Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
anipassion.com

ça doit faire mal au mental!!

+8
willy540
enrique381
spixou
gamemaniac
Steve_Austin
Cspeed38
Anji
chimaybleue
12 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

ça doit faire mal au mental!! Empty
MessageSujet: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:53

L'avais jamais vue celle-là...

Ce doit être un record nan?? cheers cheers

https://www.youtube.com/user/kikoooooo
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:56

Oui surtout que c'est la 1ère main du tournoi !!!

Tu viens de donner tes 10,000$ et tu perd tout sur la 1ère main!!
Cspeed38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Cspeed38

Emploi : en arret suite a un chauffard!!!!

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:52

Anji a écrit:
Oui surtout que c'est la 1ère main du tournoi !!!

Tu viens de donner tes 10,000$ et tu perd tout sur la 1ère main!!

surtout que tu peut rien te reprocher , tu peut juste :(
http://pressins-city.miniville.fr/ind
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:54

affraid
Bon l'autre a l'air de bien le prendre devant les caméras, mais il a du se pendre en coulisses... énorme.
Cspeed38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Cspeed38

Emploi : en arret suite a un chauffard!!!!

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:56

et a t on des nouvelles du croupier depuis cette main ? lol! lol!
http://pressins-city.miniville.fr/ind
gamemaniac
Nooby Noob
Nooby Noob

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:23

qu'une chose à dire aie!!!!!!!! et :(
spixou
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

Emploi : Employé de commerce

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:43

Ca doit faire très, très mal ! La confrontation infâme. En plus contre Farrah..
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:48

On en reparlait hier avec Renaud et :

- contre un débutant tu perd forcément tout parce qu'il peut s'emballer a tapis avec AK sur ce flop

- par contre quand c'est Farrah en face, il a beau avoir une image de gambleur ca reste un très bon joueur et au moment où ça s'emballe (au turn donc), Hudson a seulement le 4EME JEU (il est battu par AA, QQ et AQ !!)
Bon là le pbm c'est que c'est Hudson qui fait tapis...
Si Farrah le fait d'abord, Hudson peut jeter !!

Je ne dis pas que j'aurai tout perdu (car c'est clair que oui :) ) mais en gardant la tête froide ça se fold non ? Razz

Dernière édition par Anji le Ven 21 Mar 2008 - 21:01, édité 1 fois
spixou
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

Emploi : Employé de commerce

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:52

Tout bien réfléchi, pour un premier main event, une première main, t'es le roi du pétrole avec ça :D ! Surtout quand tu es un amateur...comme Hudson. Donc impossible à folder, même pour un 4ème jeu.

P.S : Anji regarde tes mp Wink
enrique381
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
enrique381

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptySam 22 Mar 2008 - 1:48

Sympa la confrontation 🐰
willy540
Nooby Noob
Nooby Noob
willy540

Emploi : Full time fish

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:03

Anji a écrit:

Si Farrah le fait d'abord, Hudson peut jeter !!

Je ne dis pas que j'aurai tout perdu (car c'est clair que oui :) ) mais en gardant la tête froide ça se fold non ? Razz

1ère main du tournoi, tu slow play la 2ème main max, c'est pour t'envoyer en l'air au turn, quelque soit la carte. Surtout contre farrah. je crois que c'est infoldable, même la tête froide.
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:10

Pour le coup je ne pense pas que se soit foldable parceque farha aurait relancé préflop avec une des main qui les bat sur ce board non ?
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:51

_KoMo_ a écrit:
farha aurait relancé préflop avec une des main qui les bat sur ce board non ?

sammy fahra plays very strangely....that's why he is so fun to watch!!!!
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:17

C'est vrai que farha est un gambleur fou mais bon quand meme il fait des reraise avec K-7 En HSP alors la premiere main d'un WSOP si il a une des main qui bas Hudson je suis sur qu'il aurait reraise préflop.

Enfin bon le texas hold'em c'est pas pour farha son domaine c'est bien le Omaha !!
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:14

Bien que j'arrive après la bataille, j'aimerais y aller de mon commentaire sur cette main, caractéristique d'une livraison qui ne devrait jamais avoir lieu. Pourquoi?

Première main d'un tournoi à $10000 l'inscription, chaque joueur a 10000 jetons devant soi et les blindes sont à 25-50.

Sam Fahra relance préflop à 200, ce qui ne veut rien dire en soi sur sa main. Oliver Hudson, à la blinde, sur-relance de 450 (aux Etats-Unis, le croupier retire immédiatement les 200 des deux joueurs et les met dans le pot, et indique à Fahra qu'il doit rajouter 450; Hudson a donc misé 650 preflop avec une paire de dix alors que les blindes sont à 25-50 (si ça vous choque, sachez que moi aussi)), ce qui est un move typique et fréquent préflop chez les joueurs amateurs (peut-être n'est-il pas amateur, mais quoi qu'il en soit il a joué comme un mauvais amateur). Le bon move sans historique c'est call, et on voit ce qui se passe après le flop. En fait le move de Hudson est un re-raise d'information : il veut voir s'il va être sur-relancé, auquel cas son idée est de faire confiance au re-re-raise, qui promet en général une paire supérieure à ses dix. C'est mal joué en face de Sammy Fahra, à qui on n'apprend pas à faire la grimace, et qui est assez expérimenté pour _ne_pas_ surrelancer avec AA ou KK, et qui surtout sait jouer après le flop.

Le flop est AAT, ce qui donne les nuts (au flop) à Fahra et une main dominée avec zéro outs à Hudson.

Hudson checke. S'il est gagnant, son meilleur cas pour gagner des jetons est lorsque son adversaire a un As et un kicker qui ne fait pas full. Il y a 1325 au pot, chaque joueur a 9350 derrière : on est loin d'avoir franchi les barrières de "commitment" de part et d'autre.

Si Hudson est contre un As, il a (au flop) 75% de chances de gagner le coup, 25% de le perdre. A vous de calculer combien il doit miser pour rentabiliser son coup dans ce cas de figure. Mon avis est qu'il lui suffit d'une petite mise à la quatrième, et de checker à la cinquième pour optimiser son coup. Une petite mise à la quatrième suffit à faire partir quelqu'un qui n'a rien, et qui n'aurait pas misé un jeton de plus. Une grosse mise ne fera probablement pas partir un As, et si son adversaire a l'As, Hudson n'est pas clairvoyant sur le coup, c'est trop dangereux.

Fahra est max au flop (comme quoi l'Omaha ça sert!), il checke.

Arrive la turn : AATQ. Hudson mise 300. Observez sa manière de miser, en quelques dixièmes de secondes ça crève les yeux : il est énervé, il coupe sa pile pour aller prendre trois jetons de 100 dans le bas, il veut mettre des jetons dans le pot.

Farha n'est plus max, mais il n'y a qu'une seule main qui le bat (AQ), de là à imaginer qu'il est battu par quelqu'un qui a sur-relancé avec As-Dame de Pique ou As de Pique-Dame rouge... De son point de vue en revanche, il peut faire payer sa relance à son adversaire s'il possède AK (+3=2-39), QQ (+1-43), TT(-44), KJ (+1-43 s'ils sont à Trèfle, sinon -44), QT (-44). Bien sûr, AK et QQ sont les deux premiers candidats chez Hudson, du fait de la sur-relance preflop. Sam Fahra relance 1300.

Et là l'énervement, l'excitation, une belle main contre un adversaire prestigieux, font craquer Hudson, qui au lieu de payer 1000 dans un pot de 2925 (chaque joueur a encore 8050 derrière, rien n'est fait), renvoie la boîte (?!?).

Et là l'adage bien connu "si t'es payé t'as perdu" s'applique : Hudson ne réalise même pas lorsqu'il a été payé qu'il est forcément battu, il ne réalise pas qu'il joue zéro cartes, le coup de massue intégral.

De son côté Fahra paie avec la deuxième main max (bon c'est du hold'em hein, pas de l'omaha), il a surtout senti que son adversaire voulait pousser ses jetons, il a essayé le coup du croc-en-jambe et son adversaire s'est étalé de tout son long.

Comme quoi, le tournoi a beau être un $10000 freezout, on voit parfois des coups où ça livre comme dans un freeroll. Je pense que si je suis à la place d'Hudson, je perds entre un quart et un tiers de mon tapis sur ce coup. Mais pas tout à la première main.
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:14

Rapide net et sans bavure,

merci pour cette belle analyse, comme ca je n'aurais plus a argumenter des heures dans les soirées poker pour convaincre que Hodson a joué comme un fish. Il mes suffira de te référencer.

Sinon, j'ai l'impression que beaucoup tombe dans le jeu des stars du poker, je m'explique:

Farha "gamble" dès qu'il y a une camera, mais croyez vous qu'il n'a jamais ouvert un bouquin de poker ?

Croyez vous que Helmuth s'énerve vraiment tant que ca ?

A mon avis leurs habitudes viennent un peu de leurs personnalités, mais ils les exagères un maximum pour pouvoir pécher tranquille dans les events (qui ne rêve pas de mettre un bad beat a Helmuth ??).

Quand Negreanu parle de ses débuts de tournoi non filmés il fait souvent des réflexions du genre: "ma première main depuis 3 orbites", "j'avais rien vu jusqu'ici", ... . Tout cela pour dire que contre des amateurs il n'a pas besoin d'être très créatif comme contre les pro. Sa technique "de base" et son image télévisuelle travaille pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça doit faire mal au mental!!   ça doit faire mal au mental!! Empty

ça doit faire mal au mental!!
Page 1 sur 1