| [Général]Tournoi multi-table ? | |
|
+7axel38 Carlito leced Blondin pepin crysis Anji 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Anji Retraité Zen
| Sujet: [Général]Tournoi multi-table ? Mer 9 Jan 2008 - 11:21 | |
| Je lance cette discussion sur le MTT parce que je me posais 2 ou 3 questions en en jouant l'autre soir
Quelle stratégie privilégiez vous aux différentes étapes du tournoi ? Quelles différences avec une strétégie de SnG ? Quelles différenecs entre un MTT online et live ?
En fait je ds ça parce que les rares fois où j'ai fait une perf correcte en multi-table je me suis aperçu que j'avais joué très très serré a toutes les étapes du tournoi en hésitant pas a tomber entre 8 et 10 BB pour redoubler ensuite, etc... Mais quand on entend les différents comptes-rendus du net on entend bcp de phrases du style :"il faut jouer bcp de petits pots pour faire gonfler son tapis..."
Il n'empêche que pour moi il faut toucher du jeu. Je m'expliques. Aux limites de MTT auxquelles je joue (pas plus de 20$) les premiers niveaux de blinds sont remplis de joueurs looses.
Le problème étant que ca ne vaut pas le coup d'aller voler les blinds (de 30 a 60 sur un tapis de 1500 pas génial, sauf si ca passe plusieurs fois, très très rare en début de tournoi) Dans ce cas là la solution serait de relancer plus fort (5 ou 6 BB) pour décourager les joueurs en début de tournoi de voir trop de flops. Mais qu'est-ce qu'il se passe si on est suivi par 2 ou 3 personnes ? Il y'a presque 200 dans le pot donc si on touche tant mieux et si on Cbet on a deja investi 200 de son stack de 1500 pour un coup raté ?
Je serais curieux d'entendre les différentes personnes de ce forum qui joue de temps en temps en MTT pour voir comment elels abordent le truc
Bon c'était un peu long pour un post a 9h du mat' :D
P.S : Et Manu tu dois bien avoir une petitre stratégie spéciale non ? Parce que même quand on est pas mauvais 5 TF sur 5 c'est pas mal et c'est plus de la chance non plus... | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: re Mer 9 Jan 2008 - 11:30 | |
| pour ma part j' ai fait quelques tables finales online et gagner 3-4 tournois multitable en jouant assez serré et en attendant les bonnes mains et les bonnes positions | |
|
| |
pepin Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 203 Age : 78 Localisation : Tullins Emploi : Glandeur sans remord...
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Mer 9 Jan 2008 - 13:40 | |
| Slt, Pour moi, je joue serré au début et attend que les fishs se virent entre eux, je ne joue que les mains primordiales en attendant les grosses blinds, pourquoi prendre des risques pour aller voler des pots minimes. Hier au soir, tournoi 1009 joueurs, mon tapis 22000 au kutof, blinds 1000/2000 ante 200, j'ouvre KK et relance 3000 suivi par l'UTG avec un tapis de 20000 environ, flop Axx, parole pour lui, j'envoi 4000 pour le sonder, il boite, je call comme un c.. sachant trés bien qu'il avait son A et sort 35 ème à 4 places de la bulle...frustant mais logique, je me suis pendu tout seul. ++ | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: re Mer 9 Jan 2008 - 13:51 | |
| tu aimes bien te pendre tout seul ahahah | |
|
| |
Blondin Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Tignes Emploi : Gestionnaire
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Mer 9 Jan 2008 - 14:43 | |
| En MTT, jouer serré au départ puisque les blinds ne valent pas le coup d'être volées, puis ouvrir son jeu quand les blinds deviennent interessantes à prendre, c'est à dire relancer quand on est en position, avoir un peu de chance, voila le meilleur cocktail pour esperer finir en Table finale d'un gros tournoi pour mon style de jeu. Une chose importante également : Cette phrase célebre " 5 minutes pour apprendre les règles, toute une vie pour les maîtriser" n'est pas une utopie. D'année en année, on se bonifie (normalement ), et, même si j'ai toujours été dans la catégorie des tights :D , je ne joue plus les mêmes coups de la même façon apres 2 ans de poker qu'apres 6 mois d'apprentissage :) . Idem dans 5 ans par rapport à aujourd'hui. Donc garder son style de jeu + repecter les règles + Experience = Avoir une chance de temps à autres d'avoir de bonne places en MTT. Voila MA ligne de conduite :) | |
|
| |
leced Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Ven 11 Jan 2008 - 5:16 | |
| Perso j essaie de voir un max de flop les 3 1ers rounds car bien souvent 3/4 joueurs rentrent a chaque coup.Si le flop est favorable possibilité de faire de gros coups d entrée. Ensuite ce que je prefere c la fin les blinds ont gonflé c est de l attaque du flair de l audace le meilleur du poker! | |
|
| |
Carlito Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Ven 11 Jan 2008 - 20:18 | |
| Si tu maitrises les bases c'est facile d'etre ITM du moment que tu n'es pas de malchance. Un bad beat et c'est la trappe combien de fois je me suis fais sortir par des 2paires,quinte,flush backdoor . Pour allez en table finale, il ne s'agit plus de malchance mais de chance :D . Il faut avoir des mains sinon on se fait bouffer par les blinds. Voila pourquoi je ne joue presque jamais des MTT, un bad beat et tu es out apres avoir jouer plusieurs H et en plus pour gagner un minimum il faut avoir des mains decentes. Vision pessimiste des choses peut etre | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Ven 11 Jan 2008 - 20:46 | |
| Je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis de nos meilleurs performeurs grenoblois là-dessus, non ?
Chaleenge décembre winamax:
1 JustWinningg 28 143,17 2 Lourdelinho 25 729,27 3 bankivice 20 614,97 4 ledad38 17 318,39 5 zazou38 16 420,79 6 MultiC 16 338,38 7 chawips 16 217,28
on peut évidemment rajouter sebcote, vieto ... j'en passe et d'autres | |
|
| |
helyo Shark Attack !
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Sam 12 Jan 2008 - 16:03 | |
| Perso je joue toujours serré en début de tournois... on est pas préssé de toute facon...
et les kevin gourmant de jeton on souvent plus de chance que les autres.. | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Dim 13 Jan 2008 - 1:18 | |
| C'est difficile de répondre de manière générale en tout cas, tant ça dépend du type de tournoi, de la structure, du buyin etc...
Personnellement en MTT je joue principalement du shorthanded entre 30 et 100$. Tout dépend de la table et des joueurs autour de nous : des maniaks, des calling station, des abrutis, des sharks... j'essaie rarement de prendre le controle de la table, mais de gagner beaucoup de petits pots, de maintenir une cadence d'aggression, d'attaquer différents joueurs et de bien les choisir. Le plus important pour moi dans les tournois où on reste longtemps à une même table c'est l'image qu'on donne de soi... Ne pas faire de coups pourris au début et ne montrer que des mains solides au showdown... Attendre d'avoir installé une image solide chez les adversaires avant de penser à faire des reraise du bouton, ou des blinds avec des jeux moyens... C'est très important en shorthanded de faire pas mal de reraise, parce que les joueurs relancent avec des mains souvent moyennes (broadways etc) et un reraise fait très souvent coucher les mains dominées. Ce que j'essaie de faire au début c'est de ne pas perdre un seul pot d'importance, même mes gros tirages je vais pas les chercher trop cher, je veux garder un maximum de chips et continuer d'en grignotter sur des petits coups... Et je préfère garder les pots petits au début, pour controler l'action. Evidemment, tout ça est valable pour une table de "bons joueurs" qui font attention aux mains jouées quand ils ne sont pas dans le coup et à ces petits détails, pas tellement pour les MTT 500 joueurs à 10$...
Après en full ring... ben c'est soit c'est un ptit tournoi pas cher et dans ce cas, je joue "la règle" et pas de moves originaux, je joue principalement les cartes quoi... Quand le buyin est plus élevé, 1ère étape : identifier les joueurs à la table, surtout les calling station (ceux contre qui j'éviterai de jouer ensuite) et après avoir installé une image solide au début, quand ils ne sont plus dans le coup, relancer beaucoup de mains à partir du hijack ou même en early pour varier, pas forcément les broadways dominés ou les as faibles, mais tout ce qui est 79, 810, J8, 68 ou petite paire... petit à petit prendre l'ascendant sur les 3,4 joueurs qui sont à gauche et augmenter la fréquence des relances avec l'augmentation des blinds (enfin pour "regagner un peu d'image" je laisse souvent des périodes assez longues, régulièrement, en rejouant passivement, en me montrant un peu weak et très solide et en couchant mes petites blinds)... Tout ça pour avoir un tapis supérieur à la moyenne quand les blinds commencent à être fortes... Ah oui et puis tout ce qui est AK, AQ... ça marche pas bien dans les gros pots où l'action s'emballe... Des fois ce type de jeu est impossible selon les joueurs qui sont juste à ma gauche, soit les calling station inbluffables qui respectent pas les continuation bets, soit les mecs qui surrelancent à chaque fois qu'ils sont en position. Bref, évidement encore ce type de jeu et d'analyse ne marche pas pour les tournois à faible buyin, où dans les 2 premières heures on peut difficilement jouer sans carte.
Bref, en gros, voilà 2-3 éléments de mon jeu en MTT. | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Dim 13 Jan 2008 - 1:22 | |
| Bien sûr, sinon la solution la plus simple c'est de toucher du jeu d'entrée, faire de bonnes rencontres, AA vs QQ, brelan vs top2paires, floppage de quinte, full vs couleur... mais si ça se passait toujours comme ça, ça serait trop facile | |
|
| |
leauickque Retraité Zen
Nombre de messages : 3246 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Obs. de Lyon
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Dim 13 Jan 2008 - 17:36 | |
| Merci bien pour ton analyse !
J'essaierais d'appliquer ce consignes dès ce soir...
a+
Leauickque | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Dim 13 Jan 2008 - 18:36 | |
| merci pour ton développement simon | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: [Général]Tournoi multi-table ? Dim 13 Jan 2008 - 18:43 | |
| Yes merci très intéressant | |