| Justice européenne : le monopole d'état est légal | |
|
+3Taamer yanch1 oliv_grenoble 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 10:14 | |
| | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 10:28 | |
| Ca va donner des idées à la Française des Jeux qui du coup peut faire du lobbying pour faire annuler l'ouverture prévue le 1er juillet. C'est casse pieds pour moi, joueur de poker, mais en tant qu'homme de gauche, je trouve ca très bien. Je suis tiraillé | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 12:08 | |
| - yanch1 a écrit:
- Ca va donner des idées à la Française des Jeux qui du coup peut faire du lobbying pour faire annuler l'ouverture prévue le 1er juillet.
C'est casse pieds pour moi, joueur de poker, mais en tant qu'homme de gauche, je trouve ca très bien. Je suis tiraillé Ca veut dire que si chaque opérateur (moi j'appelle ça une room mais bon je ne suis pas technocrate) veut travailler dans un pays, il devra avoir une licence pour ce pays. La probabilité que deux pays voisins fixent les mêmes règles est de ... 0%, donc on n'aura plus que des pokers nationaux, en vase clos. Si on en a, ce qui n'est pas sûr. Yanch : Patron et joueur de poker --> droite? Yanch : révolutionnaire (anarchiste?) --> gauche? | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 15:21 | |
| Ce qui est difficile à comprendre, c'est pourquoi est-ce que la cours européenne de justice a obligé la France à casser son monopole du PMU et FdJ; si elle rend un arrêt qui va dans le sens contraire aujourd'hui ? Sick. Et est ce que cela conforte la situation actuelle (poker room tolérées et pas de taxe de l'état ) ou est ce que l'état va carrément bannir l'accès au poker room ? Ou est ce simplement un moyen de conforter le système de licence par pays ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 16:28 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- On a pas la même définition des termes employés
Ou peut être que les bénéfices du jeu gérés par l'état (et donc en partie redistribués vers les plus nécessiteux) ça se rapproche un peu plus de la gauche qu'une multinationale qui garde tout pour son PDG et ses actionnaires.... | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 16:35 | |
| C'est plutôt les concepts de libéralisme ou dirigisme qui rentre en jeu ici. Droite ou gauche ça ne veux pas dire grand chose dans ce contexte. | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 16:53 | |
| Sauf que libéralisme et dirigisme sont un peu ce qui différencie droite et gauche quand même... | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 17:09 | |
| Faire une loi n'a jamais été du dirigisme, et ne pas faire de loi n'a jamais été du libéralisme. Ici la cour européenne encourage un système où chaque état fixe ses propres règles fiscales parce qu'il faut que l'impôt soit levé par un état et pas à l'échelle européenne : dernier bastion du fédéralisme. Ne désespérons pas qu'un jour, un impôt soit levé au niveau européen, ce qui ferait sauter le dernier verrou des souverainetés nationales en Europe : la fiscalité.
Dernière édition par Dodestyle le Mer 9 Sep 2009 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 17:09 | |
| Tiens, on va tomber dans un débat politique... On peut être à droite sans être libéral, et à gauche sans tomber dans le tout-Etat.
Allez, deux petites : "qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique" * "la seule chose au monde que je déteste autant que la gauche, c'est la droite" **
* (P.Desproges citant R.Aron)
** (P.Desproges citant P.Desproges) | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal Mer 9 Sep 2009 - 17:29 | |
| - chimaybleue a écrit:
- Sauf que libéralisme et dirigisme sont un peu ce qui différencie droite et gauche quand même...
Le libéralisme est une philosophie qui "affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelles sur le pouvoir du souverain"* Le dirigisme "est un système dans lequel un gouvernement exerce le pouvoir d'orientation ou de décision sur l'économie et la société afin de l'organiser selon certaines fins"* -> Un gouvernement, de droite ou de gauche, est très souvent dirigiste. *Wikipédia est mon ami. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal | |
| |
|
| |
| Justice européenne : le monopole d'état est légal | |
|