Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vos avis SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:09

Salut tout le monde!

Voici donc 3 mains (désolé, mais y a eu de l'action ce matin, en 1h...) sur lesquelles j'aimerais vos avis éclairés.

A noter que je n'ai aucun historique avec les joueurs, et que les 3 mains se passent dans mes premières 20 minutes, donc pas trop d'observation sur mes adversaires.


***** Hand 1276889423 *****
0.25/0.50 Texas Hold'em (No Limit) - mardi 14 octobre 2008 10:32:55
Table TH 328 (Real/Cash Game)
Seat 1: Clegane (0.00)
Seat 2: Chimaybleu (50.00)
Seat 3: Puffin85 (25.90)
Seat 4: Jtome04 (7.88)
Seat 5: NibbeSP (49.00)
Seat 6: orbiting (32.25)
Seat 7: MighyRed (33.37)
Seat 8: Arxangel96 (20.31)
Seat 9: stiucarul (48.75)
Seat 10: mariocou30 (50.00)
stiucarul post SB 0.25
mariocou30 post BB 0.50
** Deal **
Chimaybleu Jh Jc
Puffin85 [N/A, N/A]
Jtome04 [N/A, N/A]
NibbeSP [N/A, N/A]
orbiting [N/A, N/A]
MighyRed [N/A, N/A]
Arxangel96 [N/A, N/A]
stiucarul [N/A, N/A]
mariocou30 [N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
Chimaybleu Call 0.50
Puffin85 Fold
Jtome04 Fold
NibbeSP Fold
orbiting Fold
MighyRed Raise to 1.81
Arxangel96 Fold
stiucarul Fold
mariocou30 Call 1.81
Chimaybleu Call 1.81
*** Flop(Board): *** : Qs Ad As
*** Bet Round 2 ***
mariocou30 Check
Chimaybleu Check
MighyRed Check
*** Turn(Board): *** : Qs Ad As Jd
*** Bet Round 3 ***
mariocou30 Bet 4.00
Chimaybleu Call 4.00
MighyRed Call 4.00
*** River(Board): *** : Qs Ad As Jd 4d
*** Bet Round 4 ***
mariocou30 Bet 5.50
Chimaybleu Call 5.50
MighyRed Raise to 11.00
mariocou30 Call 11.00
Chimaybleu Call 11.00
*** Showdown *** : Rake: 2.50 Total Pot: 48.18
Clegane [N/A, N/A] Highest card queen Win: 0.00
Chimaybleu Jh Jc Full house Win: 48.18
Puffin85 Fold Win: 0.00
Jtome04 Fold Win: 0.00
NibbeSP Fold Win: 0.00
orbiting Fold Win: 0.00
MighyRed Td 5d Ace high flush Win: 0.00
Arxangel96 Fold Win: 0.00
stiucarul Fold Win: 0.00
mariocou30 Fold Win: 0.00


Je m'explique (vu que je me suis fait insulter de gros fish bien weak à la table...)

1: J'aime bien jouer les valets comme une petite paire. Je préfère attendre le flop avant de m'emballer. Voilà pour le non-raise PF. Et sinon, même si la relance en fin de parole peut vouloir tout dire, je ne me sens quand même pas forcément devant. Il y a quand même moult mains qui me battent ici, c'est pour ça que je ne fais que caller. Vraiment trop weak, ou dans l'ensemble ça m'évite de perdre trop de sous??


Main n°2:


***** Hand 1276895223 *****
0.25/0.50 Texas Hold'em (No Limit) - mardi 14 octobre 2008 10:43:39
Table TH 155 (Real/Cash Game)
Seat 1: Mehl21 (37.05)
Seat 2: stiucarul (71.70)
Seat 3: naroki (49.50)
Seat 4: chicco68 (33.30)
Seat 5: oleandro11 (41.98)
Seat 6: NibbeSP (78.50)
Seat 7: Chimaybleu (106.50)
Seat 8: Schmidl79 (50.00)
Seat 9: puss11 (18.00)
Seat 10: +WoopAss+ (82.60)
puss11 post SB 0.25
+WoopAss+ post BB 0.50
** Deal **
Mehl21 [N/A, N/A]
stiucarul [N/A, N/A]
naroki [N/A, N/A]
chicco68 [N/A, N/A]
oleandro11 [N/A, N/A]
NibbeSP [N/A, N/A]
Chimaybleu Ts Td
puss11 [N/A, N/A]
+WoopAss+ [N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
Mehl21 Call 0.50
stiucarul Call 0.50
naroki Call 0.50
chicco68 Call 0.50
oleandro11 Call 0.50
NibbeSP Fold
Chimaybleu Call 0.50
puss11 Call 0.50
+WoopAss+ Check
*** Flop(Board): *** : 9h 7d 8h
*** Bet Round 2 ***
puss11 Check
+WoopAss+ Check
Mehl21 Check
stiucarul Check
naroki Check
chicco68 Bet 4.00
oleandro11 Call 4.00
Chimaybleu Call 4.00
puss11 All-in 17.50
+WoopAss+ Fold
Mehl21 Fold
stiucarul Fold
naroki Fold
chicco68 Call 17.50
oleandro11 Call 17.50
Chimaybleu Fold


Déjà, j'ai failli folder le premier bet... Mais bon, suis quand même au-dessus, avec le tirage quinte. Par contre, après, je me sens clairement derrière, et ne suis vraiment pas sûr d'avoir beaucoup d'outs. Genre, le raise all-in peut annoncer la quinte floppée, et si y a un tirage coeur, je n'ai que 2 outs pour le split...


Main n°3




***** Hand 1276893840 *****
0.25/0.50 Texas Hold'em (No Limit) - mardi 14 octobre 2008 10:41:06
Table TH 155 (Real/Cash Game)
Seat 1: Mehl21 (18.00)
Seat 2: stiucarul (72.20)
Seat 4: chicco68 (51.80)
Seat 5: oleandro11 (42.98)
Seat 6: NibbeSP (79.00)
Seat 7: Chimaybleu (61.25)
Seat 8: Schmidl79 (47.75)
Seat 9: puss11 (18.50)
Seat 10: +WoopAss+ (82.60)
Chimaybleu post SB 0.25
Schmidl79 post BB 0.50
** Deal **
Mehl21 [N/A, N/A]
stiucarul [N/A, N/A]
chicco68 [N/A, N/A]
oleandro11 [N/A, N/A]
NibbeSP [N/A, N/A]
Chimaybleu Ks Ad
Schmidl79 [N/A, N/A]
puss11 [N/A, N/A]
+WoopAss+ [N/A, N/A]
*** Bet Round 1 ***
puss11 Fold
+WoopAss+ Fold
Mehl21 Fold
stiucarul Fold
chicco68 Call 0.50
oleandro11 Call 0.50
NibbeSP Fold
Chimaybleu Raise to 3.00
Schmidl79 Call 3.00
chicco68 Fold
oleandro11 Fold
*** Flop(Board): *** : 8h Jc Ah
*** Bet Round 2 ***
Chimaybleu Bet 5.75
Schmidl79 Call 5.75
*** Turn(Board): *** : 8h Jc Ah 8c
*** Bet Round 3 ***
Chimaybleu Check
Schmidl79 Bet 18.50
Chimaybleu All-in 52.50
Schmidl79 All-in 39.00

Suis donc ici en SB. Hors de question que je joue AK hors position contre 4 joueurs. Relance donc (trop faible??). J'attaque le flop histoire de. Son call ne m'inquiète pas plus que ça (suis même pas sûr qu'il m'ait "cru" preflop...)

Pour moi, le 8 au turn est une bonne carte. Je pense être toujours devant, et décide de le piéger en check-raise, surtout qu'il est committé. Est-ce une erreur? Est-ce optimal?


Merci en tout cas par avance pour toutes vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:28

hum pour le premier coup je ne naurais pas jouer comme toi ni comme ton adversaire non plus;;;;;;
il joue mal aussi parce kil trouve un bon flop pour faire son cb contre deux limpers et ne le fait pas ....
enfin bon pour le limp des jack?
je pense que c est une main dur a jouer; et la limper la rend encore plus dur a jouer vu que ta paire de jack sera une over paire je crois sur presque 50 pourcent des flops; donc se retrouver sur un board 456 ou autre x sans carte hautre au jack narrange pas necessairement les choses surtout avec beaucoup de limpers...
enfin je comprend pas pkoi tu mises pas la turn vu que tu chattes ton valet...je pense que tu perd de largent sur just call sur ce board surtout si lautre un jeu genre k10 ou as x ou une queen....
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:33

sur ta paire de dix le pb je pense n 'est pas le flop , mais ce que tu as fait preflop...
des limpers, limper les dix dans un pot multi avec ta position et ton stack netait ptet po une bonne idee...
apres sur le flop, insta fold pour moi sur le premier bet...
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:36

Main 1, Tu es derrière AA, AQ, AJ, QQ donc just call me parait honnête, en callant à la rivière tu induit le troisième à faire un erreure, (relancer sa flush). Après a ces limite ou le set prend beacoup d'argent, tu peux jouer les JJ comme une small pair (par contre attention au changement de limite).

Main 2, over paire, plus draw c'est assez fort en CG je pense que tu est devant la range preflop de ces limites, avec ce beting c'est moins sur (bien qu'un A9 ou un flush draw ne m'étonnerais pas dans la main du vilain boiteur). Il faut voir si tu n'a pas intérêt a relancer au flopp plustôt que de call le premier relanceur (ta main doit bien se comporter en HU avec les TT bloqueurs et l'over paire))

Main 3, J'aime beaucoup moins, 150BB avec TPTK c'est beaucoup !!!
sur quelle mains tu le mets ?
Tu bas AQ et AT la dessus, et est battu par AJ, JJ (he oui certains jouent JJ passivement devil ) et n'import quel 8. Au finale plus de mains de sa range vont te battre que tu ne vas en battre.
Ton salut viens du fait que ce fish peut semi bluffer et payer pour la cote.
Autre problème si il joue un tirage de façon correct, tu lui donne une carte gratuite Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:40

k-killian a écrit:
hum pour le premier coup je ne naurais pas jouer comme toi ni comme ton adversaire non plus;;;;;;
il joue mal aussi parce kil trouve un bon flop pour faire son cb contre deux limpers et ne le fait pas ....
enfin bon pour le limp des jack?
je pense que c est une main dur a jouer; et la limper la rend encore plus dur a jouer vu que ta paire de jack sera une over paire je crois sur presque 50 pourcent des flops; donc se retrouver sur un board 456 ou autre x sans carte hautre au jack narrange pas necessairement les choses surtout avec beaucoup de limpers...
enfin je comprend pas pkoi tu mises pas la turn vu que tu chattes ton valet...je pense que tu perd de largent sur just call sur ce board surtout si lautre un jeu genre k10 ou as x ou une queen....


Pourquoi je ne bet pas?

D'abord parce qu'il y a le bet devant moi. Mais surtout parce que le relanceur preflop doit encore parler après moi. Je préfère jouer le coup sans faire grossir le pot, des fois que je sois déjà drawing-dead... Il y a quand même plusieurs mains légitimes qui me battent ici...
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:45

k-killian a écrit:

enfin je comprend pas pkoi tu mises pas la turn vu que tu chattes ton valet...je pense que tu perd de largent sur just call sur ce board surtout si lautre un jeu genre k10 ou as x ou une queen....

Pas d'accord AA AQ QQ et AJ sont des main tres coherentes avec le betting, relance preflop, slowplay au flop et a la turn relance en pose à la river. C'est qd même pas mal de main qui te battent. Tu bas la flush ou la quinte (mais pas sur qu'il te paye avec la quinte (c'est déjà moche la flush sur ce board))
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:47

Main n°1 évidente en CG. Rien de répréhensible à jouer les Valets comme une petite paire. Ici, tu as la carte gratuite à la turn, tant mieux, il y a peu de valeur après dans le coup et le flat call à la turn est ce qui rapporte le plus (puisque le troisième paie à la turn). A la river, ne pas relancer est sain : si t'es payé t'as perdu.

Main n°2 évidente aussi, tu passes TT ou JJ ou QQ ou KK ou AA sur ce flop parce que tu as deux adversaires à tapis devant toi, et même si les deux ont un tirage, tu es très mal. Ton tirage à toi est faible (un seul Coeur, une quinte banale), tu dois donc résister sur deux cartes, ça me semble être un excellent fold.

Main n°3 : là c'est une question de style. Vu la profondeur de tapis, ton piège à la 4ème est intéressant, mais le fait qu'il paie réduit considérablement ses mains possibles (pour que ce soit correct de sa part de payer bien sûr) : AK, AQ, AJ, un 8, T9 à Coeur ou à Trèfle. Les autres tirages sont trop faibles, bien sûr AA JJ et 88 existent mais on ne va pas s'arrêter de jouer à cause des brelans. Mon choix resterait de miser à la quatrième, mais ça dépend plutôt du métagame entre ce joueur et moi (est-ce qu'il sait prendre une carte gratuite, est-ce qu'il joue plutôt des As ou plutôt des cartes moyennes ou plutôt des tirages, est-ce qu'il joue ses paires jusqu'à la mort, etc.). Le check-raise que tu choisis dépend de comment ton adversaire joue s'il a un As et qu'il te voit sur un tirage (ou sur un flop raté puisque ton CB peut ne rien vouloir dire du tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:44

Arabidopsis a écrit:
Main 2, over paire, plus draw c'est assez fort en CG je pense que tu est devant la range preflop de ces limites, avec ce beting c'est moins sur (bien qu'un A9 ou un flush draw ne m'étonnerais pas dans la main du vilain boiteur). Il faut voir si tu n'a pas intérêt a relancer au flopp plustôt que de call le premier relanceur (ta main doit bien se comporter en HU avec les TT bloqueurs et l'over paire))


Plusieurs raisons de ne pas avoir relancé PF:
-j'aime bien les jouer ainsi ces paires moyennes (pas tout le temps, je vous rassure, il m'arrive aussi de les relancer), surtout quand autant de limpers.
-c'est la main qui suit la main n°3 (j'ai un peu inversé les 2...) Donc je risque de ne pas être pris au sérieux. Et j'aime pas ne pas être pris au sérieux!!

Au flop, j'ai vraiment failli folder. La désagréable sensation d'être la vilaine tranche de jambon, voire le cornichon sucré qu'on va gentiment envoyer au fond du sac de fast-food, parce qu'il ne sert à rien et que c'est vraiment dégueulasse. Je sens que si je relance, ça veut quasiment dire boîte derrière (pas forcément la BB, mais au moins un des 2 qui a misé avant moi). Et je ne me sens vraiment que très peu devant...
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:53

Tu sais ce que j'en pense Chimaybleue ? :D
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:54

Bon, pour la main n°3, je sentais bien que ce que j'avais fait était un peu carnaval!! C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai postée.

Me suis dit que le check me permettait de ne pas trop faire gonfler le pot (même si je me sens vraiment devant), quitte à lui laisser une carte gratuite. Et je voulais lui laisser la possibilité de faire une bêtise, en ne me croyant pas.
Enfin, son bet-pot au turn me parait très louche, et me "confirme" que suis devant. Et je pousse tout vraiment pour faire croire à un arrachage, ou en tout cas que suis sur un tirage.

Mais bon, ça reste un peu cavalier comme move, je le conçois bien
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:58

JustWinning a écrit:
Tu sais ce que j'en pense Chimaybleue ? :D


lol! lol!


Voui je sais... Embarassed Embarassed


Mais promis, quand je serai grand, je jouerai en SH

Plus sérieusement, pour l'instant, je ne me sens pas assez à l'aise pour m'y essayer. J'ai vraiment l'impression que je dois me perfectionner encore beaucoup avant!!

Mais je t'entends Simon, je t'entends!!
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:59

En cashgame Full Ring je me sens complètement perdu en fait, moi qui ait l'habitude de jouer 60% de mes mains en 5-handed...
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:05

Ben moi qui suis plutôt du genre modèle 4 points renforcés Titane de chez Fichet, c'est un peu l'inverse... A tel point, petite anecdote en passant, que Craven m'a fait mourir de rire samedi, en s'étonnant que je puisse faire une quinte avec 35o dans les mains... Même dans les family pot, quand je suis de BB, je les folde ces mains-là normalement!! Sacré Julien!! cheers cheers cheers


Mais je me soigne, je me soigne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis SVP
» Vos avis SVP
» Des avis svp
» un avis de plus svp
» Votre avis sur ce KK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: