Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Qu'auriez vous fait?

Aller en bas 
+7
Cspeed38
Anji
chanin
Zikaba
cycosi
Arabidopsis
Gilgamesh
11 participants
AuteurMessage
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:18

Sit and go à un dollard (on fait avec les moyens de sa bankroll :shock: )
Je n'ai joué qu'un coup en 30 min remporté avant le showdown. Ma stratégie est basique, jouez très serré jusqu'au jeu en short handed, ou j'exploite mon image.
On est encore 9 à la table, à tapis équivalent (environ 1500) à peu de chose près + un chip lead qui a deux fois le tapis moyen.

Je reçois Qu'auriez vous fait? TcQu'auriez vous fait? Ts au CO.

ça limpe juqu'a UTG+3 qui mini raise à 60.ça fold jusqua moi.Je décide de caller persuadé qu'un reraise ici ne fera pas folder tout le monde et me mettra ds une situation difficile pr négocier un flop avec une ou des figures.
Le BB (chip leader) et UTG call.

Flop:Qu'auriez vous fait? TdQu'auriez vous fait? 6cQu'auriez vous fait? 4s jocolor
le reve, ça check jusqu'à moi, je check en mode trapping love .
turn Qu'auriez vous fait? Qc

le BB mise 30 dans 250.clairement à tirage.Call, Call, je décide de relancer pr protéger et rentabiliser ma main.(je me fais pas trop d'illusion ils ne folderot pas un tirage couleur ici sauf gros overbet et encore).
Je mise 150, retrospectivement je trouve ce montant faible avec 3 joueurs en face.
Les 3 me paient drunken . A ce stade je suis (quasi)certain d'etre devant.

La river Qu'auriez vous fait? Ks.

Le BB check, UTG mise 120 dans 800, UTG+3 raise à 500. J'ai investi 210 ds ce coup il me reste environ 1300.
Que faites vous?


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:25

Combien il te reste ??
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:27

Gros oubli de ma part en effet, c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:38

Bof

Tu as AJ, KK et QQ qui te battent.

Tu joues un SNG a 1$.

All in no brainer et advienne que pourra.

Tu as quand meme un spot enorme pour tripler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:53

je pense qu'un mododevrait déplacer dans "stratégie" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:55

ben il est déjà dans stratégie????!!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:00

Citation :

Tu as AJ, KK et QQ qui te battent.

Tu joues un SNG a 1$.

All in no brainer et advienne que pourra.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:12

chanin a écrit:
ben il est déjà dans stratégie????!!! Razz Razz Razz Razz


Yépas l'air con maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Cspeed38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Cspeed38


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : les Abrets
Emploi : en arret suite a un chauffard!!!!

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 4:51

cycosi a écrit:
Bof

Tu as AJ, KK et QQ qui te battent.

Tu joues un SNG a 1$.

All in no brainer et advienne que pourra.

Tu as quand meme un spot enorme pour tripler.

y a J9 aussi qui a put etre call aussi surtout si il et de meme couleur vue le ptit raise pre flop
pour le all je pense qu il est un peu tard et risquer de le faire a la river
il aurait mieux fallut all a la turn pour couper court aux fish apres un gros bluff est fort possible aussi ou un semi bluff avec une ptite main voir un autre brelan de 6 ou 4 qui pourrait le faire sentir fort et expliker son raise de 500 .
donc ou il a un ptit brelan , son K ou QK et au pire AJ ou J9 ou gros bluff pour KK ou ASAS il y aurait eut un moove plus fort avant ou c est bien slow alors

je pencherait pour une quinte mais sur un sit'ngo a 1$ je m attend a tout
quand na t il été dit nous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pressins-city.miniville.fr/ind
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:23

Franchement de toutes facons ca va partir a tapis. Y a eu un bet ridicule, puis un raise. Ca va boiter.

Ensuite, dans ca cas la il joue le set mining, il touche son set il va pas le lacherpour des pseudos tirages ventraux qui rentrent avec des betting pattern de fish intersideraux en face.

Tout ce qu'il manque dans cette main c'est de l'aggresivité nottamment au turn. A ce niveau la les mains que l'on bat vont partir mais les mains qui vont potentiellement nous battre restent car c'est pas tres cher. A ce niveau la aller chercher un tirage ventral a la river hors cote c'est malheureusement assez classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:18

J'ai boité, ne voyant pas quelle main me battant aurait suivi jusque là, à l'exception de QQ ou KK très mal joué à mon avis.

Je suis suivi par UTG +3 relanceur initial, avecQu'auriez vous fait? AsQu'auriez vous fait? Jh pour une quinte.
Autant je les voyais pas folde un tirage couleur, autant je pensais qu'un tirage ventrale ne suivrait pas.
Maintenant c'est vrai que ma mise au turn était un peu faible, et que 2 joueurs ont suivi mon raise avant lui, ce qui ne lui donne tjs pas les cotes pr aller chercher un tirage ventrale a la river rendeer mais rend peut etre son call un poil moins mauvais.
Quand je lis que certains ont démarré de rien et sont donc passé par ces sit and go de "no folde'm holde'm" (dixit Gordon et ses très bon bouquins) je veux bien quelques conseils pr ne pas me tirer des balles devant le niveaux quasi catastrophique.
J'ai l'impression que y en a tjs un pr toucher sa carte de la semaine de la mort qui tue, qu'en bon fish il est allé chercher alors qu'il lui fallait une cote de 11 contre 1 , contre moi.

Citation :
il va pas le lacherpour des pseudos tirages ventraux qui rentrent avec des betting pattern de fish intersideraux en face.

respect ça résume bien ma maniere de penser sur ce coup.

quelques coups plus tard, short stack j'aiQu'auriez vous fait? AhQu'auriez vous fait? 7h, je vais voir un flop pas cher Qu'auriez vous fait? As X X je boite suis callé par Qu'auriez vous fait? JcQu'auriez vous fait? Jd turn Qu'auriez vous fait? Jsscratch .Je retourne potasser j'ai du louper un truc study
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:08

Citation :
Je retourne potasser j'ai du louper un truc study

Le problème ne vient pas te ton niveau de poker, mais du niveau du sit n go.
Sur des sit n go à 1$, tu tomberas toujours sur des moves complètement incohérents, c'est le problème des petits buy-in.

Si tu veux vraiment progresser, il n'y a pas de secret, il faut jouer plus élevé.

Passe déjà à des sit n go à 5$ (c'est le minimum je pense pour que ça joue à peu près correctement, même si 10$ c'est mieux).
Sur des sit n go à 5$, tu peux partir avec une bankroll de 50$ et en jouant correctement ton poker (t'as lu les bouquins de Gordon, donc si tu les a bien assimilé, ça devrait suffire) ça devrait le faire: et puis 50$ d'investissement initial, c'est quand même pas la mort (ça correspond à une soirée tranquille en bar)
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:37

Euh j'ai toujours cru, betement peut etre, qu'on gagnait plus contre des mauvais joueurs que contre des bons non?

Serieusement, monter de buy in est interessant pour progresser mais c'est n'importe quoi de dire que tu vas gagner plus, c'est justement les pigeons qui cherchent une ventrale qui te font gagner des jetons pas ceux qui se couchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:43

On est d'accord droyan

Mais bon le conseil d'Axel est le bon, vu que ça joue tout aussi mal en 5$ :)
Revenir en haut Aller en bas
patol
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
patol


Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Echirolles

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:40

Salut,
50$ c'est peut etre un peu juste pour partir sur des tournois à 5$.
D'apres les conseils d'oliv_grenoble (post tres interressant: https://grenoblepoker.1fr1.net/votre-poker-f2/gestion-de-la-bankroll-t2063.htm?highlight=bankroll) le minimum est d'avoir 20 fois le buy in quand on s'engage dans un SNG
Pour ma part je m'y suis plié depuis peu et ca me change la vie: moins de pression quand je pars sur une table ou je me disais qu'il fallait absolument ne pas perdre. Du coup je joue un peu plus agressif et je me fais plus plaisir.
Maintenant je vais essayer de monter les étages petit à petit plutot que d'essayer d'en sauter un ou plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:48

Anji a écrit:
On est d'accord droyan

Mais bon le conseil d'Axel est le bon, vu que ça joue tout aussi mal en 5$ :)

En effet Laughing Ce que je voulais surtout faire remarquer c'est que le poker est un jeu de long terme (et encore plus en tournoi) et qu'il faut pas s'arreter a un coup de chance adverse.

J'entend trop souvent "les gens sont trop mauvais en NL10 je monte en NL25" ou "les SnG a 1$ c'est impossible de gagner les autres jouent n'importe comment"

Si tu joues en 1$ (je le fait et je parle donc en connaissance de cause) c'est que t'as pas envie de jouer plus haut. Les joueurs seront en effet aussi mauvais en 5$ voire 10$ mais ce sera pas plus facile de gagner. Il faut continuer a jouer ton jeu et ca paiera sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:04

Citation :
J'entend trop souvent "les gens sont trop mauvais en NL10 je monte en NL25" ou "les SnG a 1$ c'est impossible de gagner les autres jouent n'importe comment"

Si tu joues en 1$ (je le fait et je parle donc en connaissance de cause) c'est que t'as pas envie de jouer plus haut. Les joueurs seront en effet aussi mauvais en 5$ voire 10$ mais ce sera pas plus facile de gagner. Il faut continuer a jouer ton jeu et ca paiera sur le long terme.

Encore une fois globalement d'accord mais c'est tellement plaisant de ne plus voir 7 suiveurs en ayant raise 8bb (donc 80 cts en NL10) avec KK :D
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:08

Le nombre de fois en NL10 ou je me fais defoncer mes premiums (AA KK QQ) par des mains pourries en ayant raisé minimum 6bb preflop c'est incroyable.

Voici les mains qui me call :
J3o (vs AA)
J4o (vs QQ)
84s (vs AA)

Et tu te fais defoncer.

Et apres le mec te dis : Desolé, pas de chance.

Et bien tui restes a la table tu essayes de pas tilter et tu le decaves quelques mains plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:59

Moralité: on est tous d'accord.
Des fish, il y en a à toutes les limites (bien qu'ils se réduisent quand la limite monte), mais pour progresser au poker et jouer sérieusement, il faut jouer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:45

Merci de vos réponses.
Effectivement c'est avec ce genre de joueurs qu'on fait généralement des jetons faciles. Reste à pas l'oublier quand on se fait sortir d'un sit'n go plusieurs fois de suite par ces joueurs...
En cash game on peut raisonnablement penser qu'en recavant on va récupérer sa cave initiale.
Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyLun 25 Fév 2008 - 4:10

Tout a fait d'accord avec axel 38, a 1$ ou en NL10 ça sera du no foldhem holdem... Car bon, quand quelqu'un a envi de se défouler il se fait un 1$ en se disant qu'il ne perdra pas grand chose ! :D

Meme si certains joueurs seront moins mauvais sur les 5 ou 10$, je pense que le niveau global sera un peu meilleur, un peu moins loose plutôt... Donc pour jouer au poker c'est mieux ! Perso je n'ai jamais progréssé sur les 1$... Et sur ces tables pas beaucoup de joueurs ont lu Gordon comme toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
Contenu sponsorisé





Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'auriez vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca vous fait quoi a vous ca?
» et vous qu'auriez vous fait?
» qu'auriez vous fait ??
» qu'auriez vous fait ??
» Qu'auriez vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: