bon, une main du gpl qui m'a fait reflechir,
tout le monde fold, bouton boule, raise minimun 280 sur blinds 70 140, sb fold, je suis en grosse blinds avec une poubelle, un tapis a 3900, je call
apres une petite reflexion
board
je check, mon boule bet 500 sur 560, je decide de relancer a 1300, il hesite et call, turn
je check, il check,
river
je push mes derniers jetons don 2000 ou une connerie comme ca, il reflechit un moment et puis call.
il montre son dix et je muck.
independemment de la brique que je possedais a ce moment, un call comme celui la me parait pas profitable meme si j'aurais fait exactement comme lui certainement,l'idee de call pour split le pot ou le perdre me parait pas rentable a part si tu tombes sur un couillu(comme ma gueule) qui essaie de te raconter une autre histoire.
et meme , le couillu en question, investit 2000 sur un pot de 2770,pour se donner une chance sur deux de gagner ou perdre le pot, la personne en face qui call les 2000 sur 4770,doit rendre son call rentable plus d'une fois sur trois, donc, ou le gars a un dix tu split donc c 'est pas rentable, le gars a une over, tu perd, il a un trois tu perd aussi,ou il bluff et la ton call est rentable...
c'etait juste une reflexion sur un full lol, j'ai l'impression que le gars qui tente de bluffer des spots comme ca en racontant la bonne histoire bien sur, rend son bluff plus rentable que le gars qui va call avec son full, la je parle d'une situation similaire a celle decrite dans le coup, et pas celle d'un full floppe avec une paire.