Pour faire partager la bonne humeur de Gruissan, voici quelques coups folkloriques :
* 100/200 Le joueur A limpe 200, le joueur B limpe 200 et un joueur C raise 850 (à ce moment-là je me dis "il a l'air chaud"). La bigblind (joueur D) call ainsi que les 2 limpeurs. Le pot fait 3500 et le flop vient AsKs6h. Tout le monde check jusqu'au relanceur initial (C) qui fait 2800. D insta call de la BB ainsi que le 2ème limpeur.
11900 dans le pot. Et sur le 5d du turn, D donkbet 5200. B call rapidement. Arrive alors le joueur C qui décide de relancer... à 10400.
D à ma gauche jète assez rapidement et le joueur B poursuit dans sa logique de pattern (limp/call, check/call, call/call...) et décide d'aller voir la river. Celle-ci fait rentrer les piques avec un 8s !
Grand check du joueur B en tapant sur la table avec un grand sourire, limite en rigolant, et check derrière.
Showdown : B a 96ss (flush) et C KK (brelan de Rois).
* Un coup un peu avant. Le joueur B de la main précédente est encore au centre de l'action. UTG sur 75/150 il décide de raise à 1000. Il est payé 3 fois (normal). Flop Q72. Il fait 3K et tout le monde passe. Il annonce fièrement à la table "je ne suis pas un voleur" et retourne QQ pour le top brelan floppé !