Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?   [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? EmptySam 6 Juin 2009 - 14:15

Je suis encore bien loin de la qualif mais je suis face à un petit dilemme.
J'ai commencé les SNG "step" de PokerStars qui propose de partir pour les WSOP en 6 SNG... Voici les détails : http://www.pokerstars.com/wsop/qualify/steps/

Je suis actuellement au step 4 où 2 solutions me sont proposées.
1) Continuer les "steps" jusqu'au step 6.
2) Faire un step 4 qualificatif pour un MTT satellite à 650$



Avec la solution 1), Je dois faire ça :
- Step 4 (9 joueurs), terminer dans les 2 premiers pour passer au step 5. Le 3è refait le step 4, les 4è et 5è repassent au step 3 tandis que le 6è revient au step 2.
- Step 5 (9 joueurs), terminer dans les 2 premiers pour passer au dernier step (le 6). Les 3è et 4è refont le step 5. Les 5è et 6è repassent au step 4.
- Enfin, arrivé au step 6 (6 joueurs), je dois remporter un SNG SH pour partir aux WSOP. Tous les autres joueurs sont définitivement éliminés.

En optant pour la 2è solution, je dois faire ça :
- Step 4 (10 joueurs), terminer dans les 3 premiers pour se qualifier pour un MTT satellite à 650$. Les 7 autres joueurs sont définitivement éliminés.
- MTT 650$, terminer dans le top 5% (environ) pour décrocher le package WSOP à 12000$. Evidemment, tous les autres joueurs repartent la queue entre les jambes Wink

Sachant que je ne suis pas un joueur de tournois et encore moins un joueur de SNG (Ouais, j'sais, ça aide pas vraiment), quelle est selon vous la meilleur stratégie à adopter ? Et surtout Pourquoi ?


Dernière édition par oliv_grenoble le Sam 6 Juin 2009 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

[Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?   [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? EmptySam 6 Juin 2009 - 14:20

Pour la solution 1, tu demandes à Iggy; pour la 2, Iggy puis Manu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

[Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?   [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? EmptySam 6 Juin 2009 - 14:44

Pour moi clairement la solution 2)

Le pb du dernier SnG Step c'est qu'il y a de très forts joueurs qui les font (Kerry tran par exemple), car pour eux un SnG 1000$ qui ne dur pas trop longtemps (2h max), ca peut s'inscrire dans un gestion de bk. Par contre le MTT est beacoup trop long.

En plus en MTT, tu n'as pas a outplayer tt le monde, tu a juste a passer la bulle.


Sinon solution 3) va faire les step sur Everest c'est plein de fish :)
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

[Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?   [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? EmptySam 6 Juin 2009 - 17:02

Sinon Olive je crois aussi que le step 4 te donne aussi un ticket 215$ pour le sunday million ou warm up... Pas mal aussi...
Honnêtement je ne te conseille vraiment pas les sng jusqu'au bout car le niveau est très relevé et tu n'auras que très peu de chance d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?   [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:41

Aiglon147 a écrit:
Sinon Olive je crois aussi que le step 4 te donne aussi un ticket 215$ pour le sunday million ou warm up... Pas mal aussi...
Honnêtement je ne te conseille vraiment pas les sng jusqu'au bout car le niveau est très relevé et tu n'auras que très peu de chance d'y arriver.

+1 avec Aiglon, tu prends un ticket à $215 pour l'un des tournois du week-end (je recommande plutôt les variantes hors Texas Hold'em, mais c'est un choix personnel).

J'ai fait l'an dernier un équivalent 2) sur un autre site, sats $10+1 rebuy pour ticket à $530, et SuperSat à $530 pour 25 tickets garantis à $12k. Ce serait mon second choix sur PS. Le niveau des steps 5 et surtout 6 est très relevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?   [Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Road to WSOP. Que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: