Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un moyen de l'éviter??

Aller en bas 
+2
Lorenzo38
chimaybleue
6 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 3:01

Salut tout le monde!

Vous livre cette petite main. La question est donc de savoir si j'ai moyen d'éviter la chose ou pas...

Petite info sur le vilain: ai joué 1 fois avec lui, et l'ai catalogué comme pouvant jouer any 2. Ce qui m'a été confirmé ce soir. Sinon, pas d'infos sur son betting pattern.

Dernière chose: je ne fais que payer à la river, car je sens que ça pue un tantinet quand même.

Merci de vos retours.


***** Hand 1212237637 *****
0.25/0.50 Texas Hold'em (No Limit) - mercredi 27 août 2008 00:27:02
Table TH 229 (Real/Cash Game)
Seat 1: ssjd1234 (37.30)
Seat 2: VISARA (105.66)
Seat 3: Chimaybleu (55.20)
Seat 4: markusso1 (60.85)
Seat 5: wovercome (15.25)
Seat 6: Metsak (47.60)
Seat 7: laohan (17.65)
Seat 8: tricotes (64.80)
Seat 9: straka69 (102.45)
Seat 10: zbychu54 (51.50)
markusso1 post SB 0.25
wovercome post BB 0.50
** Deal **
ssjd1234 [N/A, N/A]
VISARA [N/A, N/A]
Chimaybleu 5h 5c
markusso1 [N/A, N/A]
wovercome [N/A, N/A]
Metsak [N/A, N/A]
laohan [N/A, N/A]
tricotes [N/A, N/A]
straka69 [N/A, N/A]
zbychu54 [N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
Metsak Fold
laohan Fold
tricotes Fold
straka69 Call 0.50
zbychu54 Fold
ssjd1234 Fold
VISARA Fold
Chimaybleu Call 0.50
markusso1 Fold
wovercome Check
*** Flop(Board): *** : Qd 5d Qh
*** Bet Round 2 ***
wovercome Check
straka69 Check
Chimaybleu Check
*** Turn(Board): *** : Qd 5d Qh Jd
*** Bet Round 3 ***
wovercome Check
straka69 Check
Chimaybleu Check
*** River(Board): *** : Qd 5d Qh Jd 6c
*** Bet Round 4 ***
wovercome Check
straka69 Bet 5.50
Chimaybleu Raise to 11.00
wovercome Fold
straka69 Raise to 34.75
Chimaybleu Call 34.75
*** Showdown *** : Rake: 3.00 Total Pot: 68.25
ssjd1234 Fold Win: 0.00
VISARA Fold Win: 0.00
Chimaybleu Fold Win: 0.00
markusso1 Fold Win: 0.00
wovercome Fold Win: 0.00
Metsak Fold Win: 0.00
laohan Fold Win: 0.00
tricotes Fold Win: 0.00
straka69 Jh Qs Full house Win: 68.25
zbychu54 Fold Win: 0.00
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:25

Pour moi ça paraît relativement imparable Full vs Full supérieur en CG (à moins de 300 BB chacun) même si ça avait été joué autrement d'ailleurs mais bon si ça partait au flop, t'aurait pu crier au bad beat là non du fait du slow-play (qui me paraît cependant assez normal des 2 côtés). J'ai eu à jouer un coup assez similaire récemment sur flop: AA4; turn: Q; river: 2;
j'avais A4s et le vilain AQo (donc 2ème jeu max contre 1er jeu max) et ck/ck jusqu'à la river et on envoie tout à la river.
Absolument rien à faire, that's poker!
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:30

Variance.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:30

chimaybleue a écrit:

*** Bet Round 2 ***
wovercome Check
straka69 Check
Chimaybleu Check

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ici tu vas prendre un gros pot que si qq à une Q (tu te fout de slow player, pour payer un bluff à la riviere). Hors si qq à une Q, ta main est relativement fragile, et tu n'auras aucun mal à le mettre a tapis dès le flop. Donc, comme tout le monde a ck, bet car si qq slow play, ca va partir.
De plus, si il ont rien, ton moov ressemble à un arrachage en position, donc on peut te payer avec TT,99, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:51

Arabidopsis a écrit:
Ici tu vas prendre un gros pot que si qq à une Q (tu te fout de slow player, pour payer un bluff à la riviere). Hors si qq à une Q, ta main est relativement fragile, et tu n'auras aucun mal à le mettre a tapis dès le flop. Donc, comme tout le monde a ck, bet car si qq slow play, ca va partir.
De plus, si il ont rien, ton moov ressemble à un arrachage en position, donc on peut te payer avec TT,99, ...
Dans ce coup ils ne sont apparemment que 3 joueurs, la probabilité que quelqun ait la Q est donc relativement faible, de surcroît il s'agit d'une NL50 donc va laisser tirer un A ou un K à quelqun et tu peux te retrouver à prendre un gros pot avec un risque quasi-nul sur un fish comme il y en a tant on line et de toute façon si quelqun a la Q ça partira à un moment ou à un autre que ce soit à la turn ou à la river, après comme je l'ai déja dit plus haut Full vs Full supérieur c'est inévitable mais combien de fois tu vas better le flop et te retrouver face à un fold, fold et tu te retrouveras comme un con avec ton full floppé en te disant "What an optimization!" surtout que le coup a été limpé pré-flop, si encore il y avait eu des raises préflop là je t'accorde que le bet au flop aurait été loin d'être stupide notamment si tu peux voir un des vilains sur un jeu fait (voire une premium) mais en l'espèce pour moi ce sera toujours un check au flop.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 176

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:02

N'écouter pas Lorenzo38xxx, il racontes que des connerie, au flop t'as un jeu monstrueux il faut boîter, l'autre t'aurait instacallez avec sa Q et en plus je pense que si tu boîte le J sort pas à la turne, enfin ça ne reste que l'avis d'un humble joueur de NL5000...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:28

Arabidopsis a écrit:
chimaybleue a écrit:

*** Bet Round 2 ***
wovercome Check
straka69 Check
Chimaybleu Check

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ici tu vas prendre un gros pot que si qq à une Q (tu te fout de slow player, pour payer un bluff à la riviere). Hors si qq à une Q, ta main est relativement fragile, et tu n'auras aucun mal à le mettre a tapis dès le flop. Donc, comme tout le monde a ck, bet car si qq slow play, ca va partir.
De plus, si il ont rien, ton moov ressemble à un arrachage en position, donc on peut te payer avec TT,99, ...

Le check au flop n'est pas dégueu à mon avis. On peux laisser une freecard qui pourrait apporter une paire à un adversaire qui pourrait le pousser à caller des bets au turn et à la river. Mais il y a surtout un tirage carreaux qui peut être vraiment intéressant il rentre.
Par contre, au turn, un nouveau check en fin de parole alors que la flush est rentré, c'est pas terrible à mon avis. Il faut miser à mon avis (sinon, le pot va rester petit jusqu'à la fin, sauf accident bien sur).

Sinon, full vs full => variance. (même si on peut discuter de la manière de jouer un full...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:34

Lorenzo38 a écrit:
mais combien de fois tu vas better le flop et te retrouver face à un fold, fold

A mon avis pas tant que ca, le tirage flush, les paires servies, ou les gros as peuvent me payer. Je ne dis pas de bouriner sur se flop, mais a ce niveau si ils ont rien pour te payer au flop, tu a rien a leurs offrire comme free card. Je pense donc mieux valoriser contre les poubelles en bettant, tout en me protegant contre les Q qui pourrai encor m'outdrawer.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:06

C'est vrai que me suis senti monstrueux au flop, et voulait donc les laisser toucher... Notamment la flush. J'avoue que me suis posé la question de miser à la turn (pas une seconde je n'y ai pensé au flop Embarassed )

Dans ton idée donc, Jules, ce serait de miser quand même au flop. Mais même se faisant, je ne le vois pas folder son QJ (sauf si j'envoie la boîte...mais bon...et encore d'ailleurs...bref)

Mon analyse après-coup était de me dire comme Oliv': "c'est la variance, on ne peut rien y faire..."

Ma question est donc de savoir si je dois le prendre comme ça, en me disant que de toute façon ça n'arrivera pas assez souvent pour être perdant à long terme; ou si je peux anticiper ce genre de rencontres en essayant de contrôler la taille du pot (ce que je n'ai pas trop mal fait d'ailleurs avant la river...)

Parce que je pense quand même que le même coup, avec une flush max en face, et je dois pouvoir prendre le tapis du gazier (je ne me voyais de toute façon pas coucher ce full floppé, même si beaucoup de mains me battent)
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:13

Personnellement je ne joue jamais en full ring, en cashgame... mais en SH, j'ai pris l'habitude de toujours raiser mes paires préflop... Comme ça tu peux miser et faire grossir le pot dès le flop... C'est pas possible d'arriver à la river avec un brelan ou un full et un mini pot... quitte à passer à côté d'un pot correct, autant prendre le risque de perdre le client et de miser fort dès le flop et le turn...
Et sinon, comme dit oliv, full vs full => variance... c'est la même histoire que brelan vs brelan... tu perds une cave quoiqu'il arrive !

edit : celà dit, j'ai pasvraiiment regardé le coup, mais l'overbet river dans un minipot, c'est souvent signe d'extrême force en NL50 ; à ta place j'aurais certainement juste callé ! T'es quand même loin d'avoir le jeu max !

edit2 : en fait en relisant le coup, son rereraise river est inpayable je trouve... je vois pas ce que tu bats.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:17

Dans le même ordre d'idées, un peu plus tard, avec le même vilain...



***** Hand 1212285081 *****
0.25/0.50 Texas Hold'em (No Limit) - mercredi 27 août 2008 01:09:09
Table TH 229 (Real/Cash Game)
Seat 1: ssjd1234 (37.66)
Seat 2: VISARA (120.67)
Seat 3: Chimaybleu (53.50)
Seat 4: markusso1 (44.00)
Seat 5: wovercome (9.75)
Seat 6: Metsak (39.11)
Seat 7: Ickymash (32.56)
Seat 8: tricotes (62.30)
Seat 9: straka69 (147.68)
Seat 10: zbychu54 (53.05)
VISARA post SB 0.25
Chimaybleu post BB 0.50
** Deal **
ssjd1234 [N/A, N/A]
VISARA [N/A, N/A]
Chimaybleu 7d 4c
markusso1 [N/A, N/A]
wovercome [N/A, N/A]
Metsak [N/A, N/A]
tricotes [N/A, N/A]
straka69 [N/A, N/A]
zbychu54 [N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
markusso1 Fold
wovercome Fold
Metsak Call 0.50
tricotes Fold
straka69 Call 0.50
zbychu54 Call 0.50
ssjd1234 Fold
VISARA Call 0.50
Chimaybleu Check
*** Flop(Board): *** : 5h 7s 4h
*** Bet Round 2 ***
VISARA Check
Chimaybleu Bet 1.85
Metsak Fold
straka69 Call 1.85
zbychu54 Call 1.85
VISARA Fold
*** Turn(Board): *** : 5h 7s 4h 8s
*** Bet Round 3 ***
Chimaybleu Check
straka69 Check
zbychu54 Check
*** River(Board): *** : 5h 7s 4h 8s 4d
*** Bet Round 4 ***
Chimaybleu Bet 3.75
straka69 Raise to 10.00
zbychu54 Fold
Chimaybleu Call 10.00
*** Showdown *** : Rake: 1.40 Total Pot: 26.65
ssjd1234 Fold Win: 0.00
VISARA Fold Win: 0.00
Chimaybleu 7d 4c Full house Win: 26.65
markusso1 Fold Win: 0.00
wovercome Fold Win: 0.00
Metsak Fold Win: 0.00
Ickymash [N/A, N/A] Highest card five Win: 0.00
tricotes Fold Win: 0.00
straka69 Ah 4s Three of a kind, fours Win: 0.00
zbychu54 Fold Win: 0.00


Ayant été échaudé, me suis juste contenté de payer (encore trop de mains qui me battaient...)

Un peu weak, ou le meilleur move histoire de ne pas perdre 2 fois ma chemise s'il me retourne PP7 ou PP8?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:21

JustWinning a écrit:


edit : celà dit, j'ai pasvraiiment regardé le coup, mais l'overbet river dans un minipot, c'est souvent signe d'extrême force en NL50 ; à ta place j'aurais certainement juste callé ! T'es quand même loin d'avoir le jeu max !

edit2 : en fait en relisant le coup, son rereraise river est inpayable je trouve... je vois pas ce que tu bats.

Tu m'as pris de vitesse, mais avec le 2ème coup que je cite, ça peut te donner une idée...

Suis d'accord avec toi sur l'overbet, et sa re-raise. En gros, je le vois sur une flush max, ou un meilleur full. Mais peut-être n'aurait-il pas fait le même move sans les nuts... D'où une dernière question: sa re-raise ne peut pas être le signe d'une flush max qui se sent très fort? Je dois donc folder?
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:40

Ben... à la base faut pas raiser la river si t'assumes pas un reraise... Tu peux pas "raiser pour info", surtout à la river... ou raiser sans savoir si tu penses avoir la meilleure main... Faut savoir et faire ta lecture avant de miser.
Si tu raises la river, normalement c'est pour la value car tu penses avoir le meilleur jeu et tu dois assumer le reraise, je pense... Mais bon, ici sur son reraise t'es forcément battu, et t'es loin d'être commité... donc obv fold !

J'ai joué assez longtemps en NL50 et + de 90% des joueurs ne reraisent pas la flush ici, ni un simple trips de Q !
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:42

Les 2 mains ne sont pas identiques... Dans la deuxième il y a déjà un peu d'argent dans le pot avant la river.
Alors que dans la première il n'y a absolument rien et le mec n'a aucun intérêt à aller risquer son tapis pour ce minipot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moyen de l'éviter?? Empty
MessageSujet: Re: Un moyen de l'éviter??   Un moyen de l'éviter?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moyen de l'éviter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poker, ca exite depuis le moyen age !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: