Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pourquoi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Pourquoi...   Pourquoi... EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:51

... je gagne de l'argent en live et je suis mauvais online?

Quels peuvent être selon vous les ajustements à impérativement effectuer quand on passe du live au online pour réussir à générer des dollars?

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:00

tu joues quoi et combien en live et online ?

parce que si tu joues du FR en live et du SH en ligne, c'est sûr que c'est pas pareil et ton jeu s'adapte peut être mieux à l'un qu'à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:04

Adil a écrit:
... je gagne de l'argent en live et je suis mauvais online?

Quels peuvent être selon vous les ajustements à impérativement effectuer quand on passe du live au online pour réussir à générer des dollars?

Merci de vos réponses :)

La réponse simple est que ce sont 2 jeux différents.

La réponse statistique est qu'en live il faut beaucoup plus de temps pour que tes résultats convergent, il est donc possible que tu soit en good run depuis un an sans être pour autant un joueur gagnant sur le long terme.

La réponse technique est qu'en live un jeu ABC et du sérieux peut suffire pour être gagnant, alors qu'online ca devient de plus en plus difficile et qu'il devient nécessaire d'avoir du talent et/ou de beaucoup travailler son jeu.

Je sais que ma réponse peut être sujet à polémique : je ne prétends pas détenir la vérité sur le sujet, je donne juste mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:31

@Blacksad: Je joue à peu près les mêmes formats de jeu. CG 6 handed NL 50.

@Vieto: Il s'agit plus d'un ressenti en fait, je sais pertinnement que je suis meilleur en live qu'online, ou plutot que je suis tout simplement mauvais online.

Je vais étoffer un peu:

- Capacités de lectures pratiquement inexistantes, profiling de l'adversaire trés pauvre.
- Alors qu'en live j'ai beaucoup travaillé sur le tilt, mes vieux démons reviennent dés que je me pose devant un ordi.
- Tous mes adversaires sont mauvais.
- Foutu sentiment d'avoir joué quelques coups dans le noir, quand je joue en live je me positionne beaucoup mieux face à mes adversaires.
- Aucune gestion de BK, je ne veux pas grinder la NL2 :p

Ceci dit, si je fais le total d'heures jouées online, je ne dois pas dépasser les 50 heures. Donc ce n'est rien. Mais j'amerais apprendre à m'adapter à ce jeu qui finalement, comme tu dis Vieto, est tout simplement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:48

Adil a écrit:
... je gagne de l'argent en live et je suis mauvais online?

Quels peuvent être selon vous les ajustements à impérativement effectuer quand on passe du live au online pour réussir à générer des dollars?

Merci de vos réponses :)

J'ai eu (j'ai) le même problème que toi. J'ai plusieurs éléments de réponse.

- en live, je joue en FR, les tapis sont parfois profonds, le jeu est multi-way, la connaissance de ses adversaires (_comment_ ils jouent, pas _quelles mains_ ils jouent) est primordiale, en outre nombreux laissent passer des tells involontaires (même les regs).

- online, en FR, la plupart des tables sont composées de serrures qui multitablent, et qui se contentent de générer des tours de table en passant à peu près tout et en espérant qu'un fish leur paiera leurs As, leurs Rois ou leurs brelans. Rarement des quintes, rarement de couleurs, rarement des deux paires. En live (ACF) quand je tombais sur une table comme ça, je ne m'y asseyais pas et j'allais jouer sur une table plus chère, plus violente, où je cavais au minimum. Miam shortstack. Online, il n'y a pas beaucoup de flops (table passive : tu relances et ça folde; table agressive : une relance un call un 3-bet et les deux premiers foldent).

Alors, online, j'essaie de trouver d'autres créneaux où je suis bon et/ou où les autres sont mauvais.

- le SH online n'est pas pour moi, cela demande du travail (que je peux faire mais j'ai moins de talent que d'autres sur ce sujet précis), de l'expérience (où j'ai du retard sur le champ), et un bon tracker (que je n'ai pas / pas envie / pas l'intention d'utiliser).

- les autres variantes : je tiens la route en Razz (CG), mais c'est un jeu où il y a finalement assez peu d'edge entre les bons joueurs; de façon générale, j'ai de quoi maîtriser un tournoi 8-game, mais je n'en ai pas fait récemment.

- les SnG (9j): je m'y mets (depuis ce matin, moi pas iggy hein), BR pour faire du $5.5, aujourd'hui j'ai multi-18 avec 103% de gains, je vais continuer parce que 18 SnG ça ne fait pas l'ombre d'un début de statistiques; mais le 10 minutes par niveau j'aime bien, j'ai de la matière pour comprendre les styles des adversaires (il n'y a pas eu trop de changements de vitesse et on arrive à identifier qui joue pour powner et qui joue pour résister) et certains joueurs ne maîtrisent ni la valeur des mains ni les ajustements liés aux prix.

- les SnG (180j), ou tournois cappés : dès que j'ai la BR pour jouer les $11+$1 (plus de joueurs = plus de variance) qui ont le mérite de permettre du volume (un nouveau commence toutes les deux ou trois minutes en heure de pointe), je m'y remets (j'ai eu un down sur 30 tournois que ma BR ne pouvait pas supporter sans rétrograder). C'est turbo 5 minutes, ce qui augmente la variance et donc la BR nécessaire (le late game est une bonne boucherie).

- les satellites : j'aime le format double shootout $11.70 15 minutes, qui a parfois un peu d'argent mort, qui reste utile pour jouer en T$. Les rebuys, même à petit buy-in, sont la mort de ta bankroll si tu ne t'es pas adapté (en gros pour un $3R il faut une BR de tournois à $20 ou à $30)

- les steps : forme de jeu rentable pour moi, mais nécessite une grosse BR car quand on gagne, c'est step 4 = ticket à $215 et rien d'autre (je l'obtiens en moyenne pour $70-$80), d'où un trou d'environ 10 buy-in (à $7.50 le Step 1) dans ta BR qu'il faut compenser autrement pour entretenir le système.

Voilà, comme tu l'as compris, je touche un peu à tout, et je dois faire un travail sur moi pour rester un moment sur une variante spécifique et grinder. En effet, j'ai eu tendance à tronquer ma BR quand elle montait en faisant un ou deux tournoi à $215 du dimanche.

Le mieux est d'avoir des $, des T$ et des W$ et de gérer ainsi trois bankrolls différentes, et de réajuster à chaque fois qu'il y a un transfert de vases communicants entre elles.

Bien sûr il y a d'autres rooms, d'autres formes de jeu, j'espère que tu trouveras ta voie.

Et la réponse "ce sont autant de jeux différents" (live, online ceci, online cela, CG, tournoi, heads-up, hold'em, draw, deep, turbo, SnG, etc...) est par ailleurs tout à fait exacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:00

Edit : après recensement de ma session, j'ai fait 4/6/2/6 (1er/2ème/3ème/OotM), soit 112%. Ai-je trouvé une voie? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:00

Chrismir a écrit:

La réponse simple est que ce sont 2 jeux différents.

La réponse statistique est qu'en live il faut beaucoup plus de temps pour que tes résultats convergent, il est donc possible que tu soit en good run depuis un an sans être pour autant un joueur gagnant sur le long terme.

La réponse technique est qu'en live un jeu ABC et du sérieux peut suffire pour être gagnant, alors qu'online ca devient de plus en plus difficile et qu'il devient nécessaire d'avoir du talent et/ou de beaucoup travailler son jeu.

Je sais que ma réponse peut être sujet à polémique : je ne prétends pas détenir la vérité sur le sujet, je donne juste mon sentiment.

Fixed your post.


Chrismir qui a peur... il vois la tête à vieto quand il se rase le matin...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi...   Pourquoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Voila pourquoi je les appelle comme ca
» Pourquoi j'adore le omaha hi/lo !
» Pourquoi je perds le coup ?
» Pourquoi je ne peux pas relancer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: