Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Satellite de la Foire de Lyon - CR

Aller en bas 
+11
M_i_c_k_y
squale
prop38
Zikaba
nicodeus
Steve_Austin
leauickque
crysis
Anji
Boule
chimaybleue
15 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 4:58

Salut tout le monde!

Voici un petit CR de ma participation au Satellite du Main Event de la Foire de Lyon (freeroll)

Arrivée à Midi, je file direct au stand poker (au milieu du Dôme central). Beau plateau, une vingtaine de jolies tables! Accueil très sympa des joueurs de poker@lyon, organisateurs de l'évènement.

Je me renseigne pour participer au MTT 50 personnes de 14h. On m'informe sur la structure. 5000 de départ, blinds 25/50, 50/100, niveaux de 15min affraid affraid affraid

Insta Call pour me dire que plutôt que de faire ma serrure habituelle, va falloir monter un tapis très vite, donc voir beaucoup de flops!! Puis on me donne la feuille, et quelle n'est pas ma surprise de voir 25/50, 50/100, 75/150, 100/200, 125/250, 150/300, 200/400 cheers cheers

Changeage de stratégie direct: finalement, on va avoir du temps!! 1ère bonne surprise!! Le tournoi du matin étant en cours, je me rends donc compte que toutes les tables sont croupérisées par les membres de l'assoc de Lyon! 2ème bonne surprise!!

Début du tournoi, avec la tactique donc définie de jouer la serrure, et d'observer mes chers petits camarades. Suis UTG+1, je fold. Et là, 2 sièges plus loin, relance à...(roulement de tambour...) 1000 affraid affraid

Bien bien... Premier pot remporté par Mr Maquereau...

Rien de bien passionnant sur le 1er niveau.

Puis un coup intéressant: 3 limpeurs, SB et BB. 5 joueurs donc. Pot à 500.

Flop: 9c Js Kc

Mise de 500 de Mr Maquereau. Suivie par un joueur au cut-off. Turn: 3c

Mise de 500, insta-boîte du cut-off (avait perdu 1500 avant). Insta call. "Et merde, il a les trèfles" dixit le tapis qui montre QT pour la quinte floppée. Que nenni, ce sont les As rouges!! Drawing dead. Le maquereau est mal.

5 mains plus tard, il fait tapis, avec les AS, pétés par un très joli KJ qui fait brelan runner-runner...

Je continue la manoeuvre d'observation. Pour m'apercevoir qu'à la place de Mr Maquereau, vient d'arriver Mr Sardine. Je précise: sur les blinds 75/150, 3 joueurs dans le pot après une relance. Un pot à 1800. Ca checke de partout sur un board insignifiant. Dernier à parler à la river, le bouton envoie 1500. Insta Call de la BB (le relanceur pré-flop) et de la sardine. Paire de 7 pour le cut-off (avec un 7 au board, il avait J7o...). BB montre AK qui n'a rien touché, et la sardine un très zoooooli J4o qui n'a rien touché non plus. Pourquoi a-t-il payé, le mystère reste entier à l'heure où je vous parle...

Arrivent les blinds 100/200, quand je décide de tester mon image à la table... UTG, je relance à 600 in the dark...(enfin ça, ils ne le savent pas!!) Tout le monde se couche... Parfait!! L'image est donnée - je regarde quand même pour voir K5o...

Au cut-off, dans le même tour, je reçois A2s avec aucun limpeur. Je relance donc à 600, à peu près persuadé de faire la loi. Oups, payé par la BB (tu suis vraiment pas le jeu ou quoi!!!), en mode calling station dès qu'il a un As, même mal accompagné. Sachant que quand il a un gros As, il relance. Flop A J 8. Il mise 500, je relance à 2000, il paye. Ok, petit As...

Q à la turn, il checke. Je boîte avec mes 2200 restants. Il paie... Il retourne A4... Un 9 à la turn nous fait splitter. Ouf...

Et une image détruite, une... Bravo Renaud cheers cheers

Mais je décide instantanément de me servir de ça. Du coup, UTG qq temps plus tard, je fais la même relance à 600, avec KK. Mon client du coup précédent relance à 1500 (avec un petit sourire...). Tout le monde fold. Je boîte. Insta call avec AQ. Flop J T 2 (pas de brelan stp...), puis J (ah là, je veux bien un brelan!!). River K youpi youpi

Double up!!!

Rien de bien passionnant pendant un petit moment... Mais ça valait le coup d'attendre...

En milieu de parole, mon "Small-Ace-Calling-Station", après avoir volé plusieurs pots et s'être refait la cerise, envoie 750 (blinds 125/250). Pas de client jusqu'à la BB (mon voisin de droite), qui call. Petit aparté: nous jouons depuis 90 minutes environ, et je suis bien incapable d'avoir la moindre lecture sur le sus-nommé voisin...Il joue très "bizarrement"...

Flop: Tc 8c 8d

La BB checke, le relanceur envoie 1200. BB call.

Turn: 3c

Check, check.

River: Ad

BB check. Le relanceur mise 2000. Après qq secondes de réflexion, BB call. Ac Ts pour le relanceur, pour une double paire. Et là, mesdames et mesdames, la BB annonce: "je crois que je gagne, j'ai 2 paires aussi, mais 2 paires de 8". Un ange passe, l'incrédulité gagne les rangs, l'air s'épaissit...

Et il montre 8s 8h pour ce que l'on peut appeler "une double-paire de 8"... affraid affraid

Quelque peu interloqué, je lui demande pourquoi il n'a pas relancé à la River. Questionnement approuvé d'un hochement de tête de mes partenaires de jeu, pour la plupart les yeux hagards et la bouche ouverte. Et la réponse tombe: "J'avais peur qu'il ait la couleur".
Ah...

Bon...

Ok...

Vais reprendre une gorgée d'eau, j'ai la gorge un peu sèche...

Bref...

Le temps de nous remettre de nos émotions, et les blinds arrivent à 250/500. Mr Sardine (qui rentre dans TOUS les pots qui n'ont pas été relancés, sans en relancer un seul), nous fait son petit call UTG des familles. Il a alors environ 6000 de tapis. Une boîte est envoyée en milieu de parole (3900), puis un autre à 2500. Tout le monde fold, jusqu'à notre sardine, qui décide que c'est le moment de sortir de sa boîte (elle est prête depuis le milieu de l'après-midi celle-là!!) et de payer ces 2 tapis, à hauteur de 2/3 du sien. Il retourne Q6o affraid affraid affraid qui doit donc se battre contre les Jackys et un bon vieux AK. Le temps que j'annonce que ça va être très moche, et le flop amène un 6, bientôt suivi d'une Q à la river. cheers cheers cheers

Mr Sardine a donc tué le Colonel Moutarde et le Docteur Olive, dans la cave, avec la poubelle!!

Pendant ce temps, votre aimable narrateur se délecte du spectacle, vole quelques blinds, et se promet de déguster une bonne sardine grillée incessamment. Suite à une élimination de joueur, l'opportunité m'est offerte puisqu'il se retrouve à ma gauche immédiate. Sur les blinds 500/100, je suis à la tête d'un tapis de 12000 jetons, quand le combat de blinds tant espéré arrive. J'ouvre un joli Ad Td que je décide de limper. Mr Sardine checke.

Flop: Ac Js 7d Je checke, espérant un move...qui ne tarde pas à venir avec une mise à 1000. Je relance à 2500, jugeant que ça devrait le laisser au bout de l'hameçon... C'est gagné. Le pot est maintenant à 7000.

Turn: 3c

Je mise 1500. Oui, je sais, c'est une mise ridicule, mais qui est payée. Pot à 10000.

River: 5h

Tout en étant persuadé d'être toujours devant, je reste inquiet de ce qui peut se passer. Je me dis quand même que je peux prendre encore un peu de sous. Je mise 2000. Il suit (bien évidemment). Je lui montre donc ma paire d'As, et il me donne le pot, très déçu, en ouvrant un magnifique 7s 2h bounce bounce bounce

La pêche fut bonne, suis donc à la tête d'un tapis de 19000. Il reste 16 joueurs, la TF est prévue à 9 (les 9 étant qualifiés pour le main event de dimanche).

Mais tel le Grand Théodore Monot, j'entame alors une longue traversée du désert... Je ne vois rien, alors que ça part à tapis à chaque main. Encore 12 joueurs, je n'ai plus que 13000 jetons sur les blinds 1000/2000. Allez les enfants, on s'élimine maintenant!!!

Heureusement, 2 joueurs sont éliminés sur un même pot, nous amenant à la bulle. Payant la BB, suis alors changé de place (tapis de 10000), pour me retrouver...de BB sur l'autre table!! Pas de chance me dit le directeur du tournoi, mais ça peut arriver... Ben voui, mais bon... Bref... 2 mains plus tard, suis donc à la tête d'un tapis de 7500 jetons, quand la bonne nouvelle tombe: la bulle est percée youpi youpi

L'autre short stack de ma table s'envoie alors en l'air, et est éliminé.

C'est parti pour la TF à 8.

1ère main, j'ouvre un joli AK. Boîte, payée par la BB avec A6. Ca tient, et Double up!!!

Les blinds passent alors à 1500/3000. Me retrouve donc qq mains plus tard au cut-off avec 8500. J'ouvre A3s. Boîte, payée par la BB, qui a exactement le même tapis que moi, et qui n'est autre que... Mr Sardine!!!
Et oui, il a réussi à se glisser en TF...

Il montre sa main fétiche: Q6o No comment...

Et bien évidemment, un 6 à la River me permet de terminer à la 7ème place...(un éliminé entre-temps)

N'ayant pas suivi la fin, je ne sais comment a fini mon représentant de la famille des Clupeidae; mais ce qui est sûr, c'est que je le veux à ma table dimanche!!

Voilà tout pour aujourd'hui, mais j'espère représenter au mieux GP, avant que la GP Team ne fasse tout péter lundi lors de l'Inter-Clubs.

Désolé pour ce CR un peu long (Sic), mais il y avait beaucoup à raconter.

Et bravo aux courageux qui sont allés au bout!!!

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 11:39

c'est cool un résumé comme ça... :D
ça fait plaise à lire
Très impressionné par ta culture des poissons d'eau salé lol!
Dommage que tu ne sois pas allé plus loin mais bon quand on tombe sur des loulous pareils cela fait rire et enrager.
Un carré qui a peur d'une couleur restera le meillleur moment de ce CR :D

Merci Renaud d'avoir fait ce Cr
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 11:52

Yes parfait ce CR
Merci Renaud

Mais quels fishs !!
C'est ce qui fait le charme des satellites Freeroll ! :shock:

D'ailleurs pour ceux qui l'ont fait, ca joue bien au FPT (vu que c'est un freeroll) ??
Ca doit être le fait que s'est annoncé sur les forums qui fait que des joueurs pas trop mauvais en règle générale s'inscrivent
Revenir en haut Aller en bas
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : grenoble

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 12:07

sympa ce CR mais comme tu me l'as dit c'etait bien fish land lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 14:03

Bravo pour ton CR Renaud, vraiment excellent :D

J'adore le coup avec la double paire de 8 lol! lol!

GL pour dimanche Wink

A+

Leauickque
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 14:35

C'est encore mieux à lire qu'à entendre.
Excellente narration, je kiffe bien ton style :)
Revenir en haut Aller en bas
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : vinay

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 14:45

bravo cheers tres joli CR tres agréable a lire youpi youpi
pour ce qui est du niveau c'est du bon poker kermesse alors gg pour avoir réussi a cerner une certaine logique là où il n'y en a pas... Satellite de la Foire de Lyon - CR 710928
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 14:58

En même temps ces satellites ne sont pas fait pour les joueurs déja confirmé mais pour apprendre et faire découvrir le jeu aux débutants...


Je viendrais lundi pour le main event et pour voir les pros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 15:10

bon résumé, varié et attractif...
trop fort le coup du carré qui craint la couleur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 15:32

prop38 a écrit:
bon résumé, varié et attractif...
trop fort le coup du carré qui craint la couleur Exclamation

encore meilleur s'il a fait exprés de vous prendre pour des quiches lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : vinay

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 15:51

tout le monde n'est pas aussi vicieux que toi afro
especes de vieux squale sournois Satellite de la Foire de Lyon - CR 945362
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 16:33

chimaybleue a écrit:
Mr Sardine a donc tué le Colonel Moutarde et le Docteur Olive, dans la cave, avec la poubelle!!

encore mort de rire Laughing
Vraiment excellent de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 16:59

6d Qc SA A DE LA GUEULE ca break bcp de main dis donc !! eh eh jesper que ce seras pas un niveau comme ca lundi pour le tournoi interclub
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 17:09

"je crois que je gagne, j'ai 2 paires aussi, mais 2 paires de 8"

Marcel Luske l'avais fait sa aussi a un WSOP il fait carré et il dis "i have two pair , two pair of nines ! " mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Eljonson
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Eljonson


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Fonta

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 17:56

Très bon CR, très interessant a lire.
Je ne voudrais plus jamais avoir de carré car j'aurais trop peur qu'une couleur puisse me battre.
Et Q6 c'est peut etre sa main fétiche (pour les big fish chattard)
Revenir en haut Aller en bas
enrique381
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
enrique381


Nombre de messages : 165
Age : 54

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 23:23

Sympa comme CR. J'adore : "j'ai 2 paires aussi mais 2 paires de 8 " cheers
Heureusement que l'autre avait pas couleur Satellite de la Foire de Lyon - CR 351933
Revenir en haut Aller en bas
Tommoo34
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Tommoo34


Nombre de messages : 499
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)

Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR EmptySam 22 Mar 2008 - 23:29

Le mieux ça aurait été qu'il y est un tirage couleur et qu'il fold les 2 huit face visible en disant "Je suis obligé de passer si t'as couleur mes 2 paires de 8 se font péter :reindeer: " Très bon pour l'image Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Satellite de la Foire de Lyon - CR   Satellite de la Foire de Lyon - CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satellite de la Foire de Lyon - CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main Event de la Foire de Lyon - CR
» Satellite GrenoblePoker pour le FPT de Lyon (06/10 à 21h00)
» Foire des rameaux
» entrée graatuite pour la foire d'automne
» ARRET DEMO FOIRE DE SAINT-ETIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: