Compte-rendu:
Axel m'a informé la veille (vendredi soir) de ce tournoi à Challes les Eaux, et j'ai donc décidé de me joindre à Laurent et lui pour y participer. On arrive sur place à 19h45 et s'inscrit dans les 10 dernières places à attribuer. Le temps de manger le repas payé par les 85
+ 7€ (très correct pour ce prix là), et le tournoi va commencer.
Je me retrouve à la table n°3, en étant la grande blinde de Chimay. Deux autres têtes familières (Uriage) à la table. Je laisse passer un tour de table pour voir qui sont (à part moi) les maniaques de la table, ça semble plutôt sérieux et serré pour presque tous les joueurs. Après 15mn de jeu, je reçois
en middle position après un call UTG, je décide de caller, comme fait un late position, puis SB raise 3BB (après 3 callers, nice ^^). UTG call, je call, et late call. Le flop arrive
, SB check et UTG check, j'attaque ma ventrale au 2/3 du pot, late et UTG call. Je prie très fort pour toucher ma ventrale, et hop :
. UTG check, je bet à 500, relancé par late à 1100, UTG fold (il me dira plus tard avoir AK), j'insta boite pour 500 ou 600 de plus, callé par
qui avait slow playé au flop. River
, nice double up en début de tournoi.
Moins d'une 1/2 heure plus tard, je suis en BB, et UTG (qui n'a pas joué une main depuis le début) raise à 3BB, callé par UTG +2, et je vois
. Deux piques dont l'as, c'est un insta-call. Je check dark le flop qui arrive
, insta boité par UTG pour 1300 et insta callé (oui, juste callé...) par UTG +2 qui garde 1200 de plus derrière. Ayant encore 3000 jetons (soit plus que l'average) si je paye les 2 tapis et perds ce coup, je décide de payer (en sachant pertinemment que la boîte de l'UTG+2 va se retrouver au milieu rapidement). Turn
, pas ce que je voulais voir, mais je suis maintenant certain que l'UTG (qui représente uniquement une grosse paire) sera éliminé. J'envoie ma boîte et suis bien entendu payé par UTG +2 qui montre
. Peu importe, les cours de lecture du board du mercredi après-midi vont porter leurs fruits : river
, deux joueurs OUT, je suis à 9000 jetons. (UTG avait d'ailleurs bien JJ)
Après un call un peu limite avec
sur un board
x, je retombe à 6500 - 7000 à la 1ère pause. Lorenzo est out, tous les autres joueurs grenoblois sont aux alentours du tapis de départ.
Au retour de la pause, je continue mon agression de la table en raisant approximativement 1 main sur 2 avec 7 ou 8 joueurs à la table. Je monte progressivement à 15 000 jetons, puis 25 000, en sortant un bon nombre de short stacks en étant toujours en 60/40 qui tiennent. Puis arrive un coup limpé par UTG +2, et boîté par Chimay au CO. Je suis alors au bouton ou en SB, j'ouvre
et surboîte, tout le monde folde jusqu'à Chimay qui montre
, pas d'as au board, et je ramasse son tapis de 8 000 jetons. Je suis maintenant à 35 000 sur 142 000 jetons et 15 joueurs restant.
Je monte encore un peu mon stack jusqu'à 45 000, mais perd deux coups à tapis préflop avant la table finale :
qui boîte au CO quand j'ouvre
au bouton, que je surboîte pour voir le flop
arriver...
Et le coup le plus sympathique de ce tournoi, avec l'un des joueurs qui créait l'ambiance à la table depuis quelques heures : il boîte
au CO et j'ouvre
en BB, je le paye en rigolant (il coûte 6 000) et en demandant au croupier de lui donner la quinte. Le flop
lui donne de l'espoir, et quand j'appelle le 8 à la turn, c'est évidemment le
qui apparaît... ^^
La bulle saute juste après ce coup sur l'autre table, et c'est la TF, j'ai 40 000 jetons et je suis CL.
La TF commence avec l'élimination d'un joueur qui boîte
UTG, je call
au CO et la SB boîte également pour la moitié du premier tapis avec
. Pas de brelan, je gagne 3 000 jetons sur le side pot, un de moins. Deux ou trois éliminés plus tard, un joueur de ma table précédente boîte au CO, j'ouvre à nouveau
en SB, je surboîte et il montre
, encore un de moins et je ramasse son tapis de 15 000. On est plus que 4, UTG/CO boîte pour 7 000 sur ma SB de 2000, mais bouton raise à 15 000, je folde rapidement
, UTG/CO montre
, pas de miracle face au
du bouton, et on est plus que 3.
L'élimination du 3ème va prendre pas mal de temps, et je passe pas loin du tout d'en faire les frais, en faisant une grosse erreur en raisant à 9 000 sur blindes 2 000 / 4 000 la BB avec :9d :2c ... Move débile par excellence. Il call après pas mal d'hésitation pour trouver un flop
, que je boîte rapidement... pour me faire insta-callé par
. Drawing quasi-dead, je prie pour le split aux coeurs, mais ce ne sera pas le cas, je tombe à 10 000 jetons, ça sent le roussi. Je vole plusieurs tours de blindes avant de doubler avec
vs
qui trouve une quinte sur la river (mais j'appelais le 5 pour ma quinte avec confiance, toujours grâce aux cours du mercredi après-midi de Lorenzo).
Je me retrouve à nouveau au tapis moyen de 50 000 jetons, et paye le tapis à 25 000 du bouton sur ma SB avec
et 3 minutes de réflexion. Post-coup j'avouerai bien volontiers que c'était un call très moyen, même si je ramasse le coup (j'ai oublié sa main, J9 peut-être) et commence le HU avec un avantage de 80 000 vs 65 000. Je check dark un board
après avoir checké ma BB préflop avec
, mon adversaire hésite un bon moment avant d'attaquer, je le raise sereinement et ramasse le pot. Il me raise ensuite ma BB et je retourne :Ad :Qs , je boîte rapidement pour ramasser son raise.
Il call ensuite ma boite avec
face à mon
, et touche une biatche à la river, je suis à nouveau le short avec 40 000 jetons. Mais je remonte peu à peu avant d'entendre mon adversaire boîter et de voir
, je lui dit que j'ai de grandes chances d'être devant et je paye, il montre
(je crois :? ), rien ne tombe et j'empoche 1 100 € après 7 heures de tournoi/boucherie.
Une bonne expérience, bien que je me doute que les short stacks doivent quand même bien galérer vu la structure ultra-bourrine après à peine 1h30/2h de jeu.
Encore une fois merci à Lorenzo & Axel qui sont restés jusqu'au bout malgré la fermeture de la table de cash à côté de la TF, et aux joueurs de GP que j'ai croisé là-bas qui m'ont soutenu un bon moment. Chimay, comme je te l'ai dit quand je t'ai sorti, tu méritais d'aller bien plus loin dans ce tournoi car tu es vraiment bien remonté, et j'aurais vraiment préféré toucher les rois face à quelqu'un d'autre... :(
A samedi soir prochain tout le monde, le rendez-vous est pris pour ma part !!