| Les championnats du monde de bad sur Eurosport | |
|
+9Boule Mylo IFU Chrismir LevietF0u axel38 cozpi Léo chimaybleue 13 participants |
Auteur | Message |
---|
chimaybleue GP Team
| Sujet: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Lun 23 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Pour ceux que ça intéresse.
Vu qu'ils se déroulent en France (à Coubertin à Paris), on a droit à 4-5 h de bad par jour sur Eurosport.
Et si vous voulez plus d'infos, ou avez des questions n'hésitez pas.
Enjoy | |
|
| |
Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Lun 23 Aoû 2010 - 19:41 | |
| Sport de plage imo | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Lun 23 Aoû 2010 - 19:59 | |
| putain c est bon a regarder quand meme. pour un ¨joueur de plage¨ ( leo) ca va bcp trop vite. ils ont montré du double ? c est parti pour une semaine ? | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Lun 23 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Léo chambre because sa soeur joue aussi au bad (j'ai même joué avec elle).
Sinon, oui, ils ont montré du double, et ils en montreront encore.
Ce sera tous les jours, a priori de 12h30 à 14h, et de 16h30 à 19h. En tout cas jusqu'à vendredi. Pour samedi et dimanche, je ne sais pas encore. | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mar 24 Aoû 2010 - 14:13 | |
| n ayant pas le son, tu peux me dire est ce notre meilleur chance francaise au niveau masculi ? en revanche cote femme on est pas mauvais non ? | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mar 24 Aoû 2010 - 14:55 | |
| C'était notre meilleure chance oui... Il a fait un bon match tout pourri le Brice. Dommage pour lui, il était en forme.
Sinon, chez les filles, la n°1 française est n°5 mondiale. Donc c'est elle (Hongyan Pi) qui a le plus de chances d'aller loin. Au moins en 1/4 en tout cas. | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mar 24 Aoû 2010 - 17:36 | |
| J'ai entendu parlé de 400 km max pour la vitesse du volant pendant un smash (le plus rapide de sports de raquette). Pas mal
| |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mar 24 Aoû 2010 - 19:21 | |
| Yep. Le record est (je crois) à 421km/h.
Ça reste exceptionnel évidemment. La vitesse moyenne des smashs est de 300/330 en double hommes, et dans les 250 en simple.
Pour les filles, c'est entre 20 et 30% de moins.
Et euh, bien evidemment, il s'agit de la vitesse en sortie de raquette (sur les 2 premiers mètres exactement). Ça ralentit un peu après quand même. | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mar 24 Aoû 2010 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mar 24 Aoû 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mar 24 Aoû 2010 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Mylo kiki
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Grenoble Emploi : Analphabète diplômé
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mer 25 Aoû 2010 - 18:58 | |
| - chimaybleue a écrit:
Sinon, chez les filles, la n°1 française est n°5 mondiale. Donc c'est elle (Hongyan Pi) qui a le plus de chances d'aller loin. Au moins en 1/4 en tout cas. Toi qui connais bien le badminton de haut niveau, que penses-tu de ce phénomène de naturalisation de joueuses venues d'Asie ? Ca se fait dans d'autres pays ? Si c'est le seul moyen que trouve la FFB pour ramener des médailles au niveau international, personnellement je n'approuve pas du tout. Si j'étais la soeur de Léo, j'aurais vraiment les boules qu'une Chinoise vienne me piquer ma place au JO alors que j'en ai bavé des années pour atteindre le haut niveau | |
|
| |
Boule Le Goudron et les Plumes
| |
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mer 25 Aoû 2010 - 21:29 | |
| - Mylo a écrit:
- chimaybleue a écrit:
Sinon, chez les filles, la n°1 française est n°5 mondiale. Donc c'est elle (Hongyan Pi) qui a le plus de chances d'aller loin. Au moins en 1/4 en tout cas. Toi qui connais bien le badminton de haut niveau, que penses-tu de ce phénomène de naturalisation de joueuses venues d'Asie ? Ca se fait dans d'autres pays ? Si c'est le seul moyen que trouve la FFB pour ramener des médailles au niveau international, personnellement je n'approuve pas du tout.
Si j'étais la soeur de Léo, j'aurais vraiment les boules qu'une Chinoise vienne me piquer ma place au JO alors que j'en ai bavé des années pour atteindre le haut niveau Excellente question, qui a soulevé de nombreux débats à l'époque. Je dis à l'époque car Hongyan est arrivée en France il y a 7 ans environ. A cette époque là, nombreuses furent les Chinoises (et dans une moindre mesure les indonésiennes) à s'exiler. Ainsi, je crois que la n°1 allemande a longtemps été d'origine chinoise (elle a arrêté il y a 1 ou 2 ans), la n°1 néerlandaise itou, etc. Et d'autres ont pris jouent pour les couleurs de Taiwan, ou Hong Kong). Comme l'a dit Boule, essentiellement pour des questions de taille. Le réservoir chinois est tel qu'ils peuvent se permettre d'éjecter des joueuses comme Hongyan sous prétexte de leur taille. Et donc, en effet, il y a eu un débat énorme à ce moment-là. Concernant Hongyan, mais concernant également 2 garçons bulgares (Stojanov et Popov), qui sont arrivés en France comme sparring partners de l'équipe de France, et qui ont pris la nationalité française. Ils ont de leur côté arrêté leur carrière internationale il y a 2 ans. Concernant les 2 garçons, il s'agissait de joueurs de double hommes et double mixte, et ont permis d'augmenter le niveau de jeu global dans ces deux disciplines. Ainsi, Stojanov a été pendant 3 ans le partenaire de la grenobloise Elodie Eymard. Ils sont arrivés dans le top 20 mondial, ce qui n'aurait sans doute pas été possible autrement. Leurs qualités ont clairement permis aux joueurs de double français de gagner de la qualité aux entrainements. Pour Hongyan, c'est un peu différent dans la mesure où son niveau est tellement supérieur aux autres filles que l'impact a sans doute été moindre. D'autant plus qu'elle a des conditions d'entrainement différentes des autres joueuses. Maintenant, elle est aussi la première française à ramener des médailles au niveau international, et à amener une certaine médiatisation au sport. Pour ce qui est d'une éventuelle qualification aux JO ou championnats du monde par exemple, le débat n'existe pas, puisque les sélections se font en fonction du classement mondial. Donc la présence d'Hongyan n'enlève pas une place à une autre joueuse. J'avoue que j'étais farouchement contre ces 3 naturalisations à l'époque. Je suis moins catégorique maintenant. Il est clair que le niveau global des Français à augmenter, et même si on ne sait bien évidemment pas ce qui se serait passé dans le cas contraire, leur présence y a, je pense, contribué dans une certaine mesure. Et de toute façon, ce débat n'a plus lieu d'être. Les règles ont changé après cet exode massif (il y a 5 ou 6 ans). Si je ne dis pas de bêtise, un joueur ayant représenté son pays ne peut représenter son éventuel nouveau pays qu'après une carence de 5 ans. Ce qui rend donc inopérant ce genre de "transfert". En espérant avoir été clair... | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mer 25 Aoû 2010 - 22:23 | |
| | |
|
| |
Mylo kiki
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Grenoble Emploi : Analphabète diplômé
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Ven 27 Aoû 2010 - 14:40 | |
| Merci pour les précisions Renaud On en rediscutera... | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mer 15 Sep 2010 - 17:06 | |
| | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mer 15 Sep 2010 - 17:17 | |
| | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Mer 15 Sep 2010 - 20:06 | |
| | |
|
| |
theopok Nooby Noob
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : grenoble Emploi : etudiant
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Sam 18 Sep 2010 - 20:30 | |
| salut a tous! Je joue au bad depuis environ 10 ans! voila un bon site pour tout ce qui est video de bad: http://www.badmintonfreak.com/ bonne soirée a tous! et vive le bad :) | |
|
| |
Krostron Nooby Noob
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport Lun 25 Oct 2010 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les championnats du monde de bad sur Eurosport | |
| |
|
| |
| Les championnats du monde de bad sur Eurosport | |
|