bon on passe au day2. on repart au blinds 400/800/100, bien que le day se soit fini avec 11min à jouer pour le niveau précédent. mais ils ont voulu faire un chip race entre les deux jours, donc.... pas très grave.
de plus, on est descendu à 45min au lieu d'une heure. mais bon reste 70 joueurs et cette fois on doit finir dans la journée.
bon pour faire court, ce début de day2 est difficile. pas de jeu, je vivote entre vols, contrés ou non. mon tapis naivgue entre 30.000 et 45.000.
je suis redescendu à 30000 sur les blinds 1000/2000/200. un joueur, avec qui j'ai joué longtemps, relance à 7000.
il avait l'habitude de relancer fort, voire boiter 30BB avec des jeux moyens, genre As petit kicker, alors que quand il avait un monstre, il raisait 5000.
donc là il n'a pas grand chose. ça arrive à moi en BB. je retourne TT. le pot fait 11000, donc 1/3 de mon stack. je suis surement devant, je boite.
il reflechit tres longtemps, ce qui me conforte que j'ai la meilleure main et de loin. il décide de folder car il ne veut pas "jouer son tournoi avec cette main". il ne montre pas mais dira plus tard avoir jeter A2 lol.
ensuite on repart dans le désert. on arrive à 1500/3000 et j'ai 37000. une joueuse qui vient d'arriver à la table limpe. je suis en BB et ça fold jusqu'à moi. j'ai K5ss. je boite pensant la faire passer facilement (elle me couvre de peu).
mais elle reflechit (aie pas bon), commence à dire qu'elle en a marre et veut aller se coucher. et elle call avec 76dd (beurk !!!).
flop 678 pas possible
turn 9 ouf!!!
river on s'en fout y a pas de 6 ni 7
je double, mais j'ai eu peur....
ensuite je change de table. je retourne à la 1ère table du day1, mais reste plus grand monde de début :-)
ben c'est là que je joue les 3 gros coups qui m'amèneront au chip lead du tournoi. je ne décrit pas les 2 1er ici car je vais les poster dans la section stratégie pour anlayse et avis de votre part :
https://grenoblepoker.1fr1.net/strategies-f3/legends-of-spank-freeroll-club-deux-coups-charnieres-t6738.htm#101578en deux mains je suis passé de 100.000 à 450.000, sachant qu'à ce moment la moyenne est de 130.000 et le total des jetons 2.200.000. 25 left environ ici.
le 3ieme coup : j'ai A7s (s ou c je sais plus mais ça influe pas le coup). le joueur contre qui j'ai gagné le 1er coup important raise UTG 12000 (3000/6000/300). il a la haine contre moi pour lui avoir pris bcp de jetons. je pense avoir l'edge sur lui, donc je paye son minraise IP avec cette main moyenne.
flop Ad5d5h je check call rapidement sa mise de 15000.
turn 3d il bet faible à 15000, je raise à 50000, pensant prendre le coup. mais il call
river 7 (chatte again). il check et son attitude montre de la faiblesse. je pense qu'il a un gros As et que les carreaux le gènent. je value 50.000 en espérant que le fait d'avoir perdu le gros coup avant le pousse à me payer perdant.
mais il fold en montrant un as. :-)
sur les 3 coups précdents je me suis fait une belle réputation de chattard et j'espère qu'elle servira par la suite (normal diront certains :-) )
ensuite ondescend doucement jusqu'au 16 left et on se reunit sur 2 tables pour les demifinales.
petit aperçu des stacks et je me rend compte que nous sommes deux larges CL avec environ 500.000 et que nous sommes à la même table.
ma stratégie ici, voir comment il joue pour voir si je peux aller le titiller. 1ère main qu'il joue, il limpe early, puis joue hyper agressif post flop avec pas grand chose. bon on va attendre le bon spot et s'occuper d'abord des gros stacks.
comme d'ahb j'utilise mon stack pour voler qq coups.
puis vient celui ci :
je relance UTG=1 avec KTo à 21000 (4000/8000/400)
fold jusqu'à la BB, qui est short (90.000 environ). il call juste à ma surprise. je m'attends à un stop and go, mais non il check le flop 794r.
je cbet 35000. il me boite 69000. j'ai que 34000 à rajouter, que je met. question à tous : ai je eu raison ?
il montre A9. je touche K river et le sors.
l'autre CL change de table. les shorts de ma table se tuent entre eux, le CL fait le boulot de l'autre côté et on se retrouve très vite en TF (8left donc).
je me souviens plus des coups du début de tf et on tombe là aussi vite à 5 joueurs.
et là tout se dégrade pour moi. je suis encore top2 à ce moment.
je suis en BB, le stack 3 limpe au bouton (8000/16000). je retourne 45h. main de merde mais je peux pas laisser limper impunément et je raise 60000. il me boite. je fold et il me montre les fleches.
on s'etait bcp joué la veille et il me connaissait. joli piège de sa part. je regrette pas vraiment le raise, mais plutot la taille du raise qui me parait un peu trop fort.
ensuite pause. je la pense bienvenu mais le retour est horrible. aucun jeu et aucun vol ne passe. maintenant il me connaisse et ça devient dur. et quand je trouve une main je joue à l'envers.
je raise 88 au Co, le bouton me minraise, je fold... j'aurais du voir le flop car j' ai l'edge sur lui. mais la mauvaise passe en cours m'a fait prendre la mauvaise décision.
entre temps le CL a éliminé un joueur. on est 4 et je suis passé du CL à shortstack.
ça fold jusqu'au CL qui limpe la blind. je ckeck Q5o. j'ai moins de 15BB. j'aurais peut etre dû boiter mais j'ai prefere voir le flop.
flop Qxx. bon be c'est le moment. le CL bet, je boite, il call avec Q8...
river 5 qui me sauve. je double mais suis toujours le short (autour de 400.000). par contre j'ai plus de profondeur pour voir venir.
je raise 55.000 au CO avec 66 (10000/20000/2000)
le bouton me raise à 120.000. le coup avec 88 me hante, je paye.
flop 854. assez sympa pour moi s'il n'a pas d'overpaire. je donk 80000, il me minraise..... j'en ai marre de me faire marcher dessus depuis 2 heures. je boite. il reflechit un peu et call. merde.
il retourne ses cartes l'une sur l'autre et je vois un J. ok il a ppJ et je suis mort. mais non il étale ses cartes, l'autre est un K
il a KJc et me call (1seul trefle au board) !!! je suis devant lol
turn un 6 qui me rassure pas de badbeat.
je suis à 900.000 jetons.
je gagne ensuite un coup en combat de blind contre le CL. j'ai 76s en BB. il limpe juste. je check. (15000/30000/2000)
flop K45 il bet 30000. je call avec mon tirage.
turn 2, c'etait un 3 que je voulais... il bet 60000, je call encore.
river A. il check. ok l'as le gene où mes deux calls le freine, c'est parfait pour arracher, je bet 90000, il fold. :-)
c'est limite comme coup mais c'est dans la poche.
ensuite je sord le short (celui qui call avec KJ) en combat de blind. j'ai A5. je raise, il boite je call. il a QJ, je trouve mon as et le sors.
ensuite un coup contre le 2nd stack en bataille de blinds encore. il limpe une nouvelle fois ma grosse blind. j'ai A2h. je veux pas le faire fuir et je sais le manoeuvrer post flop. en plus je le couvre.
flop ATx. parfait je peux lui prendre bcp. il bet je call.
turn x qui change rien. il check, je bet il boite, je call. il a T2.
pas de T river et on est en HU. j'ai 2.000.000 contre 200.000 à mon adversaire. je suis bien lol
je lui mets la pression en boitant mes boutons à la moindre tete. je le fais avec K6 et il se mets à reflechir. c'est long. il se decide à payer avec 66. lol j'aurais instacall. s'il call pas là, il call quand ?
il gagne.
il a 400.000. je le grignote petit à petit : raise systematique des boutons, qq 3bet en grosse blind.
puis vient le coup final :
il raise son bouton. je retourne A9o. je le boite. il se remet à reflechir puis finit par caller avec k2d.
un as au flop et c'est gagné !!!
pour finir tournoi très sympa : bonne ambiance, super orga, buvette parfaite (hum le panini nuttella !!!).
si vous pouvez jouer les deux jours, je le conseille....
merci à ceux qui ont eu le courage de me lire