Salut tout le monde !
Vu que je me remets depuis quelques jours au CG SH, je me retrouve face à quelques situations qui me causent souci. Voici la première, de ce qui sera sans doute une longue série...
Je précise déjà que je suis preneur de tout type d'avis (en gros, même si je me réjouis à l'avance de l'avis de Manu, Chris, ou autre shark -slurp, il m'en reste un peu- que les autres moins shark n'hésitent pas à se prononcer)
Situation : CG NL25 6 joueurs. Cela fait une cinquantaine de mains que je suis à la table. Aucune idée des stats, je n'ai pas de tracker (c'est ma faute, c'est ma très grande faute, ce sera bientôt réparé...)
Mon historique avec Vilain (il est juste à ma droite) et ce que j'ai repéré : il est plutôt actif, jouant la position. Je l'ai 3-bet 2 fois avant la main qui vient. Il a foldé les 2 fois. Toutes les mains que j'ai montrées au showdown (bon, ça doit faire 3 ou 4...) étaient des mains légitimes. Par ailleurs, il a 4-bet 1 fois AI contre un tapis de 10€ (je n'étais pas le 3-betteur), et a montré QQ.
Le coup : stack effectif, 29€ (le mien)
Je suis au bouton avec
. Il relance à 0.75. Je 3-bet à 2.75. Les blinds fold, il paie assez rapidement. Ici, je le mets sur une petite/middle paire, ou éventuellement un broadway suité. Je me trompe peut-être, mais ses fold précédents m'incitent à évaluer sa range ainsi (avec une grosse "préférence" pour la pp)
Flop : (Pot à 5.6)
Check, je bet 3.95, il insta call.
Turn :
10 secondes d'attente - check, check
River :
Il tank 15 secondes, puis check.
Je décide de check aussi. Son (pseudo) tank turn puis river me laisse à penser qu'il a une pp. J'en bats 3 (2, 8, 9) et je perds contre 5. J'élimine pp6, qu'il aurait sans doute value. Il peut avoir brelan, et avoir peur que j'ai un 6, ou QQ (que je checke aussi turn btw). Et je perds itou contre JJ qu'il n'aurait pas 4-bet.
Quid donc du move ici ? Il montrera pp8, mais je pense que je me pose la même question s'il montre pp3 par exemple.
Par ailleurs, je me pose la question de la taille de mon 3-bet. Est-ce le bon montant ? Sachant que je 3-bet toujours le même montant quelle que soit ma main. Par ailleurs, s'il y a eu un raise, et un call, je 3-bet à 3.75. Et que si le raise est à 1€, je 3-bet à 3.5.
Merci pour vos réponses