| shéma de mise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 14:15 | |
| Encore une question relative au MTT, quoique peut-être applicable en général. Que veut généralement dire un shéma de mises chez un adversaire tel que :
- min bet flop
- min bet turn
- bet pot river
Souvent vu après des pots limpés ou de la part des blinds qui ont checkés préflop.
Ce shéma que je rencontre de façon récurente me laisse toujours dubItatif. Alors selon vous, force ou faiblesse? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 14:24 | |
| - Mc Bertra a écrit:
- Encore une question relative au MTT, quoique peut-être applicable en général. Que veut généralement dire un shéma de mises chez un adversaire tel que :
- min bet flop
- min bet turn
- bet pot river
Souvent vu après des pots limpés ou de la part des blinds qui ont checkés préflop.
Ce shéma que je rencontre de façon récurente me laisse toujours dubItatif. Alors selon vous, force ou faiblesse? Schéma de donkitude dans un donkament (N.B. Le buy-in n'est pas corrélé). La dernière fois qu'on m'a fait ça, le pot était multiway (limpé, 5j), le flop KJ5r, une blinde mise 20 (dans 100) je paie et on n'est plus que deux, turn brique il mise 20 (dans 140) je paie, river brique il mise pot (180) je paie avec TT qui gagne haut la main (je crois avoir regardé et il avait genre A9o pour trois outs à chaque carte). Easy poker. Edit : quand un adversaire te mise le pot à la river, tu as besoin de gagner le pot une fois sur trois pour rentrer dans tes frais. Merci les maths, autant dire que j'avais les nuts. | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 14:44 | |
| oui c'est clair que c'est un shéma que l'on rencontre dans les donkaments mais vu que je traîne souvent dans les tournois à faible buy in, je vois souvent ça...mais ça ce voit apparemment à tous les niveaux de buy in. C'est donc un signe de jeu faible. Faut que je paie un peu light alors et que j'arrête de croire qu'il chatte full river à chaque fois - Citation :
- Edit : quand un adversaire te mise le pot à la river, tu as besoin de gagner le pot une fois sur trois pour rentrer dans tes frais. Merci les maths, autant dire que j'avais les nuts.
Pourquoi une fois sur trois? Comment calcules tu cela? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 14:54 | |
| - Mc Bertra a écrit:
-
- Citation :
- Edit : quand un adversaire te mise le pot à la river, tu as besoin de gagner le pot une fois sur trois pour rentrer dans tes frais. Merci les maths, autant dire que j'avais les nuts.
Pourquoi une fois sur trois? Comment calcules tu cela? Le pot vaut P, ton adversaire mise P. Tu passes : équité nulle, 0. Tu paies et tu gagnes : +2P. Tu paies et tu perds : -P. Calculer X pour que X*(+2P) + (1-X)*(-P) = 0 (équité de payer égale l'équité de folder) On trouve X= 1/3. C'est un résultat indépendant de P. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 14:58 | |
| De manière général, je dirais que c'est un monstre. Surtout si un draw rentre à la river. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 15:08 | |
| - Taamer a écrit:
- Mc Bertra a écrit:
-
- Citation :
Pourquoi une fois sur trois? Comment calcules tu cela? Le pot vaut P, ton adversaire mise P.
Tu passes : équité nulle, 0. Tu paies et tu gagnes : +2P. Tu paies et tu perds : -P. Calculer X pour que X*(+2P) + (1-X)*(-P) = 0 (équité de payer égale l'équité de folder) On trouve X= 1/3. C'est un résultat indépendant de P. Et ouaip ! l'un des grands secret du poker ! sois une calling station à la river... | |
|
| |
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 15:10 | |
| Pour ta question mcbertra, son schéma de mise veux dire que c'est un fish. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 15:12 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- De manière général, je dirais que c'est un monstre.
Surtout si un draw rentre à la river. +1 | |
|
| |
MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 15:16 | |
| ok thanks! effectivement c'est clair, il faut gagner une fois sur trois donc, pas besoin des nuts! - oliv_grenoble a écrit:
Surtout si un draw rentre à la river. ah tu penses le contraire? La dernière fois que j'ai vu ça : un limper early fold général, même de SB je check de BB Flop : : (je mets les couleurs au hasard mais flop rainbow et sans tirage) Turn : River : je n'ai pas payé river mais j'aurai peut être dû | |
|
| |
MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 15:18 | |
| - vieto a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Surtout si un draw rentre à la river. +1 aucun draw dans ce spot. Il pourrait avoir tout bêtement un roi ou chatter full river alors? | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 15:45 | |
| - Mc Bertra a écrit:
- Encore une question relative au MTT, quoique peut-être applicable en général. Que veut généralement dire un shéma de mises chez un adversaire tel que :
- min bet flop
- min bet turn
- bet pot river
Ce shéma que je rencontre de façon récurente me laisse toujours dubItatif. Alors selon vous, force ou faiblesse? En général, ces 2 min-bet flop et turn viennent de la part de joueurs qui essayent d'avoir leur tirage pour pas cher. Donc soit tu call just, et tu fold river sur le bet pot si le tirage rentre, soit tu relances fort au flop ou au turn pour value/protection | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 16:01 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 16:05 | |
| - vieto a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Surtout si un draw rentre à la river. +1 Et c'est toute la rentabilité qu'il obtient avec un monstre? 1+1+9=11 mises obtenues avec un brelan floppé, c'est pas beaucoup au-dessus de sa cote initiale... s'il rentabilise ses brelans comme ça, il est au bord de se broker parce que les pots qu'il gagne ne compensent pas les mises des mains qu'il joue et qui ne floppent pas... (et ça c'est pour du CG, alors en tournoi c'est sans doute pire...). | |
|
| |
| Sujet: Re: shéma de mise Mer 18 Nov 2009 - 16:14 | |
| - Taamer a écrit:
- vieto a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Surtout si un draw rentre à la river. +1 Et c'est toute la rentabilité qu'il obtient avec un monstre? 1+1+9=11 mises obtenues avec un brelan floppé, c'est pas beaucoup au-dessus de sa cote initiale... s'il rentabilise ses brelans comme ça, il est au bord de se broker parce que les pots qu'il gagne ne compensent pas les mises des mains qu'il joue et qui ne floppent pas... (et ça c'est pour du CG, alors en tournoi c'est sans doute pire...). - Chrismir a écrit:
- Pour ta question mcbertra, son schéma de mise veux dire que c'est un fish.
Sinon j'ai pas répondu pour le call river ou pas car une réponse serait signe de fishitude vu la formulation de la question (manque d'info et ban les règles générales). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shéma de mise | |
| |
|
| |
| shéma de mise | |
|