Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

BD: Ken Games

AuteurMessage
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

BD:  Ken Games Empty
MessageSujet: BD: Ken Games   BD:  Ken Games EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:16

LA SERIE:
Pierre Furlat, étudiant en mathématiques, et Thierry-Jean Feuille, son meilleur ami depuis la fac, ont pris pour habitude de se rencontrer de temps à autre, en souvenir du bon vieux temps. C’est lors d’un de ces rendez-vous que T.J. présente la nouvelle femme de sa vie : Anne Parilou. Si le courant passe bien entre le matheux, le cador de la finance et la jeune institutrice, cette relation amicale dissimule pourtant de nombreux secrets inavouables. Entre les combats de boxe de Pierre, les donnes de poker de T.J. et les histoires d’école maternelle d’Anne, s’installe un jeu de faux-semblants assez périlleux. Toute vérité n'est pas bonne à dire !

Le second volet de ce polar percutant vient de paraitre. C'est TJ, banquier le jour et joueur de poker la nuit, que nous découvrons plus précisément, après avoir suivi la double vie de Pierre le boxeur mathématicien dans le tome 1:
http://www.bedetheque.com/album-92090-BD-Feuille.html

Dernière édition par Leprechaun le Sam 12 Sep 2009 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: BD: Ken Games   BD:  Ken Games EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:22

Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: BD: Ken Games   BD:  Ken Games EmptySam 12 Sep 2009 - 11:31

je viens de le dévorer, je le recommande vivement
j'ai lu uniquement le volume 2... ca doit être mieux de lire le 1 avant, mais c'est pas bloquant à mon avis

pour les BDphiles, c'est un mix entre Quintett (un tome focalisant sur un personnage) et de CrossFire pour les scenes d'actions + le trait de dessin de certains personnages
ca peut aussi faire penser à Pandora Box

les personnages sont complexes (leurs double-vie, le mensonge) et ont des interactions intéressantes. les "méchants" sont vraiment méchants (enfin a priori) et les "gentils" ne le sont peut etre pas vraiment... j'en dis pas +

coté "poker": c'est une toile de fond, pas mal présente mais c'est pas le vif du sujet. il y a quelques clins d'oeil a certaines célébrités: "Texas Rounder" de la vieille école, la jeune Petra qui joue online et était championne dès ses 16 ans et qui remporte l'EPT auquel participe le héros, la salle privilégiée où se jouent des montants énormes... mais aussi le tripot de fond de restau, avec la triche et ses sanctions ...
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: BD: Ken Games   BD:  Ken Games EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:20

j'ai dévoré les 2 premiers tomes, je file acheter le 3 qui vient de paraitre....

KEN GAMES TOME 3 ; CISEAUX

Robledo et Marcial Toledano (Dargaud)

Paul de BD fugue Nice :
"fin de la trilogie. Centrée sur l'histoire de Ciseaux, la jeune tueuse à gage, cet album scelle les mensonges de Pierre le boxeur mathématicien et de feuille le banquier-joueur de poker. Les révélations faites, plus rien ne sera comme avant. Un grand album pour une grande histoire ciselée par deux auteurs espagnols talentueux. A lire et à relire absolument."

Vincent de BD fugue Annecy : "Série polar révolutionnaire, dont on ne pourra regretter que le fait qu'elle soit désormais terminée !"

Corentin de BD fugue Grenoble : "Voici donc la fin tant attendue de ce qui fut sans doute le meilleur polar de l'année dernière. Trois amis ont sombré dans un engrenage dont ils ne peuvent sortir. Chacun ment aux autres sur ce qu'il pense, sur ce qu'il est, tout en continuant malgré tout d'être les meilleurs amis du monde. Mais un jour, bien sur, la vérité finit par éclater, et aujourd'hui, c'est l'heure des comptes... Même si ce troisième tome est un peu moins rythmé que le précédents, il n'empêche qu'il apporte ce que l'on était en mesure d'attendre de lui : une fin, intéressante et bien menée. Personnellement, c'est tout ce que je demandais !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BD: Ken Games   BD:  Ken Games Empty

BD: Ken Games
Page 1 sur 1