Je vous post les mains principales que j'ai joué. Ci-dessus : la table où j'ai joué. J'étais à la place de la casquette grise.
Ma table est composée de :
Seat 1 : un français tight aggro
Seat 2 : vide jusqu'au 3ème round puis prend place un joueur jeune et nitty.
Seat 3 : ma pomme
Seat 4 : un français également, un ancien, très aggro
Seat 5 : joueur estampillé full tilt, un visage connu dont je ne me remémore pas le nom
Seat 6 : un trou de mémoire, un joueur très discret certainement
Seat 7 et 8 : 2 jeunes très actifs qui avaient l'air de bien se connaître
Seat 9 : un jeune danois puis Fabrice Soulier.
Seat 10 : Maxim Likov (vainqueur EPT Kiev)
Je suis clairement le fish de la table, il y a beaucoup de pros ou alors ils ont tous l'air franchement habitués des tournois à gros buy in.
MAIN 1Blind 25/50
J'ouvre au High Jack à 3BB avec
Payé par le bouton et les blindeurs.
FLOP :
donk bet de la SB à 400.
je décide de juste payer.
On voit un turn à 2 :
Check check
River
Vilain bet 1/2 environ. Je snap, il show J7o et je muck.
MAIN 2 :J'ai encore joué peu de mains en ce premier round de 50 min a part un over limp avec une petite poket qui trouve un flop très haut. Les joueurs ne me connaissent pas et je jouis d'une belle image serrée.
J'ouvre
au bouton
Un des jeunes aggro relance 150 UTG. Likov over call et je relance à 600.
Les blinds fold et nous voyons un flop à 3 :
Check des deux vilains, je c-bet 1100, ils fold tous les deux. Ouf!
C'est un des rares coups que je réussit à jouer confortablement en position. Je reviens alors au stack de départ qui était de 10K.
MAIN 3 :Je relance
(nice hand!) en middle position. Le français aggro à ma gauche insta call. Nous voyons le flop à deux.
Je c-bet sur un board
et abandonne suite à la relance de vilain
MAIN 4 : palier 50/100
Je décide de juste payer une relance avec AK, un troisème joueur paie et le relanceur initial complète.
Le tableau affiche
Je checke fold face à l'action se créant entre les deux joueurs.
MAIN 5 : J'ai 8,5K de stack. Ce sera la seule main que j'ai joué en SB alors que je m'étais promis d'éviter au maximum. Bien mal m'en a pris.
Une relance UTG à 275 est payée 2 fois. Je décide de payer avec
depuis la SB. La BB complète.
Un 5 way et un board :
Le board ne me réjouit pas plus que ça, je vais devoir engager des jetons dans une position déguelasse. En même temps, j'ai payé pour trouver un board de ce genre.
Likov bet 775. Je décide de just call. Le fait qu'il prenne l'initiative dans un 5 way en middle n'est pas anodin à mes yeux et il n'a jamais top paire ou double sur ce board après avoir over call préflop. A la rigueur peut etre A6...
Turn :
Je check call son bet à 1575.
River
Vilain bet 2875.
Je mets 1min30 pour call. Il shows
et je jette ma main face up dans la défausse.
Le plus rageant c'est qu'il venait de 3 barrels 3 mains plus tôt avec brelan floppé avec une petite poket servie également. Ici, 3 barrels ne sont pas un bluff!
Je tombe à 3,5K environ
MAIN 6 : palier 75/150
Mon stack 2750
Un des jeunes très aggro semble un peu en tilt, il vient de perdre plusieurs coups dont un la main d'avant où il fold river sur une relance all in alors qu'il n'avait que 1 ou 2 k à rajouter.
Il se met à limper UTG. Je crois ne pas avoir encore vu de limp de la partie et encore moins UTG à UTG +2.
J'ouvre
au CO. Deux possibilités s'offre à moi : relancer ou push.
Push à quasi 20BB ne me satisfait pas pour gagner 2,5BB. Je l'aurai fait sans hésitation en 3 bet par contre. Et puis je me suis dis qu'avec ce 3ème AK je toucherai bien un flop. Et puis Vilain à surtout ANY two et j'ai envie d'être payé.
Vilain jsut call alors que je joue 2K derrière...
Vient le flop :
Vilain check et posant mes coucougnettes sur la table je c-bet boite pour 2150 (pot 1425)
Ma fois, j'aurai préféré voir un AS ou un ROI mais sur ce board c'est avec beaucoup de confiance que je pense être devant et n'être tout simplement pas payé.
Vilain :
- Spoiler:
insta snap call avec
Et voilà la fin de la belle aventure!
Une dure partie face à des joueurs très forts ou pros, qui plus est, touchaient du jeu.
Tiens, les joyeusetées continuent autour du tapis vert : je bust du GPL en n'arrivant pas à lacher les AS sur board où je read* set en face (*authentique)
merci pour votre lecture, impressions et comments bienvenus!