Ben voilà, j'ai fait mon baptême à Uriage ce soir.
Je me suis cavé à 200€ sur la table 2/4, les autres joueurs tournaient entre 100 et 300.
Voici un résumé des mains que je me souviens.
La plupart des pots ne sont pas relancés et sont joué au moins à 5 joueurs, je sais que je vais avoir une image hyper tight alors j'essaie de jouer quelques mains à très fort potentiel pour être tout de suite fixé au flop.
Je call donc un pot non relancé avec
Le flop arrive
Je bet à hauteur du pot et remporte mon premier pot.
Quelques mains plus tard, je suis au bouton et miracle personne n'est encore rentré, je relance à 14 pour essayer de remporter le pot tout de suite et montrer que je joue des mains, avec
, la big blind paye.
Flop :
.
La big blind check, je mise 20 pour un continuation bet et il me revient dessus à tapis, easy fold ^^
Viens ensuite ma plus belle main de la soirée avec
, je suis de small blind. Il y a 3 limpers, le bouton relance à 14, je raise à 38 et tout le monde fold (il m'a dit avoir KQs).
Enfin, le plus gros pot de la soirée.
J'ai
à la small blind. 4 limpers, je fais de même et la big blind complète, on est donc 6.
Flop :
La big blind mise 16, tout le monde call, je fais de même pour essayer d'attraper le valet.
Turn :
. Bingo j'ai les nuts à ce moment là.
Voyant le joueur à ma gauche commencer à préparer pour envoyer la purée, j'opte pour un check-raise.
La big blind met 32, suivi par un autre joueur, j'envoie le tapis pour 120 en tout, les 2 joueurs payent (le dernier joueur avait un tapis inférieur).
River :
, nickel j'ai encore les nuts, la pression redescend (c'est mon plus gros pot depuis que je joue au poker, le pot faisait 420€).
La big blind avait
L'autre
Je finis donc avec un gain de 200€
Par contre, j'ai mal joué une main,
De small blind, je rentre dans un pot non relancé avec
(on est 3 joueurs)
Flop :
Je check, la big blind mise 14, payé par l'autre joueur, je paye.
Turn :
check général
river :
D'après ce que j'ai observé des joueurs, je suis persuadé qu'ils n'ont rien ou pas grand chose, le pot fait 96€.
Je me dis que j'ai une image de serrure, je ne les vois pas sur l'as et même si c'est le cas je dois pouvoir les faire coucher avec mon image.
Je pense donc mettre 50€ mais je n'ai pas le courage d'avancer cette somme avec juste les tells des autres joueurs.
Je rate donc la possibilité de prendre le pot (les 2 joueurs avaient un valet avec un petit kicker).
Enfin, j'ai trouvé les croupiers rapides mais il y a eu quelques coquilles, par exemple, un tableau avec
Un joueur avec
et un autre avec
, et le croupier allait donner le pot au second joueur.
Quoi qu'il en soit, ce sera l'oocasion d'y retourner 2 fois en se cavant à 200€.
Pour conclure, c'était une bonne expérience mais la variance est vraiment importante vu comment la plupart des autres joueurs jouent.