Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 NL25 SH : value, ou pas value ?

Aller en bas 
+4
vieto
nicoD
blacksad11
chimaybleue
8 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:22

Salut tout le monde !

Vu que je me remets depuis quelques jours au CG SH, je me retrouve face à quelques situations qui me causent souci. Voici la première, de ce qui sera sans doute une longue série...

Je précise déjà que je suis preneur de tout type d'avis (en gros, même si je me réjouis à l'avance de l'avis de Manu, Chris, ou autre shark -slurp, il m'en reste un peu- que les autres moins shark n'hésitent pas à se prononcer)

Situation : CG NL25 6 joueurs. Cela fait une cinquantaine de mains que je suis à la table. Aucune idée des stats, je n'ai pas de tracker (c'est ma faute, c'est ma très grande faute, ce sera bientôt réparé...)

Mon historique avec Vilain (il est juste à ma droite) et ce que j'ai repéré : il est plutôt actif, jouant la position. Je l'ai 3-bet 2 fois avant la main qui vient. Il a foldé les 2 fois. Toutes les mains que j'ai montrées au showdown (bon, ça doit faire 3 ou 4...) étaient des mains légitimes. Par ailleurs, il a 4-bet 1 fois AI contre un tapis de 10€ (je n'étais pas le 3-betteur), et a montré QQ.

Le coup : stack effectif, 29€ (le mien)

Je suis au bouton avec Td Tc . Il relance à 0.75. Je 3-bet à 2.75. Les blinds fold, il paie assez rapidement. Ici, je le mets sur une petite/middle paire, ou éventuellement un broadway suité. Je me trompe peut-être, mais ses fold précédents m'incitent à évaluer sa range ainsi (avec une grosse "préférence" pour la pp)

Flop : (Pot à 5.6)

3c 4c 5d

Check, je bet 3.95, il insta call.

Turn : 7h

10 secondes d'attente - check, check

River : Qs

Il tank 15 secondes, puis check.

Je décide de check aussi. Son (pseudo) tank turn puis river me laisse à penser qu'il a une pp. J'en bats 3 (2, 8, 9) et je perds contre 5. J'élimine pp6, qu'il aurait sans doute value. Il peut avoir brelan, et avoir peur que j'ai un 6, ou QQ (que je checke aussi turn btw). Et je perds itou contre JJ qu'il n'aurait pas 4-bet.

Quid donc du move ici ? Il montrera pp8, mais je pense que je me pose la même question s'il montre pp3 par exemple.

Par ailleurs, je me pose la question de la taille de mon 3-bet. Est-ce le bon montant ? Sachant que je 3-bet toujours le même montant quelle que soit ma main. Par ailleurs, s'il y a eu un raise, et un call, je 3-bet à 3.75. Et que si le raise est à 1€, je 3-bet à 3.5.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:28

tu veux un avis de fish, ben en voilà un. Laughing

bon il va pas révolutionner ton jeu car j'aurais probablement jouer comme toi. NL25 SH : value, ou pas value ? 71606

pour le montant tu 3bet, pourquoi si cher ? j'aurais tendansce à mettre 2 ou 2.1€ seulement.
Revenir en haut Aller en bas
nicoD
Nooby Noob
Nooby Noob
nicoD


Nombre de messages : 56
Localisation : à 568 km de ma ville de coeur

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:31

La question est de savoir ce que tu fais si après avoir better à la river, il de re-raise?
Revenir en haut Aller en bas
nicoD
Nooby Noob
Nooby Noob
nicoD


Nombre de messages : 56
Localisation : à 568 km de ma ville de coeur

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:32

il te re-raise pardon
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:33

Perso je 3b pas TT au bouton car je hate my life si je suis 4b.
Je sais ça répond pas à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:51

J'aime bien faire un petit suck bet value river (genre moitié pot), le check turn est ok (pour ne pas faire levier, pot control et de toute façon t'as jamais 3 barrel de value)
Une autre alternative c'est de bet turn (fold sur C/R), et de check river (fold sur lead river) sachant qu'il est susceptible de payer avec ces Ax et bien sur les FD.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:52

Moi je 3bet TT car en NL25 t'es jamais 4bet par moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:10

C'est bien le problème, je ne veux pas avoir à 3b fold TT ce serait un crime d'équité en NL25.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:15

Y'a qu'une seule façon de jouer TT imo.
Un mec raise et tu boites tes 20 blindes derrière.
Ez game

:p
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:06

Joué comme ça, value entre 1/2 et 2/3 pot et fold sur raise.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:18

Moi je check back river
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





NL25 SH : value, ou pas value ? Empty
MessageSujet: Re: NL25 SH : value, ou pas value ?   NL25 SH : value, ou pas value ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NL25 SH : value, ou pas value ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CG NL25] Comment optimiser le gain
» [NL25]Un grand classique...
» Vos avis sur une main en CG NL25
» NL25 SH - Trips then flush : value or not value ??
» NYBR en NL25 : pur gamble ou ça se tient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: