Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty
MessageSujet: BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites   BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:46

Bonjour,

Je relance un nouveau sujet sur le BRM en CG, mais j'aurai voulu avoir quelques retours d'expériences sur le changement de limite (ex. passage de NL5 à NL10 ...).

J'ai vraiment compris je crois, grâce aux réponses d'un précédent post l'importance du BRM, même en micro limit.

Je m'y suis donc appliqué strictement :
- Étant sous mac et disposant d'une licence PT3, j'ai créé un compte sur une nouvelle room pour pouvoir collecter ces données (ni PT, ni winamax ne semblait pressé de se mettre au point)
- Je me suis efforcé de me concentrer sur ma BR, et de la faire grossir, sans faire AUCUN saut en limite supérieure et en évitant même les tournois, histoire de me concentrer vraiment sur le jeu en CG SH.

Fonction de tout ce qui s'est dit sur différents post autour du BRM, j'ai décidé d'appliquer les principes suivants :
Pas de NL 10 sans 25 caves de BR (250€) et redescente en NL4 si tombé à 20 caves (200€)
Pas de NL 20 sans 35 caves de BR (700€) et redescente en NL10 si tombé à 30 caves (600€)
Pas de NL 50 sans 50 caves de BR (2500€) et redescente en NL20 si tombé à 45 caves (2250€)
... Pour la suite, j'aurai le temps d'affiner plus tard Wink

Point de situation : ça marche !!
Dépôt fin aout de 20 €
NL4, NL4, NL4 ... uniquement, en SH et 3 tables max.
et 5000 mains plus tard : 190 € de BR ! (sans compter le petit bonus qui devrait tomber)

Je sais que :
- je run good et suis maintenant à l'aise sur les plus petites tables (avec 76bb/100 sur ces 5300 mains)
- je vais bientôt passer en NL10 et que ce taux de gain ne durera pas, même si j'ai un peu de marge avant d'avoir un bb/100 négatif.

Comme je pense que ça va me demander un petit ajustement le passage en NL10, je me demande si il vaut mieux :
- diminuer le nb de table ouverte et se contenter d'1 à la limite supérieure, puis si ça marche d'en ouvrir une 2ème ...
- mixer genre 2 tables NL4, 1 table NL10, et si ça marche 1 table NL4, 2 tables NL10 ...
Si ça a un impact sur le nombre de tables ouvertes, j'avais envie de me faire une idée pour ensuite calculer la différence de taux horaire, fonction du nombre de table ouverte, du taux de gain en bb/100 et des limites jouées (en gros à partir de quand, il vaut mieux pour le gain horaire, 3 tables en NL4 avec 1 taux de gain de x bb/100, ou 1 ou 2 tables en NL10 avec 1 tx de gain de y bb/100).

J'aimerai :
- avoir quelques retours d'expériences des joueurs de CG (SH de préférence) sur l'impact du saut de limite sur leur taux de gain en bb/100.
- me faire une idée de comment ça impacte, et à quoi il faut s'attendre, genre, si vous pouviez donner quelques chiffres de votre taux de gain en bb/100 quand vous étiez en NL5, puis NL10, puis NL20 ...
- et au passage si vous avez sérieusement diminué le multi-tabling lors de vos passages en limites supérieures et pendant combien de temps ?


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty
MessageSujet: Re: BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites   BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:08

Je peux pas t'aider, quand je jouais à ces limites je ne me posais pas toutes ces questions... BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites 963332
Je ne m'en pose pas autant actuellement d'ailleurs. BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites 346426
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty
MessageSujet: Re: BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites   BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:30

Je pense que d'un point de vue mathématique, la différence de winrate à court et moyen terme entre 2 limites connexes sera plus liée à la variance et aux impacts psychologique qu'à la différence de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty
MessageSujet: Re: BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites   BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:44

vieto a écrit:
Je pense que d'un point de vue mathématique, la différence de winrate à court et moyen terme entre 2 limites connexes sera plus liée à la variance et aux impacts psychologique qu'à la différence de niveau.

+1
à ces limites en tout cas, il y en a d'autre ou il y a un gros gap (par exemple passage de la 1k à la 2k sur le .com parait-il).
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis&Co
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Grenoble

BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty
MessageSujet: Re: BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites   BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:34

En gros, tant qu'on est gagnant :
- on continue à grinder,
- on monte sa bankroll et ses limites en respectant un BRM
- et on fait que constater à posteriori la différence de winrate, mais ça s'anticipe pas ... (à ces limites)
C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty
MessageSujet: Re: BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites   BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:21

Oui.

De toutes façons, si tu es gagnant, tu n'auras pas le temps de jouer assez de mains pour avoir un winrate stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty
MessageSujet: Re: BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites   BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: