Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
anipassion.com

Jeu de société coopératif

+4
Anji
Taamer
chanin
iggy38
8 participants
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

Jeu de société coopératif Empty
MessageSujet: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:20

Salut à tous,

Voila le we dernier j'ai joué pour la première fois à des jeux de société coopératif : Pandémie et Ghost Stories.

Je dois avouer que nous avons pas mal accroché au concept. Du coup je voudrais savoir si vous connaissez d'autre jeu coopératif ?

++
IggY
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:30

Anji va venir à ton secours!

Il y a plusieurs amateurs de Ghost stories sur le forum!
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:34

Des jeux où les joueurs sont alliés pour gagner contre le jeu? Des ancêtres : j'ai fait du jeu de rôle il y a très longtemps, plutôt des variantes à base de scénarios plutôt que de bastons; de la même façon une murder-party (variante simple du JdRGN) peut créer un besoin important de coopération. Et je ne parle pas des jeux de coopération contre l'IA, tiens on parlait de StarCraft il y a quelques temps... j'ai le souvenir de cartes bien ardues...

Je ne connais pas les jeux cités, mais le concept me semble très intéressant. A un détail près : il est possible que les jeux s'épuisent rapidement, soit parce qu'il y a une stratégie de coopération facile à trouver et à mettre systématiquement en place; soit parce que la part de hasard est trop importante pour que les joueurs puissent s'en sortir malgré une bonne stratégie.
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:40

Taamer a écrit:

il est possible que les jeux s'épuisent rapidement, soit parce qu'il y a une stratégie de coopération facile à trouver et à mettre systématiquement en place; soit parce que la part de hasard est trop importante pour que les joueurs puissent s'en sortir malgré une bonne stratégie.

Tu peux t'amuser même si le jeu est ev-...
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:56

J'ai fait un peu de jdr aussi, mais ma femme aura jamais la patience pour ca :)

Ce que j'ai bien aimer dans les deux jeux cités, c'est que justement y'avait un mélange de hasard et de stratégie relativement bien dosé.

C'est sûr que ces jeux n'ont pas une durée de vie extraordinaire, mais bon c'est pour passer des bonnes soirées avec les potes de temps en temps.

Murder party, je connais mais j'ai jamais joué.
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:04

Ahhh le jeu de société coopératif ! :D

Si tu as essayé Ghost Stories (jeu d'un auteur grenoblois!) tu a essayé un des meilleurs mais il y en a quelques autres

Pandémie effectivement a pas mal fait parler de lui, j'avoue avoir moins accroché mais les retours dessus sont excellents

Sinon tu peux te diriger vers :

-Novembre Rouge
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=26&image2.y=9&choix=Novembre+Rouge
Dans celui là les joueurs sont des gnomes dans un sous-marin en perdition. Plus le jeu avance plus le sous-marin part en vrille. Il faut alors se coordonner pour survivre avant l'arrivée des secours. Eteindre les incendies, enrayer les inondations, protéger les réacteurs, la salle des machines.. tout ça en se donnat du courage avec quelques goulées de vodka !!
- Avantages :Le thème est drôle et assez bien rendu. On se prend au jeu en s'imaginant gnome a moitié bourré en train de réparer des avaries
Jouable a 8 !!
- Incenvénients:Un peu plus de chance et de chaos que les autres. Un peu long aussi.

- Les Chevaliers de la Table Ronde
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3192
Les joueurs sont des chevalier d'Arthur et luttent contre le Mal en réalisant les quêtes importantes du mythe arthurien (le Graal, Excalibur, ...) mais attention au félon !
Avantages : La suspicion qui règne grâce au traître caché (qui n'est pas forcément là)
Inconvénients :Un peu trop facile au bout d'une dizaine de parties

La suite après manger ... (et y'a du bon) :D
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:18

Ca à l'air sympa les gnomes bourré dans le sous-marins !
Pour les Chevaliers de la table ronde, on ma dit que c'était un peu long et "mou"...

Merci Anji en tout cas, vivement la suite alors !
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:42

Je connaissais pas ces jeux, mais ça m'a bien l'air sympa.
Je sens que je vais venir te voir cette semaine Anji...
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:53

Hey :D Sympa le topic .... étant moi meme un inconditionnel des jeux de sociétés (c'était mon principal vice avant de tomber ds le poker ^^).

Pour ma part, je pourrais rajouter en plus de ceux cités Le Seigneur des Anneaux car je le possède. Il est sympa, mais je trouve que l'on prend vite le pli de la stratégie car les événements sont écrits sur le plateau donc ce sont tjrs les memes, et il y a trop de hasard lié au tirage des cartes ....

Petite recherche sur Internet : il existe aussi Dans les mers de Chine, Pandémie et Terra Galactix, mais je connais aucun des trois (Anji, tu connais ??).
Perso mon préféré ds toute cete liste c'est sans aucun doute Ghos Stories (merci Anji) :D

Alex
bad_titi
Nooby Noob
Nooby Noob
bad_titi

Emploi : St Microelectronicien

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyMar 10 Mar 2009 - 0:52

Je ne dirai qu'un mot

INS/MV
http://titiwebnet.free.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:33

Merci bad_titi tu reviens quand tu veux hein....

Kami, le SDA il est long ? C'est un peu le principe d'un jeu de rôle ? Genre est une troupe ou quelque chose ?

En tout cas Anji tu ma bien tenté avec les gnomes sous-marins... en plus on peut boire aussi quand le gnome doit boire ?
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:53

Bad Titi voulait parlait d' un jeu en fait à travers ses initiales: In Nomine Satanis/Magna Veritas.
Ce jeu est un jeu d' enquête ou l on doit trouver l assassin d une personne qui se dissimule parmi les joueurs.
En gros c est un cluedo en grandeur nature, mais je laisse Mat nous en dire plus à ce sujet.
En esperant avoir bien pressenti ce que voulait dire Bad Titi, qui est vrai aurait du developper un peu.... :D
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:29

iggy38 a écrit:
Merci bad_titi tu reviens quand tu veux hein....

Kami, le SDA il est long ? C'est un peu le principe d'un jeu de rôle ? Genre est une troupe ou quelque chose ?

En tout cas Anji tu ma bien tenté avec les gnomes sous-marins... en plus on peut boire aussi quand le gnome doit boire ?

En fait tu joues avec tes collègues le role des hobbits (ca se joue de 2 à 5 joueurs) qui doivent accomplir la quete de l'anneau, et tu te bats contre sauron.

Tu enchaines différents plateaux (il existe des etensions pour ajouter d'autres plateaux) qui comportent des événements reprenant l'hsitoire.
Tu tires des cartes événements tout au long pour déterminer les actions à effectuer (c'est là dessus que le hasard prend le plus de place je trouve ...).

Mais bon c'est sympa, fo mettre en place de la stratégie, un bon jeu coopératif quoi. Donc non c pas vraiment un jeu de role.
Une partie doit bien durer 1h30 je pense ..

voilou Wink
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:09

Désolé de pas avoir continué le topic, dès que j'ai le temps je le fais (jeudi probablement)

Sinon Alex a tout a fait raison, le SDA coopératif en plateau est une merveille, le meilleur sorti d'ailleurs, mais introuvable :(
bad_titi
Nooby Noob
Nooby Noob
bad_titi

Emploi : St Microelectronicien

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:59

Boule a écrit:
Bad Titi voulait parlait d' un jeu en fait à travers ses initiales: In Nomine Satanis/Magna Veritas.
Ce jeu est un jeu d' enquête ou l on doit trouver l assassin d une personne qui se dissimule parmi les joueurs.
En gros c est un cluedo en grandeur nature, mais je laisse Mat nous en dire plus à ce sujet.
En esperant avoir bien pressenti ce que voulait dire Bad Titi, qui est vrai aurait du developper un peu.... :D

Vi vi , pardon,c'est ca! In Nomine Satanis/Magna Veritas
un jeu de role qui commence a dater (17ans d'existence) ou l'on incarne soit un demon soit un ange.
Le but est de choisir un prince_demon ou un archange qui vous conférera une partie ses pouvoirs que vous utiliserez pour menez a bien differentes missions.
Si vous aimez l'humour 2eme voire 3eme degré, voici
le genre de Background que l'on rencontre: "L'archange Gabriel est le pire de intégriste...l'inquisition, c'est lui! les croisades c'est lui! la chasse aux sorcieres, c'est encore lui! etc...")

On peut par exemple incarner Jesus en tant que hippie pacifiste fumeur de joint.

L'ambiace est un peu comme dans Dogma, si vous avez vu le film.

Bref, c'est mieux expliqué ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/INS/MV

titi
http://titiwebnet.free.fr
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:51

Citation :
Sinon Alex a tout a fait raison, le SDA coopératif en plateau est une merveille, le meilleur sorti d'ailleurs, mais introuvable
J'ai eut le malheurs de rechercher "seigneur des anneaux" sur tric trac... 4 pages de jeux ! :)
Le coopératif c'est "la quète" c'est ca ?
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:01

Non non pas la quête

Le Seigneur des Anneaux
Auteur : Reiner Knizia
Editeur : Tilsit
Il a 2 extension : Force des Ténèbres et Suaron de mémoire
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:16

ca donc ?

Le jeu :
Jeu de société coopératif 15_1

Les deux extensions :
Jeu de société coopératif 379_1

Jeu de société coopératif 1027_1

Jeu de société coopératif 6805_1
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:06

Yes that's it :)

Le jeu de base contient déjà qqs plateaux (moria, mordor), l'extension "Forces des Tenebres" rajoute 2 plateaux (bree, isengard).
Sauron permet à qqn de jouer le méchant. Twisted Evil
Je ne connais pas l'autre extension par contre Jeu de société coopératif 71606

Alex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de société coopératif   Jeu de société coopératif Empty

Jeu de société coopératif
Page 1 sur 1