Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 RIP Isildur

Aller en bas 
+22
LevietF0u
Tommoo34
JustWinning
Komo
IFU
soig
Lorenzo38
blaherv
krass
oliv_grenoble
squale
Arabidopsis
iggy38
Taamer
enrique381
Chrismir
Dodestyle
ChXAsh
Adilus
pianpif
Leprechaun
vieto
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

RIP Isildur Empty
MessageSujet: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:31

RIP Isildur Timeline-fulltilt

-3M cette nuit contre Antonius et Ivey, ça picote...
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:51

Dimanche 22 novembre 2009 à l'aube, Patrik Antonius a explosé la mythique barrière du million de dollars pour un pot de cash game online. Encaissant 1.356.946,50$ sur un seul coup, Antonius a détruit Isildur1 qui perd 3,35 M$ en vingt-quatre heures.

tous les détails et vidéos sur:
http://fr.pokernews.com/full-tilt-poker/news/2009/11/high-stakes-record-patrik-antonius-isildur1-cash-games-2040.htm
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:18

end of rush ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:05

Nosebleed feva! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh


Nombre de messages : 174
Age : 39

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:12

durrrr doit être deg de pas avoir sa part du gateau Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyLun 23 Nov 2009 - 6:26

Isildur1 est en train de se faire broyer par Ivey sur 3 tables de HU THNL 500/1000. +1.2M$ pour Ivey pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:14

ChXAsh a écrit:
durrrr doit être deg de pas avoir sa part du gateau Mad

http://www.neopoker.fr/Poker-High-Stakes-Isildur1-n-a-pas.html

Après une chute, c’est bien connu, il faut remonter tout de suite en selle. "Isildur1" a suivi ce bon conseil et est retourné dès hier soir et ce matin sur les tables high stakes de poker en ligne. D’abord, il a joué contre son punching-ball préféré, Tom "durrrr" Dwan, avant de s’attaquer de nouveau à l’illustre Phil Ivey. Au final, encore 4.000 mains joués pour ce marathonien des tables, et un joli profit à la clé.

Un petit tour en No Limit Hold’em contre "durrrr" pour commencer, donc. Et encore une fois, l’américain a vraiment beaucoup de mal contre le suédois. On se demande s’il ne devrait pas arrêter de le jouer pendant un moment tellement son désavantage psychologique est évident. Il commet un nombre d’erreurs supérieur à sa moyenne et le jeu devient une affaire d’égo beaucoup plus qu’une partie de poker.

Néanmoins, Dwan sort légèrement vainqueur du duel... dans cette variante là seulement car il va connaître une assez lourde défaite quand les deux joueurs décident de passer sur les tables de Pot Limit Omaha. Au total, "Isildur1" ampute Dwan d’environ 650.000$.

Pas rassasié, "Isildur1" va maintenant jouer Phil Ivey, toujours selon la même séquence. Phil Ivey démarre bien le match et met une claque à "Isildur1", perdant de plus de 800.000$ en NLHE. La suite ne se passe pas mieux pour le suédois dans le match en PLO.
Il perd gros dès le début, et Ivey est positif de plus de 1.2M.
S’en suit un rush extraordinaire à la fin de la session, où "Isildur1" comble toute ses pertes en trente petites minutes, avec notamment le gain du deuxième plus gros pot de l’histoire : 1.127.955 $ !!


"Isildur1" avait KK45 dans sa main, le board est venu KJJT5, et les tapis se sont envolés sur la rivière. On n’a pas pu voir la main d’Ivey mais on peut supposer qu’il avait un full inférieur.

Sur la seule table "Breaks" et en seulement 367 mains, Ivey perd 1.2M, soit 6 caves "deep". Ce qui permet au suédois de presque égaliser contre Ivey et de conclure la journée sur une note positive.

Résultats de la journée :
"Isildur1" : + 612.225$
Phil Ivey : + 41.724$
Tom "durrrr" Dwan : - 638.272$
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:38

Vous avez parlé un peu trop vite... :D

Sinon pour alimenter le buzz, un échange bien drôle cette après midi suite à un post de François Montmirel.


Article Blog Montmirel a écrit:
Lundi 23 novembre 2009
Plus d'un million de $ joués en un coup sur internet : record battu !
Ca y est, il fallait bien que cela arrive un jour ! Enfin un type a perdu plus d’un million de dollars sur un seul coup online, en cash-game. Ce flambeur-né s’appelle Isildur1, un Suédois qui n’a pas encore révélé son identité et qui s’ingénie à multiplier les grosses perf (aussi bien en gains qu'en pertes) depuis quelques semaines. Quel fish ! Ainsi, en 24h, il a perdu la bagatelle de $3,3 millions. Les Antonius, Hansen, Benyamine et consorts se goinfrent… tout en sachant que quand ces forcenés de l’écran affrontent des cartes contraires, ce sont eux qui décaissent les sommes les plus démentielles…

Le coup est un Omaha heads-up, le jeu le plus meurtrier de la toile. Il a eu lieu le 22 novembre et il totalise un peu moins de $1.357.000, soit un billet de 900.000 euros, hors taxe de change. Le prix d’un château en Bourgogne… Il intervient au terme d’une petite série de coups de quelques centaines de milliers de dollars chacun, où Isildur1 n’a pas eu trop de chance mais où, surtout, il a accumulé les bourdes…

Croyez-vous que ce gain record (ou cette perte, ca dépend du côté on se place) soit due à de très grosses combinaisons ? Carré contre Quinte flush ? Full contre Carré ? Bon, osons Couleur contre Full ? Eh bien non, même pas. Alors qu'il y a une paire au tableau (ce qui en Omaha est déterminant), Antonius gagne avec... quinte au 5, la "Roue". Et toc.

Ce coup faramineux, et les autres pertes qui on suivi, effacent les gains qu'Isildu1 a accumulés après quelques semaines de folie. Concernent ce coup historiqe, je vous laisse apprécier :

Commentaires de l'article a écrit:

Enfin c'est quand même un bon fish ce suédois! Sur la dernière main il part all in avec rien du tout. On en veut plus des comme ça.
Commentaire n°1 posté par joris16 hier à 19h09

----------------------------------

Il n'a pas perdu plus d'un million, il a perdu la moitié du pot (
Commentaire n°2 posté par down38 aujourd'hui à 09h54

----------------------------------

Du point de vue pokeristique, il a bien perdu plus d'un million. Pourquoi ? Parce que s'il avait gagné le coup, il aurait un tapis de plus d'un million. Alors que l'ayant perdu, il a un tapis de... zéro.

Je sais que cette arithmétique peut surprendre, mais dès l'instant que l'argent est mis en jeu, il est considéré comme n'appartenant plus au joueur. C'est d'ailleurs la base du calcul des cotes.
Réponse de jokerdeluxe aujourd'hui à 10h51 (joker de luxe = F. Montmirel)

-----------------------------------

"Enfin c'est quand même un bon fish ce suédois! Sur la dernière main il part all in avec rien du tout. On en veut plus des comme ça."

Je vous signale que c'est quasi un coin flip avec les draw d'isildur 45/55.
Isildur devait surement sans douter quand il raise flop car après l'action préflop PA représente AAxx, je ne pense pas qu'il va se commit sur ce board avec seulement une overpaire donc il y a forcément un 3 dans un de ses x (en fait il avait KKA3 avec un blocker contre un éventuel AAxx d'isildur).
Avec la dead money présente déjà 250k dans le pot et même sans FE, c'est un obv push si on a pas peur de la variance.
Le fish c'est plutôt vous joris car apparemment vous ne comprenez pas le poker.

Autre remarque : le board n'est pas pairé quand ils partent all in.

Sinon je vous trouve bien présomptueux quiconque qui se permet de traiter de fish un gars qui multitable en HU les meilleurs joueurs du monde (à moins d'avoir un vrai "palmarès international") et sur qui Phil Ivey bet à 10 contre 1 gagnant dans un tournoi HU nobleseed omaha à 25k.
Commentaire n°3 posté par Chrismir aujourd'hui à 16h46

-----------------------------------

Rappelons ce coup précisément.

Isildur1 a $650.000 et la main 6d7d8c9s
Antonius a $1.250.000 et la main Ah3sKsKh

Préflop :
Isildur1 relance à 3K
Antonius sur-relance à 9K
Isildur1 sur-relance à 27K
Antonius sur-relance à 81K
Isildur1 paie.
Pot préflop : 162K

Flop : 5c4s2h
Antonius mise 91K
Isildur1 relance à 435K
Antonius sur-relance à tapis
Isildur1 paie.
Pot au flop : $1.356.946 (et 50 cts !)

Turn : 5h (doublette)

River : 9c

Antonius gagne avec Roue (quinte A-5).

Pour répondre à Chris, si j’ai indiqué dans mon post qu’il y avait paire au tableau, c’était juste pour dire qu’avec de tels enjeux, on s’attendait plutôt à ce qu’il y ait un full à la fin, comme c’est si souvent le cas avec une doublette en Omaha, même en heads-up.

Revenons au coup. Préflop, les deux mains sont à jouer, c’est clair, mais si on les compare l’une à l’autre, Isildur1 joue le coup à… 40%. Là n’est pas l’essentiel puisque, bien sûr, ils ne connaissent pas leurs mains respectives (du moins je l’espère) et les tapis ne sont pas envoyés préflop.

Au flop, on a une situation à 52/48 (donc coin-flip, comme le dit Chris) en faveur d’Antonius, qui a déjà une quinte, la plus petite. A cet instant il n’est battu que par 6-3 dans la main d’Isildur1, ET RIEN D’AUTRE, et il se doute bien qu’il est très peu probable qu’Isildur1 ait 6-3 dans sa main vu les relances préflop. Antonius est assez tranquille d’autant qu’il n’y a pas de tirage à couleur possible. Il craint surtout un brelan de rags adverse.

C’est parce qu’il parie sur ce fait tangible qu’Antonius mise. Il s’en fout, il a le plus gros tapis des deux. S’il perd, il est toujours vivant. Si Isildur1 perd, il est mort (facon de parler). C’est cette STACK EQUITY qui fait la différence ici, non les cartes. L’equity est du coté d’Antonius, pas du coté d’Isildur1.

C’est bien pour ca qu’Antonius envoie le tapis sur la relance d’Isildur1. D’ailleurs ce all-in ne signifie pas grand-chose puisqu’Isildur1 n’a plus qu’une broutille en jetons à cet instant : $124K… Autant de dollars de plus qui ne génèrent sur le long terme aucune richesse supplémentaire. Ils augmentent juste la pondération financière du coin-flip.

Voyons maintenant le jeu du côté d’Isildur1, que certains ont parfaitement le droit de considérer comme un très bon joueur d’Omaha, pourquoi pas même un super-champion allez, tant qu’on y est ! Alors qu’il n’a pas d’identité officielle ni de visage, c’est l’homme-mystère !

Donc ce bon d’Isildur1 sur-relance préflop avec la main 6-7-8-9 bicolore, rien à dire, c’est un jeu agressif normal en HU et une main qui peut floper magnifique.

Au flop, elle touche juste tirage à quinte par le haut. C’est tout. Pas de wrap, même pas de tirage à couleur backdoor de raccro, et pas de brelan bien sur. Et cet excellent joueur va non seulement relancer Antonius au max, mais en plus à une hauteur qui le commit complètement puisqu’il lui reste trois jetons derrière. Face à un Antonius qui a déjà attaqué, qui peut être en bluff certes, mais qui a deux fois plus de jetons que lui.

Tout ce que j’ai à dire sur ce move, c’est qu’il est moins triste que les milliards perdus de Madoff mais que du point de vue poker, c’est lamentable. On ne peut pas estimer que ce move est digne d’un champion, ou alors, bienvenue à ma table d’Omaha Pot-limit tout de suite ! Je pense etre assez détendu sur cette opinion, car contrairement à nombre de mes détracteurs qui signent des commentaires niais et qui cachent jusqu’à leur nom (ils en auraient honte, apparemment), je donne mon avis à découvert et je le défends sur mon blog. Et au passage, j’estime qu’etre arrivé 2e au championnat d’Omaha des EFOP en 2008 (1.000 euros de buy-in) prouve qu’au moins, je sais ce qu’Omaha veut dire.

Donc je repose la question : sur le flop tricolore 2-4-5, vous avez tirage à quinte max au flop et rien d’autre, l’adversaire qui a relancé préflop attaque à la moitié du pot, qu’est-ce que vous faites ? Vous savez qu’il a probablement A-A en main, peut-être déjà un brelan voire une quinte (car il peut aussi avoir 3-4-5-6 en main), et vous allez le relancer au maximum du pot ?

N’avez-vous pas mieux à faire d’attendre un meilleur flop pour envoyer tout votre tapis ? Au moins une situation où vous avez un wrap de quinte, plus éventuellement tirage à couleur ou brelan ? On l’a vu, les deux joueurs sont à 48/52 ici, donc si vous savez que vous êtes en coin-flip, vous iriez VRAIMENT envoyer votre tapis sur ce coin-flip ?

Il y a un autre jeu auquel on joue à 48/52. Il porte le nom de Roulette et se joue dans la salle qui jouxte la salle de poker. Certains feraient aussi bien d’aller jouer à la Roulette. Mais comme on l’a vu, ce n’est sûrement pas leurs adversaires de poker qui vont leur donner cette idée, les fish sont trop rares, surtout à un tel niveau d’enjeux.
Commentaire n°4 posté par FMontmirel aujourd'hui à 19h11

http://www.clubpoker.net/forum-poker/index.php?s=&showtopic=101535&view=findpost&p=1644686 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
enrique381
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
enrique381


Nombre de messages : 165
Age : 54

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:52

Trop fort le François :D :D :D
Chrismir, j'ai pas toutes tes " bases techniques ", mais suffisamment pour bien rigoler lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
enrique381
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
enrique381


Nombre de messages : 165
Age : 54

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:43

Petit problème technique, on ne peut plus voir les commentaires sur le blog de Montmirel devil
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:28

+1, il semble que Montmirel ait censuré les commentaires.

Pour le coup, je trouve qu'Isildur a un draw très weak (montante par 9 cartes sans backdoor (ni full ni couleur)); au flop il tente de jouer la profondeur de tapis parce qu'il peut bien tomber si PA n'a pas une main connectée avec le flop.

Pour être précis, Isildur doit savoir que ses chances sont au plus de 48% dès que PA a quelque chose (même AKK2ccss, où PA n'a pas de quinte en bas, est à 52% avec overpair, deux couleurs backdoor et un full backdoor). Dans ce contexte et vu la profondeur des tapis (je ne connais pas le metagame), une relance moindre de sa part ou un call seraient amha plus appropriés.

Perso, je pense jouer la ligne de call au flop pour Isildur (le pot est 4-betté pf): la mise de PA n'est pas committante, on a des outs pour gagner (9) et des outs pour bluffer (7 puis 10 avec les doublantes).

Dans le coup, il n'y a que Montmirel qui évalue les chances d'Isildur à 48%, les 45% de Chrismir sont bien évidemment plus proches de la réalité.

Quant aux arguments de Montmirel... no comment, je laisse les trolleurs de Club Poker s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:16

Edit : la montante d'Isildur n'est pas un tirage weak à 9 cartes, mais weak à 13 cartes (j'ai oublié les Trois). Je tranche à 11,6 outs en moyenne (qui tiennent compte des backdoors adverses), d'où un draw majoré assez faible en Omaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:29

Mais qu'est-ce que tu foutais sur le blog de Montmirel Chris sérieux ? :)

IggY en mode "aaahhh Montmirel, que de souvenir Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:32

Y'a que moi pour trouver que c'est Antonuis qui se fait attraper sur ce coup ?

Déjà pour bien comprendre je pense que de regarder pendant 1h ou 2h leurs sessions de PLO permet de bien comprendre le metagame. Les deux joueurs sont sur le top de leurs range, il y a une telle agressivité que la boite semble inévitable.

Ensuite, je voudrais insister sur le concept de range, personne n'a jamais entendu parler des Galfond Buks ? C'est comme les Sklansky Buks, mais ca prend en compte, non pas la main adverse, mais la range de main possible (ps: Galfond a gagné un peu plus d'argent au poker que Sklansky IMO).

Alors décortiquons ce coup: https://www.youtube.com/watch?v=ILKrQtmuW1c , je vous met la vraie video ou on vois les temp de réflexion.

Antonuis 3bet preflop comme 1 foi sur 2 pour l'instant std, Isiludur a le super top de sa range: 4 carte qui se suivent sans 2 ni 3. Donc il 4 bet tjr std. Idem pour Antonuis il a KKA3ds, L'A diminue la proba de AA, bref un monstre en HU, il 5 bet. Isildur peut très bien passé a coté du flop, mais le 5 bet n'est pas commitant pour lui, en plus il a la pose, il call juste.

Bilan: Range d'Antonuis: KKxx AAxx 4 carte qui se suivent.
Range d'Isildure: KKxx 4carte qui se suivent autre mains a fort potentiel, sa range est plus large, j'exlue AAxx à 90% car ama c'est 6bet commitant.
le SPR est de 600/190=3+, soit loin de commitmant en omaha.

Au flop: Antonuis CB, il représente encore tt sa range (je ne dis pas que c'est comme ca qu'il faut jouer forcement, mais en tout ca c'est comme ca que eux jouent). Isi, est a ce moment largement devant la range de PA (même si PA peu avoir un AA3 un KK63 ou une main semblable a celle d'Isi), il boite donc (raise pot commitante). Sa range est alors Quinte/Brelan, gros tirage ou air.
Avec l'argent dejà investie et la proba (faible mais existante) de Air chez Izi, le call d'antonuis est bon, mais sa main est complètement dominé par le top de la range d'Izi (6-3, 55A3, ect ect).
Donc qd il par a boite PA, a le top de sa range (il a chatté avec le xx de sa grosse paire), Izi à la middel de sa range et c'est un 48/52. Donc le raise de Izi, va souvant prendre un pot correct au flop, souvant etre payé par moin bien, en ne jamais être dominé (meme par 6-3).

Ici le facteur clef est encore une fois la position, elle permet à Izi de garder une range floue, tout en ayant une bonne idée de la range de PA, Elle lui permet de facilement trier cette range au flop.

J'ai fais un peu de HU omaha c'est dernier temps, si qq a des critiques sur cette analyse, je suis preneur.


Dernière édition par Arabidopsis le Mer 25 Nov 2009 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:33

ton lien marche pas Jules :(
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:35

https://www.youtube.com/watch?v=ILKrQtmuW1c

Edit: Rhooo c'etait à cause d'une virgule collée sur le lien Evil or Very Mad , corrigé ds le post initial cheers
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:45

Arabidopsis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ILKrQtmuW1c

J'adore le railbird qui devient complètement hystérique !
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:13

oliv_grenoble a écrit:
Arabidopsis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ILKrQtmuW1c

J'adore le railbird qui devient complètement hystérique !

Oui, et comme a chaque fois y'a un mec qui debarque et qui dit "it's real or play money?". A chaque fois que je regarde les Nobleed, cette candide question me fais bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:22

Arabidopsis a écrit:
Y'a que moi pour trouver que c'est Antonuis qui se fait attraper sur ce coup ?

Déjà pour bien comprendre je pense que de regarder pendant 1h ou 2h leurs sessions de PLO permet de bien comprendre le metagame. Les deux joueurs sont sur le top de leurs range, il y a une telle agressivité que la boite semble inévitable.

Ensuite, je voudrais insister sur le concept de range, personne n'a jamais entendu parler des Galfond Buks ? C'est comme les Sklansky Buks, mais ca prend en compte, non pas la main adverse, mais la range de main possible (ps: Galfond a gagné un peu plus d'argent au poker que Sklansky IMO).

Alors décortiquons ce coup: https://www.youtube.com/watch?v=ILKrQtmuW1c , je vous met la vraie video ou on vois les temp de réflexion.

Antonuis 3bet preflop comme 1 foi sur 2 pour l'instant std, Isiludur a le super top de sa range: 4 carte qui se suivent sans 2 ni 3. Donc il 4 bet tjr std. Idem pour Antonuis il a KKA3ds, L'A diminue la proba de AA, bref un monstre en HU, il 5 bet. Isildur peut très bien passé a coté du flop, mais le 5 bet n'est pas commitant pour lui, en plus il a la pose, il call juste.

Bilan: Range d'Antonuis: KKxx AAxx 4 carte qui se suivent.
Range d'Isildure: KKxx 4carte qui se suivent autre mains a fort potentiel, sa range est plus large, j'exlue AAxx à 90% car ama c'est 6bet commitant.
le SPR est de 600/190=3+, soit loin de commitmant en omaha.

Au flop: Antonuis CB, il représente encore tt sa range (je ne dis pas que c'est comme ca qu'il faut jouer forcement, mais en tout ca c'est comme ca que eux jouent). Isi, est a ce moment largement devant la range de PA (même si PA peu avoir un AA3 un KK63 ou une main semblable a celle d'Isi), il boite donc (raise pot commitante). Sa range est alors Quinte/Brelan, gros tirage ou air.
Avec l'argent dejà investie et la proba (faible mais existante) de Air chez Izi, le call d'antonuis est bon, mais sa main est complètement dominé par le top de la range d'Izi (6-3, 55A3, ect ect).
Donc qd il par a boite PA, a le top de sa range (il a chatté avec le xx de sa grosse paire), Izi à la middel de sa range et c'est un 48/52. Donc le raise de Izi, va souvant prendre un pot correct au flop, souvant etre payé par moin bien, en ne jamais être dominé (meme par 6-3).

Ici le facteur clef est encore une fois la position, elle permet à Izi de garder une range floue, tout en ayant une bonne idée de la range de PA, Elle lui permet de facilement trier cette range au flop.

J'ai fais un peu de HU omaha c'est dernier temps, si qq a des critiques sur cette analyse, je suis preneur.

Aucun problème pour dire que le rab de quinte d'Isildur vaut quelque chose contre le range de PA. Mais, un peu comme avec AKo au Texas Hold'em, après le flop Isildur se retrouve à utiliser ses jetons en fold equity (face à certaines mains faites mais sans redraw qui auront plus de mal à payer). S'il est payé ou boîté, Isildur n'est jamais très mal, mais traîne entre 42% et 48% selon la main faite de PA, à 37%(vs63%) contre un set, à 12%(vs48% et 40% split) contre la même montante avec une paire.

Et, même si la main d'Isildur est devant le range de PA, on ne parle pas des mêmes montants des pots : Isildur avec sa relance, gratte la fold equity sur le pot après cbet, tandis que PA joue son équité sur le pot après boîte avec le top de sa range.

Dernier point : tu n'inclus pas les mains à double paire dans les ranges?

P.S. Isildur a trouvé son flop, mais sa main est un semi-bluff, genre AKo préflop au Hold'em : ou bien on prend le (petit? moyen?) pot tout de suite ou bien on est à 43% pour tout son tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:56

Taamer a écrit:
Arabidopsis a écrit:
Y'a que moi pour trouver que c'est Antonuis qui se fait attraper sur ce coup ?

Déjà pour bien comprendre je pense que de regarder pendant 1h ou 2h leurs sessions de PLO permet de bien comprendre le metagame. Les deux joueurs sont sur le top de leurs range, il y a une telle agressivité que la boite semble inévitable.

Ensuite, je voudrais insister sur le concept de range, personne n'a jamais entendu parler des Galfond Buks ? C'est comme les Sklansky Buks, mais ca prend en compte, non pas la main adverse, mais la range de main possible (ps: Galfond a gagné un peu plus d'argent au poker que Sklansky IMO).

Alors décortiquons ce coup: https://www.youtube.com/watch?v=ILKrQtmuW1c , je vous met la vraie video ou on vois les temp de réflexion.

Antonuis 3bet preflop comme 1 foi sur 2 pour l'instant std, Isiludur a le super top de sa range: 4 carte qui se suivent sans 2 ni 3. Donc il 4 bet tjr std. Idem pour Antonuis il a KKA3ds, L'A diminue la proba de AA, bref un monstre en HU, il 5 bet. Isildur peut très bien passé a coté du flop, mais le 5 bet n'est pas commitant pour lui, en plus il a la pose, il call juste.

Bilan: Range d'Antonuis: KKxx AAxx 4 carte qui se suivent.
Range d'Isildure: KKxx 4carte qui se suivent autre mains a fort potentiel, sa range est plus large, j'exlue AAxx à 90% car ama c'est 6bet commitant.
le SPR est de 600/190=3+, soit loin de commitmant en omaha.

Au flop: Antonuis CB, il représente encore tt sa range (je ne dis pas que c'est comme ca qu'il faut jouer forcement, mais en tout ca c'est comme ca que eux jouent). Isi, est a ce moment largement devant la range de PA (même si PA peu avoir un AA3 un KK63 ou une main semblable a celle d'Isi), il boite donc (raise pot commitante). Sa range est alors Quinte/Brelan, gros tirage ou air.
Avec l'argent dejà investie et la proba (faible mais existante) de Air chez Izi, le call d'antonuis est bon, mais sa main est complètement dominé par le top de la range d'Izi (6-3, 55A3, ect ect).
Donc qd il par a boite PA, a le top de sa range (il a chatté avec le xx de sa grosse paire), Izi à la middel de sa range et c'est un 48/52. Donc le raise de Izi, va souvant prendre un pot correct au flop, souvant etre payé par moin bien, en ne jamais être dominé (meme par 6-3).

Ici le facteur clef est encore une fois la position, elle permet à Izi de garder une range floue, tout en ayant une bonne idée de la range de PA, Elle lui permet de facilement trier cette range au flop.

J'ai fais un peu de HU omaha c'est dernier temps, si qq a des critiques sur cette analyse, je suis preneur.

Aucun problème pour dire que le rab de quinte d'Isildur vaut quelque chose contre le range de PA. Mais, un peu comme avec AKo au Texas Hold'em, après le flop Isildur se retrouve à utiliser ses jetons en fold equity (face à certaines mains faites mais sans redraw qui auront plus de mal à payer). S'il est payé ou boîté, Isildur n'est jamais très mal, mais traîne entre 42% et 48% selon la main faite de PA, à 37%(vs63%) contre un set, à 12%(vs48% et 40% split) contre la même montante avec une paire.

Et, même si la main d'Isildur est devant le range de PA, on ne parle pas des mêmes montants des pots : Isildur avec sa relance, gratte la fold equity sur le pot après cbet, tandis que PA joue son équité sur le pot après boîte avec le top de sa range.

Dernier point : tu n'inclus pas les mains à double paire dans les ranges?

P.S. Isildur a trouvé son flop, mais sa main est un semi-bluff, genre AKo préflop au Hold'em : ou bien on prend le (petit? moyen?) pot tout de suite ou bien on est à 43% pour tout son tapis.

Hum le brelan est très très rare dans la main d'Antonuis, Ama. Il n'est la que qd le xx du KK ou du AA est 55 44 22.
Sinon j'inclue les double paire dans les range, qd je dis que PA peu avoir une main semblable a celle d'Isi.

Sinon, oui ca main est un semi bluff, c'est pour ca que je conseille de regarder une session d'1h entre les deux zigotos pour comprendre. Ama, le dosage de l'agressivité est le skill principale sur ces tables. Il faut trouver la bonne formule entre aggression maximale et ne pas spwee tt ses $. Mais cela implique que les deux jouer parte a boite avec le top de leurs range.

Pour revenir à ta comparaison avec le HE et AK, c'est qd meme très différents, car le risque reward est très différent. Au He alors que qd tu 3bet preflop, tu risque gros pour: gagner peu; ou jouer ton coincoin pour ton stak; ou spwee tes $ face a AA. l'équation est compliqué

Ici tu gagne souvent 250k$ avec comme risque d'en jouer 600k en coincoin- pour un pot 1.35M (soit une confrontation even). L'équation est simple
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:04

Sinon pour en revenir au call au flop, pk pas si tu regarde que ce coup. Mais sur une session si tu boite qu'avec brelan ou double paire, ca va vachement facilité les decision de PA: "il boite pas je second barrel mon over si pas de draw rentre. Il boite, il a une main faite je fold mon over paire" ez game.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:04

Arabidopsis a écrit:
Pour revenir à ta comparaison avec le HE et AK, c'est qd meme très différents, car le risque reward est très différent. Au He alors que qd tu 3bet preflop, tu risque gros pour: gagner peu; ou jouer ton coincoin pour ton stak; ou spwee tes $ face a AA. l'équation est compliqué

Ici tu gagne souvent 250k$ avec comme risque d'en jouer 600k en coincoin- pour un pot 1.35M (soit une confrontation even). L'équation est simple

C'est la même équation!!!! AKo dominé par AA tout comme 6789 dominé ici par 5678, etc. Quant à la probabilité d'un brelan comparée à la probabilité d'un rab de quinte parfait, je te laisse faire les calculs, mais à mon avis tu te gourres sur ce qui est le plus probable.

L'équation est compliquée est à l'équation simple ce que le donk bet est au lead (cf. post ailleurs). C'est la même chose, sauf qu'on fait passer l'un pour mal et l'autre pour bien. Un peu comme le concombre masqué et ... bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:09

Arabidopsis a écrit:
Sinon pour en revenir au call au flop, pk pas si tu regarde que ce coup. Mais sur une session si tu boite qu'avec brelan ou double paire, ca va vachement facilité les decision de PA: "il boite pas je second barrel mon over si pas de draw rentre. Il boite, il a une main faite je fold mon over paire" ez game.

Double paire en Omaha... double paire toute seule c'est de la merde en barre; mais si Isildur a 4567, alors là il owne PA parce qu'il reste à 45% contre A3 pour la mini quinte, mais cette fois il est à 68% contre les overpairs + double backdoor chez PA (là où son draw sur la donne réelle est aussi à 45% contre AKK2).

HU for PlaymoneyRollz? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:17

ok chui assez d'accord avec vous. Par contre, je ne comprend pas comment vous trouvez que isildur est à 45% si son tapis est payé? Si quelqu'un peut me détailler le calcul je l'en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:30

Taamer a écrit:
Arabidopsis a écrit:
Pour revenir à ta comparaison avec le HE et AK, c'est qd meme très différents, car le risque reward est très différent. Au He alors que qd tu 3bet preflop, tu risque gros pour: gagner peu; ou jouer ton coincoin pour ton stak; ou spwee tes $ face a AA. l'équation est compliqué

Ici tu gagne souvent 250k$ avec comme risque d'en jouer 600k en coincoin- pour un pot 1.35M (soit une confrontation even). L'équation est simple

C'est la même équation!!!! AKo dominé par AA tout comme 6789 dominé ici par 5678, etc. Quant à la probabilité d'un brelan comparée à la probabilité d'un rab de quinte parfait, je te laisse faire les calculs, mais à mon avis tu te gourres sur ce qui est le plus probable.

L'équation est compliquée est à l'équation simple ce que le donk bet est au lead (cf. post ailleurs). C'est la même chose, sauf qu'on fait passer l'un pour mal et l'autre pour bien. Un peu comme le concombre masqué et ... bref.

Je m'explique mal: fais l'équation avec AK 10BB et un raise preflop d'un jouer aggro. Là l'equation est la meme je suis d'accord (et le resultat c'est boite debout sur la table pour moi). Refais la à 100BB et elle devient compliquée (redonne moi la meme situation de Omaha flop avec un SPR de 15 et je call juste).

Pour en revenir à la pb de set chez Antonius, je le donne rare par l'observation de plusieurs heures de jeu qd j'ai rien a foutre le soir. Donc si on prend la range AAXX KKxx + jolie Wrapp, deja preflop il y a une pondération à faire entre les grosse paire et tt les wrapp possible de AKQJ à 3456, sans oublier certain gappeur comme JT97). Ensuite qd tu est du coté AAxx et KKxx, il faut tomber les fois ou xx est une paire, ce qui est pas si frequent ama, et apres il faut encor tomber sur la fois sur 7 ou ca brelante.
J'ai pas envie de faire le calcule mais amaha set sur ce flop c'est de l'anecdote.

Tu ne fais que fixer la main de Isi et rendre celle de PA variable. Moi j'essaye de raisonné en range contre range. Et si tu pousse l'exercice de proba a calculer les possible 63xx ds la main de Isi, sachant qu'il a preflop un range beaucoup plus large (de facon générale et spécifique au betting de cette main). Et tu va donc trouver des situation ou PA n'a que ses backdoor pour espérer.

Bref peu être que je sous estime la proba de set, mais elle est de facon sur et certaine inférieure a la proba de 63 chez Isi.


Dernière édition par Arabidopsis le Mer 25 Nov 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP Isildur Empty
MessageSujet: Re: RIP Isildur   RIP Isildur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Isildur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: L'actu du Poker-
Sauter vers: