Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les joies du omaha...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:13

Everest Poker — Hand Details
Hand ID: 5857660232
Table ID: -145372616
Play Mode: Real Money
Table Name: Damodar-3
Game Type: Omaha
Blinds: $1.00/$2.00
Stakes: $2.00/$2.00
Currency: USD
Starting Date: 2010-05-24 GMT
Starting Time: 14:15:58 GMT



Seating Arrangement:

benedito85 is at seat 1 with $408.65.
daidou92 is at seat 2 with $31.80.
Ruttizor is at seat 3 with $313.10.
Mist3rJ is at seat 4 with $175.00.
Zopopop is at seat 5 with $200.00.
Chrismir is at seat 6 with $412.75.

Post Blinds:

The button is at seat 3.
Mist3rJ posts the small blind of $1.00.
Zopopop posts the big blind of $2.00.

Deal Pocket Cards:

benedito85: -- --
daidou92: -- --
Ruttizor: -- --
Mist3rJ: -- --
Zopopop: -- --
Chrismir: 6s 4s 6d Kd

Pre-flop:
Chrismir raises $7.00. ouverture trop loose à mon gout UTG, une main à n'ouvrir qu'au bouton
benedito85 raises $12.00. WTF ?! son 1er 3bet et un minraise LOL on a surrement à faire à un fish
daidou92 calls $12.00.
Ruttizor folds.
Mist3rJ folds.
Zopopop calls $10.00.
Chrismir calls $5.00.


Flop (9s Kc 6c): bottom set sur un board moyennement connecté, prudence, à priori je vais bet fold vs Zopopop car 99/KK est dans sa range (malgrès mon blocker K) et qu'un check raise montrerais extrêmement de force, vs daidou étant donné qu'il est short c'est set up, vs benedito je vais 3bet sur un raise et go broke malgrès qu'on sois deep (ce qui ne serait absolument pas standard avec bottom set et ce SPR) car je ne le vois pas avec KKxx vu son min raise, et je ne vois pas non plus comment il pourrais avoir 99 mis à part AA99, je pense dominer sa range composé d'énormément de AAxx (j'ai 63% d'équité vs AcXcAX, je flip contre KQJTcc, une des mains qui pourrais me dominer serait T987cc ou j'ai 42% d'équité mais à priori c'est pas un énorme poids dans sa range) et vu son minraise préflop il est susceptible de faire un play stupide postflop
Zopopop checks.
Chrismir raises $34.00.
benedito85 calls $34.00.
daidou92 calls $19.80.
Zopopop folds.


Turn (9s Kc 6c 2s):
Chrismir raises $99.00. easy second barrel sur cette brique, j'aurais du miser plus fort en potant plutôt que 3/4 pot pour mieux value proteger.
benedito85 calls $99.00.


River (9s Kc 6c 2s 4c): mauvaise river
Chrismir checks.
benedito85 raises $108.00. easy check fold malgrès la belle cote ici (je dois gagner une fois sur 4) vu qu'il va tout le temps check derrière moi les AAxx (imo il tournera pas en bluff AsXsAX) et que je vois pas avec quelle straight draw sans clubs il aurait pu arriver jusqu'à la river pour décider de bluffer. Il a obvious AcXcAX.
Chrismir folds.


Showdown:
benedito85 shows Ac 8s 3c As.
benedito85 has 3c 4c 6c Kc Ac: Flush
daidou92 shows Jh 8c Js 7s.
daidou92 has 6c 9s Jh Js Kc Pair


Pot Summary:
$108.00 is returned to benedito85 (uncalled).
Total Pot: $334.80
benedito85 wins $107.42.
benedito85 wins $224.38.
House Rake: $3.00
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:47

Wowowow t'es un fish total en Omaha Chrismir. Pour faire court : fold préflop. Et la river est une mauvaise excellente carte, puisqu'elle t'évite de te faire déstacker face à un meilleur brelan/meilleur full/une meilleure couleur à Pique, une quinte qui rentre à la river...
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:07

Je suis en check fold si les piques rentrent (même raison que les trèfles), sur une river qui rentre des quinte je vais check la derniere street mais je pense qu'il va casi tout le temps check derrière, sur un bet je réfléchi.
Vilain viens de faire son 1er 3bet sur plus de 70 mains, j'ai fait l'analogie avec les loose passif du texas (3bet inexistant et min raise les as)
Fold préflop unopen UTG ok.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:50

Chrismir a écrit:
j'ai fait l'analogie avec les loose passif du texas (3bet inexistant et min raise les as)
Fold préflop unopen UTG ok.
C'est à peu près ça, en fait c'est un coup de Texas, pas d'Omaha (AA+nostraightonflop+nfd+bnfd+position+deep=pot'n'pooooooot flop et pot turn "magic backdoor in the air")
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 1:19

Taamer a écrit:
Chrismir a écrit:
j'ai fait l'analogie avec les loose passif du texas (3bet inexistant et min raise les as)
Fold préflop unopen UTG ok.
C'est à peu près ça, en fait c'est un coup de Texas, pas d'Omaha (AA+nostraightonflop+nfd+bnfd+position+deep=pot'n'pooooooot flop et pot turn "magic backdoor in the air")

Pas tout compris...
Le play de vilain est correct (si on oublie son jeu préflop ridicule), mais à mon avis ca tire plus du fait que son jeu naturel est correct avec la main qu'il a plutôt que d'une réelle analyse. Je suis a peu près certain qu'il va jamais bluff river ses out fantomes donc je pense que mes 2 bet de value protection sont bon, j'aurais du sizer au maximum turn.

Sinon je suis assurément un fish en PLO vu que je débute dans la discipline, mais par contre je pense avec certitude avoir un edge significatif sur le field de la PLO200 ongame et everest (surrement à cause de mes bases de texas), c'est dire la faiblesse du niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:02

Vu de sa main, je potte au flop, et je potte à la turn. Il a assez d'équité contre KKxx et il crush tout le reste : value, value, value.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:03

Il a 35,8% d'équité contre [KKxx v 99xx v 66xx] mais domine [789T ^ XcXcXX] (62,2%), il flip contre [KQJ9 v 6789], au flop le pot est à 49$ (4way min 3betté) donc easy go broke vs un joueur à 200$ deep.
Vs moi on est 400$ deep SPR à 8, le caractère multiway de la main va augmenter les seuils de basculement, je ne sais pas si raise est la meilleure ligne (en tout cas si je jouais face up il a choisi la meilleure ligne).
Il à l'avantage de jouer en position ce qui rend sa ligne passive moins dérangeante, et en plus il tire pas mal de nuts donc laisser entrer d'autres joueurs n'es pas très grave (au flop il tire nuts avec les A et les trèfles et éventuellement backdoor nuts avec les piques non pairé).
Vu les combo de set a priori minoritaire ca doit quand même être très souvent un raise* (vs [KKxx v 99xx v 66xx v (789T ^ XcXcXX)] on a 62.2% d'équité et le poids en combo des set de 6 et 9 est surestimé tandis qu'il y a beaucoup d'autres fort combo draw dominé), une main comme 789cTc ira all in 100bb deep, pas évident qu'elle go broke 200deep vu le profil de vilain.

*Ça dépend quand même de ma range de lead flop.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:39

Il y a beaucoup de mains à tirage sur un flop K96cc. T87x avec deux trèfles, QJTx avec deux trèfles, 9876, même JT8x avec deux trèfles n'est pas si mal, etc. Sur ce genre de flop, 99xx et 66xx ont rarement l'équité pour jouer le coup jusqu'au bout (66xx c'est certain, rien qu'un KQT9cc est beau face à 66xx).

Il faut dire que ces temps-ci, en PLO HU, je les potte à tour de bras tous mes tirages forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:01

En ce moment j'apprends le PLO à l'insu de mon plein gré à cause de Phil Galfond qui distille ces videos sous le format 2 tables de NLHE + 2 tables de PLO.
Owned le vieto les joies du omaha... 346426

Sinon je reste un fish mais je sais que bottom set c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:09

Une petite phrase de Galfond qui m'a percuté dans sa dernière video :
"Lorsqu'une carte double en NLHE on est content car c'est beaucoup moins probable pour notre adversaire de l'avoir. En PLO c'est le contraire..."
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:35

vieto a écrit:
En ce moment j'apprends le PLO à l'insu de mon plein gré à cause de Phil Galfond qui distille ces videos sous le format 2 tables de NLHE + 2 tables de PLO.
Owned le vieto les joies du omaha... 346426

Sinon je reste un fish mais je sais que bottom set c'est nul.

Et les mecs, je suis au courant de ce que vaux bottom set au PLO, j'étais d'ailleurs en bet fold au flop contre le joueur décent de la table.

Mais à un moment faut jouer au poker en réfléchissant un peu à ce que peux avoir vilain sur le moment précis.
Pour gagner au poker ce qui compte ce n'est pas de faire les play standard vs les ranges standard mais de mettre l'argent au milieu quant on pense dominer une range adverse qu'on arrive plus ou moins à réduire...
En l'occurrence c'est difficile d'occulter que vilain est un fish loose passif qui viens de 3bet (min 3bet) sa 1ere main depuis 1 heure de jeu, ne pas en tirer de conclusion et ne pas s'ajuster (si vilain est aggressif et bon, et 3bet IP très souvent avec une range équilibré, bluff les outs fantômes, ca va être easy fold, et ne ca sera même pas sur que je donk le flop en 4 way).
Si vilain avait just call préflop, mêmes joueurs, même cartes, j'aurais bet fold ou check fold.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:49

Réponse plus construite car tu as l'air de manquer de sommeil :
1) Fold préflop, main injouable OOP. Entre autre parce que ta valeur de set floppé est nulle.
2) As played, sachant que villain a AAxx la plupart du temps, et connaissant l'équitée pourrie de ta main sur 3 streets, CR pot au flop / shove turn si villain n'a pas 4b boîte (ce qui arrivera la plupart du temps vu son niveau apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:49

On a bien compris que tu avais joué ce coup face à un fish total hors de position avec une poubelle, juste parce que ton adversaire avait placé ses quatre cartes sur son front ET avait joué la main de façon passive.

En fait, ton adversaire est un joueur de 5ème niveau : il t'a pris le maximum sur le coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:05

vieto a écrit:

1) Fold préflop, main injouable OOP. Entre autre parce que ta valeur de set floppé est nulle.

chrismir a écrit:

Chrismir raises $7.00. ouverture trop loose à mon gout UTG, une main à n'ouvrir qu'au bouton


vieto a écrit:

2) As played, sachant que villain a AAxx la plupart du temps, et connaissant l'équitée pourrie de ta main sur 3 streets, CR pot au flop / shove turn si villain n'a pas 4b boîte (ce qui arrivera la plupart du temps vu son niveau apparemment).

Là on peux discuter,
le gros avantage de ta ligne c'est que si j'ai la certitude que vilain bet je dispose de la position relative et je vais facilement pouvoir laydown si zopopop check raise par exemple en ayant fait l'économie d'un bet (en plus du fait de l'avantage de mettre tout de suite l'argent au milieu : et d'ailleurs est ce réellement un avantage sachant qu'une turn avec un trèfle ou un as deviens un check fold et sachant qu'une brique améliore mon équité pour mettre l'argent au milieu ?)
L'inconvénient c'est que si benedito check je lui donne une free card et je ne sais pas trop ou j'en suis sur un lead de zopopop turn, mais la présence du short stack était peut être un bon point pour le check sachant qu'il va souvent pousser lorsque benedito check.
J'aurais aussi moins d'info sur la force d'un check call de zopopop qui peut être plus light sur un bet de benedito ou un push du short, que sur la force d'un check call de zopopop sur un bet de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:50

Chrismir a écrit:
vieto a écrit:
En ce moment j'apprends le PLO à l'insu de mon plein gré à cause de Phil Galfond qui distille ces videos sous le format 2 tables de NLHE + 2 tables de PLO.
Owned le vieto les joies du omaha... 346426

Sinon je reste un fish mais je sais que bottom set c'est nul.

Et les mecs, je suis au courant de ce que vaux bottom set au PLO, j'étais d'ailleurs en bet fold au flop contre le joueur décent de la table.

Mais à un moment faut jouer au poker en réfléchissant un peu à ce que peux avoir vilain sur le moment précis.
Pour gagner au poker ce qui compte ce n'est pas de faire les play standard vs les ranges standard mais de mettre l'argent au milieu quant on pense dominer une range adverse qu'on arrive plus ou moins à réduire...
En l'occurrence c'est difficile d'occulter que vilain est un fish loose passif qui viens de 3bet (min 3bet) sa 1ere main depuis 1 heure de jeu, ne pas en tirer de conclusion et ne pas s'ajuster (si vilain est aggressif et bon, et 3bet IP très souvent avec une range équilibré, bluff les outs fantômes, ca va être easy fold, et ne ca sera même pas sur que je donk le flop en 4 way).
Si vilain avait just call préflop, mêmes joueurs, même cartes, j'aurais bet fold ou check fold.



+100000
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:13

fold preflop point barre, le reste on s'en fout.
40° de fievre depuis 3 jours je me remets juste sur pied alors désolé pour le manque d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les joies du omaha... Empty
MessageSujet: Re: les joies du omaha...   les joies du omaha... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les joies du omaha...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: