| mais où est passé le règlement? | |
|
+4lauria saralöndé bwspoker softice 8 participants |
Comment avez-vous acquis votre niveau de connaissance actuel des règles ? | J'ai appris au fil des parties. | | 31% | [ 8 ] | J'ai été pris en main par un joueur de poker. | | 12% | [ 3 ] | J'ai lu les explications d'un site de poker ou d'un livre. | | 27% | [ 7 ] | J'ai lu un reglement à caractère officiel. | | 4% | [ 1 ] | J'ai appris en regardant des reportages télé | | 26% | [ 7 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
softice Mega Quinte Dorsale
| Sujet: mais où est passé le règlement? Sam 30 Déc 2006 - 20:53 | |
| Nous jouons tous depuis plus ou moins longtemps au poker , mais finalement, personne n'a l'air de s'interresser à connaitre les regles du poker en profondeur. La plupart du temps, chacun compte sur celui qui en connait un peu plus que les autres pour régler les conflits mais meme les plus expérimenté se fient plus à leur expérience qu'a la connaissance réèl des règles. Connaitre le reglement précis, c'est se protéger d'un litige mal gerer. le cas s'est présenté hier pendant le tournois, une cituation a été trancher différement que le reglement l'aurait fait: une maldonne a été déclarer à la turn qui a été dévoilée trop tot (1 joueur en lice n'avait pas encore parlé). Tiens, on va faire un test: comment auriez vous résolu ce cas? hier, les cartes ont été rassembler et les mises rendu aux joueurs. peut importe le respect d'un reglement officiel, tant que tout le monde est d'accord sur la résolution des problemes... oui mais et si tout le monde n'est pas d'accord? et n'est-ce pas un manque d'équitabilité si chaque table d'un tournois prend des décisions différentes en fonction des joueurs? Personnellement j'accorde une tres grosse importance au respet strict des regles (sauf aménagement général bien sur) , mais mes convictions n'ont pas l'appuis de mon expérience et je suis les habitudes des plus anciens ne voulant pas imposer mes lubies . Lubies ou point important Personnellement, je sais tres bien que je ne suis pas particulièrement un bon joueur de poker, mais j'ai pas mal éplucher du reglement officiel. question diverses: quelles sont les reglements officiels ? quelle est le votre? trouvez - vous qu'il soit inutile de connaitre ces reglements et qu'ils s'adresse uniquement aux circuits officiels? | |
|
| |
bwspoker Nooby Noob
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 0:12 | |
| Pour répondre a ta question ...
"Moi je m'en réfère a l'organisateur de la partie qui décide des modalités . La plus part du temps , c'est aussi lui qui doit trancher en cas de conflit ."
Je ne fais que citer le livre "Le poker pour les nuls"
J'avais lu sur ton poste : "cette partie sera sous le signe de la rencontre et de la convivialité. C'est pourquoi le buy-in est de 5€. Venez pour le plaisir de jouer!" On parle bien d'une partie a 5 euros !!!! J'imagine que cette maldonne a été reglée de facon équitable. Je ne connais pas vraiment ce point précis de la règle mais il y a telement de cas divers de maldonne !!!!
En tout ca c'est une bonne question !!!
Bwspoker . | |
|
| |
saralöndé Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 0:32 | |
| moi je diré fo faire comme au foot on met des arbitres et carton rouge a celui qui fé maldonne | |
|
| |
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 1:00 | |
| - Lorenzo a écrit:
J'avais lu sur ton poste : "cette partie sera sous le signe de la rencontre et de la convivialité. C'est pourquoi le buy-in est de 5€. Venez pour le plaisir de jouer!" On parle bien d'une partie a 5 euros !!!! oui, j'ai annocer de la convivialité et c'est bien pour cela que je n'ai pas embetter le monde avec mon reglement :) par contre , meme s'il ne s'agit que de 5€ (qui sont rapidement passé à 10 d'ailleur) le poker n'en est pas moins un jeu d'argent et c'est à ce titre qu'il me parait bien d'uniformiser les façon de jouer (tout du moins d'etre d'accord en début de parti) et il ne me semble pas qu'appliquer un reglement puisse trop entacher la convialité si la plupart des joueurs le connaisse , il sera appliquer tout naturellement. résoudre les probleme à chaud et à l'instinct pourrait, meme sans l'intention et sans forcement s'en rendre compte sur le coup, conduire à un traitement non équitable du probleme. ce qui pourrait entrainer une certaine rencoeur (meme petite, rencoeur quand meme et c'est domage) j'exagère un peu en parlant de rencoeur. Par contre... un reglement aura tjrs le merite de proteger le débutant! et qui va lui apprendre le reglement au débutant si c'est pas les honnetes joueurs avec qui il découvre le poker? PS: comme d'autre sujet je me fais ici l'avocat du reglement bete et con, mais j'aime bien exagerer quelques peu mes vues pour provoquer l'opinion et faire avancer le débat. Je suis loing d'etre borné, bien au contraire... échangeons nos idées :) | |
|
| |
bwspoker Nooby Noob
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 2:01 | |
| Mais personne a la reponse ? C'est tjs embétant ces maldonnes ...
Bwspoker. | |
|
| |
lauria Nooby Noob
| Sujet: le réglement Dim 31 Déc 2006 - 2:16 | |
| Merci Guillaume pour l’intérêt que tu suscites en nous afin que l’on s’intéresse davantage au règlement officiel. Même si l’on joue pour le plaisir et qu’un règlement c toujours un peu barbant, je pense que c très important de jouer ensemble à partir des mêmes règles. Comme tu dis si bien les pbs ne peuvent pas se régler à chaud. Effectivement, je me suis retrouvée dans ce cas dont parle softice, et afin d’avoir l’avis d’autres joueurs, je vais essayer de préciser la situation dans laquelle je me suis retrouvée dans cette maldonne : Les blindes sont à 75/150. Un joueur est petite blinde, je suis grosse blinde, les autres joueurs à table se couchent. La petite blinde suit avec AS et qqch (je ne sais plus quoi, il se peut que ce soit un , et moi je check avec 6 et 9. Le flope tricolore donne : 5 8 7 et le joueur check. Moi j’ouvre à 300, et le joueur dit « je relance à 350 ». (Je sais déjà que peu importe sa relance je ferai tapis). Au moment où d’autres joueurs lui font constater qu’en cas de relance il doit mettre 450 minimum, le dealer montre la turn à 8 (je la vois avant que le dealer constate son erreur, le joueur lui n’a pas vu) et en même temps le joueur se reprend et dit je call. On retourne la turn pour que le joueur la voit aussi. Une personne a proposé de bruler la turn……….. Finalement, il a été décidé que chacun reprennent ses chips et on a refait la donne. Merci pour vos éclaircissements sur cette situation…………….. Ariane. | |
|
| |
lauria Nooby Noob
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 2:17 | |
| c pas un smile mais un huit lol sur le message précédent.... | |
|
| |
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 2:27 | |
| A ce petit jeu c'est tout le tournois qui est faussé.... | |
|
| |
Carlito Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 2:52 | |
| On dirait un tribunal lol.Pour un tournoi a 5e c'est pas grave :D Le reglement dans ce genre de situation je crois que c'est qu'il faut juste remettre la carte dans le paquet et continuer le coup. Pas sur non plus | |
|
| |
| |
| |
cycosi Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Vienne Emploi : Responsable support
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 2:58 | |
| Dans le cas que tu exposes, voir la turn avant n'a pas faussé la main. Tu avais deja parlé et tu n'as pas parlé apres. Cela ne t'a donc donné aucun avantage. Ton adversaire lui ne l'a pas vu et a callé. (Ce qui est incorrect car il avait dit relance, Il aurait du relancer à la relance minimum car le fait qu'il ait dit relance montre clairement son intention.). Je pense que vous auriez pu contnuer le coup comme si de rien n'etait ou alors la bruler face decouverte. Lors de la donne au debut d'une main, si une carte est retournée qand on donne la premiere carte, on recommence. Si c'est une des 2eme cartes qui est brulée, elle servira de carte brulée avant le flop. Voila ceci n'est pas forcement les regles officielles. Tu peux te referrer a ceci mais je pense pas que le cas exposé soit couvert: http://www.pokertda.com/rules4.pdf | |
|
| |
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Vienne Emploi : Responsable support
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 3:00 | |
| - Carlito a écrit:
- On dirait un tribunal lol.Pour un tournoi a 5e c'est pas grave :D
Le reglement dans ce genre de situation je crois que c'est qu'il faut juste remettre la carte dans le paquet et continuer le coup. Pas sur non plus C'est pas un tribunal. :) En fait le probleme vient du fait que tout le monde croit que l'on fait ceci ou cela mais en fait personne ne sait vraiment a quoi se referrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 3:05 | |
| - cycosi a écrit:
- a quoi se referrer.
si à un arbitre | |
|
| |
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 9:56 | |
| - saralöndé a écrit:
- si à un arbitre
c'est très juste, et c'est d'ailleur toujours l'arbitre (préciser en début de partie) qui, apres discution, aura le dernier mot. C'est à lui de trancher et voir meme d'aller à l'encontre d'une regle si c'est plus equitable pour les joueurs. on retrouve cette notion dans le premier article du document proposé par cycosi. Pour continuer sur le cas concret, tout d'abord la relance annoncer doit en effet etre appliquer. Ensuite, un article dit - Citation :
- qu'une maldonne ne peut etre déclarer si 3 joueurs au moins ont parlés à la suite d'une ouverture ou si deux joueurs au moins ont parlés dont une relance.
C'est donc à l'arbitre de faire en sorte que la main continue et se termine de la façon la plus equitable possible. comme l'ouverture à finalement été simplement suivit, il n'y a pas vraiment de probleme pour continuer la main avec la turn exposé puisque le deuxième tour d'enchère est finit. Si on oblige la relance annoncé, la carte doit alors etre montré à tous les joueurs et on termine le tour d'enchère en cour avant d'enchainer avec le 3e. Personnellement j'aurais autorisé au relanceur d'annuler sa relance et de simplement suivre s'il le souhaite. Dernière remarque sur le montant de la relance: le minimum n'est-il pas à 600? - Citation :
- une relance doit etre au moins égale à la plus haute relance précédente
Mine de rien ça représentait un gros coup surtout si c'est bien un brelan que donne la turn... le futur tapis de lauria aurait peut-etre été suivit! | |
|
| |
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 11:03 | |
| Pour ce qui est de la relance min en effet traditionnelement c'est le double de la relance precedente. Mais c'est une regle qui peut etre differente suivant les arrangements entre joueurs. Par exemple sur de nombreux sites online la relance minimum est la BB un peu comme en Limit Hold'em.
Je trouve ton analyse juste pour ce qui est du cas exposé. Elle se retrouve quand meme grandement lesée car elle fait tout de meme Str8 au flop et avec un 8 au turn, l'autre fait brelan. | |
|
| |
Micka38 Nooby Noob
Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : Grenoble,Montpellier Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 13:24 | |
| Dans le cas de Lauria,c'est simple,la relance doit normalement etre du double,sauf si bien sur on s'est arrangé au préalable et la carte du turn devrait normalement etre brulée.
Si le gars se trompe dans sa relance et pose 350 en jetons sur la table,il ne peut que caller jusqu'a la fin du coup et n'a plus le droit de relancer.C'est possible que je me trompe mais je crois que c'est ça!
Aprés ce ne sont que des règles officiels ou officieuses donc pour un 10 euros il suffit de se mettre d'accord et tout roule! | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 18:04 | |
| | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Dim 31 Déc 2006 - 18:15 | |
| Pour ton cas lauria : "SECTION 3 - GENERAL POKER RULES" --> "BETTING AND RAISING" --> "8. A verbal statement denotes your action and is binding. If in turn you verbally declare a fold, check, bet, call, or raise, you are forced to take that action." Donc si le SB à dit "relance à ...." il doit relancer. Une relance (sauf précision avant le jeu) doit etre au minimum du double de la relance précédente. Donc SB doit mettre 600 au milieu. "SECTION 5 - HOLD’EM" --> "8. A dealing error for the fourth boardcard is rectified in a manner to least influence the identity of the boardcards that would have been used without the error. The dealer burns and deals what would have been the fifth card in the fourth card's place." la turn est brulé, tout le monde là voix mais personne ne peut la jouer. Sur ceux... bonne murge pour ce soir IggY | |
|
| |
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? Mer 3 Jan 2007 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais où est passé le règlement? | |
| |
|
| |