Salut tout le monde!
Petit retour donc sur le SnG 100 d'Uriage (au cas où vous n'auriez pas compris...ce qui ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde...Slurp...) de ce mercredi soir.
Une première pour moi, après mon dépucelage des tables de Cash dimanche. Je prends donc connaissance de la structure... Bien... Autant d'habitude, quand je m'assoie à une table, ne suis qu'à moitié heureux d'être poisson, autant là je préfère plutôt qu'être taureau... Ca va pas être une boucherie, ça va être l'abattoir!!!
25/50, 50/100, ... Rounds 25 minutes Stack de départ: 2000
40 bb pour commencer...
Me dis donc que vais devoir forcer ma nature, et monter un stack rapido.
Nous nous installons à la table. Je "connais" 2 joueurs (ils étaient à ma table dimanche), les 2 sont directement à ma gauche. Mon voisin avait fait quelques moves audacieux, le suivant semblait beaucoup plus serré et conventionnel.
Premier bon move: le bouton est pour Papa!! C'est toujours ça de pris.
Première main, tout le monde fold. Ouvre alors un A7o qui ne me plait qu'à moitié (et pas la meilleure). Ne voulant pas passer direct pour un voleur, je me contente de caller. SB itou. Et là, tranquillou, BB envoie 200. 10% du stack. Comme je l'ai dit, il m'avait semblé assez tight dimanche. Pas de payeur, et ils nous annoncent que c'était plutôt une bonne main pour commencer en retournant les flèches!! Et ben bonne lecture mon poulet!!
Et là, ils ne nous manquent que les svetches, les parapluies et les rigodons (bon, ça c'est pour les Dunkerquois, BIG UP!!! - pour les Béotiens, ça donne les plumes, les strings et la Samba...), car le Carnaval commence. 3ème main: relance à 250, callé, puis tapis (non payé); 4ème main: même mayonnaise. Ca se calme un tantinet, mais je commence à me dire que je vais laisser les maniaques s'entredéchirer et que mon tour viendra.
Rien de bien passionnant. Puis, premier gros coup. Sur les blinds 50/100. UTG+1 call. Fold. Mon voisin de droite pose 300. Fold. Fold. Payé par le "sérieux", puis par le limpeur.
Flop:
UTG+1 envoie 600. Tapis de mon voisin de droite. Fold. Insta-call. Le tapis montre
pour la paire max... Le caller nous retourne alors la main qui atteint des sommets
Très très bien. Ca limpe et paie une relance hors de position avec K2... Bon... Le board ne changera rien, premier éliminé.
Quelques mains plus tard, suis en SB. UTG, notre sérieux avance 500. Fold, puis tapis (pour 1600) d'un joueur qui n'a pas bougé une oreille depuis le début (pour les fans de corrida, je n'en sais pas plus pour le reste...). Insta-call de notre fan des sommets. Fold collectif, puis boîte du premier relanceur pour 1900. Call.
"Vos jeux Messieurs" annonce la croupière. Ce qui nous permet donc de découvrir que King Kong se retrouve avec 4 flèches dans le coeur
Rien ne vient sauver le plus petit. Un 2ème éliminé. Bernard Pivot et Maurice Herzog se partagent le pot.
Pendant ce temps, votre serviteur enfile son plus bel uniforme et se contente de nettoyer le tapis de toutes les poubelles qui trainent. J'ouvre enfin une paire de 10 (UTG évidemment, sinon c'est pas drôle). Avec une conviction qui ferait passer une charge de Chabal pour du mou de veau avarié (si tu nous lis Mr Sébastien, je plaisante...), je triple pour poser 300. Payé à ma gauche, puis relancé à 900. Bien Bien... C'est la moitié de mon stack, et pas envie de m'envoyer en l'air à ce moment sur un coin-coin (au mieux...) J'affuble donc ma pocket de 2 jolies roues, d'un bac à herbe, et d'un parasol rose pour la déconne, et l'envoie rejoindre ses copines brouettes!!!
Mon voisin foldant aussi, cela permet à Maître Capello (vais tous vous les faire les intellos de la télé...) de nous faire une blague en ne montrant que AK... Tu baisses Nénesse!! (et pendant ce temps, Nénez...)
Commence alors un calvaire pour moi, sous la forme d'une pressante envie de me soulager de quelques centilitres superflus (oui, ai une petite vessie, et vous emm...). Bad Beat. La pause est dans 30 minutes. Calvaire renforcé par le fait que ma bière me nargue de ses petites bulles dorées, jouant délicatement le long des parois du verre. Ce qui nous permet de vérifier que la bière ne contient pas d'acide fluorhydrique (HF), un des seuls liquides à pouvoir dissoudre le verre.
Alors certes, me direz-vous, tout ceci est d'un intérêt pokerien que nous pourrions qualifier de limité. Et je ne pourrais qu'opiner du chef puisque c'est exactement la réflexion qui m'habite (quoi de plus normal quand on opine ceci dit...) à ce moment précis. Malheureusement, rien de nouveau sous le soleil.
Arrive alors le tournant du match. Milieu de seconde manche. Balle de Break. Tapis envoyé UTG par une dame (Régine si j'ai bien compris), imité par Achille Compagnoni, ainsi que 2 autres. 4 joueurs à tapis donc. Inutile donc de me demander les hauteurs de stack, la croupière et le directeur du tournoi ont passé 5 minutes à arranger les pots latéraux. Les jeux sont donc
pour la dame (déjà partie cachée sa honte à une table de Black-Jack...),
pour le Montagnard,
pour le 3ème quidam, et
pour mon voisin de gauche.
Arrive alors ce qui devait arriver...
Le board:
Ben oui Madame, va falloir lâcher la table voisine et vous asseoir avec nous de nouveau... Ca gagne une flush (même le 5 suffisait d'ailleurs). Mon voisin prend le Side Pot plus que conséquent, et 2 joueurs nous quittent. Nous ne sommes donc plus que 6.
Et enfin, la délivrance, la PAUSE!!!
Rasséréné par celle-ci, je reviens gonflé à bloc (ah, le fameux principe des vases communiquants...), bien décidé à défendre ce stack, qui telle la neige printanière, a fondu pour ne plus compter que 1400 unités, sur des blinds 100/200!! Mon voisin de gauche a environ 2800; PPDA est mega leader (genre 10k), et nous sommes 4 à naviguer dans les eaux troubles.
Je me maintiens à flot en volant 2 pots consécutifs (Merci l'image de serrure). Pendant ce temps, un 6ème éliminé (coin-coin qui passe pas). Puis, enfin, j'ouvre une Pocket 5 au bouton. C'est parti mon Kiki!!! Payé par la BB (le leader), qui a KJ... Et merde... Steve Austin est dans la place. Et ben que dalle Nico!! Ca perd KJ!! Back in the Game
Je laisse les autres se battre entre eux. Ce qui amène notre féminine à se faire sortir par le leader; son As-4 ne pesant pas lourd face à l'As-Q...
Ca joue alors très passif. Je touche 99 et KK qui se contentent de ramener les blinds à la maison (je ne leur en demandais pas bcp plus à ce moment-là d'ailleurs). Puis, en combat de blinds, mon voisin triple la mise pour 900. Le leader double la relance. Tapis. Payé. Les 3 pour le SB, contre le grand poilu (toujours pas Demis...) pour le leader
Non, non, il n'aura pas touché ce soir...
Pas de miracle, et voilà comment on se retrouve ITM!!!
Le temps de sauver ma peau 2 fois. D'abord avec KJ (elle est pour toi celle-là Nico!!) qui contre le A7 du leader. Puis K2 qui renvoie sur les roses le pourtant joli A9s du 3ème larron (Didier pour les intimes, et les habitués)
Mais les blinds sont élevées (200/400). Donc suis en mode Push ou Fold. Et, malgré la relance de notre leader à 800, j'envoie Pandore en BB, avec A7s, que, tel un kangourou moyen faisant joujou avec ce drôle d'ustensile Océanien, je reprends illico dans les ratiches face, je vous le donne en mille..., aux flèches de notre ami (Zvonimir ai-je finalement appris) leader. Qui se sera moqué des statistiques comme de son premier hochet toute la soirée (oui, oui, il les as eus 3 fois les As!! En 3 heures, c'est plutôt proprinet, nan??
)
Finito 3ème donc, pour un gain de 190€.
Bonne expérience, mais bon... La structure est quand même ultra violente. A voir donc, je vous laisse seuls juges.
Et pour la petite histoire, c'est évidemment le leader qui ne fera durer le HU que 7 ou 8 mains, payant la boîte de Didier (avec Q7s...) avec son AK... Sick!!!
Et pour finir en Big Up à Pimprenelle, BONNE NUIT LES PETITS!!
Tcho