|
| KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars | |
| | Auteur | Message |
---|
eckowezen Mega Quinte Dorsale
| Sujet: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Sam 16 Jan 2010 - 6:01 | |
| Voila une main que j'ai joué aujourdhui pdt le 40k gtd de 19h sur stars. contexte: j'ai un bon stack, une image ultra sérrée a la table (j'ai pas du jouer un coup des 3/4 derniers orbits). KQd au bouton contre un Open-raiser (sinsinante) que je connais pas trop, ses stats OPR sont moyennes, ROI de -14% sur 180k$ de prizes, sur un echantillon de 2300 tournois. HUD: 23/9/3bet:4/AFTotal:1 sur 115 mains, mais bon au moment de cette main les stats sont bcp moins précises, mais du même genre. Bon, voici la main. Hand #38206433265 begins at 2010/01/15 Stacks. Smdpair77 (5,989) WaterGhost (7,285) holtekila (11,470) Cryys (3,120) SinSinAnte (6,290) ringosnuff (12,164) eckowezen (8,355) zlicker (3,570) Hemmer101 (32,527) Smdpair77 posts the ante of 25 WaterGhost posts the ante of 25 holtekila posts the ante of 25 Cryys posts the ante of 25 SinSinAnte posts the ante of 25 ringosnuff posts the ante of 25 eckowezen posts the ante of 25 zlicker posts the ante of 25 Hemmer101 posts the ante of 25 Dealing down cards Dealt to eckowezen [ ] zlicker posts the small blind of 125 Hemmer101 posts the big blind of 250 Smdpair77 folds. WaterGhost folds. holtekila folds. Cryys folds. SinSinAnte raises to 750. ringosnuff folds. eckowezen calls 750. zlicker folds. Hemmer101 folds. Dealing Flop [ ] (Pot: 2100) SinSinAnte bets 750. eckowezen raises to 2,175. SinSinAnte calls 1,425. Dealing Turn [ ] (Pot: 6450) SinSinAnte checks. [..?] Ici il raise au hijack, j'ai hésité a 3bet c'était certainement une option, mais je voulais pas me retrouver a call mourant un 4bet all-in. Je pense que j'avais pas assez de profondeur pour 3bet/fold. Je trouve cette main problématique parcequ'il just call mon raise au flop. J'aimerais savoir ce que vous pensez du flop play. Est-ce que j'ai raise trop low? Le truc c'est que pour moi je me commit quand je met ce montant (2175) au flop. La raison pour laquelle je met 2175 et pas 4000 ou tapis c'est pour faire paraître mon semi-bluff plus fort. Je pense qu'il aura plus tendance a call un tapis avec des mains marginales type: 89-A9, 88-55 si jamais je boite directement au flop, et a en fold une partie contre ce bet. Or, en just callant mon bet, sinsinante crée une situation ou l'effective stack est 3.3k pour un pot de 6,4k. Est-ce que vous pensez que "je dois aller jusqu'au bout" et continuer mon bluff en le mettant a tapis ici? Ou bien que je dois check-back pour prendre la carte gratuite? Le truc c'est qu'il y a pas plus blank que ce et toutes les mains avec lesquelles il me call sur le flop, il recall le turn avec la cote que je lui offre (3 to 1 en gros), même ses tirages imo. C'est pourquoi je pense que second barrel turn ici est mauvais. C'est vraiment le genre de coups qui me fait regretter de ne pas avoir fait tapis au flop, mais la encore peut être que ce bet est meilleur. Qu'en pensez-vous? thx | |
| | | chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Sam 16 Jan 2010 - 13:30 | |
| | |
| | | LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Sam 16 Jan 2010 - 13:51 | |
| Quand tu raises si peu cher au flop, tu représentes surtout un set. Est-ce que tu checkes un set au turn, ou nimporte quelle main avec laquelle tu veux stack off contre vilain à la turn (AA,KK slowplayés préflop par ex)? Je pense pas, tu mets les stacks au centre obv. De toute facon, ta raise au flop est sizée pour te permettre de shove turn. T'as de l'équité (je pense que tes 2 overs sont bonnes, étant donné qu'il va souvent shove le flop avec une overpaire). Les seules mains un peu relous c'est 99 ou AA,KK "bizarrement" jouées. Mais le plus souvent il aura un paire genre 88,TT,77. Je le vois mal sur le tirage flush max parce qu'il aurait plutot C/R le flop imo (ou en tout cas c'est ce que j'aurais fait avec ces stack sizes si mon kicker n'est pas un overcard au board auquel cas j'aurais simplement bet/call le shove de ce donk d'eckowezen). Donc u have planty of equity, just stick it in. En plus, perso je touche le carreau river 9 fois sur 10.
Sinon, soit je raise plus cher au flop (genre 3250), soit je flat call et fold turn si il mise (weak mais t'es bien en stack et perdre le coup te fait perdre un bloc). Avec une préférence pour la big raise au flop. Parfois, mieux vaut jouer straight forward contre ces donks de PS. | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Sam 16 Jan 2010 - 15:14 | |
| Avec une image où je n'ai pas joué un coup depuis 3 ou 4 orbites, je 3-bet light préflop (je mise toujours light en tournoi) au bouton à 1650, ce qui va très bien avec la taille du tapis adverse. L'alternative en tournoi est fold, mais sûrement pas call avec ces tailles de tapis (alors que raise ou call en CG serait standard).
Fold adverse : très bien.
Call adverse : sur ce flop et un check adverse, c'est mise committante (pour l'adversaire) avec levier ou all-in (parce que je couvre l'adversaire) selon l'image que je veux donner à la table. Sur un donk bet adverse, il n'y a pas de FE sur le reshove, donc call/call à tirage à environ 50% sur deux cartes, et bien sûr je value dès que je touche la paire ou le Carreau. Un jeton est un jeton, s'il ne sert pas comme munition, garde-le autant que tu peux.
Reraise préflop adverse : je suis en bas de ma range sur ce coup, je passe, évidemment. Ces 3-bet lights sont utiles pour rentabiliser les grosses mains, quand on joue un profil tournoi de nit absolu.
P.S. Pour l'instant, je joue à des buy-in 25 ou 50 fois moindres. | |
| | | eckowezen Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Sam 16 Jan 2010 - 17:34 | |
| Oui, comme tu le dis levietf0u je représente un truc fort ici comme un set ou une OP slowplayée, mais le fait qu'il call mon raise PROUVE qu'il me croit pas, et que quelque soit sa main: forte overpair, brelan, ou main marginale (je pense qu'il a jamais une draw ici), il va check/call toutes les mises au turn. En gros, j ai beau représenter un monstre ici, il m'a pas cru au flop, et avec ce blank il va pas me croire à nouveau.
D'où ma remarque, est-ce que ce n'est pas un peu bête de shove 3.3k supplémentaires au turn, alors que jvais me faire payer peut être 80 à 90% du temps??? Dans le pire des cas, jserais face à AA, KK ou 99,33,22,44 comme tu dis et je draw qu'a 7 outs (7 carreaux ce qui fait 16%) Dans le meilleur des cas, je serais face a 55,66,77,88,TT,JJ ou bien 89-A9 et je draw à 14 outs (9 carreaux et 6 outs pour top pair), en admettant qu'il ait pas de carreau ou de K/Q, ce qui me donne au mieux 32%.
Ca me paraît vraiment faible comme equity... pas vous? Je pense que c'est vraiment un cas ou il faut reconsidérer, le mec m'a call, c etait la pire chose qu'il pouvait m'arriver, mais ca arrivera pas souvent, donc je "m'avoue vaincu" en gros.
Sinon je suis d'accord avec toi j'aurais du miser un truc plus commitant du style 3.2k, c marrant pcq je me suis déja fait avoir plusieurs fois comme ca ou je raise pas très haut mais ou c'est un montant commitant pour moi, et le mec flat oop, et ruine la fold equity de mon semi bluff sur la suite.
Dernière édition par eckowezen le Sam 16 Jan 2010 - 18:15, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Sam 16 Jan 2010 - 17:55 | |
| Tel que joué, check turn, ton adversaire a misé la moitié de son tapis, tu n'as pas encore de quoi le battre, tu as la position. | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Dim 17 Jan 2010 - 5:25 | |
| Je call préflop comme toi car j'ai une belle main qui joue bien postflop et n'a pas spécialement de value sur les 3 bet ni ne peux call un 4bet, je ne raise pas au flop mais call simplement car j'ai 2 over, une FD (non max) et une backdoor quinte ; ce qui me donne pas mal d'out cependant je n'ai pas envie de partir à boite car il n'y a pas assez de dead money au milieu par rapport à ma deepitude. Par contre j'ai la position, beaucoup d'out et de belles implicites, je pourrais arracher le coup plus tard même si je ne touche pas.
Jouer autrement le coup (postflop tout du moins, préflop on peux encore débattre car je ne maitrise pas le style long ball à la toons26) me parait horrible, car ce sont des erreurs fondamentales amha. | |
| | | eckowezen Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Dim 17 Jan 2010 - 6:35 | |
| Y'a quand même 2850 à prendre au milieu si tu raises le flop, ce qui représente 60% de l'effective stack restant (4725 chips, ce qu'il reste a sinsinante si il fold).
Tu trouves que c'est une erreur fondamentale de vouloir raise ici pour lui prendre le pot? Je me suis peut être planté sur le betsizing mais je préfère raise ici que de flat, même si je trouve que jouer en flat-callant comme tu le proposes est une bonne ligne. Je pense juste que raise est plus EV+. | |
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Dim 17 Jan 2010 - 10:41 | |
| - Chrismir a écrit:
- Par contre j'ai la position, beaucoup d'out et de belles implicites, je pourrais arracher le coup plus tard même si je ne touche pas.
Compter les implicites quand on touche _et_ le bluff quand on ne touche pas, ce n'est pas une grosse faute postflop, ça? | |
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Dim 17 Jan 2010 - 11:03 | |
| Au fait, deux questions : - qu'a l'adversaire (pour payer le raise flop et checker (induce bluff?) le turn alors qu'il peut lead push pour value?) - qu'est ce qu'il croit qu'on a? Set, FD, OvP, air? Comment les regrouper entre bet turn et check-back turn? | |
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Dim 17 Jan 2010 - 13:42 | |
| - Taamer a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Par contre j'ai la position, beaucoup d'out et de belles implicites, je pourrais arracher le coup plus tard même si je ne touche pas.
Compter les implicites quand on touche _et_ le bluff quand on ne touche pas, ce n'est pas une grosse faute postflop, ça? La vérité est entre les deux Ce que je voulais dire, c'est que just call flop n'exclue pas qu'on prenne quand même le coup en bluff plus tard s'il n'a rien (A hi par exemple) ou inversement qu'on lui prenne un gros coup s'il a quelque chose, pour lui ca va pas être facile de continuer a mettre de l'argent dans le pot oop avec son stack size et air (s'il perd plus qu'une mise dans ce coup il se retrouve dans une situation précaire). La différence c'est qu'on stack off pas contre des mains qui nous dominent (ou en coin flip), et que si une brique tombe turn et qu'il second barrel fort peut-être qu'on a bien fait de pas stacké flop car nos chances viennent de diminuer en flêche. C'est une stratégie plus conservatrice (small ball), mais je pense que c'est celle a adopter si on pense avoir un edge sur le field. | |
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars Dim 17 Jan 2010 - 14:03 | |
| En ce qui concerne la deepitude, je n'avais pas vu que vilain était moins deep que nous, donc sa rend la raise moins "horrible" ("horrible" deviens un peu fort comme terme, le move deviens envisageable), cependant je préfère la ligne du call. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars | |
| |
| | | | KQd IP 109$ freezeout de 19h - pokerstars | |
|