- oliv_grenoble a écrit:
- Vieto a runné good lors du dernier niveau. Il a maintenant 35.000 à la pause dinner.
Les blinds reprendront à 350/700 ante 50.
"Ne vous étonnez pas si je sors aujourd'hui, je ne vais pas rester assis sur mes jetons" prévient-il...
Pendant ce temps là, taamer semble runner good en CG 10/20.
Les infos d'Oliv' sont en effet de toute première fraîcheur.
Nous venons de dîner avec Manu et Clément (je ne connais pas son pseudo de Club Poker), ils sont assis l'un à côté de l'autre en ce moment et ont bien établi leur plan de bataille pour prendre les jetons là où ils sont prenables à leur table.
De mon côté, j'ai eu une loose avant-hier soir en postant mon CR de tournoi, hier pendant la journée de repos, j'ai eu la flemme de tout retaper.
CR rapide de mon tournoi :
10-20, 20-40, j'observe, je limpe quelques mains, rien à signaler. On identifie qui est fish et qui joue à peu près correctement. Un chip leader est déjà énorme à ma table (30k, on a 5k au départ), il est 3 places à ma droite. Juste à ma droite, Fougan avec qui je papote allègrement (il était fumasse de s'être fait suckouter par Dario Minieri à Varsovie).
40-80 : les jetons des fishs partent à droite à gauche et je n'ai pas eu ma part. Un papy fait 400 UTG+2, il a 2300 derrière, à la lecture il va tout mettre, je paie avec
. Le flop est magique
, il mise 1200, je peux faire à peu près ce que je veux mais le coup sera joué à fond et à tapis, je paie juste, il mise 1100 et tapis avant que la turn ne soit découverte. C'est le
, je paie il ouvre
et aucun Carreau ne vient le sauver. J'ai 7800.
40-80 toujours : un peu plus tard, notre CL fait 220 en UTG, Fougan paie, je paie avec
, le bouton paie derrière, et là la SB relance à 1020 (il joue 1900 derrière). La SB est un joueur hollandais agressif, qui sait jouer les jetons, qui a tenté de prendre le contrôle de la table dans le début (raise preflop, c-bet, turn bet, fold dès qu'il y a un reraise ou de la résistance) mais qui s'est pris deux trois rentrants dans la g... et qui depuis s'est paisiblement endormi. Chassez le naturel il revient au galop, je le lis ici sur un spot où il a vu les jetons au milieu et une occasion de se refaire en deux temps. UTG passe (55), Fougan passe (67o), je paie, le bouton passe. Le flop vient 667, il boîte comme prévu, je paie en comptant toutes mes cartes comme des outs : bien joué, il a A9o. Un T puis un 9 viennent sceller son tournoi, quinte chez papa qui acquiert ainsi le respect de tous les joueurs corrects qui avaient lu son move mais qui n'avaient pas osé le payer, faute de position ou de tapis.
J'ai ainsi 10130. Lors des niveaux suivants, je vais limper quelques mains (connectées, paires) sans rien toucher et il est déraisonnable de continuer.
A la pause dîner j'ai 7800.
Après le dîner, je me fais user par des mains jouables qui ne rentrent pas, et par un coup contre un papy serrure où je passe la même main que lui (overpair sur un flop 467, K à la turn et il envoie la moitié de son tapis), c'est à dire JJ.
J'ai 4800 au début du niveau 100-200, rien n'est joué. Vient alors le temps des suckouts contre des tapis plus petits. Je suis en BB (200), UTG qui vient de doubler sur le coup précédent et qui a maintenant 3400 fait 500. C'est passé jusqu'à Thomas qui paie, je paie avec
. Le flop vient T42r, check chez Thomas check chez moi 2900 et tapis chez l'autre, passe chez Thomas : j'ai toutes les infos dont j'ai besoin pour payer. L'autre abat 77, mais un 7 à la turn vient contrecarrer mes bonnes intentions.
Je suis crippled, un tour de table plus tard j'ai 780 en SB (100). Le CL a changé de place et nous avons un nouveau monstre à la table, il est UTG et relance à 600, UTG+1 paie, j'ouvre 66 et je n'ai pas le choix : je paie. Mais papy serrure fait 3600 en BB! Bonne nouvelle : ça va probablement virer les autres; mauvaise nouvelle : je suis loin derrière. L'un dans l'autre j'ai un spot pour quadrupler. Le CL voit ma situation et décide de payer 3600, UTG+1 passe, je rajoute 180 et le flop vient 226. Papy fait tapis, le CL passe. Papy retourne les As et prend l'extérieur, je prends l'intérieur et je me retrouve avec 2840, bien!
Deux coups plus tard (120-240) je suis au cutoff, un petit tapis est arrivé à la table, il relance à 700, il a 1460 derrière, j'ouvre 77, je paie juste pour abandonner le coup s'il floppe un As (ou un Roi mais là c'est moins clair). Le flop vient 884, il pousse son tapis, je paie, il ouvre AKo, mais la turn et la river font apparaître deux Rois et je retombe à 680.
Pas grave on recommence : on attend une main pour jouer. Elle ne vient pas, je limpe à 240 UTG avec
, Davidi Kitai s'asseoit à notre table en UTG+1, il voit mon "stack" et limpe aussi, la SB complète (chic 120 en plus) et la BB (qui n'est plus Thomas qui a sauté un niveau auparavant) checke. Flop
, les blindes checkent, je mise 240 ("bet!", ça rajoute des jetons au milieu et je n'ai aucune fold equity), Davidi mise 500, les blindes passent, je mise le reste et il ouvre
. "Chic j'ai encore une chance de gagner ce coup", après tout c'est mieux que de tirer deux fois cinq cartes, la turn augmente encore ses tirages
, et la rivière
clôt mon tournoi.
Aurais-je dû m'endormir quand j'ai eu 10000 jetons? Je pense que non, la structure des prix favorise l'arrivée en table finale, et il fallait essayer de faire du jeton de fish (on a tous trouvé le niveau très hétérogène et surtout très faible, on fera un post sur les livraisons énormes qu'on a vues à nos tables respectives).