|
| Ca craint | |
| | Auteur | Message |
---|
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 16:58 | |
| Nom de Dieu, ça craint. Je suis dans un bad run monumental, et j'ai vécu hier soir une soirée exténuante. Le mois de novembre fut clément, sympa, pas de good run monumental, mais je dirais "standard". Je joue sur 888 avec un tracker en nl30, et j'ai fait +500$ durant ce mois de novembre, en 18000 mains, ce qui est correct en terme de BB/100. J'ai évidemment pleins de défauts, comme faire trop de hero call river, être trop passif dans des situations de tirage, mais globalement je suis content de mon jeu. Et là, en 3 jours j'ai fait -700$ en 4 sessions. On connait tous ça, quasi aucun tirage qui ne rentre, set over set, KK vs AA trop souvent, 80/20 qui déchatte, les adversaires ont toujours l'impression d'avoir la pointure en face, ou quand ils ne l'ont pas ils chattent river outrageusement, je comprends rien au coup alors je call et vois qu'il a chatté son set de 2 river après deux barrels de ma part. Enfin bon, vous voyez de quoi je parle. Évidemment tout n'est pas à mettre sur le dos du bad run, je steam de mon côté. Hier soir fut l'épisode le plus violent de ce bad run. J'entame ma session avec 660$ de BK, j'ouvre 4 tables de nl 30, et en quatre heure de jeux je suis à 200$. Je vous passe les horreurs que je me suis pris et le tilt (et encore ça aurait pu être pire, c'est plutôt du steaming, bravo moi) qui sévit. Durant tout ce temps je suis sur un MTT 20$ 160 joueurs, j'arrive en TF 2 ème en stack, on est plus que 4, et hop là une horreur contre le chip leader, et hop là dégouté mais quand même 250$ de gain. Hop, mais attendez, 450$ de BK c'est suffisant pour un shot en nl400, non? Ma foi oui, et me voilà parti en nl400. Et hop là, cette fois ci c'est à moi de mettre mon horreur, heureusement c'est en nl400. A la 3ème main je paie un gros 3 bet en position avec pp6, et hop là chattage de brelan, et hop ça s'emballe, je suis contre les as et je double. Et je me casse. Bah oui, je suis pas la moitié d'un connard moi, je hit and run moi monsieur. Un peu éberlué par cette soirée, je décide que mon honneur ne peut supporter que mon tracker affiche un résultat négatif en nl30, non, ce n'est pas acceptable, moi qui avais un BB/100 de 7 il y a trois jours, me voilà avec un -1,2. Infame, intolérable me dis je. Je repars donc à l'assaut de cette fameuse nl30, et fais un joli mois 100$ en 1h30 de jeux, avec des situations, ma foi, délicate, qui se reproduise... J'en veux pour preuve cet exemple contre le donk de service. Je suis en SB avec Le fish limp, je veux l'isoler et je raise donc quand même oop avec cette main marginale. Il call. Flop : Je bet ma gutshot, sachant que vais le déstack souvent si elle rentre, et oui monsieur le fish a limpe toutes ces over paire, et les joue pour le stack a chaque fois. Turn : Miam, des ots en plus, une joli backdoor bourré d'implicite, je bet encore, et il call encore. River : Youpi, value town, je bet 3/4 pot, il minraise, but wtf? Bon, dans le doute et la paranoia n'habitant ces 3 derniers jours vivant dans le monde du bad run, je just call, et évidemment il me montre la nut flush... Voilà un exempe typique des mains que je joue actuellement... Alors voilà, ce post ne sert à rien, c'est égoïste, mais au moins ça me permet d'évacuer un peu, et pourquoi pas à vous faire marrer. Allez, le good run pur et dur n'est pas loin... | |
| | | TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 17:02 | |
| -700$ en 4 sessions sur de la NL30 ? :shock: T'étais cavé à combien sur la 400 | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 17:09 | |
| brag Plus sérieusement, courage à toi dans ces moments. C'est vraiment aps facile à vivre. Ton tilt en NL400 se finit bien (et tant mieux!) mais en revanche, un brokage à cette limite aurait peut-être eut des conséquences + bénéfiques sur le long terme. J'veux dire par là que la prochaine fois que tu traversera un bad run comme en ce moment, le fait d'avoir "réussit" ton 'tilt-shot-full-BK' la fois d'avant va peut-être encore te pousser à retenter le coup. Pourtant, c'est sûrement la dernière chose à faire dans ces cas là (et tu le sais). Sinon, 7BB/100 (14bb/100) est largement au dessus de ce qu'un joueur qui domine une limite peux espérer gagner sur le long terme. Courage ++ | |
| | | iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 19:08 | |
| - TonyT a écrit:
- -700$ en 4 sessions sur de la NL30 ? :shock:
T'étais cavé à combien sur la 400 En 4 très longue session... Bah j'étais cavé max, 400$, comme un grand | |
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 19:14 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- brag
Plus sérieusement, courage à toi dans ces moments. C'est vraiment aps facile à vivre. Ton tilt en NL400 se finit bien (et tant mieux!) mais en revanche, un brokage à cette limite aurait peut-être eut des conséquences + bénéfiques sur le long terme. J'veux dire par là que la prochaine fois que tu traversera un bad run comme en ce moment, le fait d'avoir "réussit" ton 'tilt-shot-full-BK' la fois d'avant va peut-être encore te pousser à retenter le coup. Pourtant, c'est sûrement la dernière chose à faire dans ces cas là (et tu le sais). Sinon, 7BB/100 (14bb/100) est largement au dessus de ce qu'un joueur qui domine une limite peux espérer gagner sur le long terme.
Courage
++ Je me suis mal exprimé Oliv, c'est du bb, et non du BB. J'étais à du 7bb/100 sur 20k hand en nl30. Concernant ce "shot", en fait il m'arrive de temps en temps, pour le rêve, le fun, l'adrénaline de faire un tour sur de table en nl200, 400 (max). Je fais un tour de bouton et je me barre. Ce n'est pas du tout du tilt, même si cela reste stupide, je le fais même après une excellente session à mes limites habituelles, c'est en quelque sorte une motivation pour grinder encore et encore et un jour, peut être, jouer sur ces tables en regular. Hier soir c'est ce que j'ai fait, je voulais faire un tour, et hop, je chatte. Je n'étais pas en mode déglingo "full BR no matter what". Ceci dit je l'ai déjà fait auparavant... | |
| | | axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 21:03 | |
| Iwan, c'est pas biern, t'as pas lu Poker Mindset et son très bon chapitre sur le tilt... :D
Le mieux, en CG, pour éviter la brokitude est vraiment d'arrêter de jouer dès qu'on a atteint un certain nombre de caves perdues dans la soirée, genre à -4 caves, tu t'arrêtes, tu regardes un film, tu vas boire une bière, tu tires un coup, tu dors, et ça repart le lendemain :D
Et bien sûr, faut faire l'analyse des mains après coup pour bien voir où on a pris les mauvaises décisions | |
| | | TonyT Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 21:07 | |
| Ca te dit de poster les mains ? | |
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 21:33 | |
| - TonyT a écrit:
- Ca te dit de poster les mains ?
Sans pb, c'est juste que je ne sais pas comment exporter une main de hold'hem manager, car j'ai un peu la flemme de les retranscrire à la main. | |
| | | Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 21:37 | |
| Wow violent !! Ca relativise un peu mes 120$ en 30 min. sur FT aujourd'hui Je suppose que si ca avait continué ca aurait donné quelque chose comme toi (les AA craqués 3 fois sur 4 :) )
Courage en tout cas ! | |
| | | vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 22:27 | |
| - iwan63 a écrit:
- TonyT a écrit:
- Ca te dit de poster les mains ?
Sans pb, c'est juste que je ne sais pas comment exporter une main de hold'hem manager, car j'ai un peu la flemme de les retranscrire à la main. Clic droit sur la main dans Holdem Manager -> Copy Selected Hands to Cliboard et CTRL-V dans ton post. | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Ca craint Lun 7 Déc 2009 - 22:53 | |
Sinon, 7BB/100 (14bb/100) est largement au dessus de ce qu'un joueur qui domine une limite peux espérer gagner sur le long terme. En NL30 je pense que c'est tout à fait possible, après pour qu'il y ai long terme faut il encore que le joueur décide d'y rester car avec ce winrate il aura de quoi up s'il fait du volume que ce sois skill ou bankroll. | |
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Ca craint Mar 8 Déc 2009 - 11:22 | |
| - Chrismir a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Sinon, 7BB/100 (14bb/100) est largement au dessus de ce qu'un joueur qui domine une limite peux espérer gagner sur le long terme. En NL30 je pense que c'est tout à fait possible, après pour qu'il y ai long terme faut il encore que le joueur décide d'y rester car avec ce winrate il aura de quoi up s'il fait du volume que ce sois skill ou bankroll. Si je traduis ce que tu dis : "Sur le court (ou moyen) terme, on peut atteindre un ratio de 14bb/100". Je suis d'accord. | |
| Sujet: Re: Ca craint Mar 8 Déc 2009 - 17:20 | |
- Chrismir a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Sinon, 7BB/100 (14bb/100) est largement au dessus de ce qu'un joueur qui domine une limite peux espérer gagner sur le long terme. En NL30 je pense que c'est tout à fait possible, après pour qu'il y ai long terme faut il encore que le joueur décide d'y rester car avec ce winrate il aura de quoi up s'il fait du volume que ce sois skill ou bankroll. Si je traduis ce que tu dis : "Sur le court (ou moyen) terme, on peut atteindre un ratio de 14bb/100". Je suis d'accord. Pas exactement :D Je dis on peux atteindre ce ratio sur le long terme mais ce serait EV- et chiant de vérifier, mieux vaux monter de limite. Met Vieto sur 200k hand à cette limite je pense qu'il explose le winrate. Après peut-être que je me trompe... | |
| Sujet: Re: Ca craint Mar 8 Déc 2009 - 17:38 | |
| Disons que si ce winrate est atteignable, il faut un edge exceptionnel sur le reste du field (et encore, j'suis même pas sûr que ce soit atteignable...). Ma réaction était uniquement là pour dire que si quelqu'un grind plusieurs mois à raison de 14bb/100, ça veut très souvent dire qu'il était en good run, qu'il a chatté (même si la courbe Ev dit le contraire). (mais de toute façon, dans ce cas là, c'était pas 14bb mais 7bb/100h qui est tout a fait atteignable sur le long terme)
Bref, pour le reste je suis d'accord évidemment. | |
| Sujet: Re: Ca craint Mer 9 Déc 2009 - 16:43 | |
| Voilà une main pour toi Tony qui voulait en voir. Rien d'extraodinaire, des gros suckout quoi : ***** Cassava Hand History for Game 254373788 ***** $0.15/$0.30 Blinds No Limit Holdem - *** 07 12 2009 01:44:27 Table Abilene (Real Money) Seat 7 is the button Total number of players : 6 Seat 1: rporteou ( $84.16 ) Seat 2: MeiaUnha ( $14.40 ) Seat 4: Flopsthenut ( $32.02 ) Seat 6: The_weakest ( $69.13 ) Seat 7: charta_77 ( $26.90 ) Seat 8: Shakhmaty ( $41.22 ) Shakhmaty posts small blind [$0.15] rporteou posts big blind [$0.30] ** Dealing down cards ** Dealt to The_weakest [ , ] MeiaUnha folds Flopsthenut raises [$1.05] The_weakest calls [$1.05] charta_77 folds Shakhmaty folds rporteou folds ** Dealing flop ** [ , , ] Flopsthenut bets [$1.80] The_weakest raises [$6.60] Flopsthenut raises [$29.17] The_weakest calls [$24.37] ** Dealing turn ** [ ] ** Dealing river ** [ ] ** Summary ** Flopsthenut shows [ , ] The_weakest shows [ , ] Flopsthenut collected [ $61.27 ] | |
| Sujet: Re: Ca craint Mer 9 Déc 2009 - 18:11 | |
| Moi je dis c'est Uriage qui craint !!! FR 10h 2/4 Early 1 limp 4 Early 2 limp 4 .... Chrismir MP raise to 24 (500 deep) with .... SB call BB fold Early 1 fold Early 2 call Flop pot à 80 SB All In 220 euro WTF ! Early 2 fold Chrismir fait la causette à SB et call après 2 minutes le sentant pas serein et le mettant sur [pocket X5 78] Turn safe turn ! River safe river ! SB gueule "Yeeeeaaaahhhhhhhhhhh !!!!" et show Ca craint ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca craint | |
| |
| | | | Ca craint | |
|