Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

EPT Barcelone: 25 et 26 novembre

+17
M_i_c_k_y
soig
IFU
cantona0077
Kaluli
Léo
Leprechaun
pianpif
iwan63
SinD
Chrismir
Anji
chanin
axel38
Aiglon147
nicodeus
MC Bertra
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi

EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:07

go GP men's
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

Emploi : pourquoi pas

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:16

Bilan du DAY 1 : Mc Bertra out 180ème au terme de 2H30 de jeu et Men's out 100ème environ au bout de 5h30 de jeu (dinner break compris - très bon resto mais mauvaises rivières)

Tib est méga cheap leader, il arrive a fine value river avec PP3 en main avec un tableau affichant 4 over (private joke EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 963332 Razz ). Non, je blague. Il avait un peu plus de l'average quand nous l'avons laissé, soit 32K sur des blinds 200/400.

Il y a 220 Joueurs, top 24 payés, 68K à la win. Gogogo tiiiiiib!
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 5:22

Tib out 33ème! Sacrée performance! Il 3bet short A7 payé ar AK... Pas de cartes salvatrices...

Good night all!
SinD
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
SinD

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:04

Dommage ! belle perf quand même vous avez du vivre une très bonne expérience :)
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:51

EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 Photo_10

L'aventure est finie, on est en mode touriste jusqu'à demain, notre retour.
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11

Emploi : informaticien

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:41

MC Bertra a écrit:

L'aventure est finie, on est en mode touriste jusqu'à demain, notre retour.

Ce qui, à Barcelone, est plus qu'agréable drunken
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:19

EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 25112010

Je vous post les mains principales que j'ai joué. Ci-dessus : la table où j'ai joué. J'étais à la place de la casquette grise.

Ma table est composée de :

Seat 1 : un français tight aggro
Seat 2 : vide jusqu'au 3ème round puis prend place un joueur jeune et nitty.
Seat 3 : ma pomme
Seat 4 : un français également, un ancien, très aggro
Seat 5 : joueur estampillé full tilt, un visage connu dont je ne me remémore pas le nom
Seat 6 : un trou de mémoire, un joueur très discret certainement
Seat 7 et 8 : 2 jeunes très actifs qui avaient l'air de bien se connaître
Seat 9 : un jeune danois puis Fabrice Soulier.
Seat 10 : Maxim Likov (vainqueur EPT Kiev)

Je suis clairement le fish de la table, il y a beaucoup de pros ou alors ils ont tous l'air franchement habitués des tournois à gros buy in.

MAIN 1

Blind 25/50

J'ouvre au High Jack à 3BB avec Kd Jd

Payé par le bouton et les blindeurs.

FLOP : 4c 5d 7d

donk bet de la SB à 400.

je décide de juste payer.

On voit un turn à 2 : Js Check check

River Ah

Vilain bet 1/2 environ. Je snap, il show J7o et je muck.

MAIN 2 :

J'ai encore joué peu de mains en ce premier round de 50 min a part un over limp avec une petite poket qui trouve un flop très haut. Les joueurs ne me connaissent pas et je jouis d'une belle image serrée.

J'ouvre Qh Qs au bouton

Un des jeunes aggro relance 150 UTG. Likov over call et je relance à 600.

Les blinds fold et nous voyons un flop à 3 : Ad Td 8s

Check des deux vilains, je c-bet 1100, ils fold tous les deux. Ouf!

C'est un des rares coups que je réussit à jouer confortablement en position. Je reviens alors au stack de départ qui était de 10K.

MAIN 3 :

Je relance Ad Kd (nice hand!) en middle position. Le français aggro à ma gauche insta call. Nous voyons le flop à deux.

Je c-bet sur un board 6c 4s 2c et abandonne suite à la relance de vilain EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 28727

MAIN 4 :

palier 50/100

Je décide de juste payer une relance avec AK, un troisème joueur paie et le relanceur initial complète.

Le tableau affiche 7s 8c Td

Je checke fold face à l'action se créant entre les deux joueurs.

MAIN 5 :

J'ai 8,5K de stack. Ce sera la seule main que j'ai joué en SB alors que je m'étais promis d'éviter au maximum. Bien mal m'en a pris.

Une relance UTG à 275 est payée 2 fois. Je décide de payer avec Ah 8h depuis la SB. La BB complète.

Un 5 way et un board : As Qh 6h

Le board ne me réjouit pas plus que ça, je vais devoir engager des jetons dans une position déguelasse. En même temps, j'ai payé pour trouver un board de ce genre.

Likov bet 775. Je décide de just call. Le fait qu'il prenne l'initiative dans un 5 way en middle n'est pas anodin à mes yeux et il n'a jamais top paire ou double sur ce board après avoir over call préflop. A la rigueur peut etre A6...

Turn : 8s

Je check call son bet à 1575.

River 3c

Vilain bet 2875.

Je mets 1min30 pour call. Il shows 6s 6d et je jette ma main face up dans la défausse.

Le plus rageant c'est qu'il venait de 3 barrels 3 mains plus tôt avec brelan floppé avec une petite poket servie également. Ici, 3 barrels ne sont pas un bluff!

Je tombe à 3,5K environ

MAIN 6 : palier 75/150

Mon stack 2750

Un des jeunes très aggro semble un peu en tilt, il vient de perdre plusieurs coups dont un la main d'avant où il fold river sur une relance all in alors qu'il n'avait que 1 ou 2 k à rajouter.

Il se met à limper UTG. Je crois ne pas avoir encore vu de limp de la partie et encore moins UTG à UTG +2.

J'ouvre Ac Kh au CO. Deux possibilités s'offre à moi : relancer ou push.

Push à quasi 20BB ne me satisfait pas pour gagner 2,5BB. Je l'aurai fait sans hésitation en 3 bet par contre. Et puis je me suis dis qu'avec ce 3ème AK je toucherai bien un flop. Et puis Vilain à surtout ANY two et j'ai envie d'être payé.

Vilain jsut call alors que je joue 2K derrière... Rolling Eyes

Vient le flop : 8d 8h 2s

Vilain check et posant mes coucougnettes sur la table je c-bet boite pour 2150 (pot 1425)

Ma fois, j'aurai préféré voir un AS ou un ROI mais sur ce board c'est avec beaucoup de confiance que je pense être devant et n'être tout simplement pas payé.

Vilain :
Spoiler:

Et voilà la fin de la belle aventure!

Une dure partie face à des joueurs très forts ou pros, qui plus est, touchaient du jeu. EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 437372

Tiens, les joyeusetées continuent autour du tapis vert : je bust du GPL en n'arrivant pas à lacher les AS sur board où je read* set en face (*authentique)
cry

merci pour votre lecture, impressions et comments bienvenus!

Dernière édition par MC Bertra le Lun 29 Nov 2010 - 0:18, édité 1 fois
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 0:13

MC Bertra a écrit:
soig a écrit:
Super photo ! Gl les copains !

Vous avez décidé de partager les gains ? Ou c'est chacun pour sa pomme ?

je pense qu'on spliterra en HU mais faut déjà qu'il y ait des gains! Laughing Razz

on a fait un last longuer a 25 balles histoire de - GG tib! - et on avait prévu de passer 10% aux deux autres en cas de gains, réduit à 5% en cas de TF.
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:44

nice cr Marc..dommage pour les flops pourris avec tes monstres en main...quelques commentaires sur le jeu de lykov?
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:04

Lykov est vraiment un très bon joueur d'après ce que j'ai pu lire.

Merci pour le CR Marco!
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:44

Merci pour le CR.

A première vue, il me semble que t'as joué un peu avec les chocottes non ?
J'ai lu rapidement mais c'est la sensation que j'ai à la première lecture...(KJdd, AK...)
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:53

Clairement pas un tournoi facile, tu te prends des set up!! GG anyway
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:03

chanin a écrit:
Lykov est vraiment un très bon joueur d'après ce que j'ai pu lire.

Lykov iz god IMO (EPT Kiev2009: affraid respect ) ça doit être intéressant de voir comment il gère ces spots en début de tournoi face à cette table.. plein de ressentis que seul quelqu'un qui a joué à sa table peut vivre... rien que pour ça t'as sacrément chatté Marc IMO cheers
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:00

Seb-007 a écrit:
Merci pour le CR.

A première vue, il me semble que t'as joué un peu avec les chocottes non ?
J'ai lu rapidement mais c'est la sensation que j'ai à la première lecture...(KJdd, AK...)

euh...pas du tout :)
non sérieusement en plus. J'étais vraiment détendu de l'argent : j'aurai trés bien pu attendre et ne jouer que AK et QQ+ mais j'ai préféré élargir cette range pour vraiment jouer au poker. Par contre je me trouve face a des joueurs niveau+++ qui touche des jeux juste un peu plus forts que moi quand je trouve mes flops :(
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:52

je vous raconte deux coups peu de temps avant ma sortie :

1ère MAIN :

Palier 75/150

pour la deuxième fois d'affiler FabSoul relance à 375, il est UTG +1.

Lykov paie ainsi que le joueur full tilt au bouton.

Flop : Ah Qs 8d

Fabsoul c-bet à 2/3 pot, soit 700 environ.

Lykov paie assez vite.

Le bouton paie également après un temps plus long.

Turn : X mais n'apporte rien (genre 6c )

Fabsoul check, Lykov lead et bouton call. Fabsoul complète visiblement pas ravi (grosse moue, assez rigolo)

River : As

Fabsoul et lykov check, Bouton quasi insta-boite pour la valeur du pot environ (soit 6 ou 7K environ)

Fabsoul call après 20 secondes d'hésitation en grognant, se gardant 700 derrière en disant "you have the eight?" alors que lykov insta fold et que le bouton show poket 8 pour un superbe full. Fabsoul shows AsRoi offsuited.

MAIN SUIVANTE :

Fabsoul visiblement énervé boite 700 UTG dans le noir me-semble-t'il.
Likov fold
Le jeune français seat 1 call 700.
Le jeune suivant super nit prend 2 minutes - montre en main - pour call. scratch
Je fold
L'ancien à ma gauche call.
Tout les autres fold. A partir de là le coup se joue méga-rapidement et je n'avais encore pas vu les deux français jouer un aussi gros pot de la sorte.

FLOP : Ah 8c 9c

insta bet 2000 du premier payeur, fold du nit et insta call de l'ancien.

Turn : 2s

insta bet 3000, insta call

river : 4d

insta bet 4000 et insta fold de l'ancien

Entre-temps fabsoul s'est déjà levé et rhabillé.

Le croupier demande le showdown à fabsoul, celui-ci dit en anglais : "non, à lui d'abord".
Le jeune s'exécute et montre poket 8.
Fabsoul muck en jetant vers la défausse.
Le croupier retourne sa main : Qs Ts
Fabsoul devient tout rouge et dit "no, no, no, you don't have tout show my hand in this situation!", et insta-part vers la sortie - notre table est juste à côté de la porte.
Le jeune demande à l'ancien ce qu'il avait et s'entend répondre "As-Roi"

Le croupier était un peu largué, il m'a donné une 3ème carte alors que j'étais de SB, il a demandé un show down au turn dans un coup, m'a dit une fois "sir, it's you'r turn to act" sur un flop alors que je n'étais pas dans le coup, etc...des petites bricoles suite à un coup nécessitant l'intervention d'un floor et qui l'a visiblement perturbé. (le joueur full tilt avait payé sur un flop la relance à 1600 d'un des 2 jeunes aggro sans avoir tenu compte du fait qu'entre temps Lykov avait relancé à 4000 et quelques). Une bonne tension à la table à ce moment là d'ailleurs.

Dernière édition par MC Bertra le Lun 29 Nov 2010 - 20:11, édité 2 fois
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:54

DanMas38 a écrit:
nice cr Marc..dommage pour les flops pourris avec tes monstres en main...quelques commentaires sur le jeu de lykov?

Lykov était très actif et n'hésitait pas à 4bet en SB. Certainement light. On a eut un show down dans un de ses coups 4bet où il avait : 8s Ts

Il 3 barrellait ses monstres genre deux fois d'affilé avec brelan floppé avec une poket servie dont une fois face à moi où je trouve top paire et tirage flush max et améliore en double paire à l'As.

Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:10

au moins avec ta BR, tu t'es pas fait agresser ..

http://www.poker-actu.fr/news-poker/moins-de-joueurs-de-poker-americain-sur-les-tournois-europeens_2757

Carter Phillips, Williams Reynolds et Kayvan Payman qui participaient à l'EPT Barcelone il y a quelques jours ont été agressés en pleine rue et certains d'entre eux ont été volés.
.......
Quand un joueur de poker voyage à l'étranger pour participer à un tournoi, il doit tout d'abord faire un virement pour payer les buy in des tournois auxquels il va participer. De plus il doit prendre de l'argent liquide pour des dépenses diverses qui peuvent aller jusqu'à $10,000 (maximum autorisé sans faire de déclaration à la douane). Pour cette raison, les joueurs de poker sont des cibles privilégiées pour des tentatives de vol.

Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:27

Les faits selon William Reynolds

Les 4 joueurs quittaient un bar musical de la marina en état d’ébriété aux environs de 6 heures du matin . A ce moment là, trois pick-pocket s’approchaient de Kayvan Payman pour subrepticement lui dérober une somme de 4,000€ en argent liquide . Alors que les trois malfaiteurs se mettaient à courir afin de s’engouffrer dans une station de métro, Payman constatait la disparition de son bien. Les quatre joueurs américains prenaient les malfrats en chasse mais ceux-ci parvenaient à prendre la fuite après avoir actionné des portails de sécurité qui furent suffisamment efficaces pour protéger leur retraite.

Les quatre professionnels allaient demander de l’aide dans un restaurant situé proche de l’entrée de la station de métro. Apercevant deux employés à l’intérieur du restaurant fermé, les joueurs se mirent à solliciter leur attention en frappant à une fenêtre. Devant le mutisme des deux employés, Payman donnait un coup de poing dans la fenêtre sous le coup de la frustration. Quelques secondes plus tard, les employés du restaurant se sentant certainement menacés sortirent de leur établissement armés d’une poile à frire et d’une machette de 43cm.

William Reynolds s’approchait des deux hommes pour entamer le dialogue avant de recevoir sans sommation un violent coup de pied dans la poitrine qui le clouait au sol. Dans sa tentative de se protéger, Reynolds évitait de justesse un coup de machette qui effleurait la région du cœur. Pendant ce temps, l’homme armé d’une poêle à frire tentait de s’en prendre à Kayvan Payman . Réalisant que leurs cibles ne cherchaient pas à se défendre, les deux hommes mirent fin au combat pour rejoindre leur restaurant.

MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:22

merci de transformer mon joli topic ept en vulgaire fait divers Suspect Laughing Laughing Razz Razz

nan c'est siick mais ça reste un fait divers et puis barcelone est comme toutes les villes touristiques du monde : les touristes et les étrangers y sont plus facilement la cible de voleurs à la tire et autres pickpokets. Perso, ça ne me choque pas, une vigilance de base suffit pour contrer cela : la banane sous la veste ou tout dans les poches intérieures la veste fermée. Ou encore, on ne mets pas son portefeuille dans la poche arrière de son jeans Rolling Eyes Rolling Eyes .

Mais barcelone c'est gentillet, je me rappelle d'istambul où j'enlevais carrément des mains de mes poches* (là-bas, règle obligatoire : tout dans la grande poche du sac à dos et le sac à dos devant, enfin suivant les quartiers)

*authentique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EPT Barcelone: 25 et 26 novembre   EPT Barcelone: 25 et 26 novembre - Page 2 Empty

EPT Barcelone: 25 et 26 novembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2