| Connexion internet fiable | |
|
+4MC Bertra Taamer drikcer Chrismir 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 5:39 | |
| yop yop
je viens de perdre 500$ sur une putain de micro-coupure internet (le gars shove river dans un pot a 397$ ou je suis casi nuts et j'ai pas pu call avec mes 97 derniers $)
Jusqu'à présent j'avais jamais traité ce problème à fond car sur Everest les tables bénéficient de la protection all in, mais depuis que je viens de migrer sur ongame je me le prend en plein de face ce soir.
Du coup j'en profite pour prendre les bonnes résolutions que j'aurais du faire bien avant vu mon activité, avant de perdre un jour un pot à 10k$ sur une déconnexion. Je vais déjà passer en liaison câble au lieu de la wifi comme me l'avais déjà suggéré Vieto. Ma question concerne les fournisseurs d'accès internet, chez moi j'ai parfois des coupures internet avec ma freebox (et cela Ethernet et wifi même tarif) et certains soir (c'est très rare mais quand même...) c'est même injouable car free arrête pas de couper toute les 10 min pendant 1 min (imaginez en tournoi) et parfois ca coupe pendant 2 heures non stop ou plus et ca me bousille mon temps de grind pour la soirée. Je voudrais savoir quel fournisseur est le plus fiable sachant que j'habite dans la commune de Villard Bonnot (Grésivaudan), je veux une connexion nickel avec le minimum de risque de coupure.
Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissement ! | |
|
| |
drikcer Nooby Noob
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 10:41 | |
| j habite sur la commune de champ sur drac au sud de grenoble j etais chez neuf et j avais aussi pas mal de souci de connexion
depuis je suis chez orange, un peu plus d un an et je crois bien ne pas avoir eu une seul fois un probleme de connexion | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 10:48 | |
| Degrouptest - wawawadegrouptestdotmachin - est ton ami : avec ton numéro de téléphone fixe, tu obtiens les caractéristiques de ta ligne (quel répartiteur (NRA), distance (d'où on déduit l'affaiblissement du signal et le débit), et quels opérateurs peuvent techniquement aller jusqu'à chez toi.
A noter que les équipements téléphoniques (ce qui aujourd'hui inclut les boîtiers ADSL, de télévision par internet etc.) sont extrêment sensibles aux surcharges électriques que l'on rencontre dans nos régions en saison orageuse. Autant les prises électriques sont assez bien protégées (paratonnerre bâtiment, prise para-foudre éventuelle), les prises téléphoniques ne le sont absolument pas et les équipements peuvent se faire griller par là. Pas de grind pendant un orage, un peu comme le capitaine Haddock qui se retrouve dans le lustre.
Pour le câble, je n'ai pas d'infos. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 10:51 | |
| Ah oui, la protection all-in : ce qui permet à un joueur malhonnête qui débranche sa prise internet de payer pas cher son tirage (le pot reste cappé là où il est, sans cote du pot ni implicites)... | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 12:05 | |
| - Chrismir a écrit:
- Je vais déjà passer en liaison câble
je suis même surpris que tu ne l'ai jamais fait, j'avais plein de soucis avec le Wifi chez moi et depuis que je suis passé au cable je revis! donc c'est un détail indispensable! | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 12:13 | |
| - Taamer a écrit:
- Ah oui, la protection all-in : ce qui permet à un joueur malhonnête qui débranche sa prise internet de payer pas cher son tirage (le pot reste cappé là où il est, sans cote du pot ni implicites)...
tiens j'avais pas compris le principe jusqu'à hier quand il m'est arrivé ce coup sur chili. J'ai ma top double au flop, je raise le cbet du gars, le pot est assez conséquent puisqu'il y a eu un 3bet préflop et que c'est un 3 way (enfin, conséquent pour ma limite hein, ) le gars est déconnecté, mon raise me revient et là, il est à tapis avec son tirage flush qui rentre river. Main suivante, le gars est de retour et joue normalement. J'étais un peu sickéfié de l'action mais bon, le jour où je subirait une réelle déconnection, je serai peut etre content. Mais c'est quand même un peu zarb ces protection, il doit y avoir des utilisations douteuses des fois. Mais rassurez-moi, elles sont en nombre limité ces protections, c'est ça? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 12:33 | |
| - MC Bertra a écrit:
- Taamer a écrit:
- Ah oui, la protection all-in : ce qui permet à un joueur malhonnête qui débranche sa prise internet de payer pas cher son tirage (le pot reste cappé là où il est, sans cote du pot ni implicites)...
tiens j'avais pas compris le principe jusqu'à hier quand il m'est arrivé ce coup sur chili. J'ai ma top double au flop, je raise le cbet du gars, le pot est assez conséquent puisqu'il y a eu un 3bet préflop et que c'est un 3 way (enfin, conséquent pour ma limite hein, )
le gars est déconnecté, mon raise me revient et là, il est à tapis avec son tirage flush qui rentre river. Main suivante, le gars est de retour et joue normalement. J'étais un peu sickéfié de l'action mais bon, le jour où je subirait une réelle déconnection, je serai peut etre content. Mais c'est quand même un peu zarb ces protection, il doit y avoir des utilisations douteuses des fois.
Mais rassurez-moi, elles sont en nombre limité ces protections, c'est ça? Comme tous les cas de triche, tu envoies un e-mail au support en demandant de vérifier les déconnexions de ce joueur, et en demandant à la fois des sanctions contre ce joueur, et le remboursement de ton argent. | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 22:19 | |
| Je profite de ce post pour clarifier les choses. Je suis actuellement cablé via Numericable (jamais aucun soucis en 3 ans chez eux), mais je voulais justement passer en wifi pour plus de souplesse. En gros, pour jouer au poker, c'est déconseillé si je résume bien ? | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 22:27 | |
| Ben très honnêtement, ça fait 2 ans et demi que je suis en Wi-fi avec laptop, et je n'ai pas connu de réel problème. Après, c'est peut-être dû au fait qu'habitant à Grenoble, le signal est plus puissant car plus près des antennes...
En tout cas, j'étais chez Numericable (avec un routeur wifi "externe"), et suis maintenant chez Bouygues (avec leur modem wifi), et aucun souci. | |
|
| |
MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 22:40 | |
| - axel38 a écrit:
- Je profite de ce post pour clarifier les choses.
Je suis actuellement cablé via Numericable (jamais aucun soucis en 3 ans chez eux), mais je voulais justement passer en wifi pour plus de souplesse. En gros, pour jouer au poker, c'est déconseillé si je résume bien ? c'est moins fiable que le bon vieux cable, il y a toujours à un moment ou un autre une déconnection intempestive, si courte soit elle. Bon si tu joue à des petites limites, c'est pas très grave, mais sinon...mais essaie, tu peux aussi ne pas connaitre ces problèmes. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Jeu 21 Jan 2010 - 23:19 | |
| - axel38 a écrit:
- Je profite de ce post pour clarifier les choses.
Je suis actuellement cablé via Numericable (jamais aucun soucis en 3 ans chez eux), mais je voulais justement passer en wifi pour plus de souplesse. En gros, pour jouer au poker, c'est déconseillé si je résume bien ? J'ai joué en WiFi via Free puis via Orange, à deux adresses différentes (hors agglomération, zone moins de 20.000 lignes de téléphone), sans aucun problème. Il m'arrive de brancher un câble ethernet direct en plus du WiFi (ceinture et bretelles locales), et j'ai assez de débit pour multitabler grave même quand la télé par internet partage la bande passante. | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Ven 22 Jan 2010 - 0:58 | |
| aucun problème avec Orange, normal ce sont les meilleurs... | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Ven 22 Jan 2010 - 1:04 | |
| | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Connexion internet fiable Ven 22 Jan 2010 - 2:35 | |
| wifi numericable 100mb: nickel à Grenoble.
Orange is bad | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion internet fiable | |
| |
|
| |
| Connexion internet fiable | |
|