| Le badugi, un jeu de set-up? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toinou Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Malaga Emploi : Etudiant dian dian
| Sujet: Le badugi, un jeu de set-up? Mar 8 Juin 2010 - 19:10 | |
| Main jouée sur un MTT badugi 2.20$ FL. Ma foi, un peu de variantes exotiques dans la partie stratégie ça fera de mal à personne.
Vilain joue très peu de main, n'a montré que des mains de 3 cartes solides depuis le début., c'est la 2eme main que je joue du tournoi, ayant montré un badugi 9 relativement slowplayé.
Tout simplement: jouez vous la main comme moi?
PokerStars Game #45234944302: Tournament #280127555, $2.00+$0.20 USD Badugi Limit - Level III (60/120) - 2010/06/08 17:48:34 CET [2010/06/08 11:48:34 ET] Table '280127555 2' 8-max Seat #3 is the button Seat 1: Bardock99 (810 in chips) Seat 2: kars27 (1630 in chips) Seat 3: ibiza_roland (1170 in chips) is sitting out Seat 4: luda555 (2270 in chips) Seat 5: toutetischa (330 in chips) Seat 6: HanSoloPre (3790 in chips) Seat 7: McBluff4u (1590 in chips) Seat 8: Toinou38F38 (2620 in chips) luda555: posts small blind 30 toutetischa: posts big blind 60 *** DEALING HANDS *** Dealt to Toinou38F38 [4s Th Ad 3h] HanSoloPre: folds McBluff4u: folds Toinou38F38: raises 60 to 120 Bardock99: folds kars27: folds ibiza_roland: folds luda555: calls 90 toutetischa: folds *** FIRST DRAW *** luda555: discards 2 cards Toinou38F38: discards 1 card [Th] Dealt to Toinou38F38 [4s Ad 3h] [6c] luda555: bets 60 Toinou38F38: raises 60 to 120 luda555: calls 60 *** SECOND DRAW *** luda555: discards 1 card Toinou38F38: stands pat on [4s Ad 3h 6c] luda555: checks Toinou38F38: bets 120 luda555: calls 120 *** THIRD DRAW *** luda555: discards 1 card Toinou38F38: stands pat on [4s Ad 3h 6c] luda555: checks Toinou38F38: bets 120 luda555: raises 120 to 240 Toinou38F38: raises 120 to 360 luda555: raises 120 to 480 Betting is capped Toinou38F38: calls 120 *** SHOW DOWN *** luda555: shows [2c 3s Ah 4d] (Badugi: 4,3,2,A) Toinou38F38: mucks hand luda555 collected 1740 from pot *** SUMMARY *** Total pot 1740 | Rake 0 Seat 1: Bardock99 folded before the Draw (didn't bet) Seat 2: kars27 folded before the Draw (didn't bet) Seat 3: ibiza_roland (button) folded before the Draw (didn't bet) Seat 4: luda555 (small blind) showed [2c 3s Ah 4d] and won (1740) with a Badugi: 4,3,2,A Seat 5: toutetischa (big blind) folded before the Draw Seat 6: HanSoloPre folded before the Draw (didn't bet) Seat 7: McBluff4u folded before the Draw (didn't bet) Seat 8: Toinou38F38 mucked [4s 6c Ad 3h] | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mar 8 Juin 2010 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Malaga Emploi : Etudiant dian dian
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mar 8 Juin 2010 - 19:22 | |
| - vieto a écrit:
- Setup IMO
Est ce que vilain peut folder A23 ou A34 qd je stand pat 2 fois et cap ttes les streets avec une image sérieuse? | |
|
| |
Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mar 8 Juin 2010 - 19:26 | |
| - Toinou a écrit:
- vieto a écrit:
- Setup IMO
Est ce que vilain peut folder A23 ou A34 qd je stand pat 2 fois et cap ttes les streets avec une image sérieuse? Sur le weekly 215$ c'est pas certain alors sur un 2$... Mega setup sinon, je vois pas comment tu peux sauver un bet | |
|
| |
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mar 8 Juin 2010 - 19:28 | |
| - Léo a écrit:
- Toinou a écrit:
- vieto a écrit:
- Setup IMO
Est ce que vilain peut folder A23 ou A34 qd je stand pat 2 fois et cap ttes les streets avec une image sérieuse? Sur le weekly 215$ c'est pas certain alors sur un 2$...
Mega setup sinon, je vois pas comment tu peux sauver un bet Je me plais a envisager cette main dans un monde ou tout les gens qui s'inscrivent a un tournoi de badugi pensent badugi | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mar 8 Juin 2010 - 19:49 | |
| setup rare et évident.
Edit : à la question "doit-il folder avant le troisième tirage puisque c'est évident que j'ai badugi, et qu'il tire entre six et sept cartes, parfois moins", la réponse est non, car abandonner un coup en limit avant la dernière carte est une stratégie exploitable beaucoup trop facilement par un joueur observateur, qui joue en position. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mar 8 Juin 2010 - 21:16 | |
| Après avoir réfléchi un petit peu, il est probable que tu doives économiser 2 bets sur la rivière, par application du principe de 2-7, "tu ne perdras pas 5 big bets avec 76432".
L'idée est que si ton adversaire n'avait que quatre cartes ou moins pour te battre, la seule façon pour lui de rentabiliser son coup (et encore) est d'encaisser 4 big bets d'implicites.
Ton action river serait donc - s'il checke, bet et call; - s'il bet, raise et call. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mer 9 Juin 2010 - 9:44 | |
| | |
|
| |
paw GP Team
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mer 9 Juin 2010 - 12:07 | |
| - Louis38 a écrit:
- Vive le badugi.
Et le 5 cards draw aussi Surtout quand tu te retrouve a une table de degen BTW Toinou , sick set up | |
|
| |
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mer 9 Juin 2010 - 12:56 | |
| - paw a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Vive le badugi.
Et le 5 cards draw aussi Surtout quand tu te retrouve a une table de degen
BTW Toinou , sick set up Merci de pas pourrir mon post en parlant de variantes pourries. A bon entendeur | |
|
| |
paw GP Team
| |
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mer 9 Juin 2010 - 13:08 | |
| - Toinou a écrit:
- paw a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Vive le badugi.
Et le 5 cards draw aussi Surtout quand tu te retrouve a une table de degen
BTW Toinou , sick set up Merci de pas pourrir mon post en parlant de variantes pourries. A bon entendeur Je vois pas en quoi le 5 card draw serait plus "pourri" que le badugi. Remarque infondée autant que ce post dans la pertie Strategies sur une variante exotique pour un tournoi à 2$..... | |
|
| |
paw GP Team
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mer 9 Juin 2010 - 13:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Mer 9 Juin 2010 - 15:31 | |
| | |
|
| |
cocopaga Plancton
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Jeu 17 Juin 2010 - 20:44 | |
| Allez vas... tu m'as venté le draw toute la semaine au point que j'ai enfin essayer les sit n go (et oui, le badugi c'est mieux ). De plus le pot limit, "c'est pas l'essence même du badugi" blablabla, mais en pot au moins, ce genre de coup n'arrivent presque jamais (sauf ce matin , putain d'allemand...) J'vais pas refaire le débat, ouais mais si en fait, honnêtement je trouve que le badugi limit, c'est trop sujet à ce genre de coups, tu subis plus tes mains que tu ne les imposent. Pour moi, le limit est la variante parfaite pour les heads up, mais dès que c'est des tournois, le pot limit deviens indispensable. A quand des table de cash en pl d'ailleurs (et là tu vas me dire que ça existe :D) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Jeu 17 Juin 2010 - 20:45 | |
| - cocopaga a écrit:
- Allez vas... tu m'as venté le draw toute la semaine au point que j'ai enfin essayer les sit n go (et oui, le badugi c'est mieux ).
De plus le pot limit, "c'est pas l'essence même du badugi" blablabla, mais en pot au moins, ce genre de coup n'arrivent presque jamais (sauf ce matin , putain d'allemand...) J'vais pas refaire le débat, ouais mais si en fait, honnêtement je trouve que le badugi limit, c'est trop sujet à ce genre de coups, tu subis plus tes mains que tu ne les imposent. Pour moi, le limit est la variante parfaite pour les heads up, mais dès que c'est des tournois, le pot limit deviens indispensable. A quand des table de cash en pl d'ailleurs (et là tu vas me dire que ça existe :D) Non je croi pas que ça existe, ce serait affreux affreux affreux | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Ven 18 Juin 2010 - 10:47 | |
| - Toinou a écrit:
- cocopaga a écrit:
- A quand des table de cash en pl d'ailleurs (et là tu vas me dire que ça existe :D)
Non je croi pas que ça existe, ce serait affreux affreux affreux Tout cela existe, pour toutes les variantes. Les mixed games sont joués le plus souvent en limit. Le dealer's choice est joué le plus souvent en pot-limit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Ven 18 Juin 2010 - 11:01 | |
| - Taamer a écrit:
- Toinou a écrit:
- cocopaga a écrit:
- A quand des table de cash en pl d'ailleurs (et là tu vas me dire que ça existe :D)
Non je croi pas que ça existe, ce serait affreux affreux affreux Tout cela existe, pour toutes les variantes. Les mixed games sont joués le plus souvent en limit. Le dealer's choice est joué le plus souvent en pot-limit. Ben en ce qui me concerne (ne jouant que sur PS), j'ai pas trouvé de cash game Badugi Pot Limit | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? Ven 18 Juin 2010 - 11:40 | |
| - Toinou a écrit:
- Ben en ce qui me concerne (ne jouant que sur PS), j'ai pas trouvé de cash game Badugi Pot Limit
C'est normal, le business sur internet est conçu pour satisfaire les plus nombreux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le badugi, un jeu de set-up? | |
| |
|
| |
| Le badugi, un jeu de set-up? | |
|