Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 poker bead beat tilt et RUINE

Aller en bas 
+22
holdembrain
Boule
Carlito
Mackdermot
myrdal
rere38
lauria
DRAGONKISS
softice
d3b14n
benvenuto yalahhh
Blondin
Shyvas
Rko
Paire_de_7
iggy38
saralöndé
nikkon
piero
cycosi
Casper
RENARDVEUROI
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 4:12

ca y et cest la fin malheureuse du poker pour moi
apres de tres gros souci financier j ai fini mes dernier euros ce soir
un decouvert enorme des credit une femme et deux enfant que je doit laisser.
adieu a tous j ai vecu de bon moment avec vous et le pok38
mais vous ne my verrai plus
Revenir en haut Aller en bas
Casper
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 79

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:49

woua woua woua woua
:'(
ben mon gars.............tu as vraiment trinké a cause du poker ????
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:27

Je pense que tu represente malheureusement l'exemple a ne pas suivre au point de vue du Poker.

Tu n'es pas un si mauvais joueur que ca a priori c'est ce qui est dommage.

Les derives des jeux d'argent peuvent vraiment etre destructrices.

Je te souhaite de t'en sortir quand meme car le poker n'est que secondaire dans une vie et tu as a priori perdu le sens des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
piero
Nooby Noob
Nooby Noob
piero


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : saint georges d espéranche
Emploi : conseiller d'education

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:45

RENARDVEUROI a écrit:
ca y et cest la fin malheureuse du poker pour moi
apres de tres gros souci financier j ai fini mes dernier euros ce soir
un decouvert enorme des credit une femme et deux enfant que je doit laisser.
adieu a tous j ai vecu de bon moment avec vous et le pok38
mais vous ne my verrai plus

ca je l'ai déjà lu, il y a 3-4 mois...
je croyais pourtant que le poker était une science exacte...
et t'as pas gagner 1000 dollars en 6h il y a une semaine???

si c'est vrai c'est malheureux pour toi et surtout pour tes gosses, mais permettez moi d'émettre des doutes....
Revenir en haut Aller en bas
nikkon
Plancton
Plancton
nikkon


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : chambery
Emploi : Lycéen

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:46

Je pense que l'on peux tous te souhaiter de te remettre en cel, en tout cas je croise les doigts pour toi !
Ca c'est le vrai bad beat dans la vie :(
Revenir en haut Aller en bas
saralöndé
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
saralöndé


Nombre de messages : 201
Localisation : smh

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 11:48

cycosi a écrit:
Je te souhaite de t'en sortir quand meme car le poker n'est que secondaire dans une vie et tu as a priori perdu le sens des priorités.

je suis bien du même avis, et de ce fait pour moi ca reste qu'un pur plaisir secondaire ce jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:15

Citation :
un decouvert enorme des credit une femme et deux enfant que je doit laisser.

Depuis quand tu a des momes toi ?

1/ Si c'est vrai :
_ c'est pas la première fois que ca t'arrive te que tu dit ca
_ arrete le poker... faire une fois l'erreur ok, deux fois à la limite. Mais 3 fois la meme erreur, le pok n'est pas fait pour toi.

2/ cannular de fin de soirée :
_ c'est pas drole


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Paire_de_7
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Paire_de_7


Nombre de messages : 187

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:15

saralöndé a écrit:
cycosi a écrit:
Je te souhaite de t'en sortir quand meme car le poker n'est que secondaire dans une vie et tu as a priori perdu le sens des priorités.

je suis bien du même avis, et de ce fait pour moi ca reste qu'un pur plaisir secondaire ce jeux ...
Pareil et bon courage quand même, essaie de relever la tête Wink

Pour tout le monde, c'set clair qu'il faut s'en tenir à une gestion stricte de bankroll et ne surtout pas vouloir rattraper ce qui est perdu en jouant plus haut ou plus fort, c'est suicidaire à long terme et on est rarement gagnant à ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:37

Je viens de faire un tour sur tes 71 derniers posts. Je suis partagé entre blague ou vrai.

Je retiens un seul post :
"il y a deux mois il a fait un appel a temoin pour connaitre des histoire de joueur j ai donc envoyer la mienne qui a etait retenu.
ps mon hisyoire et pas tres reluisante ,mais elle fini bien"

Attention, Le poker est un loisir qui doit etre ABSOLUMENT budgeté a l'AVANCE (comme tous les loisirs) et ensuite être STRICTEMENT RESPECTE sinon les dérapages peuvent amener a des catastrophes financières...
Revenir en haut Aller en bas
saralöndé
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
saralöndé


Nombre de messages : 201
Localisation : smh

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:17

rko20 a écrit:
mais elle fini bien[/b]"



comme dans toutes les histoires d'Alices aux pays des merveilles :D Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:22

@Saralondé -> C'était pas pour me moquer, c'était pour mettre en avant la contradiction des 2 posts.
Revenir en haut Aller en bas
saralöndé
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
saralöndé


Nombre de messages : 201
Localisation : smh

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:26

rko20 a écrit:
@Saralondé -> C'était pas pour me moquer, c'était pour mettre en avant la contradiction des 2 posts.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shyvas
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Shyvas


Nombre de messages : 384
Age : 44
Localisation : La Motte d'Aveillans
Emploi : Technicien Maintenance

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:40

No comment ...

Tous les 2 mois c'est la meme histoire ...
On pleure sur ton sort et tu revient en proclament que le poker te raporte des milles et des cent, que tous les autre sont des cons ect ...

Bref si ENFIN tu a comprit que tu n'en ferait pas ta vie temp mieu
Si c'est encore un coup a revenir en mars en disant que tous va bien pas la peine de s'attardé sur ces post ...
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:42

RENARDVEUROI a écrit:
ca y et cest la fin malheureuse du poker pour moi
apres de tres gros souci financier j ai fini mes dernier euros ce soir
un decouvert enorme des credit une femme et deux enfant que je doit laisser.
adieu a tous j ai vecu de bon moment avec vous et le pok38
mais vous ne my verrai plus

Si tout cela est réel, et si c'est la seconde fois, alors arrête le poker (DEFINITIVEMENT!!), ce jeu n'est pas fait pour toi. Tu es addictif aux jeux d'argent, et tu dois te faire aider pour controler ta pulsion à vouloir rejouer et perdre des sommes astronomiques qui te détruit toi et ton entourage. Le poker n'est pas un jeu de "grattage", mais un moment de détente, un loisir pouvant même devenir un sport pour certains. Pour moi, (et si ce que tu dis est réel puisque certains en doutent), tu es malade, il faut absolument que tu te soignes, pour ton équilibre et pour les gens qui t'entourent. C'est un message un peu moraliste, mais tant pis, car ca fait vraiment mal au coeur de voir la vie de certaines personnes rongée et détruite par une addiction quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
benvenuto yalahhh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
benvenuto yalahhh


Nombre de messages : 354
Localisation : annecy lyon milan
Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:19

ce genre de post donne raison à ceux qui veulent bloquer le poker actuellement...

conclusion
TOUT CE QUI EST EXAGERE EST RIDICULE
de Tayllerand je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogholdempoker.fr
d3b14n
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 118

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:50

Posté le 11/01 par le même auteur:

Code:

hier soir sur winamax il me rester 19 dollars sur mon compte pour delirer je me suis poser sur une table a 100 nl .
le mec avait 150 dolars en face de moi,au bout d 1h je lui avait tous pris .
je l avais telement matriser que j ai continuer sur ma lancer .
6 h plus tard mon compte etait a 1094 dollars .
j ai jamais vu des mec jouer aussi mal de ma vie.
des mec en tilt complet,d autre mette des all in avec des ax ou des petite paire, bref l anarchie quoi.
le pire et c dur a croit c que j ai pas eu des jeux hors norme.
j aimerai savoir si ya d autre joueur qui on fait l experience du head up en cash et vos impression dessus

bonne anne a tous et beaucoup de paire d as

A vous seul de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Paire_de_7
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Paire_de_7


Nombre de messages : 187

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 0:13

De juger quoi?

Un gars qui a aucune gestion de bankroll et qui tilte , en un soir, il peut tout balancer, ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:01

j ai lu tous vos post et j ai etais un peut decu de la maniere de juger de certain.
en toute honeteter je vais vous expliquer ma situation exactement car peut etre je me suis mal exprimer a certain moment.

j ai arrete de bosser il y a neuf mois pour ne faire que du poker car mes gain etait superieur a celui de mon job.
je jouer sur 12 table de 100 nl entre 5 a 8h par jour.
ma gestion ainsi que mon jeu etait regler comme une horloge,meme un chouilla mecanique meme.
enfin tous aller tres bien.
j ai eu une grosse merde qui mes arriver et j ai du debouser enorment d argent.
et retirer quasiment toute ma bankroll.
et ja du recomencer sur les table a 25.le souci c que mon train de vie le loyer ma copine et ces deux enfant ca coute cher, et j avait vraiment besoin d argent.
je rentrer ds des coup hasardeux des que j avait un peut de bankroll j allai sur les plus grosse table pour essayer de ramasser le plus possible donc je jouer mal.
des retour presque a 0 il fallait que je remonte ,je me suis acharner avec de gros petage de plomb.
bref un putain de cercle vicieu quoi genre les 1000 dollars que j ai gagner l autre jour en faisant des tete a tete je ne l ai ai garder q 1 jour quand j ai recu mes facture je l ai ai mis en jeu sur une table a 5000.
et pour certain qui en doute je ne cherche pas a me faire plaindre.
je pense que le forum et aussi fait pour partager ces joie comme sont desespoir.
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:42

J"ai l'impression de me répéter, mais bon :

_ Trouve toi un "vrai" job.
_ Arrete le poker et les jeux d'argent tant que ta situation financière n'est pas stable. C'est à dire dans un bon moment je pense.

Perso je juge pas, on en a déjà parlé de vive voie. Je ne peux pas de forcer à faire tel ou tel truc. Je peux juste te conseiller.

Bon courage.

IggY
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
saralöndé
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
saralöndé


Nombre de messages : 201
Localisation : smh

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:04

Rolling Eyes

il me semble illusoire de penser qu'on peut arrétter de bosser et ne vivre que de ca "du jeux"

enfin bref chacun sa passion ....
Revenir en haut Aller en bas
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
softice


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 8:16

moi je voudrais d'abord dire merci à RENARDVEUROI


tout simplement parceque comme il le dit: un forum n'est pas fait pour montrer que le beau mais pour partager toutes nos aventures, meme mauvaises. si j'me trompe iggy me remettra dans le droit chemin Wink

Tous comme dragonkiss qui est très honnete dans ses explications sur son jeu, RENARDVEUROI a été sincère et a eu le courage de partager sa mauvaise expérience. il s'agit peut-etre aussi du "plaisir de parler de soit et de ses problemes" mais tout un chacun, si on post des messages ce n'est pas seulement pour communiquer, mais aussi pour exister. sinon on n'aurait pas le besoin de se trouver un beau pseudo, un bel avatar...
poster et participer est un plaisir comme un autre. Nous agissons tous par interet et je dirais que meme l'altruisme est un plaisir personnelle avant tout.



En deuxieme
je ne peut que regretter son mauvais comportement en temps que joueurs de poker. Il est devenu un gambleur Evil or Very Mad


Mais ne lui fermons pas les portes! c'est un peu facile de laisser de coter les bléssés.


s'il en parle c'est qu'il y a une envie de s'en sortir.
RENARDVEUROI je compte sur toi pour prendre au sérieux tous les conseils qui te sont donnés. d'ailleur tu te rend compte toi meme des erreurs que tu a commises. il te faut devenir raisonnable et ne plus envisager le poker comme une source de revenu dans un premier temps.

Ce qui est fait, est fait. Va de l'avant en gardant espoir et en retrouvant un job, car il faut que tu changes ton rapport avec le poker.
Tu ne peux te considerer pro en étant instable psychologiquement. à moins que tu veuille faire ton stu ungar mais sans son génie, ni son niveau de bankroll Mad


aller courage :)

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
DRAGONKISS
Champion Copok 2005
Champion Copok 2005



Nombre de messages : 38

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Renard arretes le poker et trouves toi un job   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:38

Je partage complètement l'avis de softice qui me semble emprunt de bon sens et de réalisme.
J'ai écrit plusieurs post sur les risques et les dangers du poker ...justement pour essayer que ce type de situation n'arrive pas...
de plus renard je t'avais directement prévenu à maintes reprises de ce qui allait t'arriver ... mais je ne veux pas enfoncer le clou davantage et je te remercie de nous avoir raconté ton histoire qui je l'espère fera méditer ceux qui envisagent de suivre ton chemin...

Reprends toi, trouve toi un job et arrètes le poker

amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
lauria
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : secteur voiron

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 16:56

Renard, tout d’abord merci pour ton poste. Ton histoire pourrait être utile à tous ceux qui se lancent de manière un peu hâtive dans des parties risquées par avance……….
Cependant, ne soit pas étonné des remarques incisives que certains t’ont posté……….Il me semble que tu as tendu le bâton pour te faire battre. Ce mouvement rend compte du même mouvement que l’on pourrait qualifier d’autodestructeur lorsque tu joues au poker. Le poker semble être un jeu que tu maîtrise plutôt bien …..à en lire certains…….mais tu dois prendre conscience de l’aspect pulsionnel pour lequel par définition tu n’y peux rien.
Est-ce que pour autant l’on peut parler d’addiction tel que Blondin l’a écrit ? Je ne crois pas. Mais je pense néanmoins que tu devrais réfléchir pour trouver ce qui en ce moment te tire vers le bas et te conduit à agir avec peu de discernement. Le poker est à placer ici comme un outil que est juste venu servir une part de toi qui en ce moment te veut du mal (pourquoi ne pas chercher du coté de la culpabilité ? c’est peut être elle qui est responsable de ta descente aux enfers- pardon si j’exagère).
Je ne te connais pas et tout ce que je te dis ici ne sont que des hypothèses. Si cela te fais écho j’espère t’avoir aidé sinon jettes les à la poubelle.
De plus, passer au poker professionnel nécessite, hormis le talent, une gestion sans faille de ton capital. Jouer plus gros que ton compte en banque te fais (à nouveau) prendre des risques trop importants. N’oublies pas et nous le savons tous que les pros boxent dans une autre catégorie. Ils gagnent des gros coups mais en perdent aussi. Pertes qui ne sont d’ailleurs pas forcement médiatisées. Néanmoins, ce sont des pertes qu’ils peuvent assumer et qui ne les mettent pas sur la paille.
Bon courage pour la suite…….Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Blondin


Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Tignes
Emploi : Gestionnaire

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:00

lauria a écrit:
Est-ce que pour autant l’on peut parler d’addiction tel que Blondin l’a écrit ? Je ne crois pas.

Bonjour Ariane, peut être as tu raison, et que ce n'est que pulsionnel (ce qui est déja un probleme). Toutefois, je connais une personne dans ma famille addictif aux jeux qui a exactement le discours de Renardveuroi. Voila pourquoi j'ai écris mon message. Quant à mon post, peut être est il un peu fort, mais en aucune maniere je le critique, tout comme toi je ne le connais pas, je ne fais que donner mon sentiment sur le message qu'il a bien voulu nous envoyer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokertarentaise.fr
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE EmptyDim 21 Jan 2007 - 4:20

LA POISSE 1400 DE PERTE CE SOIR SUR 2 PAIRE D AS
POISSE QUAND TU NOUS TIEN.
JE VAIS SUIVRE VOS CONSEIL ET VITE ME REMETRE DS LA DROGUE C PLUS SUR JE CROIT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poker bead beat tilt et   RUINE Empty
MessageSujet: Re: poker bead beat tilt et RUINE   poker bead beat tilt et   RUINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poker bead beat tilt et RUINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ya pas qu'au poker qu'on peux tilt
» tournois sur full tilt poker JEUDI 3 septembre 09 à 21 H
» tournois sur full tilt organisé par alpes poker
» TILT
» La Rolls Royce du bad beat ou the bad beat of the Year

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: