Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les championnats du monde de bad sur Eurosport

Aller en bas 
+9
Boule
Mylo
IFU
Chrismir
LevietF0u
axel38
cozpi
Léo
chimaybleue
13 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:26

Pour ceux que ça intéresse.

Vu qu'ils se déroulent en France (à Coubertin à Paris), on a droit à 4-5 h de bad par jour sur Eurosport.

Et si vous voulez plus d'infos, ou avez des questions n'hésitez pas.

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:41

Sport de plage imo Les championnats du monde de bad sur Eurosport 711546
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:59

putain c est bon a regarder quand meme.
pour un ¨joueur de plage¨ ( Les championnats du monde de bad sur Eurosport 963332 leo) ca va bcp trop vite.
ils ont montré du double ?
c est parti pour une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:05

Léo chambre because sa soeur joue aussi au bad (j'ai même joué avec elle).

Sinon, oui, ils ont montré du double, et ils en montreront encore.

Ce sera tous les jours, a priori de 12h30 à 14h, et de 16h30 à 19h. En tout cas jusqu'à vendredi.
Pour samedi et dimanche, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:13

n ayant pas le son, tu peux me dire est ce notre meilleur chance francaise au niveau masculi ?
en revanche cote femme on est pas mauvais non ?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:55

C'était notre meilleure chance oui... Il a fait un bon match tout pourri le Brice. Dommage pour lui, il était en forme.

Sinon, chez les filles, la n°1 française est n°5 mondiale. Donc c'est elle (Hongyan Pi) qui a le plus de chances d'aller loin. Au moins en 1/4 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:36

J'ai entendu parlé de 400 km max pour la vitesse du volant pendant un smash (le plus rapide de sports de raquette).
Pas mal
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:21

Yep. Le record est (je crois) à 421km/h.

Ça reste exceptionnel évidemment.
La vitesse moyenne des smashs est de 300/330 en double hommes, et dans les 250 en simple.

Pour les filles, c'est entre 20 et 30% de moins.

Et euh, bien evidemment, il s'agit de la vitesse en sortie de raquette (sur les 2 premiers mètres exactement). Ça ralentit un peu après quand même.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:21

chimaybleue a écrit:
Léo chambre because sa soeur joue aussi au bad (j'ai même joué avec elle).

love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:36

LevietF0u a écrit:
chimaybleue a écrit:
Léo chambre because sa soeur joue aussi au bad (j'ai même joué avec elle).

love love love love

C'est une bad girl...
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:50

Chrismir a écrit:
LevietF0u a écrit:
chimaybleue a écrit:
Léo chambre because sa soeur joue aussi au bad (j'ai même joué avec elle).

love love love love

C'est une bad girl...

Les championnats du monde de bad sur Eurosport 764781 Les championnats du monde de bad sur Eurosport 937844
Revenir en haut Aller en bas
Mylo
kiki
Mylo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Grenoble
Emploi : Analphabète diplômé

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:58

chimaybleue a écrit:


Sinon, chez les filles, la n°1 française est n°5 mondiale. Donc c'est elle (Hongyan Pi) qui a le plus de chances d'aller loin. Au moins en 1/4 en tout cas.

Toi qui connais bien le badminton de haut niveau, que penses-tu de ce phénomène de naturalisation de joueuses venues d'Asie ? Ca se fait dans d'autres pays ? Si c'est le seul moyen que trouve la FFB pour ramener des médailles au niveau international, personnellement je n'approuve pas du tout.

Si j'étais la soeur de Léo, j'aurais vraiment les boules qu'une Chinoise vienne me piquer ma place au JO alors que j'en ai bavé des années pour atteindre le haut niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:49

D 'apres ce que j ai ouie dire, notre championne était trop petite pour la federation chinoise (la moyenne etant de 1m70), donc si elle jouait pas en Chine autant jouer pour la France, apres Renaud confirmera ou pas, voire nous sortir les dossieres top secrets du bad français Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:29

Mylo a écrit:
chimaybleue a écrit:


Sinon, chez les filles, la n°1 française est n°5 mondiale. Donc c'est elle (Hongyan Pi) qui a le plus de chances d'aller loin. Au moins en 1/4 en tout cas.

Toi qui connais bien le badminton de haut niveau, que penses-tu de ce phénomène de naturalisation de joueuses venues d'Asie ? Ca se fait dans d'autres pays ? Si c'est le seul moyen que trouve la FFB pour ramener des médailles au niveau international, personnellement je n'approuve pas du tout.

Si j'étais la soeur de Léo, j'aurais vraiment les boules qu'une Chinoise vienne me piquer ma place au JO alors que j'en ai bavé des années pour atteindre le haut niveau Wink

Excellente question, qui a soulevé de nombreux débats à l'époque. Je dis à l'époque car Hongyan est arrivée en France il y a 7 ans environ. A cette époque là, nombreuses furent les Chinoises (et dans une moindre mesure les indonésiennes) à s'exiler. Ainsi, je crois que la n°1 allemande a longtemps été d'origine chinoise (elle a arrêté il y a 1 ou 2 ans), la n°1 néerlandaise itou, etc. Et d'autres ont pris jouent pour les couleurs de Taiwan, ou Hong Kong). Comme l'a dit Boule, essentiellement pour des questions de taille. Le réservoir chinois est tel qu'ils peuvent se permettre d'éjecter des joueuses comme Hongyan sous prétexte de leur taille.

Et donc, en effet, il y a eu un débat énorme à ce moment-là. Concernant Hongyan, mais concernant également 2 garçons bulgares (Stojanov et Popov), qui sont arrivés en France comme sparring partners de l'équipe de France, et qui ont pris la nationalité française. Ils ont de leur côté arrêté leur carrière internationale il y a 2 ans.

Concernant les 2 garçons, il s'agissait de joueurs de double hommes et double mixte, et ont permis d'augmenter le niveau de jeu global dans ces deux disciplines. Ainsi, Stojanov a été pendant 3 ans le partenaire de la grenobloise Elodie Eymard. Ils sont arrivés dans le top 20 mondial, ce qui n'aurait sans doute pas été possible autrement. Leurs qualités ont clairement permis aux joueurs de double français de gagner de la qualité aux entrainements.

Pour Hongyan, c'est un peu différent dans la mesure où son niveau est tellement supérieur aux autres filles que l'impact a sans doute été moindre. D'autant plus qu'elle a des conditions d'entrainement différentes des autres joueuses.
Maintenant, elle est aussi la première française à ramener des médailles au niveau international, et à amener une certaine médiatisation au sport.

Pour ce qui est d'une éventuelle qualification aux JO ou championnats du monde par exemple, le débat n'existe pas, puisque les sélections se font en fonction du classement mondial. Donc la présence d'Hongyan n'enlève pas une place à une autre joueuse.

J'avoue que j'étais farouchement contre ces 3 naturalisations à l'époque. Je suis moins catégorique maintenant. Il est clair que le niveau global des Français à augmenter, et même si on ne sait bien évidemment pas ce qui se serait passé dans le cas contraire, leur présence y a, je pense, contribué dans une certaine mesure.

Et de toute façon, ce débat n'a plus lieu d'être. Les règles ont changé après cet exode massif (il y a 5 ou 6 ans). Si je ne dis pas de bêtise, un joueur ayant représenté son pays ne peut représenter son éventuel nouveau pays qu'après une carence de 5 ans. Ce qui rend donc inopérant ce genre de "transfert".

En espérant avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:23

Les championnats du monde de bad sur Eurosport 460134
Revenir en haut Aller en bas
Mylo
kiki
Mylo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Grenoble
Emploi : Analphabète diplômé

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:40

Merci pour les précisions Renaud Les championnats du monde de bad sur Eurosport 764781

On en rediscutera...
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:06

là, je sais pas à quel niveau ça joue mais.... y vont se fatiguer à force... Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=t8okJUqCtKU&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:17

flydens a écrit:
là, je sais pas à quel niveau ça joue mais.... y vont se fatiguer à force... Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=t8okJUqCtKU&feature=player_embedded

affraid c'est fou. tous les échanges sont pas comme ça j'espère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:06

Non, je te rassure, ils ne sont pas tous comme ça Laughing

Sinon, en voici un autre, qui permet de se rendre compte un peu mieux de la vitesse

https://www.youtube.com/watch?v=jXQrj1mIY9Q

Un autre avec 3 plongeons pour la même joueuse (mais qui fait une bonne vieille moquette à la fin...)

https://www.youtube.com/watch?v=h5-Rl_U0ZmY&feature=related

Et puis pour la route, 2 vidéos de pur génie...

D'abord pour montrer ce qu'on peut faire avec une raquette et un volant, et aussi un peu parce que c'est mon idole !! Pour info, en face, il y a le n°4 et le n°2 mondial de l'époque.

Enjoy !!

https://www.youtube.com/watch?v=bxN_bIpoTic&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=aiuJ63lbbmE&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
theopok
Nooby Noob
Nooby Noob
theopok


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : grenoble
Emploi : etudiant

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptySam 18 Sep 2010 - 20:30

salut a tous!
Je joue au bad depuis environ 10 ans!
voila un bon site pour tout ce qui est video de bad: http://www.badmintonfreak.com/

bonne soirée a tous! et vive le bad :)
Revenir en haut Aller en bas
Krostron
Nooby Noob
Nooby Noob
Krostron


Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Grenoble

Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:49

chimaybleue a écrit:


Et puis pour la route, 2 vidéos de pur génie...

D'abord pour montrer ce qu'on peut faire avec une raquette et un volant, et aussi un peu parce que c'est mon idole !! Pour info, en face, il y a le n°4 et le n°2 mondial de l'époque.

Enjoy !!

https://www.youtube.com/watch?v=bxN_bIpoTic&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=aiuJ63lbbmE&feature=related


Peter ENORME !!!!
Ce n'est pas mon idole car je ne joue pas, mais c'est sans aucun doute celui que je préfèrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty
MessageSujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport   Les championnats du monde de bad sur Eurosport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les championnats du monde de bad sur Eurosport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participer à plusieurs championnats
» Championnats de France de Badminton à Caen
» Fougan sur Eurosport
» Team Eurosport Poker
» Cash Game Battle - mercredi 23h45 sur Eurosport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Comptoir-
Sauter vers: