Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 est-ce le moment?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

est-ce le moment? Empty
MessageSujet: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:01

Je faisais le tournoi deep-stack à 5$+0,50$ quotidien de 13h00 sur winamax lorsqu'il m'est arrivé le coup suivant.

Je ne regardais pas trop ma table sachant qu'en général le niveau est très faible.

Je vous donne avant une main jouée contre le joueur impliqué dans la main intéressante.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT,

Seat 4: canto10 ($1,680 in chips)
Seat 5: hosni xx ($4,975 in chips)
Seat 6: JRM.12 ($2,555 in chips)
Seat 8: mario182 ($6,735 in chips)
Seat 9: Dr.Registry ($3,490 in chips)
Seat 10: chanin95 ($4,370 in chips)
ANTES/BLINDS
JRM.12 posts blind ($75), mario182 posts blind ($150).

J'ai en main: Ac Qh

PRE-FLOP
Dr.Registry calls $150, chanin95 bets $400, canto10 folds, hosni xx folds, JRM.12 folds, mario182 calls $250, Dr.Registry calls $250.

Je ne joue pas souvent, limp avec des mains à potentiel genre broadway, suited connectors ou petites paires et raise avec des gros as ou des grosses paires. Un jeu standard à ce niveau.

J'ai deux callers dont un qui fait un limp,call et un qui complète sa grosse blind.

FLOP [board cards: 9h Ts Qc ]
mario182 checks, Dr.Registry bets $150, chanin95 bets $800, mario182 calls $800, Dr.Registry calls $650.

Je pense alors que Dr.Registry a la dame avec un kicker dont je n'ai aucune idée et que mario182 a un tirage quinte.

TURN [board cards: 9h Ts Qc 5d ]
mario182 checks, Dr.Registry checks, chanin95 checks.

La je checke car je sais que ces deux joueurs me suivront jusqu'au bout du monde si je fais une mise "normale" (pot maximum) s'ils ont un quelconque tirage quinte et qu'ils peuvent également slowplayer une quinte floppée. J'ai appris à minimiser mes pertes à ce niveau même si cela minimise également mes gains.

RIVER [board cards: 9h Ts Qc 5d 7d ]
mario182 checks, Dr.Registry checks, chanin95 checks.


Ce dernier check peut sembler très timide car je pense avoir la meilleure main. Si je mise il y a deux cas: - je suis suivi par celui qui a une dame et celui qui avait tirage fold: je gagne avec mon kicker.
- je suis relancé par un slow player monstre et je perds. Il y effectivement peu de chances que le 7 ait aidé quelqu'un. Mais le Q7 est toujours possible.

Tout bien réfléchi quand j'écris ces lignes, je m'aperçois que j'aurais du misé mais il se passe tellement de choses invraisemblables dans ce tournoi que je me suis trop méfié.
SHOWDOWN
mario182 shows [ 7d Kh ]
Dr.Registry shows [ Qd Ah ]
chanin95 shows [ Ac Qh ]

Résultat: c'est ce que je pensais, sauf qu'il a aussi l'as.

Dr.Registry wins $1,838, chanin95 wins $1,837.


Ce que je retiens de cette main c'est que mario182 est un gros nul qui suit préflop une relance d'un joueur tight avec K7o et qui suit une mise sur le flop avec un tirage quinte ventral.

C'est contre lui que se joue la main suivante quelques temps plus tard alors que nous ne sommes plus qu'une table de dix (20 au départ).

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT


Seat 5: hosni xx ($4,705 in chips)
Seat 6: JRM.12 ($1,280 in chips)
Seat 8: mario182 ($9,210 in chips)
Seat 9: Dr.Registry ($3,828 in chips)
Seat 10: chanin95 ($4,782 in chips)

ANTES/BLINDS
Dr.Registry posts blind ($75), chanin95 posts blind ($150).


J'ai en main: Qh Qc


PRE-FLOP
hosni xx folds, JRM.12 folds, mario182 calls $150, Dr.Registry folds, chanin95 bets $400 (je sais qu'il peut jouer avec n'importe quelle main), mario182 bets $9,060 and is all-in,(A ce niveau ce genre de raise allin avec un tapis très profond intervient rarement, c'est pourquoi je le vois sur une bonne main. C'est là où la main précédente intervient: il est peu probable qu'il ait forcément AA ou KK, donc je call chanin95 calls $4,232 and is all-in.

Il montre: Ac Kh

FLOP [board cards: 3c 9d 8c ]


TURN [board cards: 3c 9d 8c 5h ]


RIVER [board cards: 3c 9d 8c 5h Ad ]


SHOWDOWN
mario182 shows [ Ac Kh ]
chanin95 shows [ Qh Qc ]
mario182 wins $4,428, mario182 wins $9,639.

Voila je sors la-dessus.

Dans ces tournois il n'aurait pas été impossible qu'il fasse cela avec AQ AJ ou même AT. Dans ce cas je peux m'en aller facilement si un As tombe sur le flop et qu'il y a de l'action. Par contre si je suis tapis préflop et même si j'ai deux fois plus de chances que lui de gagner je ne contrôle plus rien. C'est pourquoi je préfère voir le flop avec une telle profondeur pour m'esquiver si la situation l'impose.

La question n'est pas de savoir si j'ai bien fait de mettre tapis car pour moi c'est sur contre un tel joueur, son hand range est assez large.

La question est de savoir si ce n'était pas le bon moment de prendre le risque sachant que j'étais bien placé en chips.

La situation n'est pas la même que s'il m'avait raisé à disons 400 que je l'avais surrelancé à 1200 et qu'il me faisais tapis. Là j'avais investi 1200 sur 4782 c'est-à-dire un quart de mon tapis. Là je n'ai investi que 400 sur 4782, un onzième de mon tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Pimsous
Retraité Zen
Retraité Zen
Pimsous


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)

est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:40

Alors j'y vais de mon petit avis.

Vu son style de jeu et ce que tu as donné comme info, tu peux le voir sur
- AA, KK --> pas du tout favori
- AK --> coin flip
- AQ, AJ, AT --> favori
- JJ, TT --> très favori
- (QQ --> grosse possibilité de partage et peu probable donc je la prend pas en compte)

Soit 8 mains que peut posséder ton adversaire
Tu es favori sur 5 de ces 8 mains et un coin flip possible.

Tu risques donc ton tapis mais tu as beaucoup plus de chances d'être devant lui préflop.
J'aurais moi aussi posé mon tapis si je sentais qu'il pouvait faire ce move avec une palette de main large.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:43

Ce n'était pas du tout ce la ma question: je pensais être favori, au pire coin flip, je n'avais pas de raison de lui donner trop de crédit.

Ma question est simplement de savoi, comme écrit dans le titre, si c'était le bon moment.

Etre favori ne veux pas dire que tu va gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Pimsous
Retraité Zen
Retraité Zen
Pimsous


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)

est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:54

En fait j'ai oublié de dire une phrase pour résumer :

A mon avis il n'y a pas de mauvais moment pour risquer de soit perdre son tapis soit le doubler en pensant être favori de la sorte (5/8 favori et 1/8 coin flip).

J'espère cette fois avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
GUSHANSE
Invité




est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:28

j'ai aussi fait ce tournoi deepstack, pas à la même heure j'ai fini 2éme et pris 272$ pour mon premiergros tournoi online sur winamax et je peux dire qu'à mon avis ce type de joueur te paierait à n'importe quelle moment, ils pensent qu'ils n'on pas investi beaucoup dans le buy-in et son près à envoyer n'importe quand, sur ce que j'ai pu voir ça commence à jouer au poker vers la 40/30 éme place, tu es simplement mal tombé charles, c'est mon avis et il y a une différence énorme sur la façon de jouer live ou online, un joueur online qui vient jouer live sera plus dangereux qu'à l'inverse, il sont fou ces mecs....... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:02

GUSHANSEN a écrit:
j'ai aussi fait ce tournoi deepstack, pas à la même heure j'ai fini 2éme et pris 272$ pour mon premiergros tournoi online sur winamax et je peux dire qu'à mon avis ce type de joueur te paierait à n'importe quelle moment, ils pensent qu'ils n'on pas investi beaucoup dans le buy-in et son près à envoyer n'importe quand, sur ce que j'ai pu voir ça commence à jouer au poker vers la 40/30 éme place, tu es simplement mal tombé charles, c'est mon avis et il y a une différence énorme sur la façon de jouer live ou online, un joueur online qui vient jouer live sera plus dangereux qu'à l'inverse, il sont fou ces mecs....... lol! lol!
Tu dois parler d'un autre deepstack Gus, car pour en avoir fait svt, celui à 5$ regroupé généralement 40/50 joueurs et ne rapporte que 75$ environ au premier ....

Kami58 clown
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:17

Ca me rappelle un topic sur le fait de jouer les coin flip...

Bon moi sincérement j'aurais folder dans ce cas là car même avec une paire de Q, ce genre de move de ton adversaire (même si ici tu as une mauvaise image de lui) est quand même assez "classique" d'un joueur qui a une bonne main: c'est à dire que ça arrive souvent de voir ce genre de move avec AA, KK ou AK en tournoi
C'est là que j'apporte une nuance avec ce que dit Pimsous: effectivement il y a d'autres mains avec laquelle il aurait pu faire ça, mais la plus grande chance c'est qu'il fasse ça avec une des 3 mains ci-dessus.

Donc moi je dis, rien ne sert de s'envoyer en l'air (en jouant un coin flip contre quelqu'un qui a plus de jetons que toi) si tôt en jouant ce genre de main preflop alors que t'as investi seulement une petite partie de ton tapis: tu joues ce genre de main plus tard ou quand t'as plus de chips que ton adversaire
Revenir en haut Aller en bas
GUSHANSE
Invité




est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:30

oui c'est pas le deep, c'est le no limit hold'em de 23H
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:42

biensur qu'il fallait le suivre all in, ce Mario est flambleur vue la première main et tu partais devant !
Comme il avait collé seulement (mauvais move avec AK), il était suremement pas sur un monstre, mais plutot sur une main moyenne, voir qui supportait la relance. Mais il devait t'imaginer sur AQ au mieux, comme sur ta dernière main, et il se sentait fort avec AK... mais ne veux pas etre payé à tout prix et logiquement c'est toi qui le piège car tu paie avec une main faite.... et même si tu aurais préféré attendre le flop pour boiter, il n'est pas dit qu'il ne te suive après le flop...et au turn,et puis la river est fatale ! Même pré-flop il FAUT payer, c'est une très belle occasion de doubler. Si tu sais qu'il a AK, tu ne paie peux être pas en début de tournoi. Mais comme il a juste collé au départ ! eh ben on call tous avec Mario 👅
Bad beat, black day, that' s poker !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce le moment? Empty
MessageSujet: Re: est-ce le moment?   est-ce le moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce le moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: