Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [CG NL25] Comment optimiser le gain

Aller en bas 
+2
tib008
Anji
6 participants
AuteurMessage
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:44

Voici une main qui a mon avis aurait pu me rapporter un peu plus

Quelle ligne adoptez-vous sur un coup comme ça ???
A première vue, pas de raise au turn vu que pas trop de tirages mais je suis pas sûr



Hand P4-55685148-490, Started at 10/12/2007 17:24 (EST)
Table 'fatmama83's HE': $0,25-$0,25 No Limit HE (Real)
Seat 0: Anji_AA ($24,60 in chips)
Seat 1: Alluz ($13,60 in chips)
Seat 2: xnoarx ($4,25 in chips)
Seat 7: Cupistub ($28,35 in chips)
Seat 8: RotPipper ($24,30 in chips)
Seat 9: jaakkima ($38,35 in chips) (on the button)
*** Blind Bet Round *** :
Anji_AA : Post Blind ($0,15)
Alluz : Post Blind ($0,25)
Dealt to Anji_AA: Qd Qh

*** Pre-Flop *** :
xnoarx : Call ($0,25)
Cupistub : Fold
RotPipper : Fold
jaakkima : Call ($0,25)
Anji_AA : Bet ($1,50)
Alluz : Fold
xnoarx : Fold
jaakkima : Call ($1,40)

*** Flop *** : 3h Ad Qc
Anji_AA : Check
jaakkima : Bet ($1)
Anji_AA : Call ($1)

*** Turn *** : [ 3h Ad Qc ] 2s
Anji_AA : Check
jaakkima : Bet ($2,25)
Anji_AA : Raise ($5)
jaakkima : Fold
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:56

effectivement tu n'as pas vraiment optimisé, avec un board plutot innofensif pour ton brelan, le check raise au turn montre vraiment trop de force, meme si il a top paire avec genre A10, il peut folder, si il est sur un tirage avec genre KJ, tu as quand meme peu de chance de te faire avoir. Je pense qu'un simple check call au turn aurait pu etre plus rentable. Sur la river, tu peux soit miser autour de 3 $, ou encore check-raiser si tu penses qu'il peut continuer ses mises,
mais de maniere generale un check raise turn indique vraiment un jeu max (theoreme du beluga si j'en crois club poker... et puis ca fait classe de sortir "theoreme du beluga" non ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil


Nombre de messages : 298

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:42

dans cet situation je mise direct au flop 2$50
si il call, je check la turn pour faire croire que j'ai voulu faire un CB au flop et la le mec peut etre tenter d'arracher le coup

après si il a pas d'as tu pourras pas lui prendre plus que ce que tu lui as pris
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:38

Citation :
dans cet situation je mise direct au flop 2$50
si il call, je check la turn pour faire croire que j'ai voulu faire un CB au flop et la le mec peut etre tenter d'arracher le coup

C'est le pattern sur lequel j'ai le plus hésité mais sur ce flop sans danger et avec un adversaire qui aime attaquer un peu les coups (je suis aps arrivé depuis longtemps a la table non plus) j'ai préféré slowplayer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:17

Alors d'un point de vue général étant assez d'accord avec shmil, je dirai que le but est donc de savoir si tu aurais pu gagner +...
Voyons donc déjà combien tu as gagné ! Un pot total à 7.65$ pour 2.5$ investis soit un bénéfice de 5.15$ soit 20BB quand même, ce qui est déjà pas si mal...
Maintenant si j'avais du jouer ce coup, voilà ce que j'aurai fait :
1/ D'accord avec ton bet préflop à 6BB, il call donc il est solide, soit un A bien accompagné, soit une paire servie allant sûrement des 10 aux K...
2/ Flop très favorable pour toi, tu es devant (sauf si il a les A), donc le bet de 1$ est bien joué car en cash game tu dois "faire des $$$" mais à mon avis il est trop faible ! Car sur un pot à ce moment là à 3.4$ un bet entre
2$ et 2.5$ aurait été plus approprié et si il est comme on le pense avec AK, AQ ou AJ il callera sans problème.
3/ Turn toujours très favorable, alors c'est vrai que ce check à ce moment trahit une main peut-être trop forte... Le pot est maintenant environ à 7.4$ et peut-être que justement un bet un peu faible (genre 2.5$ ou 3$) aurait pu lui laisser croire à une marque de faiblesse (genre un KK ou JJ qui n'est plus trop à l'aise dans ses baskets...) ! Il aurait donc sûrement caller ou si le piège fonctionne relancer !!!
Conclusion : à ce stade là, si il call, le pot est à environ 12.4$ alors qu'il était avec ta méthode à 7.65$ ! Mais surtout moi il m'ouvre une possibilité plus grande car non seulement il est plus engagé financièrement mais il peut croire qu'il est vraiment devant !

Bien sûr il nous manque beaucoup d'éléments sur ce joueur pour pouvoir réellement adapter une stratégie qui correspond à son profil mais il est clair qu'en cash game tu dois faire payer l'opposition et ce sont souvent sur des sur-relances que les gros pots se forment et pas sur des check-raises.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:19

Sur un board aussi inoffensif, si tu es contre un joueur qui aime miser comme ton adversaire:

si tu raises au flop et qu'il n'a rien: tu gagnes seulement 1$ de plus.
si tu raises au turn: tu gagnes 2,5$ en plus.
si tu raises à la river: tu peux gagner encore une mise de peut être 4$ si c'est vraiment un maniaque.

mais cela ne marche que parceque le board est vraiment merdique, sinon tu t'exposes beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:58

Merci pour las analyses et les avis

Citation :
2/ Flop très favorable pour toi, tu es devant (sauf si il a les A), donc le bet de 1$ est bien joué car en cash game tu dois "faire des $$$" mais à mon avis il est trop faible ! Car sur un pot à ce moment là à 3.4$ un bet entre
2$ et 2.5$ aurait été plus approprié et si il est comme on le pense avec AK, AQ ou AJ il callera sans problème.

Petite précision quand même, je check/call ce board dry. ce n'est pas moi qui mise 1$, si je mise effetivement je mise plus (pour faire croire au CB)
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:00

Moi je suis d'accord avec Aiglon là-dessus.

J'aurais fait un continuation bet classique de façon à ce qu'il suive au flop.
Il ne faut pas s'arrêter de faire des continuation bet même si tu as touché un super flop... Car s'il a un As bien accompagné, il se sent très bien au flop.

Ensuite, un bet léger au turn pour qu'il sente éventuellement une faiblesse chez toi, et qui peut lui donner l'envie de te raiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG NL25] Comment optimiser le gain Empty
MessageSujet: Re: [CG NL25] Comment optimiser le gain   [CG NL25] Comment optimiser le gain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG NL25] Comment optimiser le gain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: