Suite et fin du CR:
LEVEL 6: 100-200 - Ante:25 - Stack: 2800les ante rentrent dans la danse et les joueurs vont commencer à être récompensés. Nous avons l'arrivée d'un nouveau français à la droite de lolovitch. Il s'agit de Julien Di Pace, qui est apparement un ami intime d'Anthony Lellouch et un habitué de l'ACF...ça promet. Il arrive en short stack, mais double rapidement avec les AA...
Le fait que mon ami Suèdois est montré son bluff m'arrange tt bonement !! Il s'est fait plein de pote et tt le monde le voit en vol maintenant...A partir de cet instant il ne me gène plus et cela redevient plus agréable. Le seul hic est que mon stack a considérablement fondu et qu'un double up s'impose rapidement. Je recupere trois fois les blinds avec des poubelles en position et une fois avec A7o hors position...La BB se defend mais ne suit pas mon conti bet avec un A sur le flop. Bref, pas trop mal mais suffisant pour pouvoir jouer au poker. Je passe tt le level sans jouer de mains...c'est horrible, pas une seule suited connector, pas une pocket, pas deux cartes de la mm couleurs; une seul fois KJ dépareillé mais deux raises enormes avant moi....On est plus que 160, et on passe au level 7.
LEVEL 7: 150-300 - Ante:25 - Stack: 2500Il va falloir que joue rapidement qqchose sans quoi je risque de ne jamais atteindre la prochaine pause. Les poubelles s'enchainent tjs...:(. Je fais deux vols avec 53o et J4o...c'est pour vous dire !!! Puis une main arrive enfin. J'ouvre
. Je ne sais plus ma position et je ne me rappelle pas très bien de l'autre des relances. Il me semble être au CO...et je relance 3BB....la BB me call. C'est tjs mon fish de russe qui a eu une chance insolente depuis le début. Le flop est tiré:
....pas génial, j'ai un tirage quinte bilatéral, mais aucun pique. Le russe a montré que des mains faibles dans tt les coups ou il est rentré et je ne le sens pas monstrueux, il a l'air bien emmerdé par ce flop, son bisage est très expressif ou alors il nous fait de l'acting à deux balles. Il check et je boite. il m'instacall...sick.....il tourne
...
!!!....J'ai plus qu'a prier: Turn:
!!!!
.....les affaires reprennent !!!! Le russe est abattu et je prie qu'il n'y ait pas de doublante sur la river....River:
....sick !!!! split du pot !!! mais je m'en tire quand mm plutôt bien car j'étais embarqué dans un plan sacrément foireux !!! Une seule main jouée sur ce level et on passe au niveau 8 ...
LEVEL 8: 200-400 - Ante:50 - Stack: 2100J'ai plus le choix, je suis en mode on/off....et malheureusement tjs pas un semblant de mains à l'horizon. Je ne joue que 2 mains du niveau et les aggros ont repris leur rythme de croisiere...Je ne peux mm plus voler un pot car il y a des relances everytime avant moi....J'arrive a arracher un pot avec une énième poubelle, J8o....et je boite avec QJo en BB avec deux limpers, mais personne ne semble décidé à me payer. Deux trois mains ont duré un peu plus lgtps avec des pots énormes et on a joué bcp de mains sur ce level ce qui m'a évité de perdre trop de blinds et d'ante :)...Je stagne aux alentours des 2000. Dode vient me taper la causette et me dit d'envoyer rapidement !!!! je sais bien....mais j'ai envie de trouver le bon spot !!!!
LEVEL 9: 300-600 - Ante:75 - Stack: 2000j'ai limité la casse mais la je suis plus que borderline. J'ouvre
....enfin un petit qqchose...Je push en MP....et la BB n'hésite pas lgtps et me call avec
......Il voit mes cartes et jubile !!!... Flop:
.....turn: une brique.....river:
!!!!!
.....Le russe parle a un collègue russe a coté de lui...en pétant littéralement une durite !!! je comprends rien sauf le mot fish au milieu des phrases !!! Aapprement, fish se dit fish en russe aussi
!! ce qu'il a oublié notre ami, c'est qu'il était à 200 il y a peu de temps et qu'il a gagné 6 boites consécutives.....pour remonter au dela des 10.000 !!! Je repasse au dessus de la barre des 5000 mais ne suis tjs pas en sécurité avec un stack aussi faible !!!! L'average est a 15.000 et mes 5.000 sont bcp plsu difficilement payable maintenant. Je boite 3-4 fois dans le tour avec air et j'arrive quasiment à 10.000 à la fin du level. Dernière main du niveau:
UTG...hors position mais mon image semble s'être qq peu être redorée depuis qq temps...j'open raise à 2500.....le bouton me boite pour 15.000...mer...!!!!!!! Je fold et me retrouve à 8000 à la fin du roud....dommage, je n'aurais pas du jouer cette main, mais je ne vois tellement rien que quand j'ai un semblant de mains, j'essaye
....
la table casse et j'ai à peine le temps de m'asseoir que la pause arrive à point nommée :) !
PAUSE: Je m'alimente tranquillou tt seul pour me calmer....je reviens de loin et je réfléchis un peu à la stratégie à adopter sur la 400-800 qui arrive....je me laisse qq mains pour observer la table et je n'ai de tte manière que très peu de place pour tenter des moves...le shove/fols semble être encore la meilleure option. Ne pas me tromper et bien choisir mon spot !!!!
LEVEL 10: 400-800 - Ante: 100 Stack: 8000J'arrive et je suis au bouton :)...good beat :) et tjs au seat 7...good beat....j'arrive le dealer est une femme mais à peine je pose mon arrière train que le dealer tourne et un gros black arrive au deal
...Bad !!!
J'ouvre AQo sur ma première main....je mets 3000 et je remporte le pot rondelé de 2100 !! ....une orbite passe.....et je me retrouve avec
en MP....je raise à 2800...et suis boité par la BB qui à 6000 devant lui.....cote ok !! je call....Il retourne
......Premier coin flip du jour et je le perds car rien ne vient poour moi....je retombe à 3000. Apres avoir lutté pour remonter ce put...de stack, je me retrouve dans les bas fonds !!!....Faut retourner au turbin rapidement !!!!....Un bouton plus tard, j'ouvre
.....UTG raise à 3.2BB...., j'ai pas le choix et je pousse péniblement mes jetons...il call avec AQo.....je gagne celui ci et repasse à 9100.
LEVEL 11: 500-1000 - Ante: 200 Stack: 9100Je vole deux coups avec rien et passe à 15.700 !!! Je suis un peu mieux et il faut que je continues a aggresser cette table qui n'a pas l'air décidé à me couper dans mon élan. Et la gros bad, la table casse...et je m'en vais à latable de Phil. Julien Di Pace à ma gauche avec 3000 devant lui, Phil a sa gauche avec 25.000...Pascal Perrault à l'opposé.....
J'attaque UTG+1.... 3 mains plus tard j'ouvre AJo en SB. tout le monde fold sauf le bouton qui call. Je raise à 2.8BB et tt le monde fold. ...je vole un coup il me semble et la fin du level passe....en ayant pas vu grand chose ...encore et encore !!!....
LEVEL 12: 750/1500 - Ante 200 Stack: 15.500
Je regarde Phil jouer...et il touche comme un sale...lol !!!...il monte petit à petit son stack et il me dira ses mains à la pause !!!...Je suis jaloux, je veux des premiums moi aussi. Je touche TT en MP...Ma meilleur main depuis 4h...lol...et je raise 2.5BB...tt le monde fold :(. Puis rien...rien...rien.......
Vient le coup qui me fait mal juste avant la pause....J'ai KQo au bouton...Je relance à 5000. Un nouvel ami venu d'un pays nordique me call en BB. Décidement, il me déteste ces nordiques :). Flop:
......et il boite illico pour 15.000 et qq :( !!! Super !!!!.....je fold avec regret car je sens le voyou....il retounre J9o....Phoque Oeuf
...Me retrouve a 10.000, le tour se termine et c'est la pause.....Je vais redémarrer UTG sur des blinds 1000-2000...va pas falloir chomer !!!!
LEVEL 13: 1000/2000 - Ante 300 Stack: 10.000J'ouvre QTo UTG donc....faut prendre tt le monde à froid et je vois une tete tt les trente six du mois....je boite !!! et tt le monde fold !!!.....Un tour passe....Avec ces ante on s'enfonce tt doucement vers les eaux troubles.....et je ne vois pas l'ombre d'une tête dans mon jeu.....Une orbite plus tard, j'ai perdu 6000....entre les blinds et les ante...il me reste un tour de survie.....et je touche des T2 comme à la parade.....Le tour passe, et je suis UTG avec 7000 devant, et une tête apparaît:
...J'ai revé mieux mais je n'ai plus le temps....et je peux penser être caller par un petit as et garder mes deux cartes vivantes....en avant la musique...!!! Je vois Phil un peu emmerdé, pis il pousse son tapis à son tour !!! Bon, ben la c'est mm la peine de regarder le board...pour que Phil le pousse sur le mien c'est qu'il rentre avec qqchose de serieux !!! L'anglais derrière lui reflechit aussi un long moment et finit par foler AQo....Phil tounr les Jacks.....et adieu Seb !!! je toucherai bien un petit 8 au turn .....mais pas suffisant !!! le tournoi s'arrête la pour moi après 7h30 de jeu....Dommage car 30 minutes plus tard, ca aurait été in the money !!!! A choisir, c qd mm cool que mes jetons soient allés chez Phil.....et il les a utilisé à bon escient. je suis forcement très deçu pendant les 10mn qui suivent....et pis je vais voir Pierrot pour taper la causette. On suit la fin de la partie de Phil et rentre ITM
L'experience était magique !!!! et je peux vous dire que ça motive à refaire ce genre de trip...mais a choisir, faire un main event car la structure est tt simplement injouable. Je suis encore plus motivé qu'avant pour faire le COPOK ultra serieusement !!!
...On a pris un pied de fou à jouer cette partie.....et ca permet de sonder un peu ce type d'event !!...Le niveau est plus que moyen.....voir faible. La grande surprise est de voir le nieau du main event !!! On a assisté à des coups de don....à pleurer !!!!...Sircuts en a mm pété une durite !!!
Merci à tt le monde pour les encouragements, et je vous souhaite à tous de jouer ce type de touroi !!!!
Si vous avez des commentaires et des critiques sur les coups joués, lachez vous !!!!
Seb super content