Qui suis-je ? Vaste question qui mériterait qu’on s’y attarde quelque peu, mais bon ….. on va faire court, pas plus de deux pages …
D’abord, un garçon pétrit d’hésitations.
Par exemple, j’ai longuement hésité quant au pseudo que je devais prendre. Je balançais entre « gros fish » (ce qui est une double et triste réalité), « big fish » (un peu plus « in »), « la baleine » (bien qu’une baleine ne soit pas un poison), ou encore, dans un style plus franchouillard, « fishaillon » (encore que l’image qu’évoque l’association de « fish » et de « picaillon » ne soit pas dénuée d’intérêt).
Mais, était-il nécessaire d’annoncer la couleur de ce que j’avais au milieu de la figure (hummm, c’est au moins de la métaphore du troisième degré sur deux ou trois niveaux ça)
Finalement, j’ai opté pour le pseudo que j’utilise chez patriiiiiiiick (ainsi que le même avatar). Non pas par faiblesse morale ou lâcheté, mais pour faire appel à votre immense mansuétude. Vous me reconnaitrez ainsi aisément sur winamin (chacun son style de room), si vous me croisez, je vous en supplie, passez votre chemin et allez prendre les jetons d’un autre !!
Hésitation encore lorsqu’il a s’agit de trouver un titre à ce post. En parcourant ce forum, j’ai pu constaté que la taquinerie était parfois de mise (si, si, vous êtes parfois taquins). Je dois admettre que j’ai été fortement tenté par un jovial, mais nez en moins cordial, « Salut les fishs !!!», j’aurais été à coup sûr l’heureux gagnant d’un dévissage de tête en bonne et due forme, ce qui, vous en conviendrez, me fournissait une cote implicite énorme (quasi infinie) en terme de célébrité sur le forum !!!
Mais étant du genre petit joueur (pour ne pas dire PB) je me suis contenté d’une banalité. J’ai bien fait, non ?
Mais trêve de galéjades, causons poker (je crois que c’est le sujet ici). Titillé par la « chose » depuis pas mal de temps (étant un ex gros joueur de cartes frustré), c’est l’un de vos membres émérite et distingué (j’ai vu sa dernière perf) qui a semé la petite graine diabolique dans mon cerveau. Et oui, je suis un vieux pote (dans les deux sens du terme) de Renaud
(dit Nero, Chmaybleue ou encore bien d’autres que je préfère taire). Désolé Renaud de lancer sur la place publique que tu es commited avec des vieux cons
. Tu pourras toujours changer de pseudo, te laisser pousser les cheveux et les teindre en bleu
.
Je joue depuis moins de trois mois et je suis un ENORME FISH. J’ai d’ailleurs réussi avec brio mon doctorat en « toutes les erreurs qu’il ne faut surtout pas faire et que vous n’avez pas osé vous empêcher de commettre ». Mais (à la façon de ce bon Phil) JE VEUX APPRENDRE, JE VEUX APPRENDRE, JE VEUX APPRENDRE, JE VEUX APPRENDRE !!
Alors j’ai tout essayé, j’ai lu beaucoup (merci Renaud pour les trois bouquins de Gordon que j’ai dévorés), j’ai visionné des heures de vidéo ….
J’en suis toujours à me poser des milliards de questions et à ne pas trouver ma voie.
J’ai joué UNE fois en live (si, si), une partie avec quelques uns des membres du fofo. C’était très sympa. Ils ont eu la gentillesse de ne pas me pourrir et de ne pas me déstacker complètement. Je les ai trouvés toutefois quelque peu condescendants de me laisser gagné quelques mains
. Seul bémol à la soirée, j’avais oublié mon assimil GP, certaines discussions m’ont échappées (voilà que je tombe dans l’euphémisme).
(ce serait sympa que je puisse mettre un pseudo sur quelques visages connus)
Bref (j’utilise ce mot alors que, comme vous l’avez déjà constaté, je n’en connaisse pas vraiment la signification
), je me suis dit que la meilleurs façon d’apprendre n’était pas de rester seul derrière son clavier et qu’il fallait se jeter dans la grande bleue. D’où ma présence ici, et mon adhésion dès que possible à GP pour rencontrer, échanger et, surtout, JOUER !!!
Pour finir (si c’est possible !!), pourquoi cette longue présentation ?
Suite à ce post :
- Seb-007 a écrit:
- Je tiens les stats...
Quand un gars se présente, il a environ entre 2 et 6 messages de bienvene
Quand c'est une fille, entre 7 et 30..... ...comprends pas pourquoi
Je me suis fait le pari d’obtenir au moins 7 réponses !!! Alors, n’étant pas une jeune miss, il fallait bien que je travaille ma présentation !!! C'est quitte ou double !!! Alors si vous avez tenu jusqu'au là, ça ne coute vraiment rien de cliquer sur "répondre".
Dans l'impatience de vous rencontrer.
François
dit Hugues-Jean
dit le Co (sans "n")
dit Pop