Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008

Aller en bas 
+4
prop38
Aiglon147
chanin
MC Bertra
8 participants
AuteurMessage
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyMar 12 Mai 2009 - 5:20

Elky accorde une interview à Grenoble Poker lors de l’EPT Grand Final by PokerStars de Monaco.

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Elki210 Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Elki310

Bertrand ‘Elky’ Grospellier est le joueur français du moment et brille par ses performances sur la scène pokéristique actuelle : 3ème au Championship du WPT au Bellagio la semaine dernière, il est venu à Monaco pour le Grand Final de l'EPT, avant de s’attaquer au WPT de Venise. Sorti prématurément du Main Event le D2, il frôle les places payées du High Roller à 25 000 € après avoir longuement été cheap leader. Entre dédicace de son livre "Kill Elky", record du monde à établir en marge de l'EPT et les différents tournois, il a accepté de répondre à nos questions. Il nous reçoit, avec son coach Stéphane Matheu et Hermance, l'attachée presse de Pokerstars.com aux journalistes français, dans les salons de l’Hôtel Bay & Resort situé face au Sporting de Monaco où s’est déroulé l’EPT.

Parles nous de ton actualité. Après toutes ces performances, comment te sens-tu ?

Je me sens relativement bien. Je reviens d'une 3ème place au WPT Championships du Bellagio de Las Vegas. Par contre, je suis déçu de ne pas avoir fait de performance au High Roller. J'enchaîne avec le WPT de Venise la semaine prochaine, puis avec le Grand Prix de Paris à l'Aviation Club de France. Mon objectif est de participer au maximum d’évènements.

Te considères-tu comme un ambassadeur du poker en France ? T'en rends-tu compte ? Est-ce important pour toi?

(Sautant la question) Oui, c'est important. J'essaie de donner la meilleure image du poker français même si parfois c'est très difficile.

Comment se sont passés tes tournois à Monaco ?
Le Main ne s'est pas très bien passé puisque je sors le Day2. J'ai joué très serré en début de tournoi puis j'ai élargi ma range de main pour voir plus de flop et essayer de faire des jetons. Je suis monté à 50K sans aucun show down puis Je suis descendu assez bas après avoir perdu avec une paire de rois en main. J'ai ensuite redoublé plus tard avec cette même main. Au final, redevenu short, je pars all’in avec une paire de six et face à une paire de sept et sors sur cette main.
Dans le High Roller, j’ai réussit à être longuement cheap leader mais je perds beaucoup après un bluff. Je suis payé par la plus petite paire du tableau. J'ai mal évalué la main de mon adversaire. Mais je ne m’en veux pas, il ne devait pas être là avec sa main (K8 ) à ce moment là.
(Sur un flop AA8, Thorsen checke puis call le continuation bet d’ElkY (le bouton passe). Le turn est un J, les 2 joueurs checkent. Puis, sur la river Q, Thorsen check-call encore une fois ElkY, qui avait quand même misé presque 2/3 du pot. Il retourne K 8 et ElkY jette ses cartes dans la défausse. La main suivante, avec à peine 10BB, ElkY fait tapis depuis UTG avec Ac7c . Il est payé par le joueur à sa gauche, qui retourne AhAs . Pour la troisième fois en 2 niveaux, ElkY se sera trouvé face à une paire d’as. Le flop sort Ad7d X, qui semble sceller le sort d’ElkY avec ses 2 paires contre le brelan floppé. Puis le 7 de pique au turn donne de nouveau un espoir infime, si par miracle le dernier 7 pouvait sortir à la river ! Mais il n’y aura pas de miracle, malheureusement pour ElkY.)

Tu réussis dans tout ce que tu touches. Quelles qualités faut-il ?
La profonde envie de gagner est essentielle pour réussir. Habiter 6 ans en Corée m’a beaucoup aidé à avoir cette envie : la société asiatique est une société très compétitive et c'est cela qui m'a aidé à être un gagnant. Mon passé de compétition en jeu vidéo m’a beaucoup aidée également lorsque je me suis mis au poker. (Elky est ancien pro de StarCraft et vice champion du monde en 2001 de ce jeu). Il faut jouer pour gagner plutôt que de jouer pour participer. Et en tournoi multitables, le critère c’est l'adaptabilité. Il faut savoir jouer serré au début puis plus loose préflop par la suite pour essayer de faire des jetons, tout en gardant un jeu serré post-flop.

Que t'apportes un coach?
Stéphane Matheu n'est pas simplement mon coach, il est aussi mon agent et mon manager. Intervention du sus-nommé pour confirmer ne pas être simplement un coach. Il me permet de libérer du temps pour jouer au poker. Il m'aide à avoir une hygiène de vie réglée, une meilleure forme physique et à être moins fatigué.

A propos du record que tu as réalisé, comment est venue cette idée?
Il s’agissait, dans le cadre du “Kill Elky Battleship”, de battre le record du plus grand nombre de Sit&Go joués simultanément sur le net avec ces conditions : ouvrir un maximum de tables Sit&Go à 6.50$ sur PokerStars, les terminer un à un après une heure et finir avec une balance positive. Elky a réussit à ouvrir 62 tables. Sa balance affichait un profit de 23.67 $ à la fin de la session, pulvérisant ainsi le record du monde.
On cherchait des attractions à mettre en place en marge de l'EPT et on a trouvé que c’était une bonne idée qu’un tel challenge. C'est un record qui existait déjà, mais officieusement. Je l’ai réalisé sans software ni aucun programme. Il sera homologué la semaine prochaine par le Guiness Book des records.


Que vas-tu faire des $23,60 que tu as gagné ?
Les donner à mon coach pour qu'il se paie ses café (rires)! Au passage, ils abusent sur les prix ici ! La Redbull à 9 euros, c'est vraiment trop cher!! Une façon de nous dire que même s’ils se détachent des sommes folles jouées, les joueurs pro n’en gardent pas moins la valeur de l’argent.

Te verra-t-on bientôt aux High Stakes?
Je devais y participer cette année, mais le manque de place en a décidé pour moi. Ce sera pour la saison prochaine !

T’arrive-t-il de jouer des parties à très faibles buy-in avec tes potes ?
Pas vraiment, à part quelques fois des tournois à 50 dollars online !

As tu un pari un peu fou à côté du poker ?
J'ai parié 20 000$ avec Guillaume Patry que je soulèverai 100 kilos en développé-couché.



Propos recueillis par Marc BRET et Adil MOUHAB.


Cette année, l’EPT a réuni quelques 8000 joueurs et un prize-pool global de 52 millions d’euros, dont 13 millions d’euros répartis entre les vainqueurs. Lors de son lancement en 2004 à Barcelone, le buy-in était de 1 000 euros et le prize-pool de 229 000 euros (moins que la dotation de la septième place de la Grande Finale de l’EPT). Seuls 1 468 joueurs au total avait participé à la première saison.
Le coup d’envoi de la saison VI du PokerStars European Poker Tour sera donné le 17 août 2009 a Moscou, la nouvelle étape du circuit.


Dernière édition par Mc Bertra le Mar 26 Mai 2009 - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:09

Nickel marco!

Je me suis permis quelques retouches!
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:14

merci pour l'interview et le boulot de coverage sur place ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:44

chanin a écrit:
Nickel marco!

Je me suis permis quelques retouches!

Aiglon147 a écrit:
merci pour l'interview et le boulot de coverage sur place ! Wink


merki!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:49

Aiglon147 a écrit:
merci pour l'interview et le boulot de coverage sur place ! Wink

+1
c'est pas parce que l'on ne dit rien qu'on ne lit pas les posts ....
Revenir en haut Aller en bas
brouz99
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
brouz99


Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Saint Egreve

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:15

Super Marco !!

Et ca fait quoi de voir le Elky en live ?
Revenir en haut Aller en bas
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh


Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : lyon x rousse

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:47

Mc Bertra a écrit:


Que vas-tu faire des $23,60 que tu as gagné ?
Les donner à mon coach pour qu'il se paie ses café (rires)! Au passage, ils abusent sur les prix ici ! La Redbull à 9 euros, c'est vraiment trop cher!! Une façon de nous dire que même s’ils se détachent des sommes folles jouées, les joueurs pro n’en gardent pas moins la valeur de l’argent.


Laughing
il garde tellement la valeur de l'argent qu'il va jouer le PIB du mozambique sur un pari stupide de developpé couché drunken
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:18

brouz99 a écrit:
Super Marco !!

Et ca fait quoi de voir le Elky en live ?


On en a vu pas mal d'autres et ils restent carrément accessibles. Ce sont des gens comme toi et moi avant tout. Je suis plus impressionné de parler à une meuf qui m'intimide! Non c'est vrai, tu peux leur parler, les aborder, il n'y a pas de péteux dans ce milieu!

Pour l'anecdocte : la première fois que je suis arrivé dans la salle du sporting à Monaco, une demoizelle s'est ruée sur moi en disant "Marc Bret, vous êtes bien Marc Bret?" (authentique(1)) et on s'est baladé dans monaco avec Kate la belle croupière dans notre voiture (authentique(2)). Hé!












(1)bon, il s'agissait de Hermance, une attaché presse de PokerStars qui avait la charge d'accueillir les journalistes français. On m'a décrit à elle et elle a cherché un bonhomme correspondant à la description, mais pendant une seconde je me suis pris au jeu de la célébrité "Oui? qui me demande?"

(2) je laisse à adil le plaisir de raconter cela


Dernière édition par Mc Bertra le Jeu 14 Mai 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:37

Mc Bertra a écrit:
on s'est baladé dans monaco avec Kate la belle croupière dans notre voiture (authentique(2)). Hé!


arrête pierrot va pleurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:02

blacksad11 a écrit:
Mc Bertra a écrit:
on s'est baladé dans monaco avec Kate la belle croupière dans notre voiture (authentique(2)). Hé!


arrête pierrot va pleurer lol!

la plus sympa c'est Denise Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 710928 et Kate doit pas être la plus jolie en ce moment à Monaco, vu la concurrence : Ca doit pas être trop dur à gérer si les femmes leurs courrent après en demandant des autographes...
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:05

Dodestyle a écrit:


la plus sympa c'est Denise

clair que pour moi elle est 100 fois mieux que kate love drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008   Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Elky à l'EPT grand final de Monaco 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPT Monaco Gran Final by Pokerstars.com
» PokerStars.com European Poker Tour Grand Final Day 4
» PokerStars.com European Poker Tour Grand Final Day 1A
» PokerStars.com European Poker Tour Grand Final Day 1B
» PokerStars.com European Poker Tour Grand Final Day 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: L'actu du Poker-
Sauter vers: