Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La Décave en Omaha ..

Aller en bas 
+3
prop38
Anji
helyo
7 participants
AuteurMessage
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:20

Hello les gens ...

z'alllez bien?

je viens vous voir car je me pose quelques questions ...

Me suis amusé en omaha ces derniers temps ... ca a bien marché, mais en deux jours, me suis pris 4 quintes flush contre mes bombes... et la rien a dire ... j'ai été décavé bien comme il faut ...

2 exemples ...
j'ai full A/K floppé ... je lance gras, je suis suivis, et me prend une quinte backdoor de derriere les fagos ...


Hier soir ..
me flop la couleur max ...
K 2 5 Coeur ... j'ai AQ ... suis serein non?
et ben non ... mise, raise, sur raise, le mec insiste il lui tombe la quinte flush à la rivière ...

est ce moi qui ai pas de bol ou les gens sont complètement tarré ...

ps: je joue sur chili en 10-20 pot limit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:25

Euh 10-20 cts ??
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:25

oui oui en cents :d

pas en euros :d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:29

a ce niveau de mise c'est clair que tout le monde va payer pour toucher une quinte flush ou un full improbable.....
sutout que c'est du pot limit....
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:32

les pots en question c'étaient quand mémé des 30-40 $
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:59

Tu vas trouver une belle brochette de gamblers en omaha car c'est jeu de tirages.
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:07

helyo a écrit:
les pots en question c'étaient quand mémé des 30-40 $

pour certains cela ne represente pas grand chose.....

tu utilises un tracker pour voir qui tu rencontres ??
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:15

j'aime bien le omaha aussi, mais c'est sur que tu vas souvent perdre des coups en floppant les nuts... y a pas mal de kamikaze qui vont s'envoyer en l'air sur le moindre tirage, sans compter les bakdoors, (mais c'est ca qui fait souvent gagner des pots puisque ces tirages rentrent quand meme pas tout le temps heureusement),
moi hier je me suis fait peter a la bulle d'un MTT (16e pour 15 payés) avec les nuts a la turn (quinte max) , raise reraise boite.... et une doublette river pour un full house en face, il a payé ma boite avec son brelan alors que ma quinte etait evidente sur le board, et ca ca arrive souvent...
apres, les quintes flush c'est quand meme pas si courant que ca non plus, si tu as un full tu peux facilement destacker une flush max, si quinte flush en face tu peux rien regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:50

Cette derniere semaine je me suis pris plein de truc bien sale dans ce genre.
Comme trip max contre small trip qui fait carré, full max contre quinte flush...ect.


Tu te prendras des coups bien sale à ce jeu parce que , hormis les regulars, les joueurs sont là pour gambler.
La variance est énorme comparé au holdem.
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:29

ok ...


donc je dois faire quoi? monter de niveau? passer a 25-50 cts .. ?

la la bankroll elle est vide :d en 2 jours e suis fait deplumé ...

mais bon, ya que le omaha qui m'interesse sur le net... le hold em, j'en ai ma claque ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:36

Pour les joueurs de holdem qui jouent a l'omaha comme s'ils jouaient au holdem, la variance est énorme, oui.

Mais les vrais joueurs d'omaha savent bien distinguer la différence entre un coup a 2 contre 1 et un coup a 1 contre 2, pour se placer du bon cote du gamble.

Conclusion : l'omaha est un jeu différent. Et il y a moins de bas beats (de mon point de vue) en Omaha qu'en texas.

NB. Un mec qui touche 1 ou 2 cartes pour faire une quinte flush ou petit carre contre full max est bien dans la catégorie bad beat, mais heureusement ces joueurs-la ne survivent pas longtemps dans un environnement omaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:48

je suis d'accord avec toi, sur le principe de l'omaha .. si je m'y interesse c'est que je trouve cela vraiment different du holdem ..

la preuve, j'ai lu des strat pour l'omaha, chose que j'avais jamais avant ..


mafoi j'ai du avoir des bad en faite ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:57

Taamer a écrit:
Pour les joueurs de holdem qui jouent a l'omaha comme s'ils jouaient au holdem, la variance est énorme, oui.

Mais les vrais joueurs d'omaha savent bien distinguer la différence entre un coup a 2 contre 1 et un coup a 1 contre 2, pour se placer du bon cote du gamble.

Conclusion : l'omaha est un jeu différent. Et il y a moins de bas beats (de mon point de vue) en Omaha qu'en texas.

NB. Un mec qui touche 1 ou 2 cartes pour faire une quinte flush ou petit carre contre full max est bien dans la catégorie bad beat, mais heureusement ces joueurs-la ne survivent pas longtemps dans un environnement omaha...

La variance est plus grande omaha.
A limite égale il est conseillé d'avoir plus de caves dans sa bankroll en omaha qu'en texas holdem no limit.Alors que c'est du pot limit !

Pour les bad beats y'en a enormement à petite limite, je joue en PLO100/PLO50 et la variance est enorme.
C'est sur qu'aux tables 10/20$, les gars vont pas envoyer avec un gutshot Laughing .

Mais meme en hautes limites des fois je regarde des games, c'est pas rare de voir 3 joueurs à tapis au flop.L'un a trip max, l'autre tirage quinte+flush et le dernier tirage flush max par exemple.

Parfois les tirages sont plus fort que les mains faites.

Vu que c'est du pot limit on a vite les cotes surtout si on prend en compte la cote implicite (tres important).

Tout ça fait que la variance est beaucoup plus grande qu'en texas holdem PL.
Je la pense aussi plus grande qu'en NL, en tout cas c'est ce que la plupart des joueurs s'accordent à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:02

Citation :
C'est sur qu'aux tables 10/20$, les gars vont pas envoyer avec un gutshot Laughing

Détrompe toi
C'est des dingues en high-limit les Antonius, Galfond, etc.., sur Full Tilt c'est impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Décave en Omaha .. Empty
MessageSujet: Re: La Décave en Omaha ..   La Décave en Omaha .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Décave en Omaha ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omaha hi/lo
» omaha
» omaha
» Les notes d'Iggy sur les variantes
» PL HL Omaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: