Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Changement de vitesse en tournoi

3 participants
AuteurMessage
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38

Emploi : garde trolls

Changement de vitesse en tournoi Empty
MessageSujet: Changement de vitesse en tournoi   Changement de vitesse en tournoi EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:57

Bonjour à tous,

Hier soir en fin de COPOK (GG à ZIK et Gregos) je me retrouve en TF et encore une fois comme quasiment à chaque fois que j'accède à ce niveau des tournois j'ai un stack qui ne m'autorise pas grand chose (4000 jetons sur blinds 500/250/ + ante).

Je souhaiterai améliorer ma gestion de tournoi, je sais qu'il faut changer de vitesse mais je comprends mal ce concept ou ne sais pas choisir le bon moment....
Existe-t-il un livre ou un chapitre traitant spécifiquement de ce sujet ?
Messieurs les pros des MTT un chtite vidéo ??

Dans les faits je suis quasiment toujours à l'average jusqu'à ce qu'il reste un tiers ou un quart des joueurs et la ensuite je me fait bouffer tout doucement par les blinds...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Changement de vitesse en tournoi   Changement de vitesse en tournoi EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:01

Dans un tournoi, il faut alterner une stratégie longball (double-up or bust) et une stratégie steal/smallball.

Le longball a deux aspects : le push est un jeu où l'on compare la récompense au risque pris, il n'y a pas de bluff (!); le call est un jeu de comparaison entre la cote du pot et le range adverse, il n'y a pas de bluff call non plus (!).

Le smallball est un équilibre entre deux facteurs : une fréquence de mise comparée à la chance que votre adversaire lâche sa main; et la valeur intrinsèque de votre main, au cas où votre adversaire paie.

Contre des joueurs serrés dans les blindes, il faut relancer, miser, jouer smallball. Contre des joueurs loose qui limpent ou qui agressent, il faut jouer longball.

Après, il y a des stratégies qui sont liées aux tailles des tapis, mais ça mérite un topic à part, et posté dans StratégieS, parce que ce n'est pas un débat pour débuter dans ce jeu.
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Changement de vitesse en tournoi   Changement de vitesse en tournoi EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:32

Il y a une part de bluff dans le long ball : FE + showdown équity.
Sinon complètement d'accord avec Alex,
et en ce qui concerne les ajustements du aux stack size, oui c'est très complexe (je ne pense d'ailleurs pas le maitriser).

Les "changement de vitesse" il y en a, mais ce sont des ajustements à la table, ce qui fait la différence chez les très bons joueur de mtt avant la phase shortstack c'est la capacité à identifier les faiblesses de la table (par exemple un joueur trop serré en blind, un joueur straightforward weak, etc.) et modifier son jeu en conséquences pour les exploiter avant les autres (dans l'exemple élargir sa range d'OR quand le vilain est en blind, flat call IP vilain et play back).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de vitesse en tournoi   Changement de vitesse en tournoi Empty

Changement de vitesse en tournoi
Page 1 sur 1