| OM - le stade vélodrome 2014 | |
|
+5k.raise Dodestyle IFU Zikaba Leprechaun 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: OM - le stade vélodrome 2014 Mar 22 Juin 2010 - 1:05 | |
| pour que le foot fasse rêver de nouveau... https://www.youtube.com/watch?v=zhDDf_S4V1cL'Olympique de Marseille disposera alors d'un stade de 67 000 places. Le coût total du projet devrait s'élever à plus de 270 millions d'euros.
Dernière édition par Leprechaun le Mar 22 Juin 2010 - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Mar 22 Juin 2010 - 9:11 | |
| | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Mar 22 Juin 2010 - 10:26 | |
| ca fait plaisir | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Mar 22 Juin 2010 - 12:21 | |
| je croyais qu'avec 200M€ ont faisait un stade neuf ? 270M€ pour rénover, c'est pas cadeau. | |
|
| |
k.raise Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Mer 23 Juin 2010 - 0:24 | |
| | |
|
| |
pilou
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : voreppe Emploi : en période de démission
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 25 Juin 2010 - 8:48 | |
| Avec 200M on fait le stade des alpes neuf. Mais pour couvrir le vélodrome, l'agrandir et foutre quelques loge en plus. Ben oui la faut au moins 270 Millions. Et puis quand on fait travailler notre ami Bouyges au frais de la princesse, ca n'as pas de prix. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 25 Juin 2010 - 12:52 | |
| Le premier devis était de 163M€ ... Le coût total de réalisation du Stade de France est de 364 millions € HT dont 290 millions € HT de travaux répartis en :
- 122 millions € de gros œuvre ;
- 45 millions € de toiture ;
- 122 millions € de corps d'états secondaires (équipements, éclairage,
ventilation, sonorisation, habillage, sièges, pelouse, etc.).
(source Wikipédia) chtite blague pour la route : Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie. Il lance un appel d'offres. On lui présente 3 devis : un Breton, un Basque et un Marseillais. Le devis du Breton s'élève à 3 millions d'Euros, celui du Basque à 6 millions, et celui du Marseillais à 9 millions. Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations ! - Le Breton dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre. - Le Basque justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'est la main d'œuvre. - Le dernier, le Marseillais, gagne finalement l'appel d'offres,le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié. Le Marseillais lui a présenté comme suit : Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons au Breton pour qu'il nous peigne la façade. TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE (ou de l'entreprise) DE TA COMMUNE EST PURE COÏNCIDENCE ! ! !> | |
|
| |
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 1:39 | |
| ils vont beaucoup investir dans les équipements anti-incendie:
AFP: En raison des comportements de ses supporters au cours du match Marseille-Grenoble, le 15 mai dernier au Stade Vélodrome (2-0), l'Olympique de Marseille a été condamné jeudi soir à deux matches à huis clos avec sursis par la Commission de discipline de la LFP.
Ce soir-là, théâtre de la dernière journée de Ligue 1, les fans olympiens avaient fêté le titre de l'OM en faisant usage de «198 engins pyrotechniques». | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
Nombre de messages : 3080 Age : 35 Localisation : Nord-Isère Emploi : <tilt>là !</tilt>
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 2:41 | |
| - Leprechaun a écrit:
- ils vont beaucoup investir dans les équipements anti-incendie:
AFP: En raison des comportements de ses supporters au cours du match Marseille-Grenoble, le 15 mai dernier au Stade Vélodrome (2-0), l'Olympique de Marseille a été condamné jeudi soir à deux matches à huis clos avec sursis par la Commission de discipline de la LFP.
Ce soir-là, théâtre de la dernière journée de Ligue 1, les fans olympiens avaient fêté le titre de l'OM en faisant usage de «198 engins pyrotechniques». LFP de merde ! | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 10:23 | |
| c'est vrai que les supporters n'ont rien à se reprocher....... | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 10:28 | |
| - blacksad11 a écrit:
- c'est vrai que les supporters n'ont rien à se reprocher.......
pour une fois je soutiens l ami Zik. quand un fumigene est bien utilise -j entend par la qu il soit utilise par des gens censes, cad qu ils ne servent pas de projectiles- ca illumine un stade, c est magnifique | |
|
| |
Zikaba Shark Attack !
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 10:29 | |
| - blacksad11 a écrit:
Pas de tués (heureusement), pas de blessés (à ma connaissance) et ambiance de fête... Pour en revenir au post de Dode : ce n'est pas simplement une couverture de stade mais ce sera tout proche d'un nouveau stade. Les tribunes resteront ressemblantes mais ne serait-ce que les sièges vont êtres changés ainsi que l'espace entre chacun sera rallongés... mine de rien ça chiffre vite. | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 10:50 | |
| - Zikaba a écrit:
- blacksad11 a écrit:
Pas de tués (heureusement), pas de blessés (à ma connaissance) et ambiance de fête...
sauf que vous savez tous que c'est interdit et que le club sera sanctionné. après faut pas se plaindre quand ça tombe. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 12:21 | |
| - blacksad11 a écrit:
- Zikaba a écrit:
- blacksad11 a écrit:
Pas de tués (heureusement), pas de blessés (à ma connaissance) et ambiance de fête...
sauf que vous savez tous que c'est interdit et que le club sera sanctionné. après faut pas se plaindre quand ça tombe. ça empêche pas de dénoncer des lois et des règlements quand ils nous paraissent injustes. | |
|
| |
blacksad11 GP Team
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 12:24 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- blacksad11 a écrit:
- Zikaba a écrit:
- blacksad11 a écrit:
sauf que vous savez tous que c'est interdit et que le club sera sanctionné. après faut pas se plaindre quand ça tombe. ça empêche pas de dénoncer des lois et des règlements quand ils nous paraissent injustes. j'avais pas l'impression que zik dénonce quoi que ce soit, mais juste se plaignait de la décision. mais sur le principe je suis évidemment d'accord avec toi. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 12:25 | |
| - blacksad11 a écrit:
- j'avais pas l'impression que zik dénonce quoi que ce soit, mais juste se plaignait de la décision.
mais sur le principe je suis évidemment d'accord avec toi. j'pense qu'à travers sont "LFP de merde", c'est les règlements et les sanctions de celle-ci qu'il veut dénoncer. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 13:41 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- blacksad11 a écrit:
- j'avais pas l'impression que zik dénonce quoi que ce soit, mais juste se plaignait de la décision.
mais sur le principe je suis évidemment d'accord avec toi. j'pense qu'à travers sont "LFP de merde", c'est les règlements et les sanctions de celle-ci qu'il veut dénoncer. rapport aux 2 matches à huit clos avec sursis que l'om vient de prendre ? ... et en général et comme tout ce qui vient de Paris pour un marseillais qui se respecte | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Ven 2 Juil 2010 - 20:26 | |
| - Dodestyle a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
- blacksad11 a écrit:
mais sur le principe je suis évidemment d'accord avec toi. j'pense qu'à travers sont "LFP de merde", c'est les règlements et les sanctions de celle-ci qu'il veut dénoncer. rapport aux 2 matches à huit clos avec sursis que l'om vient de prendre ? ... et en général et comme tout ce qui vient de Paris pour un marseillais qui se respecte de toute facon ¨2 matchs avec sursis¨ signifie clairement : faite appel et on les enleve .... | |
|
| |
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 Jeu 23 Sep 2010 - 23:26 | |
| AFP:
Lancé en vue de l'Euro 2016, le projet de financement de la rénovation du Stade Vélodrome est désormais bouclé. Le conseil municipal doit valider lundi le contrat de partenariat avec GFC Construction (Bouygues).
Montant du budget : 267 millions d'euros, dont la moitié viendra de subventions publiques, 40 millions de la Ville, 30 du Conseil général, 30 de l'Etat, 20 de la Communauté urbaine.
Le solde restant sera pris en charge par le groupement constitué par GFC, dont les traites seront financées sur 35 ans par la redevance de la Ville. Cela devrait représenter au final 3 millions d'euros par an pour Marseille, après versements du loyer de l'OM (en discussion), grâce au «naming» (apposition du nom d'un sponsor au nom du stade) et recettes diverses (concerts...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OM - le stade vélodrome 2014 | |
| |
|
| |
| OM - le stade vélodrome 2014 | |
|