Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL

Aller en bas 
+12
chimaybleue
prop38
Chrismir
vieto
pianpif
oliv_grenoble
IFU
chanin
frafra
Seb-007
Louis38
LevietF0u
16 participants
AuteurMessage
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:26

Salut à tous,

cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. Je vous propose un spot assez dur, joué dans un tournoi très relevé.

La bataille fait rage depuis les demi-finales et je lutte pour endiguer la pression mise par le CL de la table sur tous les stacks moyens. Nous ne sommes plus que 13 et je suis 4ème en chips, la plupart des joueurs sont très décents mais plutôt scared money ; ils attendent que les petits stacks sautent. J'ai un stack de 57bbs et la position sur le CL. Il prend quasiment systématiquement tous les bons spots de raise (à cause des stacksize ou à cause du profil tight/weak des joueurs en sb/bb) lorsque les pots sont unopen. Il joue 28/24/15%de3bet. Nous sommes 6 handed et les deux joueurs depuis les blindes sont straight forward, pas du genre à cold4bet bluff. Il ne bougeront pas sans un main. Je me suis maintenu jusqu'alors en 3bettant 2 fois le CL (sur ces 3 dernières orbites) depuis le CO et le bouton lorsqu'il relançait en late position ainsi qu'en volant les blindes des joueurs tight à ma gauche dans les rares pots unopen. Il a toujours tank puis fold sur vos 3bet. Nous sommes pour l'instant payés 800$. La 9ème place paye 1.1K$, la 5ème 3.7k$, 1er 13K$. 4 joueurs sont en dessous de 20bbs, le reste des stacks étant relativement homogène (>30Bbs, pas d'énorme CL).

Voici la main :

Le CL raise au CO avec 300k de tapis (sur la blinde du joueur le plus tight) à 12500 sur 2.5K/5K ante 500. Vous êtes au bouton avec KTo avec 285K de stack. Vous décidez de 3bet à 36775. SB et BB foldent, comme prévu. Le CL a semblé déjà agacé par vos 3bets. Il décide de min4bet à 71500.

C'est à vous de parler.




Dernière édition par LevietF0u le Jeu 28 Oct 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:37

Sick spot hein.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:28

Fold Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL 71606 . Il t'attire en douceur dans un spot foireux.

Je ne pense que tu aies foldé. T'as call mais je fold en ayant aucune experience de ce genre de tournois avec des Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL 864511
Revenir en haut Aller en bas
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : operateur gestion trafic (en 3x8)

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:38

A-t-il dejà 4-bet à la table?
si non je suis d'avis de respecter son move et de tank, timeout/fold...lol
un 5-bet light te fait engager la moitié de ton tapis (il va te rester environ 30 BB encore jouable mais bof autant garder tes 50 BB)
risquer environ 30 BB pour en gagner 15.... d'autant plus que si tu le fais folder tu auras environ 70BB et ca ne va pas changer grand chose en terme de tapis...
bien qu'il y aura un ascendant psychologique préponderant...
et s'il a une main legitime il va partir à boite vu la dead money...
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:55

Seb-007 a écrit:


Je ne pense que tu aies foldé. T'as call mais je fold en ayant aucune experience de ce genre de tournois avec des Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL 864511

frafra a écrit:

un 5-bet light te fait engager la moitié de ton tapis (il va te rester environ 30 BB encore jouable mais bof autant garder tes 50 BB)
risquer environ 30 BB pour en gagner 15....

C'est marrant parce que vous parlez de deux choses qui ne me viendraient même pas à l'esprit dans ce spot: call et 5bet/fold. Je ne vois pas comment on peut s'en sortir en jouant comme ça.

Avec le call tu n'auras aucune idée du type de flop sur lequel tu pourras stackoff avec une main comme KTo dans un pot 4bet.
Avec le 5bet/fold on perds tellement sur le coup que je ne vois pas comme cela peut être meilleur que le 5bet shove. Le seul avantage du 5bet/fold c'est qu'on peut faire croire à une très grosse main si CL pense qu'on ne va pas fold derrière le 5bet. Cela peut être suffisant contre certains joueurs mais pour cela seul Pierre peut nous répondre.


Ici, pour moi, on fold ou 5bet shove.

La première solution est assez sensée, on 3bet light, CL nous met la pression en utilisant les tailles de stack adéquates, on se rend et on réfléchira la prochaine fois s'il est bon de 3bet light avec de tels stacks sizes, si CL est capable de 4bet light. Si ce n'est pas le cas alors il faut s'en donner à cœur joie et continuer à le 3bet/fold sur un grand nombre de spots.

Mon intuition me dit quand même ici de shove car c'est une situation rêvée, comme dit plus haut, pour CL de 4bet light (stacks sizes, position, image, joueurs dans les blinds,...). La question c'est plutôt d'évaluer le risk/reward entre se faire éliminer alors qu'on est 4/13 avec de très gros prizes en top 3 et récupérer un joli pot ici en obtenant de plus un ascendant sur le CL. Il ne faut pas oublier que CL a presque autant que nous à perdre car il n'a que 3BB de plus que nous.

L'un dans l'autre je crois que je shove assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:02

J'essaie de voir comment tu as pu percevoir son min4bet :
- non committant pour lui
- Cela fait 3 fois que tu lui ca, il veut te montrer qu'il se défend pour que tu lui laisses faire ses vols sereins.
- Si tu lui shoves et gagne sans showdown, tu deviens CL et vu ton experience, je pense que tu peux le rendre fou !

Imo, c'est fold ou shove ici !

Tu shoves ?!

Revenir en haut Aller en bas
frafra
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : operateur gestion trafic (en 3x8)

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:03

chanin a écrit:
Seb-007 a écrit:


Je ne pense que tu aies foldé. T'as call mais je fold en ayant aucune experience de ce genre de tournois avec des Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL 864511

frafra a écrit:

un 5-bet light te fait engager la moitié de ton tapis (il va te rester environ 30 BB encore jouable mais bof autant garder tes 50 BB)
risquer environ 30 BB pour en gagner 15....

C'est marrant parce que vous parlez de deux choses qui ne me viendraient même pas à l'esprit dans ce spot: call et 5bet/fold. Je ne vois pas comment on peut s'en sortir en jouant comme ça.

Avec le call tu n'auras aucune idée du type de flop sur lequel tu pourras stackoff avec une main comme KTo dans un pot 4bet.
Avec le 5bet/fold on perds tellement sur le coup que je ne vois pas comme cela peut être meilleur que le 5bet shove. Le seul avantage du 5bet/fold c'est qu'on peut faire croire à une très grosse main si CL pense qu'on ne va pas fold derrière le 5bet. Cela peut être suffisant contre certains joueurs mais pour cela seul Pierre peut nous répondre.


Ici, pour moi, on fold ou 5bet shove.

La première solution est assez sensée, on 3bet light, CL nous met la pression en utilisant les tailles de stack adéquates, on se rend et on réfléchira la prochaine fois s'il est bon de 3bet light avec de tels stacks sizes, si CL est capable de 4bet light. Si ce n'est pas le cas alors il faut s'en donner à cœur joie et continuer à le 3bet/fold sur un grand nombre de spots.

Mon intuition me dit quand même ici de shove car c'est une situation rêvée, comme dit plus haut, pour CL de 4bet light (stacks sizes, position, image, joueurs dans les blinds,...). La question c'est plutôt d'évaluer le risk/reward entre se faire éliminer alors qu'on est 4/13 avec de très gros prizes en top 3 et récupérer un joli pot ici en obtenant de plus un ascendant sur le CL. Il ne faut pas oublier que CL a presque autant que nous à perdre car il n'a que 3BB de plus que nous.

L'un dans l'autre je crois que je shove assez souvent.

tu as surement raison, mais en 5-bet/fold il te reste 30 BB soit le tapis moyen donc t'es loin d'etre mort...
et il est fort probable que tu obtiennes le meme effet que le shove....
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:19

LevietF0u a écrit:
Bouton raise au CO
scratch scratch scratch

Sinon moi je fold... mais c'est peut-être pas très imaginatif :)
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:41

Même si je n'aurais pas les corones de le faire, je pense que l'analyse de chanin est bonne ici.

Just call et 5 bet/fold me semblent en effet assez weak et on va se faire overplay à chaque fois qu'on n'aura pas touché un flop parfait. Donc très très souvent...

CL n'a aucun intéret à mettre son tournoi en jeu ici, donc à moins d'avoir un monstre ( QQ+ , AK) je ne le vois pas caller le shove...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:47

KTo est une excellente main pour 5b shove light, pour des raisons évidentes d'équitée face aux ranges de call et de bloqueurs.
Ça c'est mon input en tant que joueur de CG, mais ça ne veut pas dire qu'il faut shove pour autant dans cette situation, sachant qu'ici les reads du héro sont primordiaux et qu'il y a de l'ICM par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:33

5bet fold est horrible, n'importe quel 5bet nous commit ICM ou pas, sachant qu'en plus là on est dans une zone plate de la structure avec au bout 3 gros prix, c'est très proche du jeu en cash game avec un facteur bulle faible.
Si le gars à tanké avant sur les 3bet ca veux à priori dire qu'il a pensé à une alternative au fold (à ce moment la le mec n'a surement plus plus 20 tables ouvertes).
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:17

Chrismir a écrit:
5bet fold est horrible, n'importe quel 5bet nous commit ICM ou pas, sachant qu'en plus là on est dans une zone plate de la structure avec au bout 3 gros prix, c'est très proche du jeu en cash game avec un facteur bulle faible.
Si le gars à tanké avant sur les 3bet ca veux à priori dire qu'il a pensé à une alternative au fold (à ce moment la le mec n'a surement plus plus 20 tables ouvertes).

+1000

D'autre part, je me demandais si son sizing ne trahissait pas un déséquilibre massif de sa range de 4bet. J'ai vraiment joué standard jusque là, en respectant énormement les 3bets et 4bets adverses. Je n'ai donc pas le profil du genre "5betjammesmerguez". J'ai l'impression qu'ici il a peu de combinaisons de value dans sa range car il aurait surement jam ou fait plus cher avec des mains comme AK/AQs/TT/JJ voir QQ. Beaucoup de mauvais joueurs vont flat ici et je doute qu'il veuille être dans un tough spot post flop surtout contre moi alors qu'il peut monter des jetons tranquillement simplement en volant les blindes des joueurs weaks.

J'avais surtout l'impression qu'il s'offrait un super risk/reward pour 1)prendre ce pot 2)réaffirmer sa position dominante à la table 3)passer un message au seul joueur qui play back==>"si tu t'amuses à me 3bet faudra jouer pour tes 60bbs".

Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:19

Je tenais juste a dire que je n'ai aucune valeur à commenter ce spot par contre j'appécie vraiment qu'une main comme celle la soit postée et commentée pour tous...

Merci pour les différentes analyses et réfléxions...

Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:29

Par contre, il manque la mention :

"Ce que vous allez lire est réalisé par des professionnels. Ne faites pas ça chez vous !!! "
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:38

LevietF0u a écrit:

Je me suis maintenu jusqu'alors en 3bettant 2 fois le CL (sur ces 3 dernières orbites) depuis le CO et le bouton lorsqu'il relançait en late position ainsi qu'en volant les blindes des joueurs tight à ma gauche dans les rares pots unopen. Il a toujours tank puis fold sur vos 3bet.

Vous êtes au bouton avec KTo avec 285K de stack. Vous décidez de 3bet à 36775. SB et BB foldent, comme prévu. Le CL a semblé déjà agacé par vos 3bets. Il décide de min4bet à 71500.


En prenant la décision de 3 bet ici, tu savais j'imagine qu'il y avait de très grande chance qu'il te 4bet. J'imagine aussi que tu avais déja pensé ce que tu ferais sur un 4bet à petit sizing (Tout dedans).

Ca a l'air tellement obvious qu'il te 4bet ici, qu'effectivement un shove semble un bon move.

Maintenant ne peux tu pas envisager un simple call preflop ? (si jamais tas pas les couilles de mettre ton plan machiavélique en oeuvre)

Car tu domines souvent sa range d'open CO sur blinds weaks. Tu as la position, tu as de la profondeur.

Après probablement que c'est -EV que le 5bet shove.

Mais mathematiquement j'y comprend rien, je sais même pas si il y a un moyen de calculer ton EV via ICM avec ce shove ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:59

5bet shove> fold>> call>>>>>>>>>>> 5bet fold IMO
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:33

chimaybleue a écrit:
Par contre, il manque la mention :

"Ce que vous allez lire est réalisé par des professionnels. Ne faites pas ça chez vous !!! "

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL 486251
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptySam 30 Oct 2010 - 12:38

chimaybleue a écrit:
Par contre, il manque la mention :

"Ce que vous allez lire est réalisé par des professionnels. Ne faites pas ça chez vous !!! "
Vivement un épisode Jackass joue au poker rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:34

Comme dit soig au bout de la 3ème fois que tu le 3bet IP il faut s'attendre à ce qu'il se révolte.

KTo est une bonne main pour 3bet, et certainement pour 5bet-shove ici aussi mais elle est aussi bonne pour flat-call preflop sur son OR.

Float le CL en position c'est aussi un moyen de contester son lead à la table, y'a pas que le 3bet Razz

Après, si on veut le bluffer ici à tout prix, que pensez-vous de flat-call son 4bet (ca crée un pot a 150k environ soit SPR de 1.3-1) et shove son cbet (100% du temps ou presque il va cbet) sur la plupart des flops?

Btw il min-4bet pas, min4bet ici c'est mettre 61k, la taille de son 4bet est bonne je trouve.
Et tu 3bet un peu gros preflop en faisant 3x non? Tu mets moins d'habitude de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty
MessageSujet: Re: Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL   Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi finales 109$ 40Kguarantee/playing against the CL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NL 50] Playing vs retard
» Push or Fold : demi-finale de l'afterwork.
» Finales FPT - Saison III
» 1 ans et demi déja !
» LA FRANCE EN DEMI FINALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: