf extraordinaire, pain à la Guinness, Guinness et dodo :)

Samedi 06/10, début des hostilités.
International Poker Open de Dublin, 150€ Freezeout - Day 1
1050 joueurs, niveaux de 45 minutes, 10 000 de stack, blindes démarrant à 25-50.

Je n'ai pas pris mon appareil photo, ni de petit carnet Rolling Eyes
Je ne peux donc vous livrer donc que quelques mains de mémoire et mes feelings du moment.

Mon plan : jouer loose-aggresif en début de tournoi pour profiter des nombreux joueurs timides dont ce sera le premier live et monter un gros stack ou sortir.
J'open raise à 125 la première main avec 44, un payeur. Je fait 150 au flop et ça fold Wink Je suis très actif et la table se présente bien : deux cinquantenaires à ma gauche qui se révèlent vite être des mega serrures, un jeune maniant bien ses chips, je le craignait au départ mais en fait il est super tight, un jeune garçon handicapé assisté par son père pour tenir ses cartes et miser, très weak tight, puis 5 Irlandais dans leur trentaine.
Un mauvais TAG, assez facile à lire lorsqu'il n'a pas touché, deux joueurs assez direct, un weak tout tremblant et le sosie de David Grey à ma droite, difficile à cerner.
Je réussit à monter 15000 de tapis sans vraiment montrer de cartes, tout se passe bien. Puis je prends un sale coup juste avant le 1er break : David Grey limp à 150, je raise 450 avec QTs, everybody fold, David Grey call. J'envoie ensuite 3 cartouches flop turn river et il me check-call jusqu'au bout avec 77 malgré un As sur le board, nice hand Sir, je muck ma main pas très fier de ce mauvais bluff et là la croupière prends mes cartes et avant que je puisse dire un mot les retourne sur la table. Argh ! Je redescend donc à 7500 au premier break mais avec largement de quoi faire avec les blindes à venir à 100-200. Il reste juste à toucher du lourd pour profiter de mon image pourrie...

Au retour du break je relance les 3 premières mains, collé par le boutton la 3eme fois. Le flop arrive avec Dame haute, je mise 3/4 du pot, boutton min-reraise, je call. Turn une brique : check, check. River A : je mise 3/4 du pot, boutton couche. Dommage, j'avais AQ sur ce coup :( Je remonte à 16 000 en prenant des petits pots de ci de là puis s'ensuit toute une période où tous les flops prennent un malin plaisir à m'éviter. Le niveau 300-600 fait mal, les blindes sont protogées apprement, et je redescend dans les 2000.

Niveau 8, blindes 400-800, stack de 12000. J'ai décidé de prendre des risques dans ce niveau : je n'ai plus que 15BB et France-Nouvelle Zélande commence dans 1h30! Il faut donc monter du stack rapidement ou aller voir le match :) Arrive un coup énorme : un mega tapis s'assoit à notre table, UTG (big stack de la table jusque là avec 20 000) relance à 3BB, mega tapis qui est en train de stacker ses 40 000 devant lui paye en regardant vite fait ses cartes, everybody fold. Le flop arrive KTT : UTG check, méga tapis bet le pot à 5000, UTG min-reraise à 10 000 et méga tapis insta-reraise à tapis. Ouch! UTG hésite longuement et finis par payer les 7500 qui lui reste avec AK, il est complètement committed mais se sent battu. Effectivement mega tapis retourne KTs pour le full flopé! Waahhhhhhhhh........

5 mains plus tard je suis de BB, Mister weak-tremblant qui n'a pas assumé une seule surrelance de la journée ouvre au boutton, mega tapis paye en SB : tout ça me donne une occasion idéale de resteal avec mes 14BB, je retourne ATs, c'est plus qu'il ne m'en faut dans cette position, boum je pousse mes jetons au milieu en annonçant "I'm all-in" (fallait bien la faire une fois, non?). Mister weak-tremblant commence à compter ses jetons en demandant "How much is it?" et là je sais que c'est mort. Il paye au bout de 10s et retourne AA. Ouch... Super timing Vieto! Pas de miracle, le board ne change rien et je suis out.

Vite direction un pub avec Duncan Idaho sorti plus tôt quinte contre over-quinte et RedKaos qui sort juste après moi après un très villain bad-beat avec overpaire au flop contre top paire top kicker qui fait 2 paires à la rivière. Au programme Guinness, 1/4 de finale d'anthologie contre les Blacks, Guinness, Guinness et cash-game dans un cercle local.

Dimanche 07/10, transit Dublin-Hammamet
3h de sommeil et bus pour l'aéroport à 10h, dur dur. Une dernière image sur le trajet de l'aéroport, pas de doutes nous étions bien à Dublin lol :
[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] P1000450no6

Aller c'est parti, Dublin-Lyon, puis Lyon-Tunis, arrivée à Hammamet prévue tard dans la soiré!

[à suivre]

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:05

On veut la suite!!!!!

Ca sent le week end sportif en tout cas :D :D
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:23

allez vieto ne nous fait plus attendre, raconte nous la suite !!
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyMer 24 Oct 2007 - 2:16

Hop hop hop, la suite du CR, plus anecdotique que technique Wink
(vu comme je traîne, heureusement que j'ai pris des notes après coup! bounce )

Lundi 08/10, première journée à Hammamet.
Le cadre est vraiment super, il fait beau et on est là pour jouer au poker... Le pied total :)
Quelques photos en arrivant :
[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] P1000462gf3

[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] P1000459hj5

Hammamet Poker Series, Event 2 : 20€ rebuy

Premier tournoi de la semaine pour moi ayant raté l'Event 1 du Dimanche, un 30€ freezout.
Niveaux de 30 minutes avec fin des rebuy et addon à la fin du 3eme niveau. Environ 100 joueurs / 10 payés, tout le monde commence super short avec 100 de tapis, blindes 1-2. Autant dire qu'avec la relance standard preflop à 10 c'est gamble time! Ceci-dit ma table est très soft, je n'ai pas de maniaque du rebuy comparée à celle d'à côté où Guignol met le feu avec ses tapis in the dark suivis d'autant de rebuy sur les 10 premières mains! De mon côté le package Winamax ne couvrant que le buyin, je me suis fixé juste 2 rebuy et l'addon et j'attends une main jouable ou gamblable. Rien à l'horizon pendant 3/4h, même pas un connected suited, et je suis déjà à 85. Arrive un coup relancé à 12, payé une fois, je call du SB avec 98s et le BB envoie la boîte pour environ 100. Tout le monde paye et bien sûr j'y vais aussi, la côte est belle. Les jeux : AK / AQ / AK, les AK tiennent et je prends mon premier rebuy!

Toujours aucune main jouable jusqu'au milieu du 3eme niveau. Blindes 3-6. Mon BB c'est papi "bonjour les jeunes, je ne suis pas habitué à ce nouveau poker, vous pourrez me rappeller les règles au fur et à mesure?". Et vas-y que j'oublie de poser mes blindes, que je fais des fausses relances et que je monte du tapis l'air de rien, lol. Quelques coups auparavant il a fait coucher un jeune d'internet sur un joli coup : preflop il call en EP, le jeune (serrure de la table) raise 3BB, tout le monde couche, papi call. Flop A95 : check, bet 2/3 pot, call. Turn T : check, bet 1/2 pot, call. River A : check, bet 1/3 pot, insta-reraise de papi à tapis. Le jeune jette QQ face-up dégoûté, et je vois le vieux renard mucker K5, lol. Ca joue ces anciens du fermé ;-) Arrive un coup où je suis au SB, personne n'est rentré, je relance papi à 15 avec AT, il call. Flop JJ6 : check, check. Turn 9 : je check très vite, il fait 30, j'insta-boîte, il fold et je remonte à 150. Easy poker :) Aucun autre coup notable jusqu'a l'addon de 150 qui me met à 300 avant le 4eme niveau.

4eme niveau, blindes 5-10, stack de 300. Pas fantastique comme tapis, mais comme ma table a peu rebuyé et est principalement composée de weak-tights j'ai bon espoir. Malheureusement au bout de 3 mains je suis déplacé sur une nouvelle table avec plein de big stacks entre 500 et 1000, et je suis juste à droite de la chipleader Juliette "c'est mon premier tournoi live". Premiers tours d'observation, aucune main en vue, des joueurs bien aggressifs autour de la table et Juliette qui touche absolument tout. Dur dur de bouger :( 3 orbites passent sans rien jouer faute de cartes ou de spots jouables. Entre temps s'est joué un coup sympa entre 2 joueurs aggros : UTG relance 4BB, everybody fold et BB call. UTG est super excité depuis un moment et fait le show à la table. BB voulant pacifier le coup annonce "Check in the dark!" avant que le flop ne soit retourné et UTG balance tempo "Boite in the dark!" La table est morte de rire et le flop est dévoilé : KT5. BB réfléchit 2s et jette. UTG retourne AA fier de lui, lol. Spectaculaire mais pas vraiment rentabilisé tout ça...

5eme niveau, blindes 7-15, stack de 250 et une image de méga-serrure. 3eme heure de jeu et avec 17BB je suis déjà condamné au resteal à tapis sur un des joueurs aggro de la table. Mais toujours aucunes cartes ou spots. Arrive ma première main (et première paire tout court!) du tournoi au niveau 7 (15-30), 2 jolies Dames rouges au CO. UTG limp, le joueur à ma droite fait 120, cool de l'action :) , et j'envoie la boîte. Les deux payent (aïe!) mais je me retrouve dans la configuration idéale : QQ / JJ / 88. Les Queens tiennent et je monte à 800, on va enfin pouvoir commencer à jouer! S'ensuivent quelques coups en position à droite à gauche et je me maintiens à 800-900. Pendant ce temps Juliette collectionne les belles mains et monte un joli stack à ma gauche.

8eme niveau, blindes 25-50, stack de 900. J'open raise à 125 au CO avec KQ, Juliette paye, les blindes foldent (325 au pot). Flop AT2 rainbow : je fait 225, Juliette call. Aïe, elle a encore touchée, il va falloir abandonner le coup à la turn... Turn J : la carte magique qui me fait quinte, nice! Je fais 300, elle commence à regarder combien il me reste, cool elle doit être sur AJ ou AT, et elle me met à tapis. Je paye debout sur la table avec mes nuts et elle me retourne KQ !!! Rahhhhhhhh.... Choqué je fais "Quoi, tu me payes au flop avec une gutshot ?!?!?" et elle me réponds candidement : "C'est quoi une gutshot?". Looooooool !!! Bon on partage et je finit le niveau avec mes 900.

Dinner break, on se retrouve à table avec Michel Abécassis et l'on en vient à discuter de ce coup. Il demande à Juliette : "Quand tu payes au flop, quel est ton plan pour la turn?". Elle : "Je sais pas, je sentais le Valet, c'est tout...". "Mais si le Valet ne tombe pas, tu fais quoi?". "Je sais pas, je le sentais bien". Abécassis vers le reste de la table : "Oui, que voulez-vous, dans ces cas là c'est difficile d'argumenter..."

Retour du break, niveau 9, blindes 35-70, ante 5 : désert total.
Niveau 10, blindes 50-100, ante 10, stack de 800. Je change de table, avec mon M à 4 je dois boiter dès le premier spot potable. Chose faîte 1 main plus tard K2s au CO dans un pot non ouvert, payé par le BB qui se réveille avec AQ. Rien au flop, rien à la turn, 2 à la rivière :) Double up! Je me fais légèrement traiter de donk au passage par une partie de la table qui ne comprends apparement pas tout à la survie en tournoi... Une orbite plus tard le joueur sur qui j'ai doublé, passablement tilté, envoie la boite. J'hésite à payer avec 66 et finit par jeter, son tapis représentant 2/3 du mien. La main suivante re-boîte du même joueur, j'ai 77 je réfléchit encore longuement et finit par payer cette fois. Le chipleader à ma gauche réfléchit un peu et paye aussi, oups! Le flop arrive TT8, je met ce qu'il me reste qui représente 1/6 du pot. Chipleader paye, le boiteur tilté a A4, je suis devant mais le chipleader retourne A8s. Je lui fait des gros yeux et quitte la table un peu dégoûté de ce villain call preflop pour 1/3 de son tapis.
Résultat final : 19eme/100

Mardi 09/10, plage le matin
[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] P1000458fa1

Hammamet Poker Series, Event 3 : 50€ Freezout
l'après-midi
Stacks de 150, niveaux de 30 minutes, blindes 1-2.
Tournoi à oublier rapidement : aucun jeu pendant 3 niveaux, mes relances en position sont sur-relancées et absolument rien ne rentre. Je suis short au 1er break avec 70, blindes à venir à 5-10. Le manque de profondeur des stacks de départ se fait cruellement sentir.
De retour à la table je passe en mode poker panache et boite une main sur 2. Je suis payés par le chipleader la 4eme fois, j'ai 66, il a AK, les 6 tiennent. Je continue ce mode super agressif et remonte à 200.
Niveau 6, blindes 10-20, stack de 180 je change de table. Première main 2 limpers, j'ai 88 j'envoie, le BB se réveille avec KK, je n'améliore pas je saute à la main suivante avec mon tapis de 1BB restant :( Marre des BB qui se réveillent avec des monstres!
Résultat final : ~50eme/100

Une photo du tournoi où l'on peux jouer à "trouvez le Vieto" :
[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] Webdestinationpoker104ges3

Mercredi 10/10
Hammamet Poker Series, Event 4 : 50€ Shootout
Stacks de 150, niveaux de 30 minutes, blindes 1-2, un seul qualifié par table pour la table finale du tournoi. Mauvaise (ou bonne?) surprise, j'ai Michel Abecassis 2 places à ma gauche. Le tournoi commence et il n'est pas là, la rumeur disant qu'il est encore sur la plage Wink

Il finit par arriver au début du 2eme niveau et met tout de suite la pression sur la table : relance, sur-relances au moindre signe de faiblesse, petit sourire en coin derrière ses lunettes noires Cool, difficile à jouer quoi... Et comme on joue un shootout il est évident qu'il cherche à monter un stack le plus vite possible pour marcher sur la table. Il monte vite son stack à 250 (!) sans showdown en 1 orbite.

Arrive ma 1ere main contre lui : blindes 2-4, il fait 11 UTG, un payeur en position tardive, j'ai J8 à trèfle au SB je décide d'aller voir le flop aussi. Flop : 864, que des piques. Avec la top paire, je pense qu'il est probable que j'ai la meilleur main à ce moment, mais impossible de se situer en premier de parole, surtour si quelqu'un possède un gros pique. Je décide donc de checker. Michel check, le 3eme larron check. A ce moment j'en déduit qu'il n'a probablement pas d'overpaire, il aurait misé le pot pour la protéger, ni de gros pique qu'il aurait sûrement misé également au vu de son style agressif depuis le début. Je le met donc à 80% sur 2 over-cartes sans pique.
Turn T carreau : bonne carte pour moi, je checke encore voulant controller la taille du pot, Michel fait un probe bet de 24 vu que personne n'a l'air intéressé par le pot, le 3eme larron fold, je paye.
Rivière 7 coeur. Je check et là Michel bet pot à 70. Mal de crâne... Lui ca lui laisse plus de 130 derrière,presque un stack de départ, alors que moi c'est les 2/3 de mon tapis. Evidemment un 5 fait quinte mais ici ce n'est pas cohérent avec grand chose, donc soit Michel a les nuts dès le départ avec 2 piques (très improbable), soit il tente le braquage du pot en profitant de sa position et du respect qu'il inspire à la table. Après une longue hésitation je décide de faire confiance à ma lecture et paye. Bien sûr il retourne A2 à pique pour la couleur max... Ouch! Je me suis bien fait fishé là :(

Le coup suivant j'ai T2o de BB avec 4 limpers. Le flop arrive T8x rainbow, je met les 20 qui me reste, Michel hésite un peu et paye, les autres couchent. Il retourne JQ pour 2 overs et une gutshot, je ne m'attendait pas a être aussi bien! Mon T tient et je remonte à 65.

Ensuite je joue un jeu bien ciblé et agressif et remonte un bon petit stack dans les 200 sans beaucoup de showdowns ni de mains intéressantes. Les niveaux passent et ca saute comme des pop-corns à la table, dont Michel qui s'empale sur un KK, et on se retrouve à 4 au niveau 6, blindes 10-20.
Je cible les petits tapis et évite le monster stack qui s'est monté à ma droite, tout va bien.
Arrive une main amusante : je suis au bouton, le gros tapis a foldé, je fais une relance à 65 pour voler les blindes, et le papi en SB à ma gauche qui a fait la mega-serrure depuis le début fait tapis pour les 140 qui lui reste. Le BB fold. Je vérifie mes cartes : oui, oui, tu as bien 6 et 2 à carreau Vieto lol. Le pire c'est que maintenant j'ai les côtes énormes avec juste 75 à rajouter dans un pot de 225! Du coup je paye pas très fier et papi serrure me montre AQ, pas de carreaux. Pas de doutes, je suis bien derrière... Flop : 3 carreaux, ah ah ah! C'est que ça marche ces histoires de côtes, très bon cheers Plus que 3.

Le 3eme saute quelques mains plus tard contre le mega-stack, et j'arrive dans un HU inespéré afin d'accéder à la table finale du shootout. Par contre le rapport des tapis est de 350 contre 1150, dur! Je décide d'agresser le HU dès le départ, et au bout de quelques mains, fatigué de mes relances systématiques mon adversaire me surrelance à tapis preflop. Je call avec AT, il a KQ, il touche sa Q à la rivière. Out!
Résultat final : 2eme de ma table

[à suivre]

Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 3:33, édité 1 fois
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque

Emploi : Obs. de Lyon

MessageSujet: Re: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyMer 24 Oct 2007 - 3:04

Très bon très bon ! encore encore...

Wink
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:46

Très sympa ces tournois vieto.

P.S.: j'ai fusionné les deux sujets.
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil

MessageSujet: Re: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:38

très joli CR [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] 710928

juliette love
j'ai joué pendant 2h a coté d'elle ce week end et elle a tout pour plaire, et en plus elle est super sympa, dommage que michel trainait dans les parages
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque

Emploi : Obs. de Lyon

MessageSujet: Re: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:59

Alors Vieto, ta perdu la suite? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]   [CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2] Empty

[CR] IPO Dublin / Hammamet Poker Series [Parts 1 et 2]
Page 1 sur 1