Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)

Aller en bas 
+7
kami58
iggy38
Pskaddict
Taamer
Steve_Austin
Arabidopsis
Aiglon147
11 participants
AuteurMessage
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:47

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ouvre aussi cet autre sujet pour que Taamer (récent inscrit sur Grenoble Poker) puisse aussi nous tenir au courant de ses exploits car MONSIEUR s'est qualifié cette nuit pour le Main Event Wsop 2008 !!! affraid

GL !
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:59

Bien joué Alex !!!!
Eclate toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:06

Wahouuu GG !
On veut des news !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:18

Tiens, je suis passé à côté de ce post...

Je m'étais mis de côté une petite bankroll pour aller passer un peu de temps à Las Vegas au mois de juin pendant les WSOP (en fait je voulais faire tous les tournois... qui ne sont pas du Texas!), et puis j'ai du renoncer pour des questions d'emploi du temps... La bankroll reste au frais pour 2009.

Samedi dernier je me lance dans quatre mini-sats ($10+1,Turbo Rebuy), avec à la clé un ticket pour le sat $500+30 50 tickets garantis pour le Main Event. Deux mini-sats je ne fais rien de spécial, un je saute en TF en trois coups surnaturels de suite, et le dernier, où je n'avais pas pris de add-on, je domine la TF et je termine le heads-up en roue libre face à un adversaire très sympathique mais pas très affûté (agréable, il paie les relances préflop pour coucher sa main quand il ne touche pas au flop, du gâteau quand on a 3/4 des jetons en heads-up...)

Le $500+30 a lieu quelques heures après, au final 941 joueurs pour 50 tickets. Première table avec Annie Duke (qui attire un flot d'obs qui viennent chatter pour dire tout et surtout n'importe quoi), et une table normale pour ce genre de tournoi.

2500 jetons au début, des niveaux de 15 minutes, bonne structure. A la fin du niveau 7 (75-150) j'ai 7575 jetons, un bon tapis pour aborder la phase de milieu de jeu. Au moment où notre table casse, j'ai une image très respectée parce que j'en ai rasé quelques-uns : nous sommes au niveau 9 (150-300), juste avant l'apparition des ante, et j'ai 14745 (12ème sur 457 encore en course).

Zénith du tournoi pendant les niveaux 12 et 13, où je prends deux fois le chip lead; je termine le niveau 13 (400-800/100) avec 35820, 2ème sur 175 en course.

Deux niveaux de traversée du désert plus loin, je me maintiens à 31300 à la fin du niveau 15 (800-1600/150), et changement de table. Image à reconstruire, tiens je retrouve Annie Duke à cette dernière table, cette fois-ci elle a construit un tapis qui la place dans les premiers. Je suis 22ème sur 109, ça se rapproche.

Fin du niveau 17, catastrophe, en un niveau de vaches maigres et trois rencontres avec des petits tapis, j'ai désormais 11180, je suis 69ème sur 73, et les blindes du niveau 18 sont de 1500-3000/300 : avec deux orbites devant moi, il va falloir envoyer rapidement pour éviter l'asphyxie.

Niveau 18 j'ai retrouvé de l'air avec 33095 (30ème/67), je ne quitterai plus désormais la zone de qualification, notre table a une masse de jetons telle qu'elle ne joue quasiment plus, il suffit de faire un min-raise preflop pour prendre les blindes. Comme chacun le fait à son tour, les jetons tournent et personne n'est éliminé. Enfin si, il y en aura quand même un, qui est allé à l'affrontement avec KK vs. JJ d'un autre petit tapis, et c'est JJ qui a gagné...

Les niveaux 19, 20, 21 et 22 correspondent à un seul niveau en nombre de donnes jouées, mais il est fréquent que le stalling s'installe sur ce genre de tournoi, et comme la distribution main par main n'a lieu qu'à 51 joueurs, la fin de ces tournois est souvent laborieuse.

Je termine avec 52700 jetons, 16ème sur 50, les blindes allaient quand même passer à 5000-10000/1000, personne n'était vraiment riche en cette fin de tournoi...

$94 --> et hop un billet de loterie pour le $10000 No-Limit, et un voyage de dernière minute à organiser (ça c'est presque fait). Ce sera mon cinquième tournoi à très gros buy-in, mais certainement le premier où le field est aussi énorme. $2000 pour les frais est juste-juste à cause du change défavorable euro-dollar.

P.S Si quelqu'un va à Las Vegas du 3 au 16 juillet, je suis dispo pour partager chambre d'hôtel et bons repas sur place.

P.S.2 Ayant déjà fait du tourisme à Las Vegas (nan pas poker, séminaires professionnels dans des boîtes américaines!), et n'ayant pas l'intention de faire du cash game matin midi et soir comme les petits poissons dans l'eau, il m'est difficile de proposer un séjour de villégiature dans un endroit comme Las Vegas; mais si quelqu'un est intéressé par un peu d'excursion côté Grand Canyon du Colorado qui est juste à côté, je suis votre homme.

P.S.3 Seuls les tarifs d'avion prohibitifs entre le 4 juillet (fête nat' là-bas) et le 14 juillet (fête nat' ici), ainsi que les chambres d'hôtel bon marché, me feront rester à Las Vegas si je me fais sortir trop rapidement du Main Event.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:34

GG à toi !!
Bonne chance pour ce WSOP, on attend un super CR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:02

Sympa le CR, gg à toi et gl pour le ME.

Citation :
P.S.2 Ayant déjà fait du tourisme à Las Vegas (nan pas poker, séminaires professionnels dans des boîtes américaines!), et n'ayant pas l'intention de faire du cash game matin midi et soir comme les petits poissons dans l'eau, il m'est difficile de proposer un séjour de villégiature dans un endroit comme Las Vegas; mais si quelqu'un est intéressé par un peu d'excursion côté Grand Canyon du Colorado qui est juste à côté, je suis votre homme.

Perso je suis jamais aller la bas, mais c'est sûr que si j'y vais je ne ferais pas que du pokpok. Y'a de très belle chose à voir la bas... peut etre l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:31

Taamer a écrit:
P.S Si quelqu'un va à Las Vegas du 3 au 16 juillet, je suis dispo pour partager chambre d'hôtel et bons repas sur place.
iggy38 a écrit:
Sympa le CR, gg à toi et gl pour le ME.

Citation:
P.S.2 Ayant déjà fait du tourisme à Las Vegas (nan pas poker, séminaires professionnels dans des boîtes américaines!), et n'ayant pas l'intention de faire du cash game matin midi et soir comme les petits poissons dans l'eau, il m'est difficile de proposer un séjour de villégiature dans un endroit comme Las Vegas; mais si quelqu'un est intéressé par un peu d'excursion côté Grand Canyon du Colorado qui est juste à côté, je suis votre homme.


Perso je suis jamais aller la bas, mais c'est sûr que si j'y vais je ne ferais pas que du pokpok. Y'a de très belle chose à voir la bas... peut etre l'année prochaine...
Et ben j'y suis aux environs du 10/11 juillet mais je vais plutot prendre mes marques dans cette grande ville les premiers jours :D
Mais comme le rajoute Iggy, j'y vais en fait surtout pour faire du tourisme dans la région (Death Valley, Zion Park, Grang Canyon, Valley of fire, Lake powell, capitol Reef, Arches, ....), trop de choses à voir !!
En fait je vais surtout faire ma session CG à vegas les / derniers jours (fin juillet / debut aout) donc tu ne sera plus là dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:15

kami58 a écrit:
Taamer a écrit:
P.S Si quelqu'un va à Las Vegas du 3 au 16 juillet, je suis dispo pour partager chambre d'hôtel et bons repas sur place.
iggy38 a écrit:
Sympa le CR, gg à toi et gl pour le ME.

Citation:
P.S.2 Ayant déjà fait du tourisme à Las Vegas (nan pas poker, séminaires professionnels dans des boîtes américaines!), et n'ayant pas l'intention de faire du cash game matin midi et soir comme les petits poissons dans l'eau, il m'est difficile de proposer un séjour de villégiature dans un endroit comme Las Vegas; mais si quelqu'un est intéressé par un peu d'excursion côté Grand Canyon du Colorado qui est juste à côté, je suis votre homme.


Perso je suis jamais aller la bas, mais c'est sûr que si j'y vais je ne ferais pas que du pokpok. Y'a de très belle chose à voir la bas... peut etre l'année prochaine...
Et ben j'y suis aux environs du 10/11 juillet mais je vais plutot prendre mes marques dans cette grande ville les premiers jours :D
Mais comme le rajoute Iggy, j'y vais en fait surtout pour faire du tourisme dans la région (Death Valley, Zion Park, Grang Canyon, Valley of fire, Lake powell, capitol Reef, Arches, ....), trop de choses à voir !!
En fait je vais surtout faire ma session CG à vegas les / derniers jours (fin juillet / debut aout) donc tu ne sera plus là dommage Wink

essaye de faire aussi Bryce canyon et monument valley, ca vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:44

Il m'a fallu quelques jours mais ma décision est désormais prise : je ne participerai pas au Main event 2008.

Je sais qu'en lisant ça, nombre d'entre vous ne vont pas le croire. Alors imaginez ce à quoi je pense, moi qui l'écris.

Tout d'abord, rassurez-vous, le montant de l'inscription est au frais et servira sans doute aux WSOP 2009, ou à un WPT si j'en vois un dans un endroit sympa.

Les raisons de mon choix sont les suivantes :

- J'avais organisé un séjour à Las Vegas sur le mois de juin, mais j'ai dû l'annuler (ou le reporter en 2009...), vous allez voir pourquoi.

- Gagner ce ticket pour le main event m'a conduit à réorganiser à la dernière minute un autre séjour, sans solution de repli si je me fais sortir rapidement du tournoi;

- Mais ma vie personnelle est dans une situation qui ne me permet pas de m'absenter quinze jours : ça y est j'achète mon premier chez moi, ça fait deux ans que nous cherchions, on a trouvé, le prêt est bon (je m'endette sur ... ouah je pourrais presque m'inscrire aux débiteurs anonymes (joke)...), et j'ai quelques travaux à faire et un déménagement à préparer.
Si je vais à Las Vegas, je ne serai pas dans un bon état d'esprit pour jouer, et je serai furax contre moi si je saute prématurément (c'est quand même un peu de la loterie pour atteindre le Day 3...)

Voilà, j'ai réussi à taper ça jusqu'au bout, je vous souhaite un été aussi ensoleillé que le mien, mais je sais maintenant que je prends la bonne décision : je passe pour pouvoir jouer une autre fois.

P.S : fin septembre début octobre, tout sera terminé et je serai à Aruba, j'invite tous ceux qui veulent passer une semaine de poker au soleil sur une plage paradisiaque à se qualifier sur... bah pas de pub vous trouverez bien qui l'organise...
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:56

Tu a raison, tu as besoin de temps et d'argent en ce moment, de plus si j'avais l'argent pour jouer le ME c'est sans doute pas le tournoi que je ferais.
Je ferais cette grande loterie qd je serais une star du poker multi-millionnaire c'est dire jamais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:28

C'est complément compréhensible. Les gros tournois attendront et bon aménagement alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:30

Life before poker, excellent fold, meme avec un monstre pré-flop !

Bon courage pour la suite des démarches Wink
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: cozpi   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:43

wow, joli fold, un peu imcomprehensible pour moi mais certes nous n avons pas la meme experience du poker (aucun majeur pour ma part, donc pour ma part ca serait je fonce et reflechit apres). confused
tu as bien evidemment tout a fait raison dans tes demarches, remis a l annee prochaine alors
en tout cas bon courage pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyVen 4 Juil 2008 - 18:14

J'allais te demander quel day tu faisais mais j'ai vu ta réponse et c'est vraiment une bonne décision que tu viens de prendre là, chapeau bas :)

Comment ça se passe, tu gardes ton ticket pour Arrrrrrrrruuuuuuuuuba ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:59

Oui, Aruba je garde mon ticket et j'y vais (en gros 27 sept-4 oct 2008), c'est une belle semaine de vacances avec en plus un tournoi de poker comme activité de plein air (quand on va en table finale, on joue en plein air, vaporisation à l'anti-moustiques qui viennent s'écraser sur les projecteurs brûlants du plateau-télé monté au bord de la plage comprise dans le forfait). L'an dernier, un crabe (rouge) et un lézard (vert) se sont également risqués sur le plateau de la table finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) EmptySam 5 Juil 2008 - 0:32

voici une décision bien sage...et qui me conforte dans l'idée qu'effectivement le poker ne peut passer devant les vrais priorités de la vie....
au vu des réactions du forum on voit que nous sommes bien dans une communauté de joueurs qui apprécient le fait de jouer de d'analyser les coups et dont le but n'est pas une réussite passagére mais la construction d'un vrai projet....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty
MessageSujet: Re: Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)   Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taamer aux WSOP 2008 (Main Event 10 000$)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSOP Main Event: un carré avorté
» Les grenoblois aux WSOP 2009: event 54 et main event
» WSOP 2010 - Main Event et November Nine
» WSOP 2011 - Main Event et November Nine
» WSOP 2006 main event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: L'actu du Poker-
Sauter vers: