Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Justice européenne : le monopole d'état est légal

+3
Taamer
yanch1
oliv_grenoble
7 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Justice européenne : le monopole d'état est légal Empty
MessageSujet: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1

Emploi : Boss

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:28

Ca va donner des idées à la Française des Jeux qui du coup peut faire du lobbying pour faire annuler l'ouverture prévue le 1er juillet.
C'est casse pieds pour moi, joueur de poker, mais en tant qu'homme de gauche, je trouve ca très bien.
Je suis tiraillé Wink
http://www.dynamitzpoker.eu
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:08

yanch1 a écrit:
Ca va donner des idées à la Française des Jeux qui du coup peut faire du lobbying pour faire annuler l'ouverture prévue le 1er juillet.
C'est casse pieds pour moi, joueur de poker, mais en tant qu'homme de gauche, je trouve ca très bien.
Je suis tiraillé Wink

Ca veut dire que si chaque opérateur (moi j'appelle ça une room mais bon je ne suis pas technocrate) veut travailler dans un pays, il devra avoir une licence pour ce pays. La probabilité que deux pays voisins fixent les mêmes règles est de ... 0%, donc on n'aura plus que des pokers nationaux, en vase clos. Si on en a, ce qui n'est pas sûr.

Yanch : Patron et joueur de poker --> droite? scratch
Yanch : révolutionnaire (anarchiste?) --> gauche? scratch
http://taamer.blogspot.com/
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1

Emploi : Boss

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:33

Taamer a écrit:

C'est toute ma vie... Wink
http://www.dynamitzpoker.eu
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:09

yanch1 a écrit:
Taamer a écrit:

C'est toute ma vie... Wink

révolutionaire et/ou anarchiste, en trouvant "bien" que l'état puisse augmenter son pouvoir de décision.

On a pas la même définition des termes employés scratch
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:21

Ce qui est difficile à comprendre, c'est pourquoi est-ce que la cours européenne de justice a obligé la France à casser son monopole du PMU et FdJ; si elle rend un arrêt qui va dans le sens contraire aujourd'hui ? Justice européenne : le monopole d'état est légal 71606 Sick.

Et est ce que cela conforte la situation actuelle (poker room tolérées et pas de taxe de l'état geek ) ou est ce que l'état va carrément bannir l'accès au poker room ? What a Face
Ou est ce simplement un moyen de conforter le système de licence par pays ? Justice européenne : le monopole d'état est légal 437372
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:28

Arabidopsis a écrit:
On a pas la même définition des termes employés scratch

Ou peut être que les bénéfices du jeu gérés par l'état (et donc en partie redistribués vers les plus nécessiteux) ça se rapproche un peu plus de la gauche qu'une multinationale qui garde tout pour son PDG et ses actionnaires....
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:35

C'est plutôt les concepts de libéralisme ou dirigisme qui rentre en jeu ici.
Droite ou gauche ça ne veux pas dire grand chose dans ce contexte.
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:53

Sauf que libéralisme et dirigisme sont un peu ce qui différencie droite et gauche quand même...
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:09

Faire une loi n'a jamais été du dirigisme, et ne pas faire de loi n'a jamais été du libéralisme.
Ici la cour européenne encourage un système où chaque état fixe ses propres règles fiscales parce qu'il faut que l'impôt soit levé par un état et pas à l'échelle européenne : dernier bastion du fédéralisme.
Ne désespérons pas qu'un jour, un impôt soit levé au niveau européen, ce qui ferait sauter le dernier verrou des souverainetés nationales en Europe : la fiscalité.

Dernière édition par Dodestyle le Mer 9 Sep 2009 - 17:12, édité 1 fois
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:09

Tiens, on va tomber dans un débat politique... On peut être à droite sans être libéral, et à gauche sans tomber dans le tout-Etat.

Allez, deux petites :
"qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique" *
"la seule chose au monde que je déteste autant que la gauche, c'est la droite" **

* (P.Desproges citant R.Aron)

** (P.Desproges citant P.Desproges)
http://taamer.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:29

chimaybleue a écrit:
Sauf que libéralisme et dirigisme sont un peu ce qui différencie droite et gauche quand même...

Le libéralisme est une philosophie qui "affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelles sur le pouvoir du souverain"*
Le dirigisme "est un système dans lequel un gouvernement exerce le pouvoir d'orientation ou de décision sur l'économie et la société afin de l'organiser selon certaines fins"*

-> Un gouvernement, de droite ou de gauche, est très souvent dirigiste.

*Wikipédia est mon ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Justice européenne : le monopole d'état est légal   Justice européenne : le monopole d'état est légal Empty

Justice européenne : le monopole d'état est légal
Page 1 sur 1