Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 WSOP 2010 - le parcours des GP

Aller en bas 
+39
squale
Dark Chatard
DanMas38
yanch1
pianpif
cantona0077
axel38
MC Bertra
LevietF0u
prop38
GregosB38
k.raise
Vasago38
lessims38
cramedu26
RedKaos
blacksad11
Chrismir
Rko
Goodanic.38
mspiou
Léo
cozpi
maw
Adilus
flydens
Taamer
oliv_grenoble
IFU
leauickque
Aiglon147
bjoos
chanin
Zikaba
chimaybleue
Dodestyle
vieto
tib008
Leprechaun
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:10

<Pour le main : H-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:17

Ship it !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:21

Good Luck WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 902213
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:24


Enfin une bonne nouvelle : on tient un français avec plus de trois fois la cave de départ ! Il s'agit de Franck Ruet, assis derrière un tapis de 100,000. Connu dans la région lyonnaise sous le pseudo de Zikaba, Franck est un joueur de sit-and-go aux moyennes limites. Je l'ai vu disputer un coup où, pour être franc, je n'ai pas tout compris. Il relance premier de parole et est payé deux fois, notamment par la grosse blinde.

Qs 9s 4s

Franck envoie 1,350 et est relancé à 4,000. Très vite, il envoie une nouvelle sur-relance pour 10,700. Et tout aussi vite, il est payé. Le turn est un Jd Franck continue son offensive en misant 8,200. Son adversaire répond en avançant son unique pile de jetons au centre de la table, synonyme d'un tapis pour 19,300 et, dans la seconde suivante, Zikaba passe. OK, c'est simplement un bluff raté, me dis-je... Mais non, Franck me dit avoir « couché bottom set ! » Soit une paire de quatre ayant touché brelan. N'avait-il pas les côtes pour faire le full ? Fallait-il ne pas sur-relancer le flop ? Checker le turn ? Autant de questions qui restent en suspens alors que Franck chute à 80,000.

Faudra prévenir Harper quand Zikaba aura l'idée de faire son "hero call préflop" WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 71606 WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 71606 WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 71606
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:29

Go Franck!
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:31

Zikaba a écrit:
<Pour le main : H-3
belle première journée pour Franck qui finit à 65k pour une moyenne à environ 42k. En tout cas bravo à toi !

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 DSC_0489
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:16

Thx all !

Fin de journée cauchemardesque je finis en fait à 55k et très déçu de cette fin de journée. J'étais en effet à 101k un peu avant de faire ma connerie avec les 4. Je perd ensuite un pot avec QTo sur 9JT puis quelques 3-bet pas bien passés...

Le day 2 sera difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:24

GL pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38


Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Grenoble - Berriat
Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:33

Zikaba a écrit:
Thx all !

Fin de journée cauchemardesque je finis en fait à 55k et très déçu de cette fin de journée. J'étais en effet à 101k un peu avant de faire ma connerie avec les 4. Je perd ensuite un pot avec QTo sur 9JT puis quelques 3-bet pas bien passés...

Le day 2 sera difficile !
Tu as quelques jours pour le préparer, et puis t'es quand même encore confortable un peu au dessus de la moyenne.
C'est fort ce que tu fais, gardes le cap WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 15157
Revenir en haut Aller en bas
http://sharkfisher.blogspot.com/
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
GregosB38


Nombre de messages : 375
Age : 46
Localisation : la motte d'aveillans

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:34

Allez juste un gros MERDE
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:35

Deux remarques pour Franck :
- avec 55k il y a de quoi faire pendant le day 2, qui sera certes long, mais où tu n'es pas pressé;
- jamais tu n'as brelan de quatre dans le coup raconté par Harper.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:52

Taamer a écrit:
- jamais tu n'as brelan de quatre dans le coup raconté par Harper.
+1 WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 15157
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:54

oliv_grenoble a écrit:
Taamer a écrit:
- jamais tu n'as brelan de quatre dans le coup raconté par Harper.
+1 WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 15157

oui curieux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:20

IFU a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Taamer a écrit:
- jamais tu n'as brelan de quatre dans le coup raconté par Harper.
+1 WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 15157

oui curieux Suspect


Zikaba a écrit:
j'étais en effet à 101k un peu avant de faire ma connerie avec les 4.
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:51

Chrismir a écrit:
IFU a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Taamer a écrit:
- jamais tu n'as brelan de quatre dans le coup raconté par Harper.
+1 WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 15157

oui curieux Suspect


Zikaba a écrit:
j'étais en effet à 101k un peu avant de faire ma connerie avec les 4.

Pour les pro de l'analyse et en partant du principe qu'il avait les 4...
fallait-il payer la boite ? l'action pré flop indique quoi pour vous comme main coté vilain ?
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:02

si Vilain a la flush, Franck a-t-il de quoi payer pour chercher le full?
Le pire des cas serait un set supérieur

Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:22

prop38 a écrit:
Chrismir a écrit:
IFU a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Taamer a écrit:
- jamais tu n'as brelan de quatre dans le coup raconté par Harper.
+1 WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 15157

oui curieux Suspect


Zikaba a écrit:
j'étais en effet à 101k un peu avant de faire ma connerie avec les 4.

Pour les pro de l'analyse et en partant du principe qu'il avait les 4...
fallait-il payer la boite ? l'action pré flop indique quoi pour vous comme main coté vilain ?

Zikaba a 80k après le coup, il a de quoi jouer avec 69k s'il paie et perd le coup, il a 11100 à rajouter dans un pot qui fait 48900 (+ le pot préflop), c'est une cote d'au moins 4,4:1. L'équité de ses cartes dépend de la range adverse, sachant que Frank a probablement une image assez loose et agressive (je dis ça, je dis rien). Si son adversaire est ultra tight, payer est une erreur qui ne coûte pas très cher en termes de jetons (range : brelans et flushs MAX). Dès que tu rajoutes d'autres flushs pas max, ou une quinte zarb', ou dès que rajoutes UNE SEULE COMBO qu'il bat, par exemple QxJs, son équité remonte en flèche et il devient très vite favori si tu continues de rajouter des mains dans le range adverse.

Frank avait des jetons, le board était scary, le bluff (ou semi bluff) n'est pas passé, donne suivante. Au poker, ce n'est pas grave si on passe pour un bluffeur, mais ça l'est beaucoup plus si on passe pour un menteur. Tu comprends l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:46

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 764781
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:36

si tu as 44 sur ce coup moi je suis un chinois lol. NO WAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:37

J'essayerai de vous poster quelques news sur Twitter au fur et à mesure : http://twitter.com/LiveBastien
En essayant de faire aussi bien que Franck !
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:41

GO BASTIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:17

Concernant mon image a table :
- Je raise beaucoup de mains et on me 3-bet peu même avec des monsters (ou comment craquer les KK avec 79dd a la dernière main avant le dinner break)
- Le vieux au chapeau est un nit de première, il finit à environ 150k grace a : top set (AA sur A9x vs 99) , nuts flush (Axcc sur xxxxxccc), straight max (AK sur x9TJQ vs KK). Son jeu est totalement lisible est il est difficile de lui prendre des jetons sauf setup. J'ai même pris très peu de value contre lui avec les as à un moment où il fold top paire river sur board 22T48 (il a AT)

Donc : j'ai une image de merde, on cherche à m'attraper et le vieux est un nit.

Sur ce coup, je 3-bet flop léger pour faire folder les tirages spades et éventuellement quinte (mais en y repensant c'est une grosse connerie, il raise les flop uniquement avec les nuts). La turn fait éventuellement rentrer un tirage quinte et je me décide à bet 7200 (et non pas 8200) et il shove 20,5k. Obv si j'ai une BK me permettant de jouer tout le circuit pro je call puisque j'ai les cotes pour aller fuller s'il n'a pas d'over set mais là ca aurait été 13k de spew si je touche pas et ma maitrise de la table aurait été moindre avec ces 13k en moins. Du coup ce coup me fait très mal puisque j'ai perdu pas mal confiance en moi (on m'a un peu critiqué sur comment j'ai joué le coup notamment) et j'ai spew like a fish la dernière heure en ouvrant peu de pot et en 3-bettant sur les mauvais spots.
La route est encore longue mais pour tout dire je ne suis vraiment pas confiant du tout (je sais pas pourquoi). Finir avec 80k+ m'aurait donné beaucoup plus de confiance pour attaquer le day2 mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:40

Zikaba a écrit:
Donc : j'ai une image de merde, on cherche à m'attraper et le vieux est un nit.

La route est encore longue mais pour tout dire je ne suis vraiment pas confiant du tout (je sais pas pourquoi). Finir avec 80k+ m'aurait donné beaucoup plus de confiance pour attaquer le day2 mais là...
Si tu joues scared money et face à un nit, tu vas t'embrouiller tout seul la tête. Ok il a doublé sur des setups favorables, mais ça ne le rend pas invincible. Face à un nit, dès qu'il a payé au flop sur un board monocolore, tu dois oublier qu'il y a des tirages et lui donner (prendre?) la river gratuite à la turn. Tu as toujours la position, cela te permettra de prendre la bonne décision à la river (miser ou pas s'il checke et payer ou pas s'il mise).

Pour ta confiance : avec ton tapis, une nouvelle table, beaucoup de temps devant toi, tu as encore de quoi développer ton jeu. L'image de merde (loose aggro) joue également en ta faveur pour prendre un gros coup; ce qu'il faut c'est savoir te faire oublier un peu lorsque tu as pris un gros coup ou doublé ou éliminé un joueur, pour mieux reprendre le travail de sape après. Le mieux, c'est de te lever et sit-out pendant quinze ou vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:28

Zikaba a écrit:
La route est encore longue mais pour tout dire je ne suis vraiment pas confiant du tout (je sais pas pourquoi).

Ce n'est ni l'endroit (Vegas), ni le moment (WSOP)...
Ship it!!!!!!!!!!!!!
toi ou Bastien
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:53

Et pourquoi pas toi ET bastien? Tout est permis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: WSOP 2010 - le parcours des GP   WSOP 2010 - le parcours des GP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WSOP 2010 - le parcours des GP
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» WSOP 2011 - le parcours des GP
» WSOP 2010 - programme et résultats
» WSOP 2010: Tournament Of Champions
» WSOP 2010 : le réglement est "Twitter-friendly"
» [WSOP 2010 #22 Ladies NL Holdem $1,000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: L'actu du Poker-
Sauter vers: