Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La loi du plus fort - Scotty Nguyen

4 participants
AuteurMessage
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

La loi du plus fort - Scotty Nguyen Empty
MessageSujet: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen EmptySam 6 Juin 2009 - 12:06

traduction d'un article de Scotty N'Guyen dans Expekt Poker

Quand, dans la jungle, les lions se mettent en chasse, ils épient le troupeau et prennent leur temps pour identifier son membre le plus faible. Les lions attaquent toujours l’animal le plus vulnérable même s’ils sont capables d’attraper n’importe lequel.

Le poker est en tout point identique à la chasse des lions. Dans la jungle du poker, seuls les plus forts survivent et les joueurs ont tout intérêt à identifier les plus faibles de leurs adversaires avant de passer à l’attaque.

À la table de poker, l’identification des proies les plus faibles est une question de bon sens. Il est aventureux et aléatoire de se lancer dans un pot contre les autres bons joueurs présents autour de la table. J’engrange des jetons en isolant les joueurs faibles et en les entraînant dans des pots quand j’ai la conviction que je serai en mesure de maximiser mes mains.

Les grands joueurs de poker commettent peu d’erreurs. Quand je m’assieds à une nouvelle table dans un tournoi, je prends mon temps pour comprendre quels joueurs seront les plus susceptibles de céder à mes attaques. Ensuite, je me tapis au beau milieu des hautes herbes et j’attends patiemment le moment opportun pour bondir sur ma proie.

Dans 99% des cas, je passerai avec K-J contre un bon joueur si j’estime que je ne suis pas en position idéale. C’est en fait l’exemple type d’une main qui ne vous apportera que des ennuis contre un joueur aguerri. Face à un adversaire redoutable, la meilleure chose à faire avec une main qui peut aisément être dominée est de se coucher et d’attendre une meilleure occasion.

Contre un joueur faible, par contre, je suivrai peut-être sans toutefois relancer et j’irai jusqu’au flop en essayant de le faire flancher. Si la situation est favorable, je relancerai à nouveau pour isoler ce joueur faible et prendre l’ascendant et ainsi déduire le meilleur moyen de maximiser ma main si le tableau me sourit ou bluffer une carte qu’il redoute.

En débutant à une nouvelle table, vous devez toujours identifier votre cible principale. Le jeune joueur agressif qui a fait ses classes sur l’Internet viendra à vous sur chaque tour d’enchère, qu’il ait une main ou non. Face à un tel joueur, il est plus sage d’attendre d’avoir une main pour lancer les hostilités.

Les joueurs de la vieille école qui jouent serré, vous leur volerez des blinds facilement mais ce sera une autre paire de manches pour leur prendre des chips sur un pot où vous verrez le flop parce qu’ils s’engagent rarement sans une main déjà faite.

L’amateur faible/passif est presque à coup sûr la proie la plus faible et c’est le type de joueurs auxquels s’attaque Scotty, baby ! Avec un tel joueur, je veux disputer autant de mains que possible parce que je sais que je vais finir par le dépouiller et qu’à un moment ou à un autre, il fera une grosse erreur et ses jetons finiront par venir grossir mon tas.

La prochaine fois que vous jouez en tournoi, prenez le temps d’observer et d’identifier vos victimes potentielles qui vous fourniront en jetons. Ensuite, faites votre possible pour les isoler afin de capitaliser sur tous leurs faux pas et ainsi faire monter votre pile de chips. Suivez mes conseils et vous deviendrez le roi de la jungle, tout comme Scotty, baby !

Dernière édition par Leprechaun le Mer 2 Déc 2009 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen EmptySam 6 Juin 2009 - 13:08

Pas besoin de s'appeler Scotty N'Guyen pour pondre une banalité comme cela.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen EmptySam 6 Juin 2009 - 13:29

Chrismir a écrit:

Je lirai avec intérêt ton article sur le sujet Chrismir.

Sans rapport avec l'énoncé : ce sont les lionnes qui chassent, et pas en meute. Les lions ne chassent pas.
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen EmptySam 6 Juin 2009 - 15:01

Taamer a écrit:
Chrismir a écrit:

Sans rapport avec l'énoncé : ce sont les lionnes qui chassent, et pas en meute. Les lions ne chassent pas.

Il n'y a rien a écrire, juste copier coller n'importe quel chapitre introductif d'un livre pour débutant.

+1 avec Chris, pas la peine d'être Scotty N'Guyen pour écrire Poker Cadillac.

Sinon les Lionnes peuvent chasser en groupe.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen EmptySam 6 Juin 2009 - 15:04

Taamer a écrit:
Chrismir a écrit:

Bah c'est le b.a.-ba du poker ce qu'il explique.
J'ai pas dis que j'étais meilleur pédagogue que lui, je dis juste qu'avec un joueur aussi expérimenté que Scotty N'Guyen on est en droit de s'attendre a des articles un peu plus avancés.
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen EmptySam 6 Juin 2009 - 21:55

Chrismir a écrit:

t'as bien raison, on croirait certains articles de Phill Hellmuth !!
y a vraiment une différence de niveau si on compare avec ceux que fait généralement Daniel Negreanu par exemple...

Scotty a voulu faire un article "grand public", à la demande du magazine je suppose, qui a du vouloir cibler + sur le "tempérament" et l'image du personnage que sur la technique.

la dernière phrase, du modèle "La prochaine fois que vous xxx, alors appliquez bien ce que je dis dans l'article", accompagne souvent ces articles pondus par des stars (je me demande si ils signent pas simplement après relecture), qui s'avèrent souvent en effet + destinés aux débutants
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen EmptyVen 11 Sep 2009 - 3:12

topic retrouvé... et déplacé Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La loi du plus fort - Scotty Nguyen   La loi du plus fort - Scotty Nguyen Empty

La loi du plus fort - Scotty Nguyen
Page 1 sur 1