Bon est bien rentrée après une grosse journée très très dure mentalement du fait de n'avoir rien touché comme jeu de la journée.
Je suis tout de même content de rentrer dans les payés.
Voici les 4 mains de la journée les + importantes, le reste n'étant que du Fold.
10000 de tapis, je suis de BB avec
sur blind 150/300 Flop [
]
Je check, mon adversaire bet 2000, je calle 2000 Turn [
]
Je push pour 5900, il réflechit un bon moment et fini par payer avec [
], la rivière est une brique et je passe à 17000.
Je retombe avant la pause déjeuner à 12000 après avoir fait le fish préflop avec des mains comme 83suited pour faire honneur à Grenoble et des vols manqués.
Avant la pause je suis de SB avec [
] sur blinds 400/800. Le joueur UTG relance à 2000, je décide de caller uniquement et la BB calle aussi.
Le flop arrive [
], je check rapidement, un autre check, le relanceur bet 5000, je calle hyper rapidement avec une voix qui fais savoir que j'ai un T en main, mon adversaire me le fait remarquer (houla, tu paies bien vite)
Le croupier n'a même pas fini de poser la turn que j'annonce tapis pour 5900, mon adversaire se couche après un instant de réflexion et me dis qu'il avait AK également :-)
Je passe donc à 24000 jetons à la pause déjeuner.
De retour je folde toutes mes mains jusqu'à toucher [
] en MP et plus que 17000 de jetons, le reste ayant était dilapidé en folde SB/BB.
Je push donc pour 17000 sur blind 1500/3000, tout le monde folde et s'enchaine 1h de folde et je calle avec KQ pour 14000 le allin d'un joueur au bouton, mais il retourne également KQ.
Il reste encore 55 joueurs et je n'ai que 19000 de tapis quand je me retrouve à nouveau en BB avec [
], 2 limpers avant moi, je check.
Flop [356] [J] [7] pour une quinte à la rivière, je prends donc le pot et repasse légérement au dessus de 30000, puis je suis à nouveau changé de table et ça continue pour les folds preflop.
Jusqu'à n'avoir plus que 16000 de tapis sur blinds 4000/8000, je suis de SB, le BB posséde uniquement un jeton de 1000, je décide de le mettre à tapis sans regarder mon jeu.
Le flop arrive [844] [5] [8], il retourne une paire de 22, et je suis bien content de récupérer le tapis, on se tape même dans la main, mais lui pensait avoir gagné le coup, la croupière également qui lui
pousse les jetons, retourne même les cartes, je leur fais très vite remarquer que je gagne le coup, et que les jetons sont pour moi.
Je repasse donc à un peu plus de 25000, je continue ma stratégie de fold, car pas un jeu, et me reste plus que 13000 jetons sur blinds 4000/8000 quand il ne reste que 2 joueurs avant que la bulle ne saute.
1 joueur est à tapis sur une des autres tables, et un joueur à tapis à ma table, payé 2 fois. Flop ATx, je me dis cool, les 2 joueurs vont jouer la sortie de joueur, sauf que l'un bet et l'autre calle, ça sent la bulle
pour moi. A la turn ça boite des 2 côtés, l'autre pour un joli brelan d'AS, l'autre pour un brelan de T, et l'autre tirage avec KJ en main, finalement les As se terminent en carré à la rivière et je rentre
dans les payés.
J'ai crié un bon coup pour avoir tenu jusqu'à la fin et ne pas avoir push avec ATC pas desespoir.
Pour ma dernière main je calle 2 allins avec [
] pour 13000 histoire d'essayer de tripler, mais ça ne gagne pas tombant face à KJ et KT et K au flop.
Bravo à Yves38 qui sort juste derrière moi, à Renato pour son beau parcours et Sebcote qui a pas eu de chance sur 2 allins alors qu'il était devant.
Sinon pour le côté tournoi.
Bonne organisation dans l'ensemble, accueil, petit dejeuner, repas du midi, organisation des tables, les jetons.
Pas très content de certains croupiers (d'une lenteur à mourrir, surtout quand vous ne touché pas de jeu, merci à Iwatchyou pour avoir dealé à ma table, ça allé plus vite)
La structure bien entendu est un peu trop speed, encore heureux que les blinds étaient passés à 50/100 au lieu de 100/200 pour le premier round.
Les caméras il n'y en avait pas beaucoup, pas comme je l'imaginais comme à la téloche :)
Dans l'ensemble ça vaut le coup de le faire, mais bon faut chatter à mort, ça joue à la loterie et à celui qui a le plus de chance et en mode raise preflop ou allin, presque aucun flop à partir des blinds 1000/2000
A++