Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quizz: double paire au flop

Aller en bas 
+8
tib008
Anji
Dodestyle
ChXAsh
chanin
Steve_Austin
Pskaddict
axel38
12 participants
AuteurMessage
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:44

Cash Game NL50 sur internet. 4 joueurs à la table.

La session a commencé il y a à peine 10 minutes et je n'ai auncune info sur mon principal adversaire à ce stade.

J’a i:8s: 9s UTG (avec 45$ de tapis).
Je raise à 2$.
Le bouton fold. La SB fold.
La BB call (tapis de 120$).
Pot : 2+2+0.25=4.25$

Flop : 9h 8d 3h
Je trouve 2 paires au flop mais il y a aussi 2 coeurs...
La BB check.
Je bet 3$.
La BB call.
Pot : 10.25$

Turn : 5h
La BB check.

Question: que faire à ce stade ?


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:38

Un check me parait une bonne chose : s'il a touché, tu pourras le vérifier à bon prix sur la river, et s'il overbet sur la river ben tu laisse tomber le coup, c'est pas bien grave. De plus, cela te permet de toucher une carte supplémentaire qui pourrait te donner ton full, ce qui dans ce cas, grave au check sur la turn, va faire surement envoyer ton adversaire sur la river, ou tu pourras lui envoyer boite.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 2:15

Je sui spas une référence, mais j'aurai pas dit mieux.
Exactement la même analyse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 2:25

CHECK
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 3:41

Aucune raison de check pour ma part, t'as la position et une main facile à jeter si tu te fais raise, j'envoie 7.5$ et je fold sur un raise.

S'il call tu as la position et une main facile à jouer à la river. De plus, les chances de toucher ton full sont trop faibles pour faire bénéficier ton adversaire d'une carte gratuite qui lui a peut être un gros coeur ou une overpair très mal jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 4:37

Il t'as payé parce qu'il une paire, un tirage quinte ou un tirage couleur.
dans 2/3 des cas, tu es devant.
ca vaut e coup de continuer à pousser sachant qu'il devrait payer pour un tirage quinte ou si il déjà. mais si il a déjà sa couleur tu te fait raise et là tu est très mal pour aller chercher un full.
la prudence serait de checker au risque de lui donner une carte gratuite.
Et la carte gratuite c'est la pire erreur d'après ce bon vieux Doyle.

Il faut faire un bet mais le bon. alors qu'un check peut lui faire croire que tu as aussi la couleur ...et ca reporte le probleme à la river... mais sans info.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 5:57

Surtout pas de check pour moi
Un 4ème coeur serait horrible
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:30

pas de chek pour moi non plus... non seulement tu le laisses tirer un autre coeur ou autre carte gratuite, mais en plus tu affiches ta febrilité devant ce coeur et c'est tres facile a bluffer pour lui meme si il a pas la couleur...
il peut tres bien etre sur une overpair, un tirage quinte...
au turn, je mise les 2/3 du pot
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:23

Je confirme aussi que pour moi le check n'est à mon avis pas du tout le meilleur choix... Il faut un bet conséquant qui montre que tu es solide (2/3 du pot ou le pot) et qui obligera ton adversaire à payer pour son tirage (si il tire bien sûr). N'oublions pas qu'en cashgame on doit "faire payer" pour gagner des $$$ et une grande majorité de joueurs te paieront en "mode calling station" avec leur overpaire croyant qu'ils sont invincibles !
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Nooby Noob
Nooby Noob
olive38


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : rives
Emploi : escroc (vendeur ce qui revient au meme)

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:58

pas de check, mais une relance pour les meme raison qu'enoncer avant.
faut que cela lui coute cher d'aller voir et si il relance il a probalement le jeu en face (ou un gros bluff) mais la descision et plus facile a prendre qu'au tours d'apres.

et sinon ca finit comment?
Revenir en haut Aller en bas
Hawklair

Hawklair


Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Grenoble
Emploi : Conseil

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:03

je ne suis pas trop habitué du CG, mais je me lance:

Je me demande d'abord, si cela vaut-il le coup d’arracher ce coup à ce stade de la cession (pas d’info sur les joueurs et mon image se construit)

Si oui, je raise tiers ou moitié pot, s'il colle, je suis probablement battu ou en partage, mais il me reste une chance de coucher brelans, straight, quelques flush et la double paire max maintenant ou en boitant la river (il me reste un peu plus que hauteur pot).

Si non, je check et j’abandonne le coup sur toute action adverse à la river sauf à croiser la vierge avec une doublette 8 ou 9,

SAns info sur le joueur, je ne raise jamais 2/3 ou plus du pot ici, il a beau jeu de te demander d’engager ton tapis maintenant ou à la river.
Ce serait justifié quelque soit sa main au vu de la fold equity importante: nature tableau + caractère début de cession + absence d'informations donnée sur sa main jusqu'ici + il a un bon début de cession. Egalement, si tu lui laisses l'opportunité de te reraiser sur un bet 2/3 à 3/4 pot il peut commencer à marcher sur la table pour la suite de la cession.

Perso, je considère que ça ne vaut pas le coup à ce stade de la cession, check/fold, j’évite d’aller au show down avec des SC que j’ai bet UTG.

Après, je me mets away 2 minutes, je note que la prochaine fois j'arracherai au flop (je ne cherchais pas la double paire en allant dans ce coup, je veux bien faire avec mais pas au delà du flop avec ce tableau), en arrachant au flop, je peux provoquer une grosse erreur ou me persuader que si une carte dangereuse tombe au turn, les seuls ways sont check/fold.
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:40

Des avis partagés donc ...

Voilà ce que j'ai fait.

Après son check à la turn, j'ai fait un bet de 6$ sur le pot de 10$.
Et là il m'a raisé à 18$.

J'ai réfléchi un peu et j'ai fini par folder.
Il est bien gentil puisqu'il m'a montré sa main : 8h Jh pour la couleur.

Donc, ça m'a fait réfléchir, et après analyse, je me suis dit que mon bet était mal joué.
A ce stade, ce n'était plus sûr que j'ai la meilleure main. Faire grossir le pot était donc un peu risqué.
D'autant plus que le raise derrière était probable que ce soit en bluff ou avec la couleur (c'est ce qui est arrivé).

Alors qu'un check de ma part :
-) garde la taille du pot raisonnable pour un call à la river
-) l'empèche de bluffer à la turn
-) peut l'empecher de bluffer à la river car je peux très bien faire ce check au turn avec la couleur en main
Certes , l'inconvénient est que ça lui donne une carte gratuite en cas de tirage straight ou avec une paire en main.


Ca a été mon analyse après coup.
Mais je vois qu'ici, les avis sont partagés.
Et en effet, ça peut se jouer des 2 façons je pense au final (le check étant peut-être moins risqué...)


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:55

Et bien moi je reste persuadé que tu as bien joué le coup, que ton bet au turn t'as permis d'avoir l'info et que tu as réagi en conséquence...
Malheureusement pour toi, tu es tombé contre le pire des cas de figure. Car à part la couleur au turn et le brelan au flop, tu es devant tous les tirages quinte, la top paire top kicker, la double paire 9-3 et 8-3 ou encore toutes les overpaires !!! Donc si l'on regarde sur la durée et le nombre, ton bet au turn te permettras en CASH GAME de faire de l'argent.

Cela reste bien sûr un avis très personnel mais je me permets d'intervenir car je joue moi-même beaucoup en cash game et c'est le choix que j'aurai fait...
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:30

Aiglon147 a écrit:
Et bien moi je reste persuadé que tu as bien joué le coup, que ton bet au turn t'as permis d'avoir l'info et que tu as réagi en conséquence...
Malheureusement pour toi, tu es tombé contre le pire des cas de figure. Car à part la couleur au turn et le brelan au flop, tu es devant tous les tirages quinte, la top paire top kicker, la double paire 9-3 et 8-3 ou encore toutes les overpaires !!! Donc si l'on regarde sur la durée et le nombre, ton bet au turn te permettras en CASH GAME de faire de l'argent.

Cela reste bien sûr un avis très personnel mais je me permets d'intervenir car je joue moi-même beaucoup en cash game et c'est le choix que j'aurai fait...
+1 rien à ajouter, je pense que tu es un peu result oriented sur le coup axel
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:06

Citation :
Aiglon147 a écrit:
Et bien moi je reste persuadé que tu as bien joué le coup, que ton bet au turn t'as permis d'avoir l'info et que tu as réagi en conséquence...
Malheureusement pour toi, tu es tombé contre le pire des cas de figure. Car à part la couleur au turn et le brelan au flop, tu es devant tous les tirages quinte, la top paire top kicker, la double paire 9-3 et 8-3 ou encore toutes les overpaires !!! Donc si l'on regarde sur la durée et le nombre, ton bet au turn te permettras en CASH GAME de faire de l'argent.

Cela reste bien sûr un avis très personnel mais je me permets d'intervenir car je joue moi-même beaucoup en cash game et c'est le choix que j'aurai fait...

+1 rien à ajouter, je pense que tu es un peu result oriented sur le coup axel


Ok, merci bien pour vos avis en tout cas.
Donc si je résume en cash game, il vaut mieux faire un bet, et en tournoi un check serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:57

axel38 a écrit:

Mais je vois qu'ici, les avis sont partagés.
Et en effet, ça peut se jouer des 2 façons je pense au final (le check étant peut-être moins risqué...)

Salut Axel, mon avis: effectivement, ce genre de coup peut se jouer des 2 façons à ce moment de ta cession cash game puisque tu n'as aucune info sur ton adversaire. Il a de la chance d'avoir touché son coeur qui lui donne une couleur apres avoir suivi preflop sur une table à 10NL un raise à 2$ avec Jh 8h :shock: . Oui, pas mal de chance pour lui sur ce coup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:44

T'as joué courageux et risqué Axel, mais au moins tu as foldé en connaissance de cause, l'adversaire t'as montré sa main, l'air de dire "good fold".
Ca aurait pu te couter plus cher à la river avec un check ?
En tout cas Merci pour ce quizz, c'est un super exercice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz: double paire au flop Empty
MessageSujet: Re: Quizz: double paire au flop   Quizz: double paire au flop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz: double paire au flop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top paire vs all-in river sur board pairé, call or not ?
» double paire floppée...
» Doubl paire floppée, flop bicolor, all-in?
» Double paire sur board dangereux
» double barrel As K après 3 three bet et flop sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: